le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#76 Message par Sheeraz »

Abstraction faite des attaques partisanes de GOLDNADEL (gare à celles et ceux qui s’attaquent à la politique de BIBI Nethanyaou, sous peine d’être taxé d’antisemitisme) et autres FOUREST (gare à ceux qui témoignent une proximité avec Tarek RAMADAN, qui l’avait détruite lors d’un « duel » télévisé), je serais heureux d’en lire plus sur les manquements supposés de PLENEL.
À ce jour, son média a tapé sur tout le monde, sans concession. Et très souvent à juste titre, les faits lui ayant donné raison (Cahuzac, Bettancourt, Football leaks...).
On peut lui reprocher une orientation gauchiste mais peu m’en chaut de savoir pour qui ce monsieur vote, tant qu’il nous fournit une information avérée.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#77 Message par mumuladkos »

La grille d'analyse de leurs articles est orientée c'est certain, mais c'est le cas de tous les journaux nan? Et l'information brute, ça atteint rapidement ses limites. Ils ont souvent été traités de menteurs et truqueurs par ceux qui en font les frais et leur fan club, mais effectivement le temps voire la justice ont souvent donné raison à Médiapart sur nombre de sujets polémiques.

Le seul reproche que je leur ferai, c'est de ne pas toujours proposer une actualité intéressante d'un point de vue global. Mais leur lecture m'a toujours été source d'enrichissement, en terme d'information mais aussi de compréhension.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4110
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#78 Message par mr^o^big »

Carrément, médiapart comme le canard enchaîné sont de très bons media

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#79 Message par Sheeraz »

Le Canard Enchaîné est une exception bien française.
Pas de pub donc idéal pour garantir son indépendance éditoriale, des sources fiables pour confirmer/infirmer de gros scandales politiques, des journalistes chevronnés et doués pour le verbe, des sections mythiques (la « mare aux canards » pour les petites phrases et la partie « tribunal » sont mes préférées).
Fasse que leur modèle économique tienne, malgré les pressions subies (notamment pendant l’affaire FILLON/PÉNÉLOPE).

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#80 Message par Slipard »

Il suffit de l'écouter parler, ses propos parlent d'eux-mêmes. Ses convictions politiques aussi.

Et attention, je critique Plenel, mais à aucun moment Médiapart.

C'est l'homme lui-même que je critique, merci de prendre le temps de lire convenablement et de faire la part des choses.

Plenel ne se réduit (malheureusement) pas à Médiapart, Médiapart ne se réduit (heureusement) pas à Plenel.

Faire cet amalgame est insultant pour les autres journalistes de Médiapart.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#81 Message par Sheeraz »

Compliqué pour moi de dissocier le fondateur (PLENEL) du média (MEDIAPART), vu le feu des critiques dont les 2 ont fait l’objet, ces dernières années.
Le « Name & Shaming » fait foi aujourd’hui, pour discréditer et jeter l’opprobre coûte que coûte sur un homme dont l’équipe éditoriale a bien bossé depuis sa création. Inconsciemment, on prend peut-être partie pour celui qui subit des attaques ad-personam (notamment de la part des 2 rigolos précités).
Cet homme dérange mais j’attends toujours les attaques ad-hominem. À ce jour, je ne trouve rien de particulièrement choquant ni répréhensible à lui reprocher, mis à part son sourire mesquin en coin et son prisme politique.
Dès lors que les enquêtes et autres investigations sont proprement menées, ça me convient. Ce n’est que mon avis. L’info prime.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#82 Message par kamoliv390 »

C'est assez drôle de reprendre les propos d'il y a un mois sur le complotisme et s'apercevoir que de plus en plus de médias commencent à parler d'un virus crée en labo et "malencontreusement" échappé.
Sur fond de chiffres chinois estimés 10 à 20 fois supérieurs aux chiffres officiels
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#83 Message par Sheeraz »

En effet... Sur ce coup, notre "Marine" nationale avait peut-être vu juste. Attendons de découvrir la suite...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#84 Message par mumuladkos »

Le complotisme, c'est de considérer que le virus aurait délibérément été crée pour être diffusé et ainsi créer un état de chaos volontaire dans le monde (et si c'est fait avec logique, le pays instigateur fait en sorte de ne pas être touché, ou d'avoir déjà la parade).

Le coup d'un virus crée en labo et qui s'échappe, sans dire que c'est le cas dans cette affaire de confinogavirus, c'est une éventualité tout à fait imaginable depuis des dizaines d'années.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#85 Message par kamoliv390 »

mumuladkos a écrit : 20 avr. 2020, 12:17 Le complotisme, c'est de considérer que le virus aurait délibérément été crée pour être diffusé et ainsi créer un état de chaos volontaire dans le monde (et si c'est fait avec logique, le pays instigateur fait en sorte de ne pas être touché, ou d'avoir déjà la parade).

Le coup d'un virus crée en labo et qui s'échappe, sans dire que c'est le cas dans cette affaire de confinogavirus, c'est une éventualité tout à fait imaginable depuis des dizaines d'années.
Je suis assez d'accord avec toi.
Reste la question de savoir le pourquoi de cette histoire sordide de pangolin pour essayer de masquer le truc.et pourquoi ne pas avouer directement le côté artificiel du virus?
Les chercheurs gagneraient sans doute du temps en ayant accès aux travaux de recherches initiaux pour endiguer l'épidémie
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#86 Message par mumuladkos »

Ce serait la classique esquive face à une grave responsabilité politique. Si c'est le pangolin, ce n'est de la faute à personne, c'est la nature qui nous rappelle qu'on n'est pas les maîtres de la terre. Si c'est un virus qui s'est échappé d'un laboratoire, des têtes vont tomber et des comptes exigés à la Chine sur le plan international, et on parle de comptes avec des dizaines voire des centaines de milliers de morts et des économies dévastées.

Je ne sais pas quelle hypothèse fera finalement office de "vérité", mais ce dont je suis certain, c'est qu'il est bien trop tôt pour avoir une quelconque certitude et tirer à boulets rouge dans une quelconque direction.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#87 Message par Papaya »

L'histoire c'est que certains coronavirus proviennent d'une variété de chauve-souris. Il y a un laborantin qui est allé ensuite sur le marché de Huan pour acheter sa côte de chien ou sa cervelle de singe pour le dîner. Mais il a vu un morceau de pangolin appétissant, il l'a touché sans l'acheter et l'a reposé sur l'étal. Les clients suivants ont acheté le morceau et ensuite ça s'est propagé à toute vitesse. Je l'ai lu c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#88 Message par flo_oh_oh »

Tu l'as lu donc c'est vrai ??? :palm:

Dans Pif Gadget ? ;D

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#89 Message par Sheeraz »

Je vous aime, les mecs :lol: Encore !!! Please :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#90 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#91 Message par Layer »

Bah, ce sont devenus des zombies à l'instar de ceux de RE avec un Raccoon corona virus, the dream becomes true !
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#92 Message par Sheeraz »

Ma femme y a cru, lorsque je lui ai montré... C'est fou...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#93 Message par Papaya »

Layer a écrit : 21 avr. 2020, 07:13
Bah, ce sont devenus des zombies à l'instar de ceux de RE avec un Raccoon corona virus, the dream becomes true !
J'avais trouvé ça sur le net. Y a vraiment des marrants. :mrd:

https://pbs.twimg.com/media/EPZ4EyOX0AASiG7.jpg

https://comiga.fr/des-fans-trouvent-des ... dent-evil/

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#94 Message par Sheeraz »

Salut tout le monde. Je reprends ma cape de VRP des éleveurs ovins en France pour dénoncer les vols dont ils sont victimes depuis le début de la pandémie.

https://www.20minutes.fr/societe/276488 ... or=RSS-176

Touchez pas au Grisbi, bande d'enculés !!! Le Ramadan, c'est pour bientôt !!! Manquerait plus qu'ils nous volent le mouton de la bouche, pour sampler Coluche...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#95 Message par Papaya »

Une autre "news" marrante d'un autre torchon :

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 304990.php

Osaka voilà une ville de bonomes !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#96 Message par RainMakeR »

Coronavirus : Trump suggère une « injection » de désinfectant ou des UV contre le Covid-19, des médecins horrifiés
https://www.20minutes.fr/monde/2766947- ... -horrifies


Y'a pas au niveau connerie c'est du hi level les usas. J'ai adoré les chaines tv qui font du damage control derriere. Ne faites pas ca chez vous.....
Quel beau pays les usas, obligé de marquer ce qu'il ne faut pas faire sur les trucs...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#97 Message par John46 »

Avec leur citoyens attardés, ils vont bientôt devoir alerter des dangers de l'apnée pendant la pratique sportive.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#98 Message par Wovou »

Banana a écrit : 24 avr. 2020, 19:49 Une autre "news" marrante d'un autre torchon :

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 304990.php

Osaka voilà une ville de bonomes !
C'est pas forcément faux :roi:

Image

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#99 Message par Slipard »

Il a raison pour les femmes. Ce n'est pas pour rien que l'étiquette sociale a longtemps été de laisser les hommes décider : parce que cela va plus vite.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#100 Message par fiend41 »

sur les 12 critères on en trouverait pourtant facile 8 applicable aux bornes d'arcade et les chipotages des acquéreurs...
"If you want history you got to make your own"

Répondre