le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

le débat tant attendu sur le coronatrucmuche

#1 Message par zouzzz »

Non, les transporteurs (dont Laposte) livrent toujours en respectant les consignes de sécurité à la lettre + désinfection + mise en quarantaine du colis pendant plusieurs heures. Il ne doit y avoir aucun contact, d'ailleurs le facteur de Laposte ne fait plus signer la réception de colis aux clients.

Il faut cependant s'attendre à des restrictions plus "sévères" dans quelques jours / heures vu que certains n'ont pas encore compris qu'on ne va pas faire son marché à touche-touche.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#2 Message par kurosawa »

"gnagnagna ils respectent les consignes donc c'est bon..."

Faut arreter de faire bosser les gens pour nos loisirs.
Faut arrêter d'être dans le déni.

Il n'y a aujourd'hui aucune certitude quant aux modes de transmission (le virus est apparu en décembre 2019, a passé un petit mois peppouze sous les radars, on n'a même pas encore cartographie les symptômes).
Actuellement, 1 cas positif sur 10 meurent du coronavirus en Italie.
Si on atteint notre seuil de lits en France, il va se passer la même chose ici. On rapatrie actuellement des malades de Corse, et il se monte un hôpital militaire à Mulhouse... Ils ont franchi la limite dans ces deux régions...

ARRETEZ DACHETER ET DE VENDRE DU JV PUTAIN.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#3 Message par Pierrot »

Tiens, une lueur d'intelligence dans tout ce purin.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

IORI2000
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013, 13:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#4 Message par IORI2000 »

Je t'ai envoyé MP, je peux éventuellement mettre "une grosse option" en fonction du virus et donc d'un retour à la normale, pour me déplacer...

Allan13
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2020, 17:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#5 Message par Allan13 »

Je suis preneur , je me met à la suite dans la liste de ceux qui la veulent ,
Je suis d Aix

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#6 Message par Lorenzo2mars »

kurosawa a écrit : 21 mars 2020, 07:54 "gnagnagna ils respectent les consignes donc c'est bon..."

Faut arreter de faire bosser les gens pour nos loisirs.
Faut arrêter d'être dans le déni.

Il n'y a aujourd'hui aucune certitude quant aux modes de transmission (le virus est apparu en décembre 2019, a passé un petit mois peppouze sous les radars, on n'a même pas encore cartographie les symptômes).
Actuellement, 1 cas positif sur 10 meurent du coronavirus en Italie.
Si on atteint notre seuil de lits en France, il va se passer la même chose ici. On rapatrie actuellement des malades de Corse, et il se monte un hôpital militaire à Mulhouse... Ils ont franchi la limite dans ces deux régions...

ARRETEZ DACHETER ET DE VENDRE DU JV PUTAIN.
A épingler tellement c'est rempli de bon sens. Ça fait du bien.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#7 Message par mumuladkos »

Il faudrait surtout arrêter de faire bosser les gens tout court, en dehors des secteurs sanitaires, alimentaires et de l'énergie.

J'ai une pote qui est conseillère dans une banque, elle va encore au taf. Un poto qui est réparateur d'ascenseurs dans une grosse boite, idem. Pire, dans le BTP, le syndicat patronal demande un arrêt des chantiers, et le gouvernement met la pression pour que le boulot continue pour tous ces travailleurs, sous prétexte qu'ils sont à l'air libre, et en menaçant d'exclure ce secteur professionnel du droit au chômage partiel.

Bienvenu dans les joies du neolibéralisme : on fait primer la santé sur l'économie...jusqu'à un certain seuil.

Avatar de l’utilisateur
chat-noir
stick de bronze
Messages : 201
Inscription : 29 avr. 2012, 22:01
Localisation : montauban 82
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#8 Message par chat-noir »

Enfin rester coincer dans un ascenseur pour cause de corona minus car ya plus de teck pour dépanner ...je sais pas la .
:(

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#9 Message par Wovou »

De même que discuter en ce moment même sur ce forum, des gens bossent pour maintenir les serveurs, les réseaux et internet.
Les banques doivent bien continuer à fonctionner si tu veux acceder à tes comptes et pouvoir te nourrir. Et le transport routier doit bien continuer à fonctionner pour apporter l'alimentation, et des exemples comme ça y'en a des tonnes si on réfléchis juste 2 minutes avant de dire des âneries... l'économie est une grande toile ou tout est relié.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#10 Message par mumuladkos »

Maintenir quelques pros en intervention sur les ascenseurs oui, mais pas des équipes entières. Quand au BTP ou à la banque, c'est tout juste honteux. Et il y en a plein d'autres, des gens qu'on continue à aller faire bosser alors que leur métier n'a aucun impact dans la gestion de cette crise sanitaire.

Wovou : Les banques doivent continuer de fonctionner oui, mais une simple conseillère peut continuer à faire son taf en télétravail, d'ailleurs c'est ce que mon agence a fait et c'est très bien.

Les transporteurs routiers qui acheminent la bouffe tout comme les conducteurs de trains qui acheminent des médicaments ou du matos médical, c'est en ligne directe avec la gestion de la crise sanitaire donc c'est normal, comme je l'avais dit en préambule.

Ce que je dénonce, c'est le tour de passe passe du gouvernement : d'un côté on nous dit qu'il ne faut plus sortir de chez soi sinon on tombe malade et on contamine tout le monde, d'un autre une pression est mise sur des secteurs économiques qui n'apportent rien au problème actuel, pour que les gens continuent à bosser en se déplaçant sur leur lieu professionnel, s'exposant ainsi au virus.

Moi je fais parti des partisans du tout ou rien. Ou c'est très dangereux et on ne met au front que les professionnels qui apportent une aide concrète en préservant tous les autres; ou ce n'est pas si dangereux que ça et on laisse les choses se faire, un peu comme les anglais comptaient le faire au départ.

Pour le peu que l'on comprenne de cette épidémie, ce n'est pas la seconde option qui semble la plus réaliste.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#11 Message par mumuladkos »

d'ailleurs Wovou, je serai bien curieux de voir comment tu justifies que le travail en BTP continue comme si de rien n'était en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
toma
stick d'argent
Messages : 684
Inscription : 21 août 2012, 00:55
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#12 Message par toma »

mumuladkos a écrit : 21 mars 2020, 14:23 Il faudrait surtout arrêter de faire bosser les gens tout court, en dehors des secteurs sanitaires, alimentaires et de l'énergie.

J'ai une pote qui est conseillère dans une banque, elle va encore au taf. Un poto qui est réparateur d'ascenseurs dans une grosse boite, idem. Pire, dans le BTP, le syndicat patronal demande un arrêt des chantiers, et le gouvernement met la pression pour que le boulot continue pour tous ces travailleurs, sous prétexte qu'ils sont à l'air libre, et en menaçant d'exclure ce secteur professionnel du droit au chômage partiel.

Bienvenu dans les joies du neolibéralisme : on fait primer la santé sur l'économie...jusqu'à un certain seuil.
La fin du monde a du bon, on rigole bien devant les âneries que certains disent...
Image

http://www.neogeocdworld.info/
Je recherche tous jeux, consoles et accessoires complets en boite NEO GEO AES/CD JAP.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#13 Message par mumuladkos »

développe, parce qu'on ne comprend pas ton point de vue là, c'est trop laconique comme intervention

esteban999
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 avr. 2008, 14:26
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#14 Message par esteban999 »

je suis sur marseille mais il y a deja une option dessus !!a rediscuter au moment du lacher de colombes!!lol

esteban999
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 avr. 2008, 14:26
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#15 Message par esteban999 »

bon les gars je suis content que ma borne plaise a ce point lol
en gros si j ai bien pigé j ai 3 "potentielles " personnes interressée
on est d accord "stand by" jusqu a fin du confinement car je souhaite que la personne qui la prenne prenne le temps de la tester,de prendre un peu de temps devant ...et de lui mettre une rouste a street 3 devant une petite binouze mdr

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#16 Message par RAPH MAC FLY »

toma a écrit : 21 mars 2020, 16:11
mumuladkos a écrit : 21 mars 2020, 14:23 Il faudrait surtout arrêter de faire bosser les gens tout court, en dehors des secteurs sanitaires, alimentaires et de l'énergie.

J'ai une pote qui est conseillère dans une banque, elle va encore au taf. Un poto qui est réparateur d'ascenseurs dans une grosse boite, idem. Pire, dans le BTP, le syndicat patronal demande un arrêt des chantiers, et le gouvernement met la pression pour que le boulot continue pour tous ces travailleurs, sous prétexte qu'ils sont à l'air libre, et en menaçant d'exclure ce secteur professionnel du droit au chômage partiel.

Bienvenu dans les joies du neolibéralisme : on fait primer la santé sur l'économie...jusqu'à un certain seuil.
La fin du monde a du bon, on rigole bien devant les âneries que certains disent...
+1 toma
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#17 Message par John46 »

RAPH MAC FLY a écrit : 21 mars 2020, 19:04
toma a écrit : 21 mars 2020, 16:11 La fin du monde a du bon, on rigole bien devant les âneries que certains disent...
+1 toma
les collectionneurs de PCB, maitre à penser du monde moderne
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#18 Message par mumuladkos »

Ils sont surtout infoutus d'argumenter, Wovou lui a eu le mérite d'exposer succinctement sa vison des choses. Là, ça fait juste poseur qui ne se mouille pas, un peu comme les blaireaux lors de débats entre potes qui te sortent d'un air pédant "ce débat est stérile", pour se donner l'air au dessus de la masse.

M'enfin, avec ce petit message provocant, les loups vont surement sortir du bois et on verra plus clairement ce qui dérange ces messieurs, dans mon message qu'ils ont au moins pris la peine de quoter.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#19 Message par Lorenzo2mars »

mumuladkos a écrit : 21 mars 2020, 14:23 Il faudrait surtout arrêter de faire bosser les gens tout court, en dehors des secteurs sanitaires, alimentaires et de l'énergie.

J'ai une pote qui est conseillère dans une banque, elle va encore au taf. Un poto qui est réparateur d'ascenseurs dans une grosse boite, idem. Pire, dans le BTP, le syndicat patronal demande un arrêt des chantiers, et le gouvernement met la pression pour que le boulot continue pour tous ces travailleurs, sous prétexte qu'ils sont à l'air libre, et en menaçant d'exclure ce secteur professionnel du droit au chômage partiel.

Bienvenu dans les joies du neolibéralisme : on fait primer la santé sur l'économie...jusqu'à un certain seuil.
Je suis concerné dans les TP. Faudra m'expliquer comment faire bosser ensemble mes équipes réglementaires de 3 personnes.
Bref on va encore se faire enculer
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#20 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 21 mars 2020, 14:45 De même que discuter en ce moment même sur ce forum, des gens bossent pour maintenir les serveurs, les réseaux et internet.
Les banques doivent bien continuer à fonctionner si tu veux acceder à tes comptes et pouvoir te nourrir. Et le transport routier doit bien continuer à fonctionner pour apporter l'alimentation, et des exemples comme ça y'en a des tonnes si on réfléchis juste 2 minutes avant de dire des âneries... l'économie est une grande toile ou tout est relié.
Je te rejoins une fois n'est pas coutume pour les activités tertiaires qui peuvent être en télétravail.
Mais désolé livrer une borne en ce moment est un non Sens.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#21 Message par Lorenzo2mars »

Mumuladkos, je précise : je partage ton point de vue au centuple.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
toma
stick d'argent
Messages : 684
Inscription : 21 août 2012, 00:55
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#22 Message par toma »

mumuladkos a écrit : 21 mars 2020, 19:35 Ils sont surtout infoutus d'argumenter, Wovou lui a eu le mérite d'exposer succinctement sa vison des choses. Là, ça fait juste poseur qui ne se mouille pas, un peu comme les blaireaux lors de débats entre potes qui te sortent d'un air pédant "ce débat est stérile", pour se donner l'air au dessus de la masse.

M'enfin, avec ce petit message provocant, les loups vont surement sortir du bois et on verra plus clairement ce qui dérange ces messieurs, dans mon message qu'ils ont au moins pris la peine de quoter.
Argumenter? T’es sérieux?

Réfléchi une seconde si on suis ton raisonnement, tu pourrais même pas écrire tes bêtises, ok serait en black-out....
Image

http://www.neogeocdworld.info/
Je recherche tous jeux, consoles et accessoires complets en boite NEO GEO AES/CD JAP.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#23 Message par fiend41 »

mumuladkos a écrit : 21 mars 2020, 14:23 Bienvenu dans les joies du neolibéralisme : on fait primer la santé sur l'économie...jusqu'à un certain Deuil.
fixed..
"If you want history you got to make your own"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#24 Message par mumuladkos »

toma a écrit : 21 mars 2020, 19:59
mumuladkos a écrit : 21 mars 2020, 19:35 Ils sont surtout infoutus d'argumenter, Wovou lui a eu le mérite d'exposer succinctement sa vison des choses. Là, ça fait juste poseur qui ne se mouille pas, un peu comme les blaireaux lors de débats entre potes qui te sortent d'un air pédant "ce débat est stérile", pour se donner l'air au dessus de la masse.

M'enfin, avec ce petit message provocant, les loups vont surement sortir du bois et on verra plus clairement ce qui dérange ces messieurs, dans mon message qu'ils ont au moins pris la peine de quoter.
Argumenter? T’es sérieux?

Réfléchi une seconde si on suis ton raisonnement, tu pourrais même pas écrire tes bêtises, ok serait en black-out....
Si ton argument c'est le black out, le vrai de vrai, alors tu as réagi à mon message sans le lire attentivement. Ne pas bien lire l'énoncé avant de donner ta réponse à dû te poser des problèmes durant ta scolarité (le ton condescendant est tout à fait assumé sur le coup).

J'ai donc bien dit que les trois domaines à préserver dans cette crise sanitaire, ce qui implique d'exposer les professionnels qui doivent s'y coller, sont la santé, l'alimentaire ET l'énergie. Il ne s'agit pas de ne plus avoir d'électricité, d'essence, bref ce qui nous permet de continuer à vivre. En revanche, tout le superflu peut gicler pour aider à sauver un maximum de vies, et quand je dis superflu je ne suis pas gêné à l'idée que l'internet "de consommation et de loisirs" soit mis entre parenthèse si cela devait s'avérer nécessaire.

Quand je dis que les gens doivent s'arrêter de travailler tant que possible, je parle de déplacement sur le lieu professionnel bien sur, pas du télétravail qui ne pose aucun risque sanitaire. Et on ajoute bien sur à cette équation la nécessité que les missions régaliennes de l'état soient assurées tant que possible, quand on n'a pas d'autre choix du moins.

Maintenant, je te pose la même question qu'à Wovou : à quoi ça sert actuellement de maintenir le BTP en activité, et donc d'exposer au coronavirus tous les ouvriers qui appartiennent à ce corps de métier, puis dans un second temps leurs proches et ceux qu'ils croiseront d'une manière ou d'une autre (faire ses courses, aller prendre de l'essence, tout ça tout ça)?

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1462
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: vends sega blast city refaite a neuf

#25 Message par cazeysan »

Je trouve navrant la teneur de certaines interventions ici, c'est complètement sidérant : les scientifiques nous rabachent depuis l'annonce de Macron que le confinement que nous vivons n'est pas suffisant pour espérer freiner la montée des contaminations et des morts dans les semaines à venir !
Je conseille donc à tous ceux qui pensent ''qu'on est trop alarmistes'' de bien réfléchir à leurs positions idéologiques lorsque l'on pourra faire le bilan de cette catastrophe dans quelques mois et qu'il s'agira de se regarder dans la glace le matin.
Viens par là, c'est pareil !

Répondre