Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12051 Message par Sulf' »

J'ai vu Joker, me m'attendais à ne pas aimer et j'ai été servi, je n'ai pas aimé :roi:
La seule chose que je trouve bien dans le film c'est le jeu d'acteur de Joacquin Phoenix.
Tout le reste, l'histoire, les personnages, la musique, la photographie, la réalisation, les dialogues sont à mon sens mauvais.
Caca boudin, poubelle.

Pour Conan le barbare, moi je ne me souviens que lorsqu'il se tape la sorcière et qu'il tourne sa roue.
Il faudrait que je le regarde à nouveau. En tout cas je n'avais pas non plus apprécié le reboot avec Jason Momoa

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12052 Message par RainMakeR »

Sulf tu te rappelles au moins la scene d'orgie ? la meilleure musique de la bo ;)

Mamoa deja je peux pas le blairer, mais son film il ressemble plus a un prince of persia en fait ^^
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12053 Message par Sheeraz »

Vous parlez de ce morceau ? https://youtu.be/MmRqHLZLfyA
Si oui, ça fait plaisir !!! Un putain d'hymne à l'amour, dans Conan bordel de merde :)
Une bonne excuse pour mater le film avec sa femme près de soi.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12054 Message par Sulf' »

J'ai vu le film de Michael Bay pour Netflix : 6 Underground. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 63209.html
Comme quasi tout ce que fait ce réal, je m'attendais à un grosse merde. Bah c'est au delà de mes espérances. C'est un énorme étron.
Le genre d'étron ultime car fait avec des gros moyens.
Tu as des grosses bouzes, mais c'est souvent avec des budgets ridicules.
Là tu as un gros truc bien sale avec des millions de budget.

Tout est nul dans ce film, absolument tout. Y'a rien à sauver.
Qd tu arrives au bout tu es bien content de ne pas avoir payé pour ça. Mais tu te dis que c'est qd même bien dommage d'avoir grillé de la bande passante et qq part usé la planète pour matter cette merde.

Comment ce gars peut encore avoir des budgets pour financer ses films ?
C'est vraiment un mystère.
Et c'est quoi son foutu problème avec les couleurs ?
Bref c'est complètement dingo.

J'ai vu aussi il n'y a pas longtemps le film pour netflix avec l'acteur de Thor (il m'a tellement marqué ce film que j'en ai oublié son titre), c'est une merde, mais il y a au moins 2 ou 3 truc à sauver comme le plan séquence de la course poursuite. Pas comme le machin de Michael Bay.

Bon maintenant il me reste à voir le film que netflix a fait avec Charlize Theron et j'aurais claqué la trilogie :roi:

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12055 Message par wasspat »

Sulf' a écrit : 17 juil. 2020, 09:39 J'ai vu le film de Michael Bay pour Netflix : 6 Underground. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 63209.html
Comme quasi tout ce que fait ce réal, je m'attendais à un grosse merde. Bah c'est au delà de mes espérances. C'est un énorme étron.
Le genre d'étron ultime car fait avec des gros moyens.
Tu as des grosses bouzes, mais c'est souvent avec des budgets ridicules.
Là tu as un gros truc bien sale avec des millions de budget.

Tout est nul dans ce film, absolument tout. Y'a rien à sauver.
Qd tu arrives au bout tu es bien content de ne pas avoir payé pour ça. Mais tu te dis que c'est qd même bien dommage d'avoir grillé de la bande passante et qq part usé la planète pour matter cette merde.

Comment ce gars peut encore avoir des budgets pour financer ses films ?
C'est vraiment un mystère.
Et c'est quoi son foutu problème avec les couleurs ?
Bref c'est complètement dingo.

J'ai vu aussi il n'y a pas longtemps le film pour netflix avec l'acteur de Thor (il m'a tellement marqué ce film que j'en ai oublié son titre), c'est une merde, mais il y a au moins 2 ou 3 truc à sauver comme le plan séquence de la course poursuite. Pas comme le machin de Michael Bay.

Bon maintenant il me reste à voir le film que Netflix a fait avec Charlize Theron et j'aurais claqué la trilogie :roi:
Moi je ne regarde plus aucune production film Netflix, c'est toujours tellement de la merde, y'a une sorte de malédiction Netflix genre roi Midas inversé. Même les réas/acteurs que j'aime, dès que ça passe en format film Netflix c'est vraiment nul
- Hold The Dark est clairement de moins bon de Saulnier (même si je ne le classe pas dans les merdes)
- The Eddy de Chazelle est une série de merde n'ayant pas peur des mots
- Polar, le film tout niqué avec Mads Milkensen ....
- Le film avec Nathalie portman qui fait du bateau ...
- Le Brad Pitt qui devait être une "bombe" ...
- Le "grand film" avec Affleck qui vole les sous des colombiens ... (bon c'est pas nul mais c'est pas bon non plus.)

Donc bref, Netflix : arrêtez les films!

PS : même quand j'ai rematé Blade Runner sur Netflix je l'ai trouvé plus nul que dans mes souvenirs :lol:

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12056 Message par wasspat »

mumuladkos a écrit : 15 juil. 2020, 14:38 Et ben Rain, vu tes commentaires et impressions sur Joker et Les huit salopards, je pense pouvoir dire qu'on est diamétralement opposés dans nos goûts cinématographiques
autant d'hab je suis assez d'accord avec toi sur tes choix de films mais pour le coup je donne raison à 100% à Rain, j'aurais développé autrement mais le sentiment est le même, ce sont deux films plus que moyens qu'on a voulu nous vendre pour des chefs d'oeuvre (pourtant je suis un suceur de Tarantino et j'ai maté 3 fois les 8 salopards)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12057 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 17 juil. 2020, 00:26 Vous parlez de ce morceau ? https://youtu.be/MmRqHLZLfyA
Si oui, ça fait plaisir !!! Un putain d'hymne à l'amour, dans Conan bordel de merde :)
Une bonne excuse pour mater le film avec sa femme près de soi.
Nope ce morceau la



la scene complete => https://www.youtube.com/watch?v=FPAz1PXSzdo
Sulf' a écrit : 17 juil. 2020, 09:39 J'ai vu aussi il n'y a pas longtemps le film pour netflix avec l'acteur de Thor (il m'a tellement marqué ce film que j'en ai oublié son titre), c'est une merde, mais il y a au moins 2 ou 3 truc à sauver comme le plan séquence de la course poursuite. Pas comme le machin de Michael Bay.
Ghostbusters ?
wasspat a écrit : 17 juil. 2020, 15:50 PS : même quand j'ai rematé Blade Runner sur Netflix je l'ai trouvé plus nul que dans mes souvenirs :lol:
L'original ou la suite ratée ?
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12058 Message par mumuladkos »

wasspat a écrit : 17 juil. 2020, 15:53 autant d'hab je suis assez d'accord avec toi sur tes choix de films mais pour le coup je donne raison à 100% à Rain, j'aurais développé autrement mais le sentiment est le même, ce sont deux films plus que moyens qu'on a voulu nous vendre pour des chefs d'oeuvre (pourtant je suis un suceur de Tarantino et j'ai maté 3 fois les 8 salopards)
Ah bon tu regardes trois fois un film que tu n'as pas aimé? Masochisme ou désœuvrement?

Pour le cas Joker, c'est un film qui ne peut que diviser. Déjà, il vaut mieux le regarder en oubliant la référence à DC, voire à l'univers Batman. Mais même en procédant ainsi, les partis pris extrêmes (caricaturaux diront certains) peuvent faire décrocher. Surtout dans une ère sociétale où parler des problèmes sociaux est vécu comme une ode à la victimisation ou au misérabilisme. D'autres ne supporteront pas les épisodes de grande violence. D'autres encore seront rebutés par cet anti-héros pas du tout attachant (donc à fort potentiel antipathique, donc mis à distance par de nombreux spectateurs qui ne se retrouveront nullement en lui). Certains l'ont même vécu comme le cautionnement voire une justification d'actes criminels. Et encore plein d'autres raisons auxquelles je ne pense pas.

Perso j'ai été subjugué par ce film, sa noirceur, son jusqu'au boutisme, sa critique sociale (il a été réalisé en amont de la plupart des gros conflits sociaux qui ont émergés ces dernières années, il est donc beaucoup plus intuitif que dans la récupération facile). Et le jeu d'acteur de Joacquin Phoenix, étranger à lui-même en comparaison de ses précédents rôles, complètement habité par la torture intérieure, lucide, tordue de ce personnage incompris et rejeté, donc d'une grande performance (du même niveau, je trouve, que Christian Bale dans The machinist).

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12059 Message par Gabriel »

The Joker, c'est ce que l'on attend de DC, à mille lieux des dernières merdes que sont Justice League ou Suicide Squad.
Dommage que Batfleck soit parti en couille, il était bien parti pour jouer un Bat cinquantenaire, désabusé, violent, à l'imade de the Darknight de F.Miller.
Evidemment on s'éloigne de l'origine Detective Comics, des premier Batman grand-guignolesques, il est temps qu'on nous face un Batman aussi sombre et profond que The Joker, un truc à la Grant Morrisson avec "l'Asile d'Arkham".
DC à voulu suivre Marvel et sa MCU et ils se sont plantés en beauté, Marvel c'est Bisounours Land (seul quelques persos sont trash mais toujours avec une certaine dérision), DC peut et à déjà envoyé du lourd (Constantine est vraiment pas mal du tout, the Watchmen grandiose).
Gotham doit sentir l'eau de cologne bon marché, la pisse et la corruption.
Bref, j'ai adoré The Joker.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12060 Message par Sunn »

Conan le barbare est effectivement un petit bijou, à sa sortie il rendit vraiment hommage au personnage. Même si Arnold, très bon dans le rôle cependant, ne dégage pas la bestialité du personnage de bd, particulièrement le Conan illustré par Franck Frazetta (le contraste avec la jaquette du film est saisissant par exemple).

Pour les fans il existe d’ailleurs de sublimes recueils d’illustrations de Franck Frazetta, qui vont plongeront dans une Cimmérie sombre et teintée d’inspirations Lovecraftiennes. Pour démarrer celui ci est une perle :

https://www.amazon.fr/dp/2909771350/ref ... eFb59CETFJ

Et en plus pour rain y a des nichons ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 26 nov. 2004, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12061 Message par Gabriel »

Frazetta illustrait mais ne dessinait pas les comics, il faut se plonger dans les premiers épisodes dessiné par Barry Windsor Smith et surtout par John Buscema.
Mais les cover de Frazetta restent légendaires, Simon Bisley en a fait de très belles aussi :
Image

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12062 Message par mumuladkos »

Gabriel a écrit : 19 juil. 2020, 00:17 et surtout par John Buscema.
mon idole absolue durant toute la période adolescente, au point que je m'essayais parfois à recopier certaines de ses pages (ce qui se traduisait par un massacre bien évidemment).

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12063 Message par Sunn »

mumuladkos a écrit : 19 juil. 2020, 10:16 mon idole absolue durant toute la période adolescente
Presque pareil. Un des rares qui me transportait à l’époque.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12064 Message par kurosawa »

j'ai aussi assez peu aimé les films Netflix.

Mes deux plus grosses déceptions : le Scorsese évidemment, et le Olivier Mégaton, je n'ai fini ni l'un ni l'autre, et ce genre d'abandon est extrèmement rare. Le Michael Bay et la Theron, à côté, ça allait. Ad Astra pas si naze
même si le passage sur la lune...
J'ai surtout beaucoup aimé The Last Dance. Je suis de la génération Air Jordan...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12065 Message par Sunn »

J’ai bien aimé ad astra par contre je me suis endormi devant The old guard. Tellement cliché et ressassé.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12066 Message par kurosawa »

L'église de Goussainville, j'ai trop crû que c'était la même que celle de The Mummy avec Cruise.

#78style

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12067 Message par fiend41 »

Gabriel a écrit : 18 juil. 2020, 22:10 Dommage que Batfleck soit parti en couille, il était bien parti pour jouer un Bat cinquantenaire, désabusé, violent, à l'imade de the Darknight de F.Miller.
le meilleur moment de son personnage de Batman, tient là en effet



_
si Dionnet/Druillet/Moebius n'avaient pas lançé Metal hurlant, s'ils n'avaient pas été le vendre aux Usa (et se faire rouler au passage) et motiver plein de ricains, est-ce que Schwarzenneger aurait eu envie de faire Conan? question qu'on croyait éternellement sans réponse...sauf qu'il l'a dit et reconnu, (et la 1ere fois qu'il est venu à Paris, seuls les 3 bonhommes ont su l'accueillir)
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12068 Message par wasspat »

mumuladkos a écrit : 17 juil. 2020, 19:24 Ah bon tu regardes trois fois un film que tu n'as pas aimé? Masochisme ou désœuvrement?

Pour le cas Joker, c'est un film qui ne peut que diviser. Déjà, il vaut mieux le regarder en oubliant la référence à DC, voire à l'univers Batman. Mais même en procédant ainsi, les partis pris extrêmes (caricaturaux diront certains) peuvent faire décrocher. Surtout dans une ère sociétale où parler des problèmes sociaux est vécu comme une ode à la victimisation ou au misérabilisme. D'autres ne supporteront pas les épisodes de grande violence. D'autres encore seront rebutés par cet anti-héros pas du tout attachant (donc à fort potentiel antipathique, donc mis à distance par de nombreux spectateurs qui ne se retrouveront nullement en lui). Certains l'ont même vécu comme le cautionnement voire une justification d'actes criminels. Et encore plein d'autres raisons auxquelles je ne pense pas.

Perso j'ai été subjugué par ce film, sa noirceur, son jusqu'au boutisme, sa critique sociale (il a été réalisé en amont de la plupart des gros conflits sociaux qui ont émergés ces dernières années, il est donc beaucoup plus intuitif que dans la récupération facile). Et le jeu d'acteur de Joacquin Phoenix, étranger à lui-même en comparaison de ses précédents rôles, complètement habité par la torture intérieure, lucide, tordue de ce personnage incompris et rejeté, donc d'une grande performance (du même niveau, je trouve, que Christian Bale dans The machinist).
Oui je l'ai maté une fois au ciné en VF que j'ai détesté, une fois en bluray en VO quand j'ai acheté le coffret en solde pour avoir l'ost en vinyle à pas cher, et une fois avec mon daron quand on s'est fait un cycle tarantino pendant les fêtes de noël :). (cycle qui m'a d'ailleurs confirmé dans l'idée que Boulevard de la mort est vraiment nul aussi).

Juste pour pas choquer la sensibilité des plus jeunes, quand je dis "nul" ou "merde" c'est que mon avis personnel (même si je suis le meilleur critique de film du monde), donc pas la peine de prendre ça a coeur, y'a aussi pas mal de provoc dans mes interventions.
Ceci étant dit, ce que je reproche à Joker :
- scénar pas du tout à la hauteur, encore s'ils avaient vraiment tenté le coup de faire le père de bruce le père du joker, là j'aurais dit que ça avait des couilles. A la limite s'ils avaient pas été au bout de l'origine story ça aurait été même mieux, c'est même ce qui est inhérent au joker, on sait pas d'où qu'il vient ce mec :). C'est notamment un des points les plus intéressant de Dark Knight quand Joker ment toujours sur la cause de ses cicatrices ou la seule bonne scène de Batman V Superman avec l'origine story de Bruce et des chauves souris. Là non .... il a fallu qu'ils aillent au bout du délire pour qu'on sache vraiment d'où il vient ... ça sert a quoi? rien, mis à part rallonger le films de 30 mn et faire qu'on bouscule pas trop les spectateurs lambda qui veulent toujours les réponses aux questions.
- le côté rébellion ... franchement je trouve ça d'un consensuel de ouf. Le message politique est totalement convenu pour moi. Je pense qu'on est tous d'accord pour sentir que les sociétés sont toutes tendues à mort et qu'il y a risque que ça explose de plus en plus. Là ça se sert juste de l'image de la rébellion pour faire des ralentis à tous va et des money shots.
- La romance avec la voisine qui m'est totalement passé au dessus tellement c'était grillé à 15 000.
- La musique est ignoble, le violoncelle sans inspiration pendant toute la première moitié du film m'a pourri encore plus le visionnage. Preuve est que les oscars sont des vendus car le a reçu l'oscar pour les musiques et qu'objectivement parlant, c'est ce que j'ai entendu de pire depuis bien longtemps en score.

Je peux comprendre que ça ai parlé à pas mal de gens, y'a des trucs cools malgrès cela.
Toutefois, pour moi, un film comme celui ci ne peux marcher aussi bien uniquement parce qu'il n'y putain de rien au cinéma, on se satisfait donc de trucs moyens en les pensant meilleurs qu'ils ne le sont car en l’occurrence ils sont meilleurs que 99% de la production cinématographique actuelle (qui restera dans l'histoire de l'humanité comme la pire période en terme de cinéma).

PS :je parlais du Blade Runner de Ridley Scoot donc ça nique un peu tout ce que je viens de dire non? :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12069 Message par RainMakeR »

wasspat a écrit : 20 juil. 2020, 14:48 (même si je suis le meilleur critique de film du monde)
Le 2e, et encore c'est que parce que t'as le meme avis que moi ;D

Pour l'histoire des demis freres a la limite je prefere qu'ils en soient resté là. Ok ca aurait été "original" mais bon t'es pas obligé a chaque fois d'inventer des trucs WTF a chaque reboot.
Sinon un jour ca va finir en le joker est le vrai pere de bruce ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12070 Message par Sunn »

Et bien pour ma part j’ai commencé à le regarder cette semaine et au bout de dix minutes j’ai zappé sur « Green book » qui trainait sur mon disque dur depuis pas mal de temps, quelle bonne idée j’ai eu là car j’ai pris mon pied et ma nana aussi (mais ça elle a l’habitude :roi: )
Si simple mais frais et tellement touchant dans l’océan de daubes qu’on nous sert en ce moment. Un vrai bon moment de cinéma. Je trouve qu’il fait partie des rares films ou tu sens mieux après l’avoir visionné.

Les « blockbusters » me font de plus en plus chier...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12071 Message par kurosawa »

le film d'horreur a pas mal le vent en poupe en ce moment.
Il fait sans doute parti des genres qui se réinventent en réaction à l'immense uniformité des blockbusters de super-héros.

J'ai pas mal aimé les deux derniers Ari Aster, Midsommar et le précédent, produit par Toni Colette* et Gabriel Byrnes...
Sinon, j'ai adoré mais limite malsain le remake de Suspiria. Je ne l'ai pas supprimé du HDD après 4 visionnages, c'est tout dire. Pourtant, il s'est fait bash par l'intelligentsia...

*Toni Colette qui partage l'affiche d'une série Netflix avec Merrit Wever que j'ai bien aimé aussi.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12072 Message par wasspat »

Sunn a écrit : 20 juil. 2020, 18:31 Et bien pour ma part j’ai commencé à le regarder cette semaine et au bout de dix minutes j’ai zappé sur « Green book » qui trainait sur mon disque dur depuis pas mal de temps, quelle bonne idée j’ai eu là car j’ai pris mon pied et ma nana aussi (mais ça elle a l’habitude :roi: )
Si simple mais frais et tellement touchant dans l’océan de daubes qu’on nous sert en ce moment. Un vrai bon moment de cinéma. Je trouve qu’il fait partie des rares films ou tu sens mieux après l’avoir visionné.

Les « blockbusters » me font de plus en plus chier...
Pareil, j'ai été agréablement surpris par Green Book, je m'attendais à un truc super consensuel et formaté mais au final pas du tout.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12073 Message par mumuladkos »

Ouep Green book est bien chouette.

et sinon :
kurosawa a écrit : 20 juil. 2020, 18:50 Sinon, j'ai adoré mais limite malsain le remake de Suspiria. Je ne l'ai pas supprimé du HDD après 4 visionnages, c'est tout dire. Pourtant, il s'est fait bash par l'intelligentsia...
je l'avais vu au cinoche un peu au pif ce Suspiria, et l'avait remercié de m'avoir si bien sali de l'intérieur. C'est comme tu le dis : il y a quelques chose d'habilement malsain dans ce film. La menace propre à une guilde de sorcière prend tout son sens ainsi que les tripes du spectateur. J'ai beaucoup aimé les chorégraphies, et lorsqu'elles sont mises en lien direct avec le meurtre d'un membre devenu indésirable, c'est sublime de fascination malaisée.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12074 Message par RainMakeR »

Rêve ou réalité ? Michael Caine explique la fin d’Inception
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -Inception


Jack dans titanic n’existe pas ?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dan ... c246c5aeff
Ca me fascine les gens qui cherchent à expliquer après. Ca serait une bonne idée (même si j’ai pas vu le film) mais si le rea voulait vraiment que ce soit cette version la bonne, pourquoi ne pas l’avoir dit depuis le temps….
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12075 Message par RainMakeR »

Avec les vacances j'ai un peu plus de temps du coup je torpille ma collec de dvd, et forcément je commence à avoir moins de choix, je suis pas dans un mood vandamme, seagal, jacky chan, ou sharzy... :p
Après c'est plein de films que je veux montrer à ma fille style les 2 derniers indy (oui même le 4), retour vers le futur, plein d'anime etc....

Donc plus trop de choix, et j'avais envie d'un film pas trop long. Du coup mon choix s'est portée sur mon coffret The Hidden
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidden

Car oui y'en a eu 2 mais curieusement je ne me rappellai que du 1. Je crois en avoir déjà parlé y'a quelques temps mais dans le 1 y'a une des scenes les plus dures que j'ai vu de toute ma vie :cry:
Tout au début du film on assiste au massacre d'une testarossa. Tout y passe, on lui rentre dedans, elle perd des elements de carrosserie, on lui tire dessus.... gamin quand j'ai vu ca j'etais pas bien :cry:

Et donc le film, bah ca fleure bon les années 80. Musique rock non identifiée, coiffure facon brushing (pas trop quand même heureusement), un peu d'action et surtout un rythme de film typique de ses années là.
Le heros du film c'est l'homme du fbi dans twin peaks, qui joue aussi un homme du fbi ^^
C'est dingue mais le mec a quasi pas bougé depuis l'epoque. Ca doit etre un vampire :p

Le film a fait pas mal parlé à l'époque parce qu'il a eu un prix a avoriaz. Je vais pas vous spoiler le film mais en gros ca raconte l'histoire d'un extra terrestre facon limace, qui prend possession de gens pour commettre des vols (il aime bien les belle voiture et la musique rock). Il est invulnérable et quand son hote est mal, hop il en change.
De ce coté là, et aussi pour tout ce qui est réa, musique etc.... il m'a pas mal fait penser à Shocker...

L'homme du fbi est à sa poursuite et s'allie à un policier local pour résoudre les meurtres. Bon forcément y'a du twist, un peu de ketchup et quelques effets spéciaux qui font un peu rire de nos jours, mais à l'époque c'etait pas mal.

Le film a plutot bien vieillit et se laisse regarder. En plus il est pas long donc ca detend :p


Le 2 par contre c'est une autre histoire....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidden_2

Déjà il commence par la fin du 1. Les 15mn de fin, en debut du 2. POur un film qui fait 1h30.....
Cette suite est plus orientée horreur, elle se déroule chronologiquement 15a après le 1 mais c'est pas génial.
On voit que c'etait la grande époque des films ou les monstres sortaient de l'interieur des corps par le dos, et forcément on a le droit à plusieurs scenes comme ca.
Cette fois ci c'est un e.t qui poursuit l'e.t du 1 (pas la même race). Car oui les 15mn du debut c'est pour montrer qu'en fait non il n'est pas mort...
Donc le 2e e.t se pointe genre kyle reese, n'a pas de sentiment ni rien, et c'est la fille du flic du 1 qui va l'aider dans son enquete et lui faire decouvrir les plaisir de la vie d'humain....

Que dire de plus, le scenar est naze, la rea pas terrible, on se croierait devant un téléfilm, les effets spéciaux bah autant sur le 1 ca passait. Autant dans le 2 qui utilise les memes mais pour un film réalisé 7a plus tard, bah ca va plus du tout.
Le summum c'est la VF.... Ne cherchez pas y'a que 2 persos qui parlent, le mechant il rale, et les figurants bah y'en a pas des masses.
Mais que 2 personnes, si elles jouaient bien ca irait là c'est cosmique. Le mec qui double l'e.t ca va il joue sobre mais ca passe.
La nana qui double l'heroine c'est une catastrophe. A un moment j'ai cru etre devant les 1er jv avec des commentaires, genre fifa tout ca.
Un ton monocorde, aucune emotion, et quand elle parle t'as l'impression qu'ils ont collé des mots ensemble pour faire des phrases.
C'est à chier. Je sais pas qui a fait le doublage mais c'est du niveau des doublages des films erotiques, avec des gens qui en doublent 10 par jour avec une super motiv....
Et encore là je suis sur qu'on a du envoyer des phrases à la nana, elle s'est enregistré viteuf en lisant juste les phrases, on enregistre et zou....

Alors déjà que le film est pas passionnant à la base, là elle m'en a fait totalement sortir. S'il etait sorti récemment j'aurai dit que pour reduire le budget, les producteurs ont utilisé la voix de synthese de windows parce que franchement c'est la même chose.

Et bon sang, il ne fait qu'1h30 (j'ai avancé en accéléré le c/c du début) mais bon sang t'as l'impression qu'il en fini jamais ce film.

Je dirai pas que c'est une merde, mais pas loin ....
ImageImageImage

Répondre