Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12126 Message par Sunn »

Mouais... y aurait plusieurs raisons plausibles et moins tirées par les cheveux.
L’alien prépare le taf pour la reine instinctivement par exemple, et dallas lui demande clairement de l’achever car peut être blessé, au bout de ses forces, etc, etc,...
Dernière modification par Sunn le 20 août 2020, 15:21, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12127 Message par RainMakeR »

ah mais ca on est d'accord. Seulement comme je te dis à l'époque d'alien 1 ils avaient pas encore tout defini pour l'alien. Et surtout visiblement y'a eu frittage entre les prod d'alien 1 & 2.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12128 Message par RainMakeR »

Hop on continue avec Alien 4 et pour ne pas changer la version spéciale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien,_la ... surrection

Bon en fait y'a pas beaucoup de changements par rapport à la version ciné. L'intro est mieux, et la fin par contre je sais pas ....

Au passage j'ai bloqué sur le casting. Le black j'avais pas reconnu, c'est le mec des experts ^^
Par contre le général on dirait trop le colonel Karpov dans le magnifique (bebel).
C'est son clone mais c'est pas lui oO.
Dingue parce que le mec a vraiment une tete de mechant bouffon ....

Pour en revenir au film, je suis un peu dubitatif. Le début fait vraiment cheap. On dirait limite un téléfilm. Après je sais pas si je me suis habitué ou si ca s'ameliore mais c'est moins cheapos vers la fin.

Par contre le scenar est cousu de fil blanc, j'ai d'ailleurs un petit souci avec.
En fait dès le depart on te grille quasi tout : ripley, ce que veulent faire les militaires etc.... du coup y'a pas vraiment de twist....

D'ailleurs c'est dommage, au début on voit que ripley a du mal avec sa mémoire et se comporte comme une gamine, mais ca dure 5mn et après hop ripley redevient normale...
D'ailleurs j'avais jamais fait gafffe mais Sigourney fait 1m82 quand même O_O. Ca se voit pas dans les précédents film, mais là avec Pearlman en face qui fait quasi sa taille, ca m'a choqué ^^

Le film se passe 200a après le 3 mais on a pas l'impression que y'a eu des masses de progrès. Le seul truc chelou c'est que la base est loin dans l'espace mais il ne lui faut que 3h pour retourner vers la terre oO....

J'en reviens au scenar, c'est du joss whedon O_O mais je pense que Jeunet a pu mettre sa petite touche parce qu'on retrouve ses acteurs fetiches et y'a quelques tic de réalisation voir des gros clins d'oeil à La Cité des enfants perdus.
Du coup c'est un peu bizarre.
Les personnages sont super caractérisés, mais coté méchants c'est sans relief, et c'est tous des bouffons. Surtout le grand professeur qui nous sort un discours moisi à la fin ...

Bon je sais que c'est un peu décousu, mais j'essaie de ne rien oublier, et en même temps à part quelques scènes j'ai pas retenu grand chose sur le film.
C'est une suite sans génie, sans vrai ajout, et j'ai pas du tout aimé le design du nouvel alien...

Enfin bon il est toujours mieux que le 3 ^^

La nouvelle fin a quand même éveillé mon interet: ils arrivent sur Terre qui est dévastée. Et j'aimerai vraiment qu'ils arrivent enfin à faire le 5 histoire d'expliquer un peu ce qui s'est passé.
Limite on pourrait se passer de l'alien :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12129 Message par RainMakeR »

Prometheus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)


3e visionnage du coup je redonnerai pas un avis détaillé mais après avoir revu les autres je comprend mieux pourquoi cette suite ne colle pas du tout avec l'univers.
Bon déjà les méthodes de contagion c'est n'imp, ils ont voulu en faire trop du coup ca n'a ni queue ni tete.
Les miniface hugger ont tué le gars oO
Par contre l'autre qui a pris de l'acide dans la gueule, il reste devenu un zombi O_O

Le mec qui se fait empoisonner par David meure mais il reussi à faire un bébé a la nana qui est sterile. Du coup c'est devenu un espece de container ????

La nana accouche d'un espece de poulpe, je dirais que c'est un super facehugger vu qu'apres on a un alien.

Du coup 3 créatures différentes mais ne débouchent sur rien à part des scenes d'actions.
Parce que ce film ne rentre plus dans la sf ou le huis clos. C'est un espece de film d'aventure action (molle). Y'a pas mal d'emprunts (ratés) aux 1er alien, mais le resultat est bizarre.
Certains trucs se passent trop vite du coup y'a pas vraiment de tensions qui se créent. Le film dure plus de 2h mais y'a pas enormement de moments marquants et le resumer c'est tres court :(
Par contre ils ont mis la dose au niveau hemoglobine, ca a un peu perturbé ma fille (12a).

Et comme je disai ce qui est dingue c'est qu'ils se passent des trucs et 2" après les gens n'en ont plus rien à foutre. C'est super zarbe quand on y repense. Shaw accouche d'un poulpe mais dès qu'elle tombe sur .... hop on oublie tout. Et y'a pleins de passages comme ca.
Genre les 2 débiles oubliés dans le vaisseau ? pas grave dormez bien on viens vous chercher demain ^^

En fait y'a enormément de trucs pas crédibles pour un sous dans ce film, juste pour arranger les scenaristes, et du coup on y croit pas une seconde.
Le truc le plus gros c'est qu'il n'y a pas de space marine et que le vaisseau n'a pas d'armes... c'est s^r quand tu vas dans un monde inconnu, t'y va à poil en esperant que ^^

Mais comme on l'avait dis à l'époque ce qui est le plus décevant c'est que ce film ne colle pas du tout avec Alien. Ca ne répond à aucune question, et franchement le lien avec le reste de la série n'est pas evident.
Enfin bon si on le considère comme un film qui a rien à voir avec Alien ca peut aller. Il est pas dément mais bon y'a pas de soucis techniques.
Je le comparerai à une démo technique, c'est propre, tout colle, mais c'est juste une démo, y'a pas de scenar rien ...
C'est un peu le sentiment que me laisse ce film.

Par contre, on est bien d'accord, la planete de ce film, c'est pas celle du 1er alien ? (ca colle pas du tout dans la continuité mais bon j'ai pas lu les itw de l'epoque)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12130 Message par RainMakeR »

Suite et fin de mes revisionnages d'Alien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien:_Covenant


Bon comme le 1er, le film est clairement sur la surenchere de gore... Ca explose, ca saigne, ca torture.... le film est -12, mais bon c'est quand même impressionnant.
Ma fille a fait des bons et y'a quelques scenes qui l'ont mises mal à l'aise. Du coup elle a dormi avec la lumiere :lol

Comme prometheus, je parle pas de l'histoire mais plus des trucs qui m'ont choqués après rerevisionnage.


Le film est toujours un film de charlots.... un mec crame dans un module, le 1er reflexe de quelqu'un de sain d'esprit c'est de le laisser cramer. Si tu ouvres le feu va bruler tout l'oxygene, mais nan dans ce film comme le 1er, dès que y'a une décision débile à prendre, c'est celle qui va etre choisie....


Le film a retenu la lecon du 1er, et donc on va bouffer de l'alien à toutes les sauces. Trop même :(
N'empeche on a encore une nouvelle forme d'infection d'alien. Ca devient n'imp serieux. Le moindre truc te pond un alien dans le bide... de la cohérence un peu !
Surtout que les aliens ne sortent même pas par le même endroit ....
Enfin bon au moins on saura d'ou viennent les facehugger, mais bon au final c'est con comme mode de propagation vu que les champi sont plus rapides....

D'ailleurs une incohérence qui m'avait pas sauté aux yeux ... David arrive sur la planete, il balance la sauce et hop on a un pompei bis... mais quand les humains arrivent, les ingénieurs sont de taille humaine oO.
Et d'ailleurs vu qu'on voit dans les flashback que y'a des aliens qui sortent. Où sont tous ces aliens ????
Je pense pas que David les a bouffé. Ni qu'ils sont mort de faim.
Parce que mine de rien, et c'est valable pour tous les films, la vitesse de croissance des aliens est dementielle. Ils sortent et 5mn après ils sont adultes. Et sans bouffer O_O ????

D'ailleurs parlant de david, il les cheveux qui poussent ? Et Walter .... bah il a pas le bon prénom: on est dans un Alien, il devait avoir un nom en E ...


Le debut du film , ca me fait trop penser aux tonnes de film de sf qui sont sortis récemment genre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Life_:_Origine_inconnue
Ou même interstellar


L'image est très propre, de même que pour les vaisseaux, ca tranche avec l'esprit de la série. Les ecran lcd ca fait moderne et tout, mais ca enleve tout le cote experimental d'alien. C'est trop propre en fait :)

Mais, cette fois les mecs ont des armes :)
Par contre je comprendrai jamais, quand t'es sur une planete inconnue, si on mec tombe malade direct je le crame.
Parce que là le mec il crache du sang et tout .... et donc quand y'a un monstre qui bouffe ta copine, au lieu d'incinerer la piece tu vas jouer au heros...

Et quand je parlais des idées à la con... que fait une nana (oui elles sont très connes dans le film), quand elle est entourée de bonbonnes de gaz et qu'un alien l'attaque ? et bah elle tire. Et paf le vaisseau ^^


Je zappe un peu dans le film pour parler de LA grosse incohérence: le virus n'infecte QUE la viande dit david, rien qui est végétal, et pourtant les 2 1ers infectés prouvent le contraire....

C'est dommage de ne jamais relire ce qu'on ecrit, parce que y'a plein de trucs mal fichus qui arrangent l'histoire mais avec un minimum de travail tu peux les gommer.
Autre exemple, à la fin David s'authentifie avec un code. Mais mother ne peut pas le connaitre vu qu'elle a été créé après. Et surtout a aucun moment elle ne bloque en lui disant que l'user n'a jamais été enregistré....
D'ailleurs Mother... elle sert à rien en fait vu que c'est David qui doit prendre les mesures d'urgence, alors à part filer des infos, je vois pas son interet....


Et faudra m'expliquer le but de david au final. Creer des alien ok mais pour en faire quoi ?
Parce que s'il veut tuer toute l'humanité, il est pas sur la bonne planete... encore une fois les bonus donnent la réponse. Et c'est con de pas laisser certaines scenes dans le film vu qu'elles l'expliquent...

N'empeche que l'acteur qui joue David est balaise, il cligne quasi jamais des yeux ^^


Dune
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film)
Curieusement j'avais vu ce film. Je le pensai et en fait après l'avoir vu, j'ai compris qu'une merde pareil, c'est impossible à oublier :facepalm:

Je tiens à préciser, j'ai jamais lu les bouquins, je connais vaguement l'histoire, mais c'est pas avec ce film que je vais combler les trous.
C'est dingue, il est très très lent au début pour rien, et après il accélère avec d'énormes trous, du coup tu comprends rien. Des mecs apparaissent et disparaissent, y'a des sauts temporels, des morceaux d'histoire virés etc.... c'est quasi incompréhensible.
Je sais que y'a eu des gros soucis avec le film mais là t'as l'impression que les mecs ont rushé le film pour pondre une pseudo fin....
J'ai rien compris :cry:
Genre la limace qui chie des planetes (si si c'est comme ca dans le film). C'est la même qui voulait buter Paul ou rien à voir ?

Et bon sang l'esthetique.... je pensai que le film est sorti dans les années 70, ca aurait excusé. Mais 84 quand même. Bon sang tout est pourri dans ce film: les "trucages", les costumes, le maquillage, l'esthetique, les acteurs aussi. Ils surjouent tous.
En fait par moment j'aurai juré que c'etait une pièce de theatre filmée.... Bon après c'est pratique. Les gros sourcils c'est les gentils, les roux les méchants, et les aryen bruns les gentils....

Mais bon comme je disai j'ai quasi rien capté, et franchement y'avait un bon potentiel nanar, putain les gros carrés pourris qui servent de bouclier.... mais l'histoire est tellement pourri qu'en fait y'a rien à sauver. C'est un vrai navet. Et j'espere que le remake va mieux expliquer.

L'histoire doit etre sympa si les fans arrivent à considerer comme culte ce truc....

Fun fact: j'ai toujours cru que c'etait Sharon stone la femme de l'empereur qui fait la voix off ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12131 Message par RainMakeR »

Un petit Vandamme pour la route, ca faisait longtemps :)

Universal Soldier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Soldier
Pas grand chose à dire sur ce film, il date 92 mais je le pensai plus jeune. Du coup ca relativise mon jugement ^^

Si vous ne connaissez pas le film, en gros c'est robocop avec des GI à la place :) J'ai vu le fim y'a super longtemps mais étonnamment j'avais les grosses scenes en mémoire et en fait c'est toutes les grosses scenes :)
J'avais jamais fait gaffe non plus, mais Dolph a une position particuliere quand il se tient debout. Droit et un peu penché sur le coté, et en fait il a toujours cette position qui lui ai propre dans tous ses films (vous comprendrez en le voyant).
JCVD lui est encore dans sa période je montre mon cul. Et en fait tous ses combats se ressemblent au final. Il a un enchainement, et il le ressort dans tous ses films :p

Bon après le film se laisse regarder, le scenar fait le boulot, l'action aussi. Y'a bien quelques incohérences mais bon en s'en fout, on est pas là pour le scenar ^^
A noter que y'a une fin alternative dans les bonus qui est super originale. A la limite c'est dommage qu'il ne l'ait pas gardé, c'est plus sombre et moins happy end ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12132 Message par RainMakeR »

Pacific Rim: Uprising
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacific_Rim:_Uprising

Le 1er etait un bon petit nanar, le 2e se la joue film plus serieux.... au debut....
C'est dommage d'ailleurs, ils ont reussi à faire un film crédible et plutot bien au début, mais après le twist , malheureusement, le film s'effondre. Je pensai qu'on allait retourner coté nanar et en fait non pas du tout. ON enchaine les clichés, les scènes que l'ont voit arriver à des km....
Bon après c'est toujours plaisant de voir des bastons à la king of monsters, mais malheureusement ca ne sauve pas le film.

Bref ca passe quand y'a rien à la tv, mais après j'aurai aimé que le film soit entierement serieux propre, genre transformer. Soit complétement nanar ce qui je pense aurait pu etre le bon film :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12133 Message par fiend41 »

un truc m'a tjrs chiffonné (et je suis loin d'être le seul vu les commentaires youtube) avec "Universal soldier", le cuistot qui trime pour le nourrir gratos et se fait castagner en remerciement.. :?

mince après l'ouvrage making of pour Alien; il vient d'en sortir un pour "AlienS" décidemment c'est pas l'oeuf mais la poule au fric facile leur saga :cry:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12134 Message par RainMakeR »

wai cette scene c'est de la violence gratuite. Surtout qu'il etait avec une nana, et qu'ELLE elle aurait pu payer.
Mais bon c'est ca qui est dommage dans ce film, d'un coup JCVD est neuneu et ne sait plus manger alors que juste avant il savait se battre, conduire une voiture etc....

Bon apres on va dire que c'est qd ils l'ont reformaté, ils ont viré les trucs inutiles...
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12135 Message par mumuladkos »

Dernièrement j'ai pris un sacré plaisir avec le film Tout simplement noir

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 77532.html

Sorte de faux reportage caméra à l'épaule, on suit les tribulations d'un gars cherchant à fédérer la communauté noire, à travers un grand rassemblement dans Paris. Dans cette optique, il va rencontrer diverses figures de proues (acteurs, chanteurs, comiques, mouvements politiques etc) pour faire part de son projet, sauf qu'il est bancal et très maladroit. la sincérité n'est pas toujours suffisante! En face, ce n'est pas toujours mieux : grande gueule, égocentrisme, opportunisme, sectarisme, paradoxes etc etc. Le tout donne un film pas du tout politique ni engagé, sinon en surface, parce que profondément drôle. Du coup, on rigole pas mal et surtout on ricane tout le temps!!


Et sinon, j'ai vu un bon p'tit film jap au cinoche la semaine dernière : L'infirmière.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 71952.html

Assez glaçant comme film, en fait. L'histoire d'une infirmière à domicile, dont le neveu va enlever et séquestrer la petite fille de la dame dont elle s'occupe. Elle va taire l'information de son lien de parenté avec l'auteur du crime, vivre dans une insécurité et un malaise permanent, puis toute sa vie va s'écrouler quand la vérité va être exposée au grand jour. Un film sur la lourdeur de certains choix, les secrets, les erreurs humaines et leurs conséquences irrémédiables vis-à-vis de la société, l'isolement et l'endurcissement.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12136 Message par RainMakeR »

Tain t'aimes le cinema d'auteur en fait ^^

Tout simplement noir à l'air pas mal, mais bon c'est le genre de truc que je regarde gratos à la tv :p


D'ailleurs parlant de tv...
Taxi 5
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxi_5

Parce que oui, j'aime me faire du mal ^^
Bon alors pour faire court, le 5 est fidèle à l'esprit des derniers, d'ailleurs à un moment ca plagie pas mal les 1ers, mais ca reste super bas de plafond.
L'humour est naze, les persos pourris (des caricatures), les cameos à foison, d'ailleurs j'ai été étonné de pas voir Boli tellement le film fleure bon le "Allez l'OM"... et le scenar ..... c'est un truc de dingue n'empeche. Parce qu'ils savent dès le départ qui sont les méchants, mais ils les arretent pas pour une raison qui m'echappe ....

D'ailleurs un peu comme l'humour, j'ai l'impression que les acteurs "comiques" se regroupent en clan. D'un coté y'a Lasheau, et de l'autre y'a Gastambide avec Ramzy, Bentalla, Poulpe etc.... du coup on retrouve un peu toujours les mêmes gens dans les films des uns ou des autres...

Bon après ma femme qui est bon public a bien rigolé, moi j'ai trouvé que le film se la jouait trop pour etre un bon nanar.

Bref un film un peu pourri, mais c'est pas une merde comme on aurait pu le croire. Enfin bon vous ne ratez rien si vous le regardez pas :)
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12137 Message par mumuladkos »

RainMakeR a écrit : 01 sept. 2020, 23:27 Tain t'aimes le cinema d'auteur en fait ^^

Tout simplement noir à l'air pas mal, mais bon c'est le genre de truc que je regarde gratos à la tv :p
Je l'ai regardé en streaming gratuit justement. J'avais hésité au cinoche, au regard de la bande annonce, mais trop peur d'être déçu. Et finalement, il est bien plus chouette et fendard que ce que j'avais anticipé.

"Film d'auteur", je n'ai jamais compris ce que cela signifiait. Pour moi, si on doit faire une distinction, c'est entre les films "grand spectacle" et les films "non grand spectacle".

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12138 Message par RainMakeR »

Film d'auteur pour moi (et je pense que ca doit pas etre loin de la definition normale) c'est une facon de dire que y'a personne qui va voir ce genre de film à part quelques intellos qui veulent vivre une experience :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12139 Message par Rugal-B »

Les 2 m'ont attiré, et je suis loin d'être un intello. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12140 Message par mumuladkos »

RainMakeR a écrit : 02 sept. 2020, 20:06 Film d'auteur pour moi (et je pense que ca doit pas etre loin de la definition normale) c'est une facon de dire que y'a personne qui va voir ce genre de film à part quelques intellos qui veulent vivre une experience :p
Des films dans ce genre existent, j'en ai vu quelques uns et parfois ils m'ont plu. Mais entre les films grand spectacle dont tu raffoles et ces films pour pseudos-intellos, il y en a des dizaines d'autres qui sortent chaque mois et n'appartiennent pour autant à aucune de ces deux classifications.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12141 Message par kurosawa »

film d'auteur, ça veut dire que c'est la personne qui réalise au sens étendu (met en scène, cadre, coupe et monte) qui a eu la liberté de faire ce qu'elle voulait (scénario et dialogues ne sont pas inclus dans cette acception systématiquement).

à un niveau supérieur, un film d'auteur est un film qui entre dans une continuité de films abordant des thématiques - parfois inconsciemment - qui sont de l'ordre de l'obsession pour l'auteur en question.

Dernièrement, j'ai vu Blackhat de Michael Mann, je pense que ça colle assez bien (pour qui connait Michael Mann) à ce qu'est un film d'auteur (sans être chiant ou low budget).

hélas le terme film d'auteur a souvent été utilisé pour encenser des films à chier en sous-entendant que le grand public ne comprenait pas... c'est là que réside la rupture entre le cinéma "loisir populaire" et le film exigeant. mais ce n'est qu'un hold-up intellectuel à mon sens.

==

je dois revoir pour 15e fois le jour le plus long.
je me suis encore emmerdé devant un film netflix : The Highwaymen avec Kevin Costner et Woody Harrelson.
Le dernier avec Jamie Foxx et "mecton" est même carrément naze. Project chépakoi.
Par contre, j'ai bien aimé Giri/Haji, la série un peu polar de Netflix avec des japs. ça m'a un peu fait taffer la langue, j'en avais besoin.
je dois revoir le jour le plus long, et quelques trucs récent genre Predator 2018. on va voir.
je n'ai toujours pas supprimé Suspiria 2018 de mon hdd.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12142 Message par fiend41 »

art & essai c'est plus cool en thèmes en fait.. mais souvent on met le terme cinéma d'auteur.

pour Blackhat, il faut voir la Director's cut, le film est monté diffèremment dans la progression des enjeux, et se revoit avec plaisir. le plus fou, y'a au moins une scène qui n'est pas issue des mêmes prises ça se joue un petit détail :lol:

bon avant ou après la classe avec Michael Mann, en tout cas j'adhère, c'est son style nocturne 8)

https://forum.devildead.com/viewtopic.p ... at#p420559

des fois je repense à Highwayman... le vrai, le marshall du turfu ;D , pas film, quoiqu'il y a eu un téléfilm d'intro, cette série avait des moments Arty justement bien cool,

Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12143 Message par kurosawa »

fiend41 a écrit : 03 sept. 2020, 10:31 bon avant ou après la classe avec Michael Mann, en tout cas j'adhère, c'est son style nocturne 8)
Y'a toujours un petit côté Yann Arthus-Bertrand chez M.Mann :lol:

J'ai bien envie de revoir celui avec Deep/Cotillard depuis quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12144 Message par Bill Baroud »

Très fan de son début de carrière (Thief, Forteresse Noire, Dernier des Mohicans, 6th sense, Miami Vice the serie ... ) je l'ai lâché après Heat, ses choix de films me parlaient plus du tout.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12145 Message par RainMakeR »

Tenet,
pour resumer, le film est plutot pas mal, même si le principe d'inversion est expliquée quasi dès le depart et l'histoire des mecs du futurs totalement improbable.
Du coup j'ai du poser le cerveau pour regarder le film parce que le temps ne va dans le sens qui nous arrange....

Le fait que y'ait peu de personnages avec des noms ca dessert énormément le film, surtout le héros.
Surtout qu'au final t'as l'impression que pour réduire son film qui dépassait les 3h à la base, Nolan a viré tous les moments qui expliquent les motivations, qui sont les protagonistes etc....
Parce qu'au final, on fait passer un test au prota, mais on sait pas si toute l'operation est un test, c'est à dire les gentil et les mechants qui sont dans le même camp. Si c'est juste la capsule qui est fake et que y'a eu une 2e operation derriere pour sauver les testés. Ou si au final bah l'histoire du test c'est juste du pipo.
Ensuite le mec n'a aucun cadre, personne n'est censé rien lui raconté mais tout le monde est au courant de tout.
Surtout chaque fois qu'il va voir quelqu'un, la personne l'aide comme si tous les services secrets étaient amis....
Y'a de belles scenes d'actions et des trucs interessants, et à la limite heureusement que j'ai joué à Quantum Break (si vous ne l'avez pas fait, jouez y), ca m'a permis de comprendre certains trucs.
Mais l'histoire des trucs inversés, Nolan aurait du le garder pour en faire un twist parce que 1 même si c'est expliqué, c'est incomprehensible.
De 2 ca sert à rien d'en parler si tot vu que ca ne sert que plus loin.
Au passage, la scientifique lui balaye le libre arbitre d'un revers de la main. Mais au final le gars à raison. Ok la temporalité est inversée mais qui te dit qu'elle suit ce que tu voulais faire ???? Le coup des balles qui rentrent dans le flingue ca n'a aucun sens. Et à la limite c'est mieux expliquer dans la bataille finale
.

D'ailleurs LA scene clé, c'est elle qui fout tout le film en l'air à mon avis. Même si on comprend mieux le fonctionnement, dès qu'elle a commencé j'ai tout de suite grillé ce qu'il voulait faire :(
Mais après comme je l'ai dis, ca flingue toute la fin du film
Donc on remonte le temps d'une semaine et le prota se fighte contre lui même. Ce qui est impossible vu que tu ne peux pas avoir quelque chose qui ne s'est pas déjà passé, mais bref admettons... le prota se dédouble ?
Un avec Neil et un avec lui même ? Et donc toute la suite du film on a les 2 histoires en parallèle et donc 2 prota dans le bon sens. 2 Neil et 2 la nana ...
Enfin si je compte bien y'a 4 Neil. Y'a la machine qui inverse le temps, te créé des doubles aussi au passage ...
A la fin y'a donc
- le Neil qui est à l'opera (la page wiki le confirme et pour moi c'etait impossible)
- Le neil qui va en sens inverse et qui va prendre la balle
- le neil qui a changé de sens pendant la bataille et qui a créé l'inversé
- le neil qui remonte le temps envoyé par le prota du futur....


D'ailleurs a un moment les gars ont des masques quand ils changent de temporalité, mais neil n'en a jamais. Et surtout à la fin quand ils vont dans les bateaux à l'envers, ils sont dans une bulle alors que le temps va dans le sens normal. Il ne devrait pas en avoir besoin
C'st dommage, le film avait de bonnes bases mais il se saborde lui même. Et même si une 2e visionnage te permet de combler les trous, j'imagine, il reste pas mal de trucs oubliés. Ptet qu'une version longue y repondra.
Mais au final
C'est quoi le trip avec le tableau que garde Sator ? Ca empeche la nana de partir mais pourquoi ??? c'est un faux qu'elle a fait ? un tableau qu'elle voulait ?
Et à la fin elle retrouve son fils, mais c'est la elle de la 1ere ligne temporelle, donc l'autre elle, elle devient quoi ????
Bref un peu fouilli, et je debrieffe à chaud ^^

Donc wai film à voir, un peu trop ambitieux et quelques incohérences qui restent. Par contre on devait etre 10-15 dans la salle, c'est super plaisant :)
Mais le mixage du son est pas dément, ca parle peu, mais souvent on entend pas bien ce que disent les gens.
Par contre y'a d'excellentes trouvailles. Le coup des drapeaux à la fin ca aide la comprehension, et si vous faites bien attention, la musique aussi :)
Et le titre aussi s'explique
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12146 Message par RainMakeR »

Vu Rampage :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rampage_: ... tr%C3%B4le

Bon deja avoir the rock avec la voix de nathan fillion ca colle ca. Faudrait vraiment qu'il garde un doubleur fixe !

Ensuite le film est pas si pourri que ce que je pensai. C'est un film plutot correct avec de bon passages nanars par moment.
C'est dommage qu'il soit si violent, parce que c'est le genre de film qui plairait aux gamins.
Après en tant qu'adulte je trouve l'adaptation plutot bien fichue, j'ai regretté de pas avoir entendu le theme du jeu à un moment du film.

Bon les gens sont caricaturaux de même que les situations et les passages style godzilla ou filme catastrophe, mais franchement ca passe ^^

J'irai pas l'acheter en dvd mais je regrette pas de l'avoir vu.


Par contre un truc qui m'interroge. Pourquoi apprendre le langage des signe à un singe ? c'est chaud déjà de parler avec, alors si en plus faut lui apprendre le langage des signes, tu ajoutes de la difficulté sur de la difficulté
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12147 Message par RainMakeR »



Hmmm ca donne pas du tout envie. Entre Zendaya qui à l'air d'avoir 12a et Paul qui a l'air d'un lord anglais sans charisme .....
En plus la musique on dirait celle du roi lion :lol
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12148 Message par Sunn »

pas étonnant que cela ne te plaise pas, tu n'as déjà pas aimé Blade Runner du même réalisateur et forcement, on sent la patte de Villeneuve immédiatement.

Je trouve au contraire que voir arriver un peu de sang neuf dans un rôle principal ne fait pas de mal. Pour l'instant Momoa fait tache dans le rôle tres charismatique de Duncan Idaho mais le reste du casting me plait bien.
J'ai hâte.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12149 Message par RainMakeR »

j'ai pas vu mamoa. J'ai vu batista mais l'autre con non oO
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12150 Message par kaneda56 »

Sunn a écrit : 12 sept. 2020, 18:26 pas étonnant que cela ne te plaise pas, tu n'as déjà pas aimé Blade Runner du même réalisateur et forcement, on sent la patte de Villeneuve immédiatement.

Je trouve au contraire que voir arriver un peu de sang neuf dans un rôle principal ne fait pas de mal. Pour l'instant Momoa fait tache dans le rôle tres charismatique de Duncan Idaho mais le reste du casting me plait bien.
J'ai hâte.
+1
J’avoue avoir bloqué un petit moment sur le côté ado émo de Paul mais au final ça paraît plus cohérent avec le roman que le film de Lynch.
Et l’ambiance générale a l’air tout à fait raccord :-)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre