Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12101 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 15 août 2020, 11:55 pour dune je m'emballerait pas trop a votre place. C'est fini la creativité a hollywood. Pi bon si c'est pour sortir une merde genre BR 2049 ....
Que reproches tu concrètement à ce film ? Je trouve que c’est une vraie réussite.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12102 Message par fiend41 »

celui de 1983 à priori, de façon générale les puristes le détestent car ils ont lu l'oeuvre. perso ça a été correct (ça a même été mon second achat dvd en 1998). mais bon il a eu une version TV plus longue, y'a eu aussi une série, ...

car si t'as pu voir celui à venir bravo ;D . en fait j'ai un gros problème avec celui à venir : miss petasse princess Zendaya :evil:
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12103 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 15 août 2020, 22:37 Que reproches tu concrètement à ce film ? Je trouve que c’est une vraie réussite.
Mauvais casting avec l'autre moule qui joue encore plus mal que seagal, intrigue pas terrible, decor bof; musique quelconque.... y'a vraiment rien dans ce film
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12104 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 16 août 2020, 15:27
Je trouve qu’il y a un Mauvais casting avec l'autre moule qui joue encore plus mal que seagal, l’intrigue pas terrible, les decor bof; la musique quelconque.... et qu’il n’ y'a vraiment rien dans ce film
Fixed

Je pense que tu devrais le regarder à nouveau tu as du louper un truc :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12105 Message par Sunn »

Guile a écrit : 14 août 2020, 22:50 Franchement j'attends beaucoup du futur Dune, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un film de SF qui m'ait vraiment scotché.
Avatar avait fait le taff pas tellement par son histoire, très classique mais bien exécutée, quoique trop hippie à mon goût (je suis plutôt pour latter les couilles de ces schtroumpfs géants baiseurs d'arbres ;D ) mais évidemment par sa réalisation technique démentielle à sa sortie. Il date déjà de 2009 bordel !
Blade Runner 2049 était pas loin mais il lui manquait quand même un truc.
Battle Angel Alita était pas loin non plus mais ayant lu le manga à sa sortie en France (top 3 meilleurs mangas de tous les mangas du monde pour moi avec Dragon Ball et Akira), cette adaptation de Gunnm a volontairement omis, peut-être par nécessité, trop de choses importantes présentes dans le format papier.
Mad Max fury road une incroyable claque visuelle effectivement mais il manque de substance à mon goût. Vu qu'il ne recourt que parcimonieusement aux CGI il vieillira bien.
Bon évidemment Interstellar est pour moi le meilleur film de SF des années 2010, mais plutôt que de la hard sf j'aime bien quand même le côté space opéra.
Oblivion m'a également totalement envouté: simple, classique, absolument magnifique du point de vue de la photo, des décors, prises de vue, et même musique. Et puis je soupçonne Tom Cruise d'avoir utilisé le film pour faire passer un message (en tous j'aime le croire) quand on analyse la symbolique de la fin du film.
Après je suis amateur de nanards, qu'ils soient assumés ou non, en matière de SF.
J'adore Equilibrium, nanardesque à souhait, à base de "gun kata" et de soldats du futur portant des casques de moto parce qu'on a pas le budget.
Ou encore Starship troopers, le film de SF le plus intelligent et fin jamais produit probablement, si intelligent d'ailleurs que les critiques et pas mal de spectateurs l'ont critiqué violemment de faire l'apologie de ce qu'il dénonçait précisément : du lard aux cochons. Les suites sont hélas nulles.
Tout ce qui est film Marvel ou DC, à part la trilogie de Nolan, Logan, et à la rigueur pourquoi pas Thor Ragnarok (quoique le pauvre Thor s'y fait "déconstruire" son mythe) et les guardians of the Galaxy, c'est poubelle direct.
Mon cher Guile, je suis rarement d’accord à ce point avec quelqu’un, nous semblons avoir exactement les mêmes goûts et critères concernant les œuvres que tu as cité. 8O
J’aurais ajouté Ad Astra à cette liste. A mon avis ce film de james Gray marquera la SF pour longtemps. Ce voyage intérieur sidérant m’a beaucoup touché.

Un nouveau Dune serait du pur bonheur si il est à la hauteur et dans mes rêves les plus fous j’imagine aussi une adaptation de Rama, certainement l’œuvre de SF qui m’a le plus transporté et marqué. Mais là il va falloir un réalisateur sévèrement burné.
Dernière modification par Sunn le 17 août 2020, 23:17, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12106 Message par Guile »

Alors Ad Astra j'ai hésité. Faudrait vraiment que je le revois une deuxième fois, car je l'ai vu durant un aprèm' d'été et je n'ai pas vraiment cherché à rentrer dedans.
Comme pour Gravity, ce film a le problème de s'afficher comme réaliste mais de ne pas l'être du tout en réalité pour qui dispose d'un minium de notions basiques de physique. Ce qui entraîne chez moi une suspension de ma crédulité de spectateur et me sort du film.

J'aurais pu aussi sortir Seul sur Mars et ses patates au caca, mais Matt Damon avec sa tête d'hypocrite de compétition est pour moi incapable d'entrer dans un rôle, d'incarner un personnage, et d'être autre chose que Matt Damon à l'écran. Il a manqué de ruiner mon expérience d'Interstellar d'ailleurs. Mais Seul sur Mars était quand même pas mal, même si encore une fois, la physique n'est pas trop respectée (et tant pis pour le "science the shit out of it". Une tempête sur Mars, avec son atmosphère plus que fine, c'est une fine brise sur Terre. Mars a tellement d'autres façons de nous tuer de toutes façons.

Rama je ne l'ai hélas jamais lu, ça fait partie de mes lacunes en SF, tout comme j'ai jamais Hypérion.

Je viens de penser à deux excellents films de SF d'ailleurs, que je regarde de temps en temps toujours avec autant de plaisir :
- Galaxy Quest : la meilleure comédie de SF que l'on puisse trouver (avec Idiocracy). Y'a tout : le côté Méta, un superbe casting (Sigourney Weaver en bimbo cruche donc le contraire d'Elen Ripley, c'est un mets de fin gourmet !), du budget (ça reste de la SF, faut envoyer du lourd), une histoire simple mais efficace et bien trouvée, ça fourmille de bonnes petites idées. Bref on sent tout l'amour pour le projet comme pour la SF dans ce film.
- toujours dans la comédie, l'excellente adaptation de H2G2, le Guide du voyageur galactique (un classique que chaque "geek" se doit d'avoir lu, 42, tout ça, je dis ça pour les 2 du fond qui ne le connaissent pas). Je peux copier-coller mon avis sur Galaxy Quest pour ce film (en retirant la partie concernant Sigourney Weaver).

Ce genre de comédies SF à gros budget réussies, ce sont de petits miracles cinématographiques pour moi. J'ose pas imaginer à quel point ça doit être galère à monter, et plus encore faire financer.

Tiens c'est pas de la SF mais je ne peux également que conseiller l'excellentissime "Tropic Thunder", comédie sur le tournage d'un film qui doit adapter un livre sur la guerre du Vietnam. Tom Cruise y tiens un rôle parfait où il joue "Les Grossman", qui parodie (déjà, de mémoire le film date d'avant 2010) Harvey Westein. Cruise a plein de prothèses pour être gros et chauve, joue un vrai porc violent et grossier au possible, un coca light à la main en permanence, et un cigare dans l'autre. Du coup j'ai checké et Tom Cruise n'a jamais joué dans un film produit par Weinstein (au contraire de Matt Damon qui a même cherché à étouffer une affaire l'impliquant).

J'adore vraiment Tom Cruise, il incarne Hollywood, en tous cas le Hollywood que j'aime (donc un pourcentage pas bien gros du hollywood tout court). Last Samurai, Oblivion, Jours de Tonnerre, Legend, Collateral, et bien sûr Interview avec un vampire, il a fait tellement de films que j'adore.
J'ai aussi hâte de voir Top Gun 2 et le retour de Maverick et en prendre plein les yeux !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12107 Message par fiend41 »

Ad astra = Apocalypse now spatial

Pour ce qui est de « Au coeur des ténèbres » et «Apocalypse Now », le cinéaste nuance : « Je ne peux pas laisser dire que Ad Astra c'est Apocalypse Now dans l'espace ! Mais on est influencé par ceux qu'on aime, j'aime Joseph Conrad, et il est vrai qu'il y a dans le film une histoire de quête qui est proche de celle d'Au coeur des ténèbres »

quel enfoiré , oui et non pesé emballé, :lol:
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12108 Message par RainMakeR »

Suite du visionnage d'Alien :D

Bon sang ca fait des lustres que j'ai du les voir car je ne me rappellais pas de tout :p

Donc Aliens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aliens,_le_retour

Excellent film qui avec mes yeux actuel est typiquement ce que je voudrai voir dans un jeu alien. Un vrai survival Horror. Parce que oui le film invente/reprend tous les codes de ce qui fera le succes des resident evil.
La quete improbable, les mécanismes à débloquer, la navette qu'il faut guider en allant à l'autre bout de la map ... alors qu'on ne me dise plus que RE c'est pas réaliste ^^

J'ai vraiment bien aimé ce film, c'est vraiment jouissif de voir de l'alien se faire defoncer par paquet de 12, et effectivement même si on perd le coté furtif, l'alien est quand même toujours sacrément balaise ^^

Un petit mot sur Hicks / Kyle. En regardant sa page wiki, il a fait pas mal de film quand même, des gros films, (putain il est dans Art Of War avec Wesley Snipes oO ?), mais il a pas eu la carrière qu'il méritait. Il a une belle gueule, un bon jeu mais pour une raison inconnue il a pas eu le role principal de gros films :(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Biehn

Dommage parce que je l'aime bien.
Il a du avoir des pépins physiques parce que plus je lis sa filmo, et plus je me dis que j'ai vu pleins de ses films sans l'avoir reconnu O_O. Et bon sang, il devait etre le lead d'alien 3 .....

Mais je m'egare. Le film est vraiment bon et y'a pas mal de jump scare... quelle chochotte ma fille ^^
Et puis j'aime bien l'histoire de la reine, parce que dans le 1 c'est bizarre que l'alien puisse aussi pondre des oeufs....

Bref mon alien préféré pour le moment ^^
Ah oui et y'a pas les equipements vieillots (avec la technologie des années 80) ca fait vraiment retro et franchement ca colle vraiment bien même à l'époque actuelle.
Alors oui maintenant y'a des ecrans plats etc.... mais bon ca c'est du matos de qualité qui vieillit bien. Et en plus vu comme la compagnie est radine, voire du vieux matos hors d'age c'est tout à fait logique ^^


Alien 3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_3

Celui là je sais plus si je l'ai vu au ciné ou à la tv mais hoouha..... il est vraiment mauvais. J'ai regardé la version director cut et bon sang y'a de gros soucis.
Déjà au niveau doublage. J'ai pas vérifié avec la version normale, mais par moment le son change, et limite on dirait que les voix aussi. Et ça dans une même scene O_O.
Par moment on entend bien, et à d'autre on sent que c'est un reshoot ou un redoublage parce que ca colle pas.
Du coup le son n'arrete pas de faire du yoyo. Dans les autres films ca allait très bien, là ca colle pas...
En plus ces cons se sont permit de changer la fin.
Il me semblait bien qu'on avait une fin à la t2 mais avec
l'alien qui sortait juste avant
et bah dans cette version y'a pas le truc que je spoile oO.
En plus l'angle de caméra n'est pas le même est surtout la cuve à l'air encore plus mal dessinée...

Car oui je suis un grand fan d'animatix et CE film est la preuve que les cgi bah c'est du caca. L'alien est hyper mal fait, il ressort à mort sur les décors. Tout comme les vaisseaux. Alors, pour les 1ers épisodes c'est excusables, pour celui là c'est encore plus visible....

Après le scenar .... les films de prison ca devait être à la mode à l'époque parce que y'a aucune raison valable que le film s'y déroule.
Après oui en ayant revu le film, je comprend mieux les inspirations de dead space, mais bon y'a des effets de réalisations qui sont clairement datés (et nazes).
Le fait de filmer caméra à l'epaule ET à l'envers, de secouer la camera, de faire des incrsuter de visages comme des clips des années 80....

Nan franchement entre l'histoire, la réalisation et le faire que clairement c'est la suite de trop, ce film est vraiment oubliable...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12109 Message par Sunn »

Où est-ce que dans « Alien, le huitième passager », l’alien pond des œufs ? 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12110 Message par Rugal-B »

Dans la version longue et le roman.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12111 Message par Sunn »

Rugal-B a écrit : 18 août 2020, 16:03 Dans la version longue et le roman.
c'est complètement bidon :?
Version longue=Director's Cut ? si c'est la cas l'alien ne pond pas des œufs mais emprisonne les membres d'équipage dans des espèces de cocons si je me souviens bien.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12112 Message par Gabriel »

Rain,
je suis d'accord avec toi sur le fait que la version longue soie baclée, les doublage ont étét fait bien après et à l'arrache.
Par contre une ambiance bien glauque avec une pointe de théologie carcérale, franchement vu à l'époque au ciné, j'ai bien aimé.
Aliens, ben c'est du Cameron, gros budget, grosse artillerie, des marines, du cameron quoi, l'avantage c'est la découverte de la ruche et surtout de la reine.

De toute la série le 1er reste LA référence, j'attendais beaucoup de la suite de Prométheus (que j'avais apprècié dans l'approche, explication du spacejockey, les architectes etc...) Convenant a tout balayé d'un revers de la main, certe il est bien gore, mais exit les architectes et au secour le combat de synthétiques, bref grosse déception, limite je préfère les AVP.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12113 Message par fiend41 »

coincidence ou est-ce l'air du temps lié à la diffusion du documentaire sur Dune de Jodorowsky ?

Alien a fait l'objet d'un gros pavé sur sa génèse et toutes les complications, fulgurances, luttes d'égos, qui ont permis de faire éclore le projet

Dans les coulisses d'Alien

https://editioncollector.fr/collector/l ... ok-anglais

bon et l'integrale 6 films de la saga Alien en bluray ressort cette fin d'année, tant mieux ça devient un peu gonflant de le chercher à prix correct neuf

par contre oubliez le recueil : Alien, j'ai commandé reçu pfff j'aurais du me méfier, les romans groupés et des photos. supairrrr

après ce qui est intéressant depuis Prometheus, c'est la série de volontés de liens pour nous apprendre que ça se passe dans le même univers que Blade runner
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12114 Message par Rugal-B »

J'ai toujours pensé que Blade Runner, Alien et Outland se passaient dans le même univers. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12115 Message par fiend41 »

Carrèment :p: , mais rarement souligné, . l'esthétique, le ton, le vaste espace et la rudesse face à l'inconnu. (mais j'avais pas percuté sur "Soldier" qui en fait partie aussi !)

https://www.reddit.com/r/LV426/comments ... de_runner/
__
ça me refait penser aux divers films qui ont une vision d'angle sur l'univers de : Cloverfield
__
ou le film "Hacker / Blackhat" qui est la génèse de "Ghost in the shell" mais là y'a très peu de personnes encore qui ont pigé à quel point Michael mann s'est inspiré..

comme si on était 20ans avant l'oav, ou 20ans après "Runaway l'évadé du futur", non plus sur des chips, mais plus profond, vers la nanotechnologie car ça lorgne sur ça dans les scènes où l'on rentre dans les interstices du silicium, et confortés par qq clins d'oeil comme le look du terroriste, les prises de vue des hélicos, le mix lowtech hightech, la déshumanisation du badguy qui semble ne pas se soucier de son enveloppe corporelle, dans quel pays il se réveille, ou de ce qui se passe hors ses chiffres.. bref le puppet master v.1
https://www.reddit.com/r/Ghost_in_the_S ... _thoughts/
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12116 Message par Sunn »

Rugal-B a écrit : 18 août 2020, 16:03 Dans la version longue et le roman.
As tu un lien vers le roman en question rugal ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12117 Message par Rugal-B »

Non, je l'avais juste acheté chez J'ai Lu à l'époque, après avoir acheté le roman Aliens... :lol:

(me souviens que Ripley tombe sur Dallas "collé au mur" avec un polichinelle dans le tiroir, stout...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12118 Message par Gabriel »

Vestron réédite les version comics et les scenarios oubliés, c'est très bon :
https://vestron.wetta-sunnyside.fr/tag/aliens/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12119 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 18 août 2020, 17:22 Version longue=Director's Cut ? si c'est la cas l'alien ne pond pas des œufs mais emprisonne les membres d'équipage dans des espèces de cocons si je me souviens bien.
Director cut et ptet la version normale aussi. Qd ripley va chercher le chat (je crois), elle va dans les entrailles du vaisseau et les autres membres sont dans de la glue avec les face hugger pres a sortir.

En fait dans le 1 l'alien peut se reproduire "tout seul", la reine a ete rajoutée dans le 2 et visiblement y'a plein de debat entre fans, les scenaristes etc.... paske c'est pas canon etc....
Rugal-B a écrit : 18 août 2020, 18:27 J'ai toujours pensé que Blade Runner, Alien et Outland se passaient dans le même univers. ;D
Bah je me demande si ca a pas ete confirmé. Rajoute predator aussi vu que y'avait deja des liens avant AVP

Alien et Terminator il me semble aussi que t'a des gros clins d'oeil....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12120 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 19 août 2020, 13:56
Director cut et ptet la version normale aussi. Qd ripley va chercher le chat (je crois), elle va dans les entrailles du vaisseau et les autres membres sont dans de la glue avec les face hugger pres a sortir.
Je viens de me regarder la scène et ils sont bien prisonniers de cocons mais pas d’œufs d’Alien en vue.
Scène absente de la version cinéma du film. Ils avaient dû sentir que ça foutrait le bordel ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12121 Message par Guile »

seule la reine pond des oeufs, j'ai maté tous les aliens dans toutes les versions, je n'ai absolument aucun souvenir qu'un simple soldat ponde des oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12122 Message par Rugal-B »

Pas forcément pondre un oeuf, mais on suppose que si l'alien garde Dallas dans un cocon encore vivant, c'est pas pour en faire un diorama. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12123 Message par Gabriel »

On garde la viande vivante, c'est plus savoureux.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12124 Message par Sunn »

Sunn a écrit : 18 août 2020, 16:02 Où est-ce que dans « Alien, le huitième passager », l’alien pond des œufs ? 8O
Rugal-B a écrit :Dans la version longue et le roman.
RainMakeR a écrit : Director cut et ptet la version normale aussi. Qd ripley va chercher le chat (je crois), elle va dans les entrailles du vaisseau et les autres membres sont dans de la glue avec les face hugger pres a sortir.

En fait dans le 1 l'alien peut se reproduire "tout seul"
Rugal-B a écrit : Pas forcément pondre un oeuf, mais on suppose que si l'alien garde Dallas dans un cocon encore vivant, c'est pas pour en faire un diorama. ;D
Il faut savoir, il pond ou il pond pas ? :palm:

L’alien ne pond pas d’œuf dans le 1 quelle que soit la version et il n’y a aucun « face machin » prêts à sortir dans la scène ou ripley crame ses coéquipiers prisonnier de cocons. Je vais pas me taper le roman pour vérifier mais dans tous les cas il s’agit d’une novelisation sortie après le film donc aucun intérêt.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12125 Message par Rugal-B »

Donc dans la version longue, Ripley tombe sur Dallas en vie et pas infecté et l'achève parce que... la flemme de le décoller du mur? ;D



C'est moche parce que ça rejoint le processus alambiqué de Prometheus, et prouverait que c'est bien ce qu'ils avaient en tête depuis le début.

Rain: Ruru, met le lien entier de yt, pas l'url raccourcie sinon ca passe pas ;)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre