on se confine ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Votre situation

Boulot normal
11
20%
Télétravail
26
46%
chomage partiel
11
20%
Arret maladie / droit de retrait
0
Aucun vote
J'ai choppé le corona
0
Aucun vote
Autre (chomeurs, etudiants, profs ......)
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1441
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: on se confine ?

#26 Message par cazeysan »

On vous file vraiment que quoi faire bosser des gamins en école élémentaire 8 heures par jour ? 8O
Contre exemple : notre ainé est en CM2, la professeure nous proposait un programme à la semaine et en général en 3 heures de boulot par jour (pause comprise) c'était plié. A voir à la rentrée virtuelle fin avril.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: on se confine ?

#27 Message par Sulf' »

J'ai des jumeaux et on les a séparé de classe cette année (même école).
Une des maîtresses ça va.
Mais l'autre elle est complètement marteau. Elle en envoie des tartines et pas loin de 40 mails/jour.
On lui en a écrit un pour lui dire que l'on bossait en télétravail et qu'on aurait pas le temps à consacrer à tout ce qu'elle envoie et surtout pour lui demander d'arrêter d'envoyer un mail dès que qqchose lui passe dans la tête.
Qu'elle fasse une synthèse mais qu'elle arrête de nous spammer.
Bref mon fils fait des devoirs 7 jours sur 7 et ma fille est tranquillou pépouse :lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#28 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 10 avr. 2020, 10:46 On lui en a écrit un pour lui dire que l'on bossait en télétravail et qu'on aurait pas le temps à consacrer à tout ce qu'elle envoie et surtout pour lui demander d'arrêter d'envoyer un mail dès que qqchose lui passe dans la tête.
Qu'elle fasse une synthèse mais qu'elle arrête de nous spammer.
Putain j'ai la meme au college de ma fille :)


Sinon je plussoie pour l'imprimante
ImageImageImage

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: on se confine ?

#29 Message par arnmess »

Au niveau devoir, nos 3 enfants sont au collège et franchement je trouve que ça va. Ils y consacrent entre 2 et 3 heures. Plutôt 2h...on vérifie de temps en temps surtout pour le dernier qui a tendance à oublier de les faire. Mais franchement c'est les vacances.

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: on se confine ?

#30 Message par mr.bombjack »

arnmess a écrit : 10 avr. 2020, 12:16 surtout pour le dernier qui a tendance à oublier de les faire.
mon fils m'en a fait une excellente. Je pensais pas que ce soit possible. Même en confinement, il a séché un cours d'anglais et j'ai reçu un mail de la direction avec un rappel.
Ce petit con à éteint son PC en disant qu'il avait fini pour aller jouer à la switch. Hors, il était en Skype avec sa prof d'anglais et ses copains de classe.
Ce ne serait pas mon fils, je dirai champion. Mais la il me gonfle :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#31 Message par RainMakeR »

Parce que t'as des enfants serieux. Moi la mienne est lente et comprned rien a rien. Alors forcement un exercice qui prend 5mn, elle elle met 1h.. :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: on se confine ?

#32 Message par mr.bombjack »

RainMakeR a écrit : 10 avr. 2020, 14:05 Parce que t'as des enfants serieux.
et plusieurs. Et je te parle que des officiels !


Et dans le sondage, on peut mettre congés imposés.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1544
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: on se confine ?

#33 Message par emilealpi »

C’est assez drôle, je me retrouve un peu en chacun d’entre vous.

Teletravail pour madame et moi. Étant donné qu’on encadre tous les deux c’est vraiment pas simple, sans compter l’école à la maison pour les 2 enfants (7 et 10 ans) avec les enseignantes qui nous ensevelissent de docs et consignes...

La seule chose que je ne regrette pas ce sont les transports en commun franciliens.

J’ai tout de même trouvé le temps d’allumer les bornes et de finir Black Mésa.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#34 Message par RainMakeR »

Je suis allé chercher mon drive tout a l'heure. Se balader dans les rues vides c'est bizarre quand meme.

Par contre voir les gens faire la queue sur 200m pour faire des courses dans le magasin c'est .... :palm:

Surtout que y'en a qui y vont en couple .... les gens ne comprendront jamais
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: on se confine ?

#35 Message par yoanna330 »

Sunn a écrit : 09 avr. 2020, 08:26
BlackMane a écrit : 09 avr. 2020, 03:19
L'oisiveté n'est pas un mal non plus.

Mais clairement je ne comprend pas trop comment on peut s'ennuyer avec tout ce qui est disponible de nos jours. A moins de vivre dans un appart sans rien dedans et en ayant plus internet... Mais là...
J'ai eu une discussion très intéressante avec un toubib récemment qui m'expliquait que pour le bien être de notre cerveau il fallait réapprendre à s'ennuyer, le mettre en pause par moment et arrêter de le solliciter en permanence (avec nos portables par exemple). Rependre une bd aux chiottes, sortir fumer sans son tel, s'asseoir dans le jardin et juste écouter les oiseaux, etc, etc,...

C'est le moment.
Vrai. Avec mes gosses, on prend le temps de regarder les lézards, jouer avec de la terre et des bâtons, etc. Ce qui me laisse d'autant moins de temps pour le reste. :)
Viss a écrit : 09 avr. 2020, 09:09 @Yoanna je te souhaite bien du courage, a te lire tu dois avoir une force mentale surhumaine ! :p:
C'est gentil. Mais tu sais, c'est surtotu une question de "pas le choix" qui fait tenir. Et puis sur bien d'autres aspects, je ne suis pas à plaindre.
RainMakeR a écrit : 10 avr. 2020, 14:05 Parce que t'as des enfants serieux. Moi la mienne est lente et comprned rien a rien. Alors forcement un exercice qui prend 5mn, elle elle met 1h.. :palm:
J'imagine que tu débordes de pédagogie et que tu n'y est pour rien ! :idea: :arrow:


Pour ce qui est de l'imprimante, les merdes à 50 euros, il faut oublier. On se fait trop mettre et quand on économise, les buses sèchent.
Faut se faire un peu mal juste une fois : imprimante laser à 300 boules (et ça prend une place folle :x ). Avec mon ainé, je dois beaucoup communiquer avec du visuel. Il aime qu'on lui imprime des trucs à tout va pour lui, aussi. Divers logos, illustrations etc. Le visuel c'est son point fort, quoi. J'ai l'imprimante en mode économique la plupart du temps (illustrations pâles, texte gris foncé) et je n'ai pas encore changé tous les toners en l'ayant depuis des années. Sur la durée c'est cent fois moins cher.


Pour revenir au problème initial, ton souci Rain, c'est qu'il te manque le boulot. Ne pas voir grand monde et peut être avoir un peu trop le choix côté loisirs. Il est peut être temps de partager des activités avec ta fille. Parce que vu tes propos à son sujet...
Tu n'arrives pas à savoir si elle est soit lente, soit pas sérieuse (tu affirmes les deux choses, comme un de ces pères qui aurait abandonné), c'est qu'il est temps de remettre les choses à plat, non ? Tu n'aura plus jamais ce temps, elle aura fini de grandir... Tes journées seraient mieux remplies, non ?

ENfin, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas chez toi pour voir comment ça se passe en vrai. Je voudrais pas faire mon Ryo... :oops:

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: on se confine ?

#36 Message par ElBauju »

RainMakeR a écrit : 10 avr. 2020, 14:05 Parce que t'as des enfants serieux. Moi la mienne est lente et comprned rien a rien. Alors forcement un exercice qui prend 5mn, elle elle met 1h.. :palm:
Putain ça me fait mal au ventre de lire ça :palm:

J'ose espérer que c'est du second degré.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: on se confine ?

#37 Message par Amano J »

Je ne pense pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#38 Message par RainMakeR »

Bah nan c'est pas du 2e degré.
yoanna330 a écrit : 10 avr. 2020, 22:17 Tu n'arrives pas à savoir si elle est soit lente, soit pas sérieuse (tu affirmes les deux choses, comme un de ces pères qui aurait abandonné), c'est qu'il est temps de remettre les choses à plat, non ?
Depuis le debut d'année je suis le mercredi en télétravail donc je la fait bosser. J'ai choisi ce mode de fonctionnement pour justement pouvoir l'aider et parce qu'elle est pas encore assez responsable pour rester seul le mercredi. Pi bon elle a peur aussi d'etre seule....

Et du coup je me suis rendu compte que c'est pire que prevu....

Non seulement le systeme de notation à la con de la primaire n'apporte rien pour savoir où se situe ton gamin, mais ca ne permet pas de connaitre son reel niveau.
Je passe mon temps à lui ré-expliquer des trucs de primaire parce qu'elle les a pas compris.....
C'est vraiment la merde la primaire, et les mecs te disent "nan nan y'a pas de soucis".....

A son entree en 6e j'ai vu la prof de math pour lui demander la marche à suivre. J'ai qd meme un bon niveau de math (c'est ma formation a la base), et je voulais pas expliquer des techniques differentes de celle que sa prof lui explique.
Mais bon visiblement j'aurai du faire comme je le voulais....

Ce qui me rend dingue c'est que c'est ultra simple ce qu'ils leurs apprennent, et que si elle galere déjà là, ca va etre l'enfer apres....
Ah oui et college = primaire, on vient de finir le 2e trimester (c'etait avant le confinement) et deja les mecs te disent ok elle peut passer en 5e.... donc de nos jours le 3e trimestre ca sert plus a rien ????


Au debut j'ai laissé ma fille faire, je ne voulais pas etre le genre de parent qui flique ses gamins pour les obliger à bosser en permanence. Je voulais kelle fasse ses propres erreurs, kelle se responsabilise, devienne autonome etc......
Mais bon je me rend compte que c'est une erreur et qu'au final j'aurai du la pousser dès le debut quitte a ce qu'elle me deteste plus tard :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chat-noir
stick de bronze
Messages : 201
Inscription : 29 avr. 2012, 22:01
Localisation : montauban 82
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: on se confine ?

#39 Message par chat-noir »

Bonjour
j'avais ma fille qui était comme la tienne avec bcp de problème de compréhension et d'apprentissage avec l'aide d'une orthophoniste et bcp de temps ...elle a fini par passer un bac pro maintenant elle bosse et tout va bien ...patience. .bienveillance ...et confiance en elle ..

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#40 Message par RainMakeR »

orthophoniste elle en fait aussi parce que comme le reste, si on ne detecte pas les problemes, l'ecole s'en bat les couilles....
ImageImageImage

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: on se confine ?

#41 Message par arnmess »

Le principale c'est qu'elle bosse ou qu'elle essaye qua'd même. Moi j'avais jamais bossé jusqu'au lycée. Résultats j'ai redoublé ma 2nde ma terminale, alors que il y avait des gars que je pensais qu'ils allaient galérer mais qui l'ont eu du 1er coup. Et dans les études supérieures ils ont réussi parce qu'ils bossaient

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#42 Message par RainMakeR »

Nan mais c'est ca aussi mon souci.

J'ai commencé à apprendre mes lecons au lycee. J'ai tjs retenu les trucs en cours, et j'etais capable de faire 2 trucs en meme temps (faire le con et suivre le cours).
Donc oui j'essaie d'etre 2 fois plus patient, mais bon y'a un moment ou ca pete .....

Ces cons de la primaire lui ont fait faire des tests, soit disant kelle est au dessus de la moyenne.... elle est tres doué en dessin mais apres pour tout ce qui est logique, elle galere vraiment.

Par exemple quand y'a la repnse dans l'enoncé, elle ne le voit pas :palm: J'aime ma fille, mais quand ca fait 3 fois que je lui fait relire l'enoncé et qu'elle ne percute toujours pas, que je lui file des indices etc.... oui a un moment je lui gueule dessus :crybaby:

Je sais pas pkoi elle reagit comme ca. Est ce que c'est parce que mes cons de parents lui ont dit que j'avais des supers notes a l'ecole en en branlant pas une ? est ce que c'est parce qu'elle est surdouée et que c'est trop facile .... ?
J'ai essayé de voir un peu pour la stimuler en lui proposant des trucs plus compliqués mais elle ne suit pas non plus... du coup je navigue a vue ...
ImageImageImage

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: on se confine ?

#43 Message par arnmess »

Tu peux essayer aussi les tests psy et de QI. Avec mon fils c'est ce qu'on a fait et ça nous a vachement aidé. Et maintenant il est bien dans peau et ça marche très bien à l'école depuis qu'il a sauté une classe. Pour le moment. Si on avait su on aurait été voir une psy et faire des test de QI plus tôt pour ma grande. Car elle ça marche très bien à l'école par contre elle est très mal psychologiquement: suivi par psychiatre et psychologue. Dur quoi.

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: on se confine ?

#44 Message par alban45 »

Bon alors plus léger,

télé travail avec mon épouse, et de quoi s'occuper.

perso je suis limité à 7h/jours (syndicat etc..)

les deux enfants en primaire donc pas mal de suivi scolaire.

honnêtement nous sommes loin d'être en vacances et attendons le we et le vacances avec impatience...

un jardin, une maison, les commerces pas loin, donc vraiment pas a se plaindre...

par contre !! alors que dans ma boîte nous sommes au ralenti mais dans ma branche il y a largement de quoi bosser, mon assistante bosse 4 heures au lieu de 7 car "les autres ont moins de boulot et bossent 4 heures (bah oui leur activité est plus que réduite) alors moi je fais pareil, et puis je peux faire que des mails donc j'ai des conditions de travail difficile (elle peut pas faire de courrier et téléphoner c'est dur la vie) et puis je vais pas tout commencer car je suis en vacances ce soir"

bref déjà qu'avant la faire bosser c’était compliqué, mais après la guerre je vous dis pas......

putain des coups de pieds au cul se perdent !!! je vais juste me marrer quand je vais la voir avec sa mine reposée raconter ses malheurs de SON confinement.

ps : ah et puis j'ai oublier de parler de nos voisins qui depuis deux jours reçoivent tous les midis du monde pour l'apéro et le barbecue....
Dernière modification par alban45 le 11 avr. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: on se confine ?

#45 Message par yoanna330 »

Elle fait un rejet, c'est tout. Comme tous ces gens "je suis nul en math" qui bloquent avant d'avoir essayé. Il n'y a qu'à voir tous les beaufs citer le nom de Pythagore comme si ça nommait leur pire souvenir alors que le théorème est super simple.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: on se confine ?

#46 Message par Amano J »

RainMakeR a écrit : 11 avr. 2020, 20:16Est ce que c'est parce que mes cons de parents lui ont dit que j'avais des supers notes a l'ecole en en branlant pas une ? est ce que c'est parce qu'elle est surdouée et que c'est trop facile .... ?
Faut qu'on en parle, Bob.
Image

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: on se confine ?

#47 Message par alban45 »

cazeysan a écrit : 10 avr. 2020, 10:32 On vous file vraiment que quoi faire bosser des gamins en école élémentaire 8 heures par jour ? 8O
Contre exemple : notre ainé est en CM2, la professeure nous proposait un programme à la semaine et en général en 3 heures de boulot par jour (pause comprise) c'était plié. A voir à la rentrée virtuelle fin avril.
cp 6 heures cm1 3 heures donc nous en rajoutons.

après par contre tu rajoutes entre 20 et 45 minutes entre les impressions, les scanners, les vidéos a faire et les mails avec les pièces jointes bien référencées.

sachant qu'il faut jongler à trois sur un pc. vive le wifi pour l'imprimante.

et une fois de plus nous n'avons pas à nous plaindre nous avons du matériel.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: on se confine ?

#48 Message par RainMakeR »

Pour ma fille je sais plus. A la primaire comme elle etait "dissipée", ils nous ont fait aller voir un pedopsy. Ce qui a servit a rien. Apres les tests de qi ca changera rien.
Elle ne s'interesse pas, et meme quand elle essaie elle y arrive pas. Je pense pas qu'elle est surdouée, on l'aurai remarqué depuis. Nan elle est ptet tout simplement pas faite pour l'ecole ;(



Sinon pour en revenir au confinement, j'ai appellé un collegue hier.
La moitié de la boite en chomage partiel, qqs client qui commencent a tirer la langue pour nous payer, en plus on devait etre racheté mais le reprenneur donne plus de news depuis 1 mois (ca va faire 1a 1/2 que ca traine avec une vente qui devait etre effective en decembre).

Ca sent le sapin tout ca. Et je pense qu'on va pas etre les seuls a avoir de la casse .....
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: on se confine ?

#49 Message par Sheeraz »

Plus je vous lis, plus j'ai la conviction que mes 2 filles vont finir dans le privé... N'en déplaise à leur mère, directrice d'école dans le public.
Pour en revenir à ta fille, Rainmaker, pourquoi ne pas considérer une réorientation via la filière professionnelle ? Ta fille semble plus habile de ses mains.
Il n'y a pas le feu au lac, certains enfants ayant trouvé leur voie ailleurs que dans la filière traditionnelle.
Enfin, que fait ta femme dans tout ça ? Quelle est son approche ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: on se confine ?

#50 Message par yoanna330 »

Si elle a bouclé l'école primaire avec un niveau correct, tout ira bien.

N'importe quel adulte raisonnable peut s'en sortit bien s'il sait lire, écrire et compter.
La lecture aide. Mais tu ne la motivera pas si elle ne te voit jamais ouvrir un bouquin, par exemple.

Répondre