Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11901 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 24 sept. 2019, 20:10 N'empeche que vu qu'on copie les usa avec 10a d'ecart, on va y arriver. Ca va etre sympa les films avec un quota de nana dans un 1er role, un black, un arabe, un pied-noir, un noich, un mexicain, un nain, un handicapé, un trav, un gay/lesbienne/autre sexuellalité folklorique, un mec de gauche, un roux .....
les gros :demi-camembert:
ça a commencé d'ailleurs, il y a deja une grosse dans le dernier catalogue decathlon (et quasiment que des blancs d'ailleurs).
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11902 Message par kurosawa »

les gros, c'est super !
perso, j'adore l'humour.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11903 Message par FrédoVOOT »

Histoire de rajouter un peu d'eau au moulin de la diversité dans les séries, je suivais la série Gotham sur Netflix et aujourd'hui je suis arrivé au dernier épisode disponible, et bordel ça m'a choqué.

La série est déjà pas mal chargée dans le genre, avec plusieurs persos historiquement blancs qui sont incarnés par des acteurs de couleurs, ou historiquement mâles qui deviennent des femmes, des histoires d'amour homo/bi, ou encore une quantité impressionnante de personnages de "femmes fortes", des thématiques de patriarcat, d'inégalités sociales etc. Bref, je ne suivait la série que d'une oreille donc j'arrive à passer outre même si je sens bien qu'on me balance un programme politique à la gueule.

La goutte de trop donc, ça aura été une des dernières scènes du dernier épisode de la saison 4, ou une de ces fameuses femmes fortes (et une criminelle, manipulatrice notoire cherchant à prendre le pouvoir sur Gotham) décrète que, finalement, tous les maux de Gotham ("la cupidité, la souffrance, la corruption, la destruction") mènent à un seul et unique problème: LES HOMMES. Et sur ce, elle fait assassiner tous les mecs présents dans la salle.

Et là, putain, j'ai pris une gifle d'hypocrisie dans la gueule. N'importe quel show qui désignerait un autre groupe (les femmes, les arabes, les noirs, les juifs, les homos etc) comme source de tous les maux; puis qui procéderai au nettoyage du groupe sus-mentionné, mais ça provoquerait des émeutes. Pour de vrai, les gens dans la rue qui cassent et qui crament tout, en plus des fragiles qui cassent les couilles sur Twitter, et naturellement la série se fait annuler direct et les showrunners vont en prison pour incitation à la haine. Mais bon, si on te dit que c'est les hommes, alors ça va, tout va bien, on peut insulter et massacrer tranquille.

Par contre là, ya un film sur le Joker qui va sortir, et les fragiles sont vent debout contre le film qui glorifie la violence, les armes, et donnerait un mauvais exemple de "masculinité toxique" etc etc; mais la série Gotham non, tout va bien, circulez ya rien à voir.

C'est même plus de la schizophrénie à ce niveau là...

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11904 Message par Sheeraz »

FrédoVOOT a écrit : 30 sept. 2019, 23:13 Histoire de rajouter un peu d'eau au moulin de la diversité dans les séries, je suivais la série Gotham sur Netflix et aujourd'hui je suis arrivé au dernier épisode disponible, et bordel ça m'a choqué.

La série est déjà pas mal chargée dans le genre, avec plusieurs persos historiquement blancs qui sont incarnés par des acteurs de couleurs, ou historiquement mâles qui deviennent des femmes, des histoires d'amour homo/bi, ou encore une quantité impressionnante de personnages de "femmes fortes", des thématiques de patriarcat, d'inégalités sociales etc. Bref, je ne suivait la série que d'une oreille donc j'arrive à passer outre même si je sens bien qu'on me balance un programme politique à la gueule.

La goutte de trop donc, ça aura été une des dernières scènes du dernier épisode de la saison 4, ou une de ces fameuses femmes fortes (et une criminelle, manipulatrice notoire cherchant à prendre le pouvoir sur Gotham) décrète que, finalement, tous les maux de Gotham ("la cupidité, la souffrance, la corruption, la destruction") mènent à un seul et unique problème: LES HOMMES. Et sur ce, elle fait assassiner tous les mecs présents dans la salle.

Et là, putain, j'ai pris une gifle d'hypocrisie dans la gueule. N'importe quel show qui désignerait un autre groupe (les femmes, les arabes, les noirs, les juifs, les homos etc) comme source de tous les maux; puis qui procéderai au nettoyage du groupe sus-mentionné, mais ça provoquerait des émeutes. Pour de vrai, les gens dans la rue qui cassent et qui crament tout, en plus des fragiles qui cassent les couilles sur Twitter, et naturellement la série se fait annuler direct et les showrunners vont en prison pour incitation à la haine. Mais bon, si on te dit que c'est les hommes, alors ça va, tout va bien, on peut insulter et massacrer tranquille.

Par contre là, ya un film sur le Joker qui va sortir, et les fragiles sont vent debout contre le film qui glorifie la violence, les armes, et donnerait un mauvais exemple de "masculinité toxique" etc etc; mais la série Gotham non, tout va bien, circulez ya rien à voir.

C'est même plus de la schizophrénie à ce niveau là...
+1000 Dire que ces fils de pute de donneurs de leçons qui ne manquent aucune occasion pour lancer des campagnes de dénigrement regardent à peine ces programmes. Ça me gave à un point tel que, pour le coup, je vais sans doute finir réac. Le double effet kiss-cool.

Byakuya
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2019, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11905 Message par Byakuya »

Sheeraz a écrit : 01 oct. 2019, 15:02
FrédoVOOT a écrit : 30 sept. 2019, 23:13 Histoire de rajouter un peu d'eau au moulin de la diversité dans les séries, je suivais la série Gotham sur Netflix et aujourd'hui je suis arrivé au dernier épisode disponible, et bordel ça m'a choqué.

La série est déjà pas mal chargée dans le genre, avec plusieurs persos historiquement modération qui sont incarnés par des acteurs de couleurs, ou historiquement mâles qui deviennent des femmes, des histoires d'amour homo/bi, ou encore une quantité impressionnante de personnages de "femmes fortes", des thématiques de patriarcat, d'inégalités sociales etc. Bref, je ne suivait la série que d'une oreille donc j'arrive à passer outre même si je sens bien qu'on me balance un programme politique à la gueule.

La goutte de trop donc, ça aura été une des dernières scènes du dernier épisode de la saison 4, ou une de ces fameuses femmes fortes (et une criminelle, manipulatrice notoire cherchant à prendre le pouvoir sur Gotham) décrète que, finalement, tous les maux de Gotham ("la cupidité, la souffrance, la corruption, la destruction") mènent à un seul et unique problème: LES HOMMES. Et sur ce, elle fait assassiner tous les mecs présents dans la salle.

Et là, putain, j'ai pris une gifle d'hypocrisie dans la gueule. N'importe quel show qui désignerait un autre groupe (les femmes, les arabes, les noirs, les juifs, les homos etc) comme source de tous les maux; puis qui procéderai au nettoyage du groupe sus-mentionné, mais ça provoquerait des émeutes. Pour de vrai, les gens dans la rue qui cassent et qui crament tout, en plus des fragiles qui cassent les couilles sur Twitter, et namlouturellement la série se fait annuler direct et les showrunners vont en prison pour incitation à la haine. Mais bon, si on te dit que c'est les hommes, alors ça va, tout va bien, on peut insulter et massacrer tranquille.

Par contre là, ya un film sur le Joker qui va sortir, et les fragiles sont vent debout contre le film qui glorifie la violence, les armes, et donnerait un mauvais exemple de "masculinité toxique" etc etc; mais la série Gotham en jeu islamique en ligne non, tout va bien, circulez ya rien à voir sur la veilleuse coranique.

C'est même plus de la schizophrénie à ce niveau là...
+1000 Dire que ces fils de pute de donneurs de leçons qui ne manquent aucune occasion pour lancer des campagnes de dénigrement regardent à peine ces programmes. Ça me gave à un point tel que, pour le coup, je vais sans doute finir réac. Le double effet kiss-cool.
Mais grave !
Dernière modification par Byakuya le 28 janv. 2020, 15:07, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11906 Message par John46 »

c'est un bot ce Byakuya?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Byakuya
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2019, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11907 Message par Byakuya »

Salut un Bot ? Comment ca ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11908 Message par RainMakeR »

Lukas avec JCVD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lukas_(film,_2018)

Hmm comment dire, ca fait toujours bizarre mais plaisir aussi, d'avoir vandamme avec sa vraie voix :D En même temps film franco-belge...

Je reviendrai pas sur le pitch vu qu'on a eu un gros batage mediatique à la sortie du film. J'ai pas vu JCVD le film, mais j'imagine que ca ressemble un peu à celui là.
Lukas c'est un film avec vandamme, mais pas un vandamme. En fait lui ou un autre acteur ca aurait été pareil.
Attention je dis pas que le film est mauvais, loin de là, mais à force de vouloir changer son image, on arrive à des roles où en fait le film n'apporte rien à jeanclod, et vice versa...

Au passage et avant que j'oublie, y'a Kaaris (le mec qui devait se bastonner avec l'autre clochard de booba) dans le film oO. En plus il fait pas de la figuration, il a un petit role mais on le voit souvent. C'est bizarre n'empeche, le mec est pas super connu, et t'as l'impression que le réa a voulu ratisser large en choppant la fanbase du gars en plus de celle de vandamme...

Donc le film, je sais pas si c'est le but, mais c'est un petit film sans prétention, à la limite un téléfilm. Le pitch est un grand classique, même s'il m'a étonné car je pensai qu'il prendrait un chemin classique de revenger, et en fait pas du tout.
Ca reste un film centré sur le personnage de vandamme, pere celibataire qui a fuit un probleme grave et qui se "cache" en belgique.
D'ailleurs le "probleme" est bof, ca change rien au film et la personne qui reussit à faire lacher le morceau à vandamme est très conne.
Sa fille lui raconte. Et 5mn apres quand vandamme vient chercher sa fille, il lui reraconte. Je sais pas si elle a oublié ou si c'est le réa, mais bon le fait d'avoir 2 révélations à la suite c'est bidon.... l'anecdote de la petite suffisait à renforcer le coté taciturne de vandamme.

En fait le film c'est vandamme qui blesse un gosse de riche involontairement pendant son boulot de videur. Il change de boulot et se retrouve à travailler pour un faux monnayeur.
Entre temps il se fait arreter pour l'histoire de la boite de nuit, et le flic lui propose de jouer la taupe.

Voila à peu près tout le film résumé, je vous devoile pas le twist mais le déroulé est lent, pourtant le film fait 1h30. Au final il ne se passe pas grand chose, y'a pas vraiment d'action, ni un scenar de dingue, mais bon ca fait le job.

Ah si y'a juste un truc, la fin ! le twist final est bof, mais bon sang j'aime pas ce genre de fin.... ca te laisse sur un gros cliffhanger qui desert pas mal le film je trouve, mais bon fallait bien un truc pour faire parler du film.....

Donc oui en conclusion ca se regarde, c'est bien mieux que toutes les series z qu'il a tourné en roumanie :p mais bon c'est pas dans les meilleurs vandamme ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11909 Message par RainMakeR »

Sinon j'ai rattrapé mon retard avec l'age de glace 4 & 5.

J'etais persuadé d'avoir vu le 4 du coup j'ai vu le 5 en 1er.... bon sang dans les bonus y'a une sorte de resumé de la serie.
C'etait vraiment hideux au debut. Et là je vais encore devoir parler de ff within et y'a un monde entre les 2. Bon à force faut que je revois ce film, ptet que l'effet wahou biaise mon souvenir, mais bon l'age de glace 1....

Enfin bon l'age de glace c'est une serie sympa mais ca commence à être les suites de trop. Surtout que le film repose toujours sur les memes ressorts. A force y'a plus de surprise.

Bon le 5 etait sympa quand même, y'a un retour de certains anciens personnages et ca relance bien le truc. Surtout que le final est bien sympathique. Donc le 5 je valide mais va falloir arreter les suites.

Le 4 je me suis fait chier ...... limite si je ne me suis pas endormi. C'est surtout au 4 que je pensai quand je parlais de redite. Parce qu'à part le passage sur l'eau, c'est quand même une grosse repompe du 1.
Et puis la greffe de nouveaux personnages ca ressemble aux trucs pour relancer une serie...
Bref mechants bidon, scenar bidon = suite bidon. A zapper
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11910 Message par mumuladkos »

De belles découvertes au cinoche ces derniers jours :


Bacurau

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 47818.html

Dans un coin paumé du Brésil se trouve un petit village replié sur lui-même, dans lequel les habitants vont se rendre compte qu'il a disparu des images satellites. Des étrangers antipathiques y passent en moto, un ovni drone se promène allègrement dans les airs, le réseau de téléphone ne fonctionne plus, des meurtres sont commis dans les environs...ça pue. Mais les habitants ne sont pas les victimes désignées...

Ce film est jouissif, d'autant plus qu'on ne le voit pas venir, mais alors pas du tout!! ça commence en étude anthropologique des mœurs dans un petit bled coupé de tout, à l'occasion de l'enterrement de sa matriarche. Puis ça vire dans une tension insidieuse car le thriller diffuse son odeur par brises. Enfin, ça part en couilles et les méchants vont passer un bien mauvais moment. Une tuerie!!!


Port Authority

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 64843.html

L'histoire d'un gars de Pittsburgh, âgé d'à peine 20 ans, qui sort de prison, bénéficiant d'une conditionnelle. Il doit retrouver sa demi-soeur, qu'il ne connait pas, à New York, afin que celle-ci lui offre une solution de prise en charge pour l'aider à rebondir. Sauf qu'elle n'est pas là le jour du rendez-vous. En pleine galère, le gars va être aidé par un mec un peu plus vieux, qui va le prendre sous son aile sans le sortir totalement de la précarité. Dans un quotidien austère entre boulot de merde et hébergement dans un centre, le plaisir de vivre se fera grâce à une rencontre amoureuse avec une belle fille...jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle est une trans.

Au delà de la très joli histoire d'amour, ce film apporte un regard marginal sur les marginaux avec un grande acuité et beaucoup de talent, ainsi qu'une belle âme.


Enfin, j'ai vu Portrait de la jeune fille en feu

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 65621.html

Au 18ème siècle, une artiste peintre est chargée de faire le portrait d'une jeune femme de son âge, mais sans que celle-ci ne s'en rende compte. Pour cela, elle lui est présentée comme une dame de compagnie. Une amitié se noue entre les deux femmes, avant de basculer dans des sentiments plus troubles.

Encore une superbe histoire d'amour, cette fois entre deux femmes. Typique du genre de film où il se passe peu de choses dans le concret, mais où le temps passe vite tant l'observation des sentiments et des émotions y est précieuse et intense.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11911 Message par RainMakeR »

asterix et le secret de la potion magique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9 ... on_magique

Je sais plus si on en a déjà parlé mais Asterix c'est une sorte de totem. C'est le genre de da (les films live n'existent pas) que je rematte toujours avec plaisir à noel ou l'été avec ma fille. Ou même tout seul ^^

Donc le film, 2e d'Astier, et j'ai un peu plus de reserve sur celui là. Attention je ne dis pas qu'il est pas bien, c'est juste que l'influence Kaamelott se fait beaucoup plus sentir sur celui là.
Déjà gros soucis, ils ont changé toutes les voix. Asterix avec la voix de clavier je peux pas... mais le pire c'est que le casting d'asterix avec les voix des mecs de Kaamelott, c'est dur de faire comme si c'etait pas eux. Les doublages sont bon, c'est pas le probleme, le souci c'est que Abraracourcix c'est le gros paysan debile de Kaamelott. Du coup quand il parle je vois pas Abraracourcix, je vois ce gars là.....

Après au niveau du scenar, etonnament Astier a utilisé les grosses ficelles d'hollywood. On sent arriver la fin dès le 5e 1eres secondes, et pire encore, il nous a ressorti le flashback de tout film de baston... hop on parle d'un truc qui a rien à voir et qui s'est passé y'a longtemps. Et bah comme de par hasard ce truc qui sert à rien va servir pour le combat final oO...
J'ai été étonné. Tout comme le twist final qui est pas assez fort au final. Je vais essayer de pas vous spoiler mais on comprend vite qui va etre le remplacant de Panoramix. Sauf que non. AU lieu de faire un film engagé qui serait resté dans l'idée avant gardiste des asterix, on reste dans un entre 2 qui n'avant à rien .. dommage :(


Donc l'histoire, je l'ai trouvé un peu "courte", j'ai pas retrouvé tous les élements des asterix. C'est uyn voyage, mais au final il se passe pas grand chose, et y'a plus autant d'humour qu'avant.
Et puis la fin est.... bah c'est un film de baston quoi.

Mais bon ca se laisse regarder quand meme ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11912 Message par kaneda56 »

Byakuya a écrit : 06 oct. 2019, 07:49 Salut un Bot ? Comment ca ?
Byakuya, quand tu fais une citation sur le forum il y a des liens vers des sites commerciaux qui se planquent dedans, apparemment de facon automatique et contre ton gré. Ca fait déjà deux fois. Tu vas me passer ton PC entier à l'antivirus, antimalware et autres joyeusetés parce que ca va vite poser souci. :?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11913 Message par RainMakeR »

http://www.slate.fr/culture/hollywood-u ... -animation
C’est dingue que meme aux usa, les doubleurs soient mal considérés :(
Et bon sang l’interprete de blanche neige qui se fait carrotter…. Les voix historique qui se font virer… c’est dingue


Tain y’a de bons article sur slate en fait, c’est flippant les methods de travail de Disney ….
http://www.slate.fr/culture/hollywood-u ... zna-gordon
J’ai appris que fortress et re-animator sont issus du même gars ^^ vive le nanar
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11914 Message par VCO-OP »

RainMakeR a écrit : 25 oct. 2019, 18:39 C’est dingue que même aux usa, les comédiens de doublage soient mal considérés :(
Fixed.

Un doubleur c’est un gars qui te fait des doubles de clefs. Faut le savoir.
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11915 Message par mumuladkos »

Une bonne semaine de ciné en ce mois d'octobre, pas un déchet!!

Je commence avec le film du moment, qui continue à remplir les salles malgré les controverses et son côté anti-consensuel : JOKER.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 58374.html

J'ai été captivé par ce film comme par une oeuvre d'art, tellement il est un bijou esthétique. Cela vaut pour l'incroyable performance de Joaquim Phoenix bien sur, bien parti pour rafler un maximum de prix d'interprétation masculine. Mais pour tout le reste également : la photo, les couleurs, la musique, les jeux de rythme, l'émotion qui s'en dégage. Et puis le plus grand tour de force, c'est d'inscrire ce film dans l'univers DC comics de façon cohérente, alors qu'il s'en affranchit totalement. JOKER dans un autre univers, ça marchait tout autant, parce que ce n'est pas un film faisant vibrer nos âmes d'ados par une successions de cascades et de supers pouvoirs. Non, JOKER est un film apolitique qui parle de situations singulières et crasses, de celles qui nous laissent indifférentes parce que s'intéressant aux invisibles, mais aussi de politique, avançant masqué comme un super héros ou un super vilain, c'est selon. Ultra violent, ultra lucide dans sa vision sociétale, ultra corrosif, ultra sensible, ultra tendre pour cet anti héros perturbé qui bascule dans le meurtre, ultra radical, ultra crédible dans les mécanismes décrits, il n'y a aucune place pour le compromis et les concessions visant à rassurer les plus frileux et les plus hypocrites. JOKER est un bijou brut ciselé par un grand maître, jusqu'à en devenir brutal...générant une polémique pour petites bites (car comprendre n'est pas cautionner ni excuser, beaucoup oublient cette évidence). Vraiment, une expérience unique, époustouflante.


Mathias et Maxime, de Xavier Dolan.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 62235.html

Ce film sera probablement catalogué comme une oeuvre mineure dans la filmographie puissante de Xavier Dolan. Perso, je l'ai trouvé très bien foutu dans sa capacité à explorer la séparation heurtant une solide amitié, et des conséquences qu'elle génère : non dits, réaction au sentiment d'abandon et de trahison, colère qui s'exprime de façon détournée, perturbation parfois extrême dans le rapport à l'autre, sabotage plus ou moins conscient, etc. Malgré sa jeunesse, Dolan a toujours été un réalisateur doué comme personne pour parler de ce que l'humain traîne à l'intérieur de lui.


Hors normes, avec Vincent Cassel et Reda Kateb.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 65905.html

Ceci est un film avec son histoire et ses acteurs, mais il aurait tout aussi bien pu être un documentaire. Il est avant tout un plaidoyer voire une charge concernant les aberrations, en France, liées à la prise en charge des personnes frappées d'un autisme lourd. On suit deux équipes, deux associations en fait, qui n'ont pas d'agrément par l'état mais sont parmi les seules à bien vouloir s'occuper de patients quasi ingérables. Elles vont subir une inspection par le service spécialisé des services sociaux, qui les menace et les remet en cause dans leur légitimité. Le paradoxe est à se taper la tête contre un mur. C'est très bien joué parce que c'est joué avec les tripes, par deux grands acteurs et pleins de non acteurs. Il en ressort un film saisissant, qui permettra peut-être de donner un coup de pied dans une fourmilière aberrante.


Sorry we missed you, de Ken Loach.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 64872.html

Dans ce nouveau film, Ken Loach s'attaque à la partie obscure des faibles taux de chômage anglo-saxons. Car on peut avoir du travail et quand même vivre dans la précarité voire en dessous du seuil de pauvreté, sans parler de la déshumanisation galopante des petits boulots (sécurité, transports de colis ou de voyageurs, etc) ou encore la perversion du statut d'autoentrepreneur, engluant toujours plus de proies dans des schémas impossibles, poussant à l'accident, au burn out, à l'explosion des liens familiaux. C'est un film bouleversant car il décrypte la descente aux enfers d'une famille à partir d'un événement logiquement positif : le père retrouve enfin du boulot. La fin est étouffante, brûlant tout angélisme qui viserait à relativiser la démonstration, il fallait avoir les couilles.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11916 Message par RainMakeR »

Jurassic World: Fallen Kingdom
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jurassic_ ... en_Kingdom

Ma fille est dan de la saga du coup j'ai jetté un oeil sur celui là. J'etais un peu fatigué mais j'ai pas dormi, mais en voyant ce film j'ai eu des doutes.
Le film a des especes de fast forward chelous.

Je veux dire au début, les gens vont sur l'ile avec des mercenaires. Comme d'hab les mecs se mefient pas. Mais le pire c'est que les mecs ne font même pas semblant, paf au 1er dino choppé on devient des méchants oO.
J'ai bien vérifié, non je me suis pas endormi, au bout de 10mn de film paf trahison direct. Pareil l'ile pete direct et 1ere scene d'action.
Bon c'est pas 10mn, mais y'a même pas eu de construction ni rien. On peut resumer le film en: je me pose sur l'ile, je choppe un dino, et paf ca pete direct....
POurtant le film fait 2h, et y'a bien des moments de respirations, mais tout le film c'est comme ca, ils rushent le scenar pour arriver direct aux scenes de baston oO.

C'est hyper chelou à voir. J'ai vraiment du mal avec tout ces films où t'as pas de repère de temps, mais là le film se déroule sur 2j et tout se passe à la suite....
Bon après ça reste un film sympa, mais le "twist" que tu vois arriver dès le départ, amène à une question bizarre... la suite c'est un film de dino ou pas du coup ?

Et surtout, tout le début du film tourne autour de la récupération des dinos du 1, parce que y'en a besoin pour les sauver et pour les recloner.... mais en fait on se rend compte que c'est du pipo vu qu'ils arrivent à faire des dinos en labo oO.
Le pire c'est l'indominus raptor. Ils veulent capturer blue parce qu'ils ont besoin de son adn pour que l'indo soit obeissant. Et 5mn après dans le film, paf y'a un indo adulte O_O. Ils ont même pas essayé de faire semblant, nan nan c'est comme ça pouf un raptor c'est magique....

Y'a vraiment un truc etrange dans ce film et il laisse une sensation bizarre.... ah oui et starlord a une tete bizarre. Je sais pas il a pris un peu de poids mais c'est bizarre, sur sa tronche t'as l'impression qu'il a pris 10a depuis les gardien 2.....

Bref je sais pas....






Bon je continue mes visionnages des films dbz... et franchement ils sont vraiment mieux une fois que sangoku est mort. Le 2e film sur broly avec trunks et goten est vraiment plus satisfaisant au niveau du combat.
Et enfin on est debarassé de ces putain de genki danma ... bon après c'est pas un film culte non plus, mais y'a plus de variété, de liberté dans les histoires. Y'a même un suivi et des clins d'oeil entre ces films...
Faut voir pour la suite, je vais re-attaquer la période goku ressuscité..


Entre temps j'ai vu Return of F et battle of god...
F c'est vraiment comme le debut de dbs mais en plus ramassé et avec un bon rythme. C'est bien, même si ca fait plaisir de voir toujours un peu les anciens (picolo, krilin etc...) à chaque fois t'as quand même l'impression que les gars gagnent du temps ^^

Bon et j'en viens à BoG. Que j'ai pas encore fini parce que ma fille devait aller se coucher et que moi j'avais besoin d'une pause.
Le film est une sorte de resumé/flashback pour les gens qui veulent entrer dans la série. Y'a un résumé très rapide de l'histoire de dbz et un tout petit peu db, et après on voit que c'est une suite remake, mais putain c'est imbuvable....
La série super commence par remake ce film. Je pensai qu'ils avaient mis des filler histoire d'allonger les episodes et en fait pas du tout...
J'en suis à 1h de film sur 1h40 et pour le moment il ne s'est rien passé....
Goku s'est fait deboité en 2 coups. Vegeta idem. Ca a duré 1mn. TOut le reste de cette heure c'est du blabla, les mecs qui bouffent, le pierre feuille ciseau de oolong avec birus....
Tout comme la série, sauf que dans un film mettre des fillers c'est débile :facepalm:
Ma fille rigole bien, et au niveau dessin et animation on est a des années lumières de la serie qui est vraiment hideuse, mais scenaristiquement on se fait chier.....
Ah si je sais enfin pourquoi Pilaf est jeune, il a fait un voeux à Shenron pour rajeunir avec ses 2 acolytes. Juste histoire de pas mourir. Alors qu'il aurait pu demander l'immortalité....
On apprend que Bulma a 38a, que Vegeta doit en avoir facile 46 voire 50....

Bah wai il a croisé birus avant son reveil. Il y a donc plus de 38ans.. Et comme dans le flash back vegeta est deja "grand", c'est pas un bébé quoi, on en arrive à 46a mini.... Faudrait que je véirifie si y'a pas d'incoherence d'ailleurs.
C'etait avant que la planete soit detruite, y'avait encore son pere, et je crois pas qu'ils étaient deja en affaire avec freezer.

Bon à part ça.... la fin je pense que cest comme le da. Je confirmerai demain.
Super sayan divin, combat et draw ....

Mwai voir le film tout seul n'a aucun interet. Acheter le pack avec les 2 films + 2 autres oavs, ça va.

Mais voir les films et dbs derrière, là je comprend pas..... surtout que ces 2 films ca doit facile faire au minimum 50ep de la serie....


Enfin bon Freezer bien / God pas bien
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11917 Message par John46 »

j'aurai vraiment voulu lire tes dissert de philo, ça devait etre qlq chose
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11918 Message par RainMakeR »

Ca parlait des memes choses ;D

Je me rapelle avoir parler de blade runner et akira au bac
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11919 Message par VCO-OP »

Jusque là c'est normal... On a bien mater Matrix en cours (de philo).
Tant que c'est argumentait et publié, tu peux parler de tout en philo, de superman au recette de cuisine de ta grand-mère.

J'ai rematé Sipdey FFH... ben c'était chiant (alors que je l'avais bien aimé au ciné). Parker se fait avoir comme un con alors qu'il est sensé être le futur IM (a.k.a l'intello de la bande). et cette fin fin... :crybaby:
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11920 Message par RainMakeR »

Vu terminator et j'ai bien aimé :)

Ouste le scenar on a de l'action quasi en continue :D
Bon je suis un chouille decu que terminator ait aussi succombé aux acteurs 3d. Idem y'a certains moment où tu vois que c'est fait par ordi. Du coup ca casse un peu le mythe.
Ah oui et aussi le ghost rider qui essaie de courir comme Robert Patrick, j'ai trouvé ça bizarre. Il faut que les nouveaux acteurs d'approprient les roles !

Avant de continuer et que j'oublie, ces enc**** m'ont bien eu avec leurs annonces sur ce terminator. Je vais devoir spoiler ;)
Y'a pas vraiment john dans le film, d'ailleurs je sais pas s'ils l'ont rajeunit avec leur super trucs ou quoi, mais john parait trop jeune comparé à la suite de t2 où il a 15a. Là je lui en donne moins.
Idem Arnold on voit clairement que c'est pas lui, d'ailleurs je sais pas le mec qu'ils ont pris à un corps bizarre. UN tronc de body builder et des bras de gamins. Surtout qu'arnold même maintenant n'est pas taillé comme ça oO.
Bref le film, comme je m'y attendais c'est bien une suite/reboot. C'est etonnant de voir sarah dans le film, elle est là comme caution des anciens terminator pour assurer la transition et la fin du film m'a un peu étonné la concernant.

Pour le reste j'ai juste un petit à priori, on a l'impression qu'il a été fait suite à #meetoo, sarah, une heroine, une sauveuse. 3 persos feminins. En temps normal j'aurai été content qu'on créé enfin de bons persos, mai slà on a l'impression que c'est fait pour de mauvaises raisons.

Enfin bon le personnage de Grace est vraiment génial. Y'a juste un truc louche. Elle fait quasi 1m80, et quand on la met à cote d'arnold on a l'impression qu'elle est plus grande que lui, alors qu'il fait >10cm de plus qu'elle.
Mais bon son physique de basketteuse/nageuse, colle hyper bien à son role ^^ c'est juste qu'elle m'a trop rapellé la nana de divergente (que je peux pas blairer).

Ah oui, au passage y'a un bug soit dans la vf soit dans les credits. Arnold est crédité comme t-800, mais il dit qu'il est un t-101 oO ????

Enfin bon ca fait plaisir de le revoir :)

Le terminator ennemi qui ne s'appelle plus terminator, vous comprendrez pourquoi en le voyant, est vraiment pas mal. Comme je le disais c'est le ghost rider des agent du shield, mais son coté passe partout, mec normal, le rend plus dangeureux. Surtout qu'ils ont trouvé pas mal de petits trucs pour rendre cet ennemi encore plus terrifiant :)

J'ai bien aimé le fait qu'ils cherchent pas à nous foutre un scenario bidon, surtout qu'on a quasi tout fait autour de terminator. On aurait forcément eu des redites...

D'ailleurs ce qui m'a toujours fait halluciner dans les terminators, c'est la technologie. Quand t'es assiégé, persécuté ... t'as tout sauf le temps et l'envie de developper des armes futuristes :)



Allez le voir :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11921 Message par fiend41 »

2 soeurs jumelles quoi :lol: , la nana de Divergente a repris 3fois du camembert comparé à Mackenzie Davis. c'est la coupe garçon en fait, du coup tu peux aussi associer Jennifer Lawrence ...

t'aurais pas oublié de mentionner LA scène du bar en amérique du sud. non franchement si c'est pas LA scène de la saga :palm: :lol: . et c'est James Cameron qui a réalisé CA ? :? .

le coup des seringues intactes à 3 reprises quand même ! toujours là même quand le déluge et l'apocalypse te tombent dessus, si c'est pas magique ça aussi :ptdr:
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11922 Message par RainMakeR »

La scene du bar c'est bien celle avec le clone raté de scharzy ? C'est le debut ca. Si j'en parle, et oui elle colle pas du tout avec l'esprit de sarah
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11923 Message par fiend41 »

ah un peu dans ton spoiler j'avais pas lu..

comme cité ailleurs même le combat de l'avion cargo n'est pas révolutionnaire et inspiré d'au moins 4 films différents..

le blème de Sarah, c'est qu'elle roule des mécaniques, babla mon fils..mais du coup elle tombe un peu sur le cul quand l'autre
lui dit qu'elle est inconnue et son fils pareil
:lol: , mais en y repensant même si c'est rude à digérer vu tout le tintouin durant 6 films déjà et 2 saisons de série, oui ça a du sens sur l'instant. no fate quoi ..
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11924 Message par FrédoVOOT »

RainMakeR a écrit : 01 nov. 2019, 20:36 Ah oui, au passage y'a un bug soit dans la vf soit dans les credits. Arnold est crédité comme t-800, mais il dit qu'il est un t-101 oO ????
De mémoire T-800 c'est le modèle d'endosquelette, et T-101 c'est la version avec la tronche à Schwarzy.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11925 Message par RainMakeR »

Ayez vu Endgame. Bon pour faire court je me suis fais chier.

Qu'est ce qu'il est long ce film.... du coup je l'ai vu en 2 fois, mais paradoxalement il fait 3h mais il ne se passe pas grand chose.
La 1ere heure c'est sympatoche mais bon on voit trop hawkeye... plus ca va et moins je peux blairer l'acteur. En plus il apporte rien à ce film à part la scene avec Widow.

D'ailleurs y'a une grosse saucisse dans le film, Stark parle d'un Anneau de Moebius inversé dans le film. Je sais pas si c'est une erreur de trad ou si ca y est d'origine mais un anneau de moebius n'a pas de sens, donc il ne peux pas etre inversé ....
Bref à part ça j'ai pas compris, Antman est censé etre un abruti fini (j'ai pas vu le 2) mais c'est limite s'il explique pas à Stark comment retourner dans le passé.

Après c'est sympa, mais en même temps c'est étrange de voir des scenes réutilisées pour faire un nouveau film oO. J'ai pas compris non plus pourquoi ils sont choisi certaines périodes alors qu'ils auraient pu faire plus simples....

Et donc la scene de baston qui s'incruste à la moitié du film c'est la seule de tout le film oO elle est longue, pas forcément lisible, et ce fini à l'arrache. Après y'a certains passages sympa notamment avec le cap, mais bon sang
ils ramenent tout le monde, mais les mecs mettent 3 plombes à revenir. Surtout que captain marvel défoncent thanos viteuf...
Et au final on comprend pas vraiment ce qui est arrivé aux morts, on a disparu et pouf on est là avant strange.
hmmmm ok.
Et donc le super plan de strange c'etait quoi au final .....?
Bref après le combat final qui est au milieu du film, on a encore des longueurs.

Je veux bien que c'est la fin d'un chapitre blablabla, mais bon sang en film c'est trop long.


Deception quoi
ImageImageImage

Répondre