Quel lecteur Blu-Ray ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Quel lecteur Blu-Ray ?

#1 Message par yoanna330 »

Mon lecteur Blu Ray de salon est fatigué.

Le nettoyage de la lentille n'y fait rien. Ça lit mal certains BD et ça fait de plus en plus de bruit.

Samsung, c'est fini pour moi. La moitié des produits m'ont posé problème. Mon lecteur n'a coûté que 60€, c'est cool mais il a vieilli vite... :|

Il me faut un nouveau lecteur mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner.

J'aime autant pas prendre du Sony. J'ai l'impression qu'avec cette marque on a toujours des trucs corrects mais avec un mauvais rapport qualité/prix.

Donc, plutôt quelle marque ? Il me faut juste de quoi lire les disques, un port usb pour quelques divx de mauvaise qualité occasionnellement, et simplement une sortie HDMI (car pour le son, je me limite à un kit 2.1 branché à la prise casque de la TV).
Je pensais mettre 80 euros, je ne sais pas encore dans quelle marque. Est-ce que ça vaut quand même le coup de mettre 105 euros pour du Panasonic (sachant que j'ai des dalles pas terribles du tout et que c'est juste la fiabilité que je recherche) ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#2 Message par Jorgio »

Si t en a marre de mal dépenser ton blé prends du Panasonic.

Mon premier lecteur etait un BD30 a l époque et aujourd hui il est chez mon beau père où il tourne encore à merveille. ;)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Nico36
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 12 juil. 2016, 20:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#3 Message par Nico36 »

Panasonic est très bien, tu as aussi LG qui est pas mal du tout.

Je déconseille vivement Samsung et Philips.

Après si tu veux du haut de gamme, prends OPPO mais le budget explose !

Avatar de l’utilisateur
Bertille
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 19 avr. 2016, 13:44
Localisation : Mennecy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#4 Message par Bertille »

Mieux encore un Oppo twiké par Audiocom, mais là niveau budget ...
Image
SEGA New Astro City
STERN Ghostbusters Premium
Crossbox OpenAir / HfsBox 15K / Rpi2Jamma / Darksoft CPS2 & MVS
Mes ventes en cours sur NeoArcadia

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5032
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#5 Message par Takki »

Panasonic c est la vie!
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#6 Message par RainMakeR »

Je plussoie pana. Bon j'ai du aracher la toucher netflix de la telecommande parce que je m'en bat les couilles, et qu'elle est enorme cette touche. Du coup t'appuies souvent desuss par erreur .... :palm:

Ca fait le taff, j'ai plus le modele sous la main mais ca coute pas trop cher. Par contre il met des plombes a recharger un endroit memorisé :('
ImageImageImage

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#7 Message par Scavs »

Nico36 a écrit : 17 sept. 2017, 18:10
Après si tu veux du haut de gamme, prends OPPO mais le budget explose !
Oppo c'est très bien mais je doute qu'il y voit une différence de qualité vu la taille moyenne de son écran (et puis comme tu le soulignes le budget explose). Et le problème des marques haut de gamme de lecteur Blu-ray moins grand public (du moins à l'époque où je lisais des forums style homecinéma-fr.com), c'est généralement les mises jour souvent en retard pour lire de nouveaux titres Blu-ray qui auraient une nouvelle protection (ou pire des mises à jour qui font que certains anciens blu-ray deviennent illisibles), alors qu'avec des marques grand public comme Sony ou Panasonic il y a généralement moins de problèmes pour lire certains blu-ray.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#8 Message par yoanna330 »

Oui, ma TV est très basique. L'entrée de gamme de chez Toshiba, bien épaisse (mais bien aérée, du coup), HD ready, 32 pouces. Elle semlbe fiable et ne souffre pas beaucoup de la rémanence (LE truc que je déteste chez les LCD).
Ça ne casse pas des briques mais dans mon salon ça convient. Mais bien sur, pas d'intérêt d'avoir un lecteur qui envoie une image 100% nickelle avec une dalle comme ça...
Je cherche uniquement de la fiabilité, à prix raisonnable. S'il est préférable de mettre 100€ dans du Panasonic pour être tranquille au moins dix ans, je préfère ça que de mettre 70 ou 80 euros pour envoyer une merde de plus à la déchetterie dans trois ou quatre ans.

Merci à tous. :)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#9 Message par Wovou »

Tu peux prendre du pana, sony, tosh' ou ce que tu veux, rien ne te garantit que ton matos sera encore opé dans 4 ans...

Y a 4 ans justement j'ai acheté un ampli pioneer a plus de 1000 boules, et il y a quelques jours il vient de me faire une erreur "U22" 2mes2. Ca le fait à tous les possesseurs du meme modele, la cause du pb est un chip texas instrument...
Et pourtant à l'époque tout le monde vantait les qualités de cet ampli et de pioneer en général... je pensais pouvoir le garder au moins 10 ans.
http://www.avsforum.com/forum/90-receiv ... ening.html

Bref, peu importe la marque, j'ai des lecteurs dvd acheté à lidl y a 15 ans qui marchent encore et du matos soit disant de marques réputées qui sont tombés en rade soit pendant la periode de garantie (dans les 2 ans), soit quelques mois après la fin de la période de garantie et là c'est les boules.
Le seul conseil que je te donne vu que t'as une dalle tv bas de gamme, c'est de prendre le lecteur blu ray le moins cher possible, au moins si il tombe en rade c'est pas grave, et si il tient dans le temps tu seras content.
Mais dans l'électronique grand public -à de rares exceptions près- on achète pas un truc plus cher en pensant qu'il tiendra mieux dans le temps c'est une erreur. Le prix ne détermine pas du tout la durée de vie, mais uniquement la qualité de certains paramètres (rendu sonore ou visuel, puissance fournie, qualité d'amplification...).

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#10 Message par yoanna330 »

Merci pour ton feedback.

Oui, ça me ramène à ce que je pense du matos moderne, en général.
L'époque du tout jetable, quoi. J'aime pas générer du déchet pour rien.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais eu de PC portable. Je veux pouvoir facilement changer un élément en panne plutôt que de foutre des machines entières à la benne.
Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas non plus de smartphone (bon, ça et le fait qu'en dehors du GPS, je n'aurai utilité d'aucune fonction).

Après, les lecteurs très bas de gamme, ça amène des fois de vilains gags. Les trucs genre lecteurs de supermarché qui te bouffent les disques (comme sur x360 fat 8) ).

Du coup, je pense quand même prendre un minimum de qualité, même si je suis depuis toujours conscient que rien n'est gagné d'avance côté longévité. Un Panasonic à 100€, ça reste un investissement raisonnable.

Ou sinon, pour un peu moins cher, je peux prendre une PS3 ultraslim d'occaz. Ce serait pas si con, non ?

Parmi les trucs pour lesquels je ne tenterai plus de viser une bonne marque, il y a bien les réfrigérateurs, qui ne sont plus un problème depuis... que j'ai acheté une merde chinoise. :lol: Ça me laissait de la marge niveau budget, pour une extension de garantie (qui n'a pas servi, ceci dit).

Je constate bel et bien depuis longtemps qu'en augmentant le prix, on gagnait plus de fonctions que de robustesse. L'époque et les priorités des acheteurs... :|

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#11 Message par RainMakeR »

Le truc relou avec le gros matos style frigo c'est qu'on finit par se demander s'ils sont pas concus pour peter pile poil a 2a+1 jour. Histoire de te faire regretter de pas avoir pris l'extension de garantie .... :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sonicus
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 août 2017, 09:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#12 Message par sonicus »

salut, mon copain utilise chez soi Panasonic DMP-UB900. C'est modèle notamment pour 4K, si tu veux prendre ce type de Blu-Ray. Cette marque est vraiment de bonne qualité, mais elle est assez chère quand même. C'est environ 680 euros pour le moment, si je ne me trompe pas.

sinon, je peux aussi conseiller Sony UHP-H1 pour 300 euros que je trouve aussi bon.
Mes consoles: Neo-Geo AES + Nintendo 64 + GameCube + PS1
Revue de Neo-Geo X Portable en anglais
Mon test des PC de jeu

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#13 Message par yoanna330 »

C'est gentil mais je cherche du fiable à bon prix. Pas du performant.


Là j'hésite juste entre un Panasonic à 105€ et une PS3 Ultraslim d'occaz à 90€ (j'ai déjà une télécommande PS3)...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#14 Message par yoanna330 »

Bon, ben j'ai opté pour une PS3 slim 320Go à 60€ avec son pad. Merci LBC. :)
Puis ça reste un appareil agréable à utiliser en mode "machine à tout faire". Plus que la PS4, en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#15 Message par RainMakeR »

dommage qu'ils aient jamais sorti de jeux dessus, ca aurait pu etre sympa ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#16 Message par yoanna330 »

Il y a énormément de bons jeux dessus. Et ils sont sortis aussi sur 360. Et tu les as. Image


Les exclues, c'est très bien pour les constructeurs, mais c'est emmerdant pour le consommateur. Je suis ravi d'avoir eu le choix de la machine en fonction de la machine elle-même, plutôt que de sacrifier tel ou tel jeu de ma wish list en fonction du choix, comme c'était le cas dans nos jeunes années.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#17 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 12 oct. 2017, 19:16 Il y a énormément de bons jeux dessus. Et ils sont sortis aussi sur 360. Et tu les as. Image
C'est ca qui me gene maintenant. Prendre l'une ou l'autre ca revient quasi au meme maintenant.
Au moins a l'epoque des guerres de console fallait vraiment bien choisir en sachant ce que tu abandonnais :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#18 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 12 oct. 2017, 23:51
yoanna330 a écrit : 12 oct. 2017, 19:16 Il y a énormément de bons jeux dessus. Et ils sont sortis aussi sur 360. Et tu les as. Image
C'est ca qui me gene maintenant. Prendre l'une ou l'autre ca revient quasi au meme maintenant.
Au moins a l'epoque des guerres de console fallait vraiment bien choisir en sachant ce que tu abandonnais :)
Ben comme ça maintenant, t'en choisis qu'une et sans regret. T'es 100% gagnant.
T'es du genre à être en joie quand play-asia confirme que le paiement de la douane sera systématique pour éviter toute surprise, non ? ;D

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#19 Message par Vito »

En AV, j'ai tendance à rester sur Sony, jamais été déçu. Mon LCD à presque 10 ans et se porte encore comme un charme (pourtant, il tourne tous les jours y compris la journée, ma femme travaillant à la maison). Mon lecteur BD est également un des 1ers et tourne encore nickel (pas trop utilisé par contre).
Image

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#20 Message par pnauts »

J'ai un Panasonic BD30, toujours en vie. en plus on dézone à ta TC.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

alicec63
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2018, 13:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#21 Message par alicec63 »

yoanna330 a écrit : 17 sept. 2017, 23:19 Oui, ma TV est très basique. L'entrée de gamme de chez Toshiba, bien épaisse (mais bien aérée, du coup), HD ready, 32 pouces. Elle semlbe fiable et ne souffre pas beaucoup de la rémanence Mutuelles senior (LE truc que je déteste chez les LCD).
Ça ne casse pas des briques mais dans mon salon ça convient. Mais bien sur, pas d'intérêt d'avoir un lecteur qui envoie une image 100% nickelle avec une dalle comme ça...
Je cherche uniquement de la fiabilité, à prix raisonnable. S'il est préférable de mettre 100€ dans du Panasonic pour être tranquille au moins dix ans, je préfère ça que de mettre 70 ou 80 euros pour envoyer une merde de plus à la déchetterie dans trois ou quatre ans.

Merci à tous. :)
Il te faudrait un combo adapteur prise péritel si tu veux adapter ta TV avec un lecteur blu ray je pense.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#22 Message par yoanna330 »

alicec63 a écrit : 08 mai 2018, 13:50
yoanna330 a écrit : 17 sept. 2017, 23:19 Oui, ma TV est très basique. L'entrée de gamme de chez Toshiba, bien épaisse (mais bien aérée, du coup), HD ready, 32 pouces. Elle semlbe fiable et ne souffre pas beaucoup de la rémanence Mutuelles senior (LE truc que je déteste chez les LCD).
Ça ne casse pas des briques mais dans mon salon ça convient. Mais bien sur, pas d'intérêt d'avoir un lecteur qui envoie une image 100% nickelle avec une dalle comme ça...
Je cherche uniquement de la fiabilité, à prix raisonnable. S'il est préférable de mettre 100€ dans du Panasonic pour être tranquille au moins dix ans, je préfère ça que de mettre 70 ou 80 euros pour envoyer une merde de plus à la déchetterie dans trois ou quatre ans.

Merci à tous. :)
Il te faudrait un combo adapteur prise péritel si tu veux adapter ta TV avec un lecteur blu ray je pense.
Réponse WTF, le lien "mutuelle senior" dans le quote et le nombre de message du membre : 1.
Alors là, si ça c'est pas un bot... :lol:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#23 Message par John46 »

les bots qui font des fixed 8)
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#24 Message par yoanna330 »

Belle référence. L'âge d'or. :crybaby:

petitcathy17
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2019, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel lecteur Blu-Ray ?

#25 Message par petitcathy17 »

yoanna330 a écrit : 17 sept. 2017, 23:19 Oui, ma TV est très basique. L'entrée de gamme de chez Toshiba, bien épaisse (mais bien aérée, du coup), HD ready, 32 pouces. Elle semlbe fiable et ne souffre pas beaucoup de la rémanence (LE truc que je déteste chez les LCD).
Ça ne casse pas des briques mais dans mon salon ça convient Baignoire à porte. Mais bien sur, pas d'intérêt d'avoir un lecteur qui envoie une image 100% nickelle avec une dalle comme ça...
Je cherche uniquement de la fiabilité, à prix raisonnable. S'il est préférable de mettre 100€ dans du Panasonic pour être tranquille au moins dix ans, je préfère ça que de mettre 70 ou 80 euros pour envoyer une merde de plus à la déchetterie dans trois ou quatre ans.

Merci à tous. :)
Pour moi, personne ne peut concurrencer LG en terme de matériel Hifi, mais le prix n'est pas donné non plus. Il faut faire des sacrifices pour l'avoir.

Répondre