Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1076 Message par RainMakeR »

Image
Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1077 Message par twinkle-kim »

J ai beau avoir l integrale en 100%, je rachete la serie en deluxe ( en occaz faut pas abuser )

Image

ainsi que le dernier tome de northlanders

Image

Et j attend que Preacher avance un peu chez URBAN pour passer le pas !

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1078 Message par c.clad »

Preacher c'est du tout tout bon !!!

Par contre pour Northlanders, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, pcq j'aimerais bien me les prendre, mais j'hésite.

En ce moment je suis au 3ème tome (sur 4) de Conan par Bryan Wood, c'est vraiment très très bon. Surtout que graphiquement on sort enfin un peu de l'ordinaire dessin "réaliste" des récits habituels de Conan.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1079 Message par RainMakeR »

les punishers j'ai essayé plusieurs fois mais j'accroche definitevement pas :(

Putain tout s’explique
Sur Avengers, il a annoncé dès le début un plan sur 3 ans, et tout son run n'est au final qu'une seule histoire de collision d'univers. Une histoire qui va se terminer dans Secret Wars.
http://www.comicsblog.fr/20995-Marvel__ ... ecret_Wars
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RUGAL
stick d'argent
Messages : 566
Inscription : 03 janv. 2004, 05:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1080 Message par RUGAL »

ouais quand tu lit toute la parti sur les incursion tu te rend compte que avengers (world, particulièrement) depuis AvX (a l’exception de ceux avec havok) teaser secret war, surtout la partie starbrand/captain universe.
par contre si y en a qui suive aussi , on peut me confirme que le molécule man et le beyonder on de nouveau été retconner et on récupérer leur niveau au moins a celui de demi cube cosmic?
Image

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1081 Message par twinkle-kim »

c.clad a écrit :Preacher c'est du tout tout bon !!!

Par contre pour Northlanders, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, pcq j'aimerais bien me les prendre, mais j'hésite.

En ce moment je suis au 3ème tome (sur 4) de Conan par Bryan Wood, c'est vraiment très très bon. Surtout que graphiquement on sort enfin un peu de l'ordinaire dessin "réaliste" des récits habituels de Conan.
Preacher si je trouve un prix correct pour l intégrale panini je prendrai sinon j achèterai chez Urban , les histoires de northlanders sont magnifiques , la durete de l epoque est parfaitement retranscrite , le seul defaut c est eventuellement le dessin , pour de tels bouquins les mecs auraient pu se motiver un peu plus , chez urban les histoires sont regroupees par territoire , c est plus simple a lire.

Quant aux Conan le 3 ème tome est particulièrement touchant , le 4 fini le run magnifiquement ! Je fais aussi les chroniques de Conan , du tout bon également avec un graphisme de qualité intemporel

pour Rain , chez le punisher si tu n accroches à la série max faite par Garth ennis , tu peux effectivement laisse tomber parce que y a rien de mieux , mais quelle tuerie me concernant , mère Russie , les negriers , le ennis quand il sur un projet bien encadré c est un monstre !

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1082 Message par c.clad »

twinkle-kim a écrit : Quant aux Conan le 3 ème tome est particulièrement touchant , le 4 fini le run magnifiquement ! Je fais aussi les chroniques de Conan , du tout bon également avec un graphisme de qualité intemporel
Je viens de finir le tome 4, et je ne peux qu'être d'accord. Quel run !!! Quelle fin !!! (et cette dernière planche dans le pur style de Mignola !!!)

Je trouve que la narration est particulièrement intelligente, et même si ce n'est pas le meilleur, le passage de l'attaque de la forteresse est de loin celui qui m'a le plus plu (de part la narration justement).

C'était la première fois que je lisais du Conan, tu aurais d'autres récits de Conan à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1083 Message par twinkle-kim »

c.clad a écrit :
twinkle-kim a écrit : Quant aux Conan le 3 ème tome est particulièrement touchant , le 4 fini le run magnifiquement ! Je fais aussi les chroniques de Conan , du tout bon également avec un graphisme de qualité intemporel
Je viens de finir le tome 4, et je ne peux qu'être d'accord. Quel run !!! Quelle fin !!! (et cette dernière planche dans le pur style de Mignola !!!)

Je trouve que la narration est particulièrement intelligente, et même si ce n'est pas le meilleur, le passage de l'attaque de la forteresse est de loin celui qui m'a le plus plu (de part la narration justement).

C'était la première fois que je lisais du Conan, tu aurais d'autres récits de Conan à me conseiller ?
Alors concernant Conan, je campe suffisamment l univers pour te dire que tu ne trouveras pas d équivalent à ce qu'a pu faire Brian WOOD sur le traitement du personnage ainsi que des relations avec la gentes feminines, chose par ailleurs largement ressasser dans les interviews en fin d album, la plupart des histoires de Conan suivent le schéma suivant : il arrive dans un ville , cave , ile etc s aperçoit rapidement que ca tourne pas rond , affronte la déité maléfique du coin en baisant la princesse du coin ( ou cours après sonja ), et on recommence !

malgré tout au fil des années les histoires marquantes ont été reprises notamment dans la collection DARK HORSE, avec une touche de fraicheur dans l'approche visuelle, je peux te conseiller la tour de l éléphant qui est un des plus grand classique :

Image

Tu peux creuser dans cette collection éventuellement, sinon paru chez soleil et en 4 tomes tu as un bel arc avec les nouvelles aventures de conan, avec un dessin magnifique de BUSIEK, à la rigueur essaye de choper le coffret en occaz avec les 4 tomes.

Image

Le top du top malgré tout si le vintage ne t effraie pas trop reste les chroniques de Conan, en noir et blanc avec les maitres de l époque, malheureusement la politique éditrice bien connu de panini, fait que débuter cette collection aujourd’hui s avère très compliqué hélas ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1084 Message par RainMakeR »

Quel bordel…
6 Superheroes That Marvel Does Not Own The Rights To Anymore
http://www.cheatsheet.com/entertainment ... udios.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1085 Message par Rugal-B »

Merci de préciser que c'est Marvel Studio...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1086 Message par RainMakeR »

ca semblait evident pourtant :p

Par contre je serai curieux de savoir pkoi des mecs ont achete les droits de namor. Y'a pas eu de film sur lui, pi bon je deteste ce perso.
En plus c'est le 1er mutant donc ca devrait aterrir chez la fox vu leur accord oO
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1087 Message par RainMakeR »

20 Mind-Blowing Facts You Never Knew About Marvel
http://whatculture.com/comics/20-mind-b ... marvel.php

20. Daredevil And The Ninja Turtles Came From The Same Accident
Lol

Cyclops’s Optic Blasts Come From Another Dimension
WTF ?

Back in the day, Stan Lee wrote A LOT of comics, which meant hundreds of characters he had to keep track of. Smartly, he used alliterative names as a way to help him remember them all, but even that didn’t always work.
C’etait donc pour ca


GI Joe Was Originally Meant To Be A Nick Fury Story
O_O
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1088 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : Daredevil And The Ninja Turtles Came From The Same Accident
Tmnt c'est une parodie de daredevil.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1089 Message par RainMakeR »

lol.

Et sinon le truc avec cyclops c'est vrai de vrai ? ca me parait enorme qd meme :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1090 Message par Rugal-B »

Oui, en fait ses yeux donnent sur une autre dimension bla bla bla. J'ai lu ça dans Wizard il y a une quinzaine d'années.
RainMakeR a écrit :GI Joe Was Originally Meant To Be A Nick Fury Story
O_O
Il faut préciser "le comics Marvel des années 80 GI Joe est à l'origine une histoire de Nick Fury", hein. Parce que GI Joe ça date des années 60, au moins.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1091 Message par RainMakeR »

c'est ce qui me semblait, ca me paraissait super chelou en lisant le truc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1092 Message par c.clad »

Bon, après avoir pris un peu de retard dans la série, je viens de terminer le tome 3 de Sandman (chez Urban)

Bon sang quelle claque. C'est le genre de comics qui ne laisse pas indifférent. Je conseillerais vraiment la lecture à tous les fans de récits fantastiques, voir même d'épouvantes (certains passage sont vraiment violents 8O )

Après, la série complète comporte 7 tômes (dont le dernier doit encore paraitre) donc je ne peux pas juger l'ensemble du travail, mais si le reste est aussi bon que les 3 premiers tômes (qui regroupent un peu moins de la moitié des 75 numéros de la série), la série risque de finir dans le top des meilleurs séries que j'ai pu lire.

Pour le moment, sur tous les numéros que j'ai pu lire, il n'y en a qu'un seul que j'ai trouvé "mauvais", soit 30/40 pages sur plus de 900... c'est une excellente moyenne. Par contre celui qui était mauvais était vraiment, mais VRAIMENT mauvais. Une purge à lire.

Par contre j'ai entendu parler de rumeur sur un éventuel film ( C'est surtout Joesph Gordon-Levitt qui est excité par l'idée), et du coup je me demande vraiment, si le film est réalisé, ce qu'il va raconter, car si le premier tôme est une histoire en elle même, le reste est une succession d'histoire en rapport avec les rêves formant une trame générale, mais qui prisent individuellement, se suffisent à elles mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1093 Message par Micka-182 »

Tu me fais penser que j'ai les 5 premiers tomes, faudrait que je me lance.
Image

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1094 Message par c.clad »

Micka-182 a écrit :Tu me fais penser que j'ai les 5 premiers tomes, faudrait que je me lance.
Tu peux y allez les yeux fermés. Le premier tôme est une histoire complète (les 2/3 premiers chapitres sont déroutants, tant scénaristiquement que graphiquement). Les tômes suivants sont une suite d'histoire plus ou oins courtes ayant pour thème le royaume des rêves et le pouvoir des infinis.

Si tu aimes les récits un peu plus fantastiques, tu peux lire EAST of WEST qui est vraiment énorme. Et dans le genre fantastique/epouvante tu as le génialissime LOCKE & KEY

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1095 Message par nono261084 »

Une copine m'a acheté batman hush. Jim lee aux dessins est un pur régal mais le perso qui me botte le plus c'est catwoman. Y'a des bons comics avec elle? J'ai commencé new 52 que je trouve sympa sans être exceptionnel.

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1096 Message par MauriceMike »

The Hush c'est une tuerie et les dessins de Jim Lee en plus d'êtres magnifiques sont ultra dynamiques!

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1097 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :Une copine m'a acheté batman hush. Jim lee aux dessins est un pur régal mais le perso qui me botte le plus c'est catwoman. Y'a des bons comics avec elle? J'ai commencé new 52 que je trouve sympa sans être exceptionnel.
Tous mes potes m'ont conseillé "Catwoman à Rome" que je n'ai pas encore commencé. Sinon Catwoman par Ed Brubacker c'est vraiment bon (mais c'est du polar)

Si tu aimes Catwoman, tu devrais t'intéresser à Batman Eternal et à son spin off Catwoman Eternal. Selina a, dans cet arc, un rôle particulièrement mystérieux et important.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1098 Message par nono261084 »

Merci. J'y jetterai un oeil.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les X-men et les comics en general

#1099 Message par RainMakeR »


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les X-men et les comics en general

#1100 Message par c.clad »

J'ai justement découvert Dethklok grace à ces vidéos. J'aime autant te dire que ça va tourner en boucle dans la voiture ça


Répondre