tain ca calme

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: tain ca calme

#126 Message par yoanna330 »

Quand j'épargne de l'argent, au mieux je compte sur les intérêts pour compenser les "frais de clic" qui vont avec, et c'est tout.

Mon PEL de 6000€ me rapportait un truc proche des 200€ d'intérêt au moment où on me prenait une centaine d'euros pour la "gestion" de ce compte.

Alors oui, se faire plein de blé avec des intérêts c'est possible, mais c'est à un autre niveau de vie que ça s'envisage, j'imagine.

La bagnole neuve oui, c'est plus cher qu'avant mais c'est aussi plus fiable et mieux équipé (il ya de bons et mauvais côtés mais au moins c'est justifiable). Et si on est peu fortuné mais raisonnable, on a des voitures à moins de 2000€ sans électronique qui ont 150 000 au compteur et qui prendront 200 000 de plus sans broncher.
Et si on veut du récent très fiable sans se ruiner au garage pour des conneries, on achète une Toyota, pas une Fiat.
Si on est prêt à se passer de climatisation, de radar de recul et de capteurs de proximité, une voiture ça ne coûte pas très cher à l'achat et pas cher à l'entretient (c'est pas un cardan de 306 qui te nous mettra sur la paille).

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#127 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit : 03 juin 2021, 11:47 Quand j'épargne de l'argent, au mieux je compte sur les intérêts pour compenser les "frais de clic" qui vont avec, et c'est tout.

Mon PEL de 6000€ me rapportait un truc proche des 200€ d'intérêt au moment où on me prenait une centaine d'euros pour la "gestion" de ce compte.

Alors oui, se faire plein de blé avec des intérêts c'est possible, mais c'est à un autre niveau de vie que ça s'envisage, j'imagine.

La bagnole neuve oui, c'est plus cher qu'avant mais c'est aussi plus fiable et mieux équipé (il ya de bons et mauvais côtés mais au moins c'est justifiable). Et si on est peu fortuné mais raisonnable, on a des voitures à moins de 2000€ sans électronique qui ont 150 000 au compteur et qui prendront 200 000 de plus sans broncher.
Et si on veut du récent très fiable sans se ruiner au garage pour des conneries, on achète une Toyota, pas une Fiat.
Si on est prêt à se passer de climatisation, de radar de recul et de capteurs de proximité, une voiture ça ne coûte pas très cher à l'achat et pas cher à l'entretient (c'est pas un cardan de 306 qui te nous mettra sur la paille).
Le seul truc où je te corrige, c'est que les pièces de toyota coûtent un bras maintenant, j'ai une verso et c'est une calamité cette bagnole ;D
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: tain ca calme

#128 Message par mumuladkos »

yoanna330 a écrit : 03 juin 2021, 11:47 Et si on est peu fortuné mais raisonnable, on a des voitures à moins de 2000€ sans électronique qui ont 150 000 au compteur et qui prendront 200 000 de plus sans broncher.
MY RULES

(sans être dans la dèche pour autant)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: tain ca calme

#129 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : 03 juin 2021, 10:31 Y'a plus aucun placement qui rapporte de l'argent. Les nvo pel c'est de l'arnaque, taux de merde, ca rapporte rien et tu peux pas en faire ce que tu veux.
Et les assurances vie ... ca doit faire 5a que j'ai la mienne, je commence enfin a avoir un soldes superieur a ce que j'ai mis dessus (1% de frais quand tu verses)...
Y'a plus rien qui rapporte :(
Je mesure la chance que j’ai de vendre des grilles pains, actionnariat interne +22% cette année (au bout de 21 ans de cagnottage avec mes participations aux bénéfices ça commence à rapporter gros ;D et je suis un petit joueur par rapport à d’autres plus anciens dans la boîte).
J’ai balancé toute l’épargne familiale et même celle de mes enfants dessus, marre de se faire pigeonner à coup de 1 ou 2% à la banque.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: tain ca calme

#130 Message par yoanna330 »

kamoliv390 a écrit : 03 juin 2021, 12:13 Le seul truc où je te corrige, c'est que les pièces de toyota coûtent un bras maintenant, j'ai une verso et c'est une calamité cette bagnole ;D
J'ai dit "sans se ruiner au garage pour des conneries". ;) Je ne pensais pas aux tarifs ds pièces, que je ne connais pas, mais plutôt aux mauvaises raisons qui mènent au garage, comme les problèmes électriques et/ou électroniques. Si freiner allume tes clignotants, qu'actionner les clignotants transforme ton véhicule en guirlande électrique Gifi et que couper les essuie-glace coupe le contact, c'est que tu roules en Modus, et non en Corolla ;)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: tain ca calme

#131 Message par RainMakeR »

faudrait que je teste une voiture recente mais j'ai pas confiance. J'ai eu des soucis avec le systeme electrique de ma safrane.
Quand les "plombs" sautaient j'avais plus d'elec. Donc plus de direction ni de freins ....
Je sais pas si ca marche tjs comme ca avec les recentes, mais ca fait flipper qd meme. Surtout qu'avec tous les equipements maitnenant ca doit tirer à fond sur la batterie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#132 Message par kamoliv390 »

Renault c'est quand même la marque légendaire niveau panne.
Je connais pas un seul mec en Renault qui finit pas un jour sur le bord de la route avec un triangle et un gilet :mrd:
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#133 Message par Skullface »

Ah ce bon vieux slogant "Renault, chaque jour un bruit nouveau !" :mrd: :mrd: :mrd:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: tain ca calme

#134 Message par Sunn »

c'est quand même difficile d'affirmer cela sans chiffres précis, j'en connais qui ne veulent plus entendre parler de mercedes par exemple et moi j'ai eu 4 Alfa d'affilée sans aucune panne (pourtant la réputation des italiennes en France 8O ), avant une Opel qui était au garage 3 fois par an... y a un facteur chance j'imagine aussi.

Le seul truc factuel avec Renault (j'en ai souvent en loc) c'est la finition de merde : plastocs qui font toc toc partout, écrans tactiles pourris, bruits des moteurs bien présents dans l'habitacle, ça fait quand même super cheap.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: tain ca calme

#135 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 04 juin 2021, 10:38 Renault c'est quand même la marque légendaire niveau panne.
Je connais pas un seul mec en Renault qui finit pas un jour sur le bord de la route avec un triangle et un gilet :mrd:

Je pense que tu confonds renault et peugeot. (d'ailleurs on a pas deja eu cette discussion ?=

On a eu plein de renault, j'en ai encore 2 qui ont 30a. Et c'est les bagnoles intuables qui tiennent le mieux dans le temps.
Ma 106 par contre elle a tjs eu des soucis depuis le debut ....

Apres ca a ptet changé avec les bagnoles recentes, mais renault dans les années 80-90 a tjs ete connu pour sa fiabilité
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#136 Message par kamoliv390 »

RainMakeR a écrit : 05 juin 2021, 12:16
kamoliv390 a écrit : 04 juin 2021, 10:38 Renault c'est quand même la marque légendaire niveau panne.
Je connais pas un seul mec en Renault qui finit pas un jour sur le bord de la route avec un triangle et un gilet :mrd:

Je pense que tu confonds renault et peugeot. (d'ailleurs on a pas deja eu cette discussion ?=

On a eu plein de renault, j'en ai encore 2 qui ont 30a. Et c'est les bagnoles intuables qui tiennent le mieux dans le temps.
Ma 106 par contre elle a tjs eu des soucis depuis le debut ....

Apres ca a ptet changé avec les bagnoles recentes, mais renault dans les années 80-90 a tjs ete connu pour sa fiabilité
Je crois surtout que c'est extrêmement subjectif ces ressentis sur les marques.
Des Renault j'en vois toujours en rade, tout comme les Opel que j'ai eu étaient increvables.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: tain ca calme

#137 Message par yoanna330 »

C'est pas juste la marque, c'est aussi l'époque.

J'ai bien plus confiance en une Renault 21 avec 300 000 au compteur qu'une Laguna 2 DCI avec trois fois mois ;D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: tain ca calme

#138 Message par fiend41 »

les chiffres d'insee & autres conneries on leur donne la valeur qu'on veut bien faire passer. des exemples on peut tous en trouver qui contredisent en cherchant du vécu et pas des stats à faire gober, en 1995 je voyais un immeuble à 650k€ avec une 20aine d'appartements, en 2021 tu peux juste acheter 3 appartements dans le même immeuble pour la même somme...

saloperies de voitures modernes avec leurs voyants check motor pour un rien surtout... :evil:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: tain ca calme

#139 Message par Sunn »

je ne peux pas te rejoindre sur les "saloperies de voitures modernes" vu que je n'ai pas eu une seule panne en voiture depuis 2008 si je me souviens bien.
Par contre je me suis bien habitué aux boites auto, sièges chauffants/massants/climatisés, phares leds directionnels automatiques, caméra de recul, park assist, sono bose, Apple carplay et autres petits conforts modernes bien sympathiques.
Plutôt me jeter dans le Doubs que de retrouver ma clio 1 1.9d ou autres r21 préhistoriques.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: tain ca calme

#140 Message par Wovou »

Sunn a écrit : 05 juin 2021, 18:09 je ne peux pas te rejoindre sur les "saloperies de voitures modernes" vu que je n'ai pas eu une seule panne en voiture depuis 2008 si je me souviens bien.
Par contre je me suis bien habitué aux boites auto, sièges chauffants/massants/climatisés, phares leds directionnels automatiques, caméra de recul, park assist, sono bose, Apple carplay et autres petits conforts modernes bien sympathiques.
Plutôt me jeter dans le Doubs que de retrouver ma clio 1 1.9d ou autres r21 préhistoriques.
Tant que t'as pas connu les voitures full options, les clio de base conviennent. Et on va pas se mentir, c'est surtout une question de budget.

Personnellement affaire de gout mais je préfère les vraies bagnoles puissantes (minimum 200cv et si possible bien plus et qui font du 12l/15l au 100 pas du tout ecolo friendly) même si un peu ancienne et avec moins d'options que les jolis petits "déplaçoirs économiques modernes" mou comme un tracteur avec une conduite totalement assistée, mais full option avec siège massant.
Peut être qu'en vieillissant je changerai mais j'ai peut être trop joué aux jeux de course arcade.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: tain ca calme

#141 Message par Sunn »

Je te comprends complètement wovou et tous les avis sont bons.
J’ai actuellement 187cv hybrides et c’est quand même sympa à rouler. (Et ça suce moins de 5l)
Mon meilleur pote a une m5 v8, pas du tout du tout ecofriendly, mais putain que c’est jouissif…
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#142 Message par kamoliv390 »

Vous parlez de bagnoles à 200 bourrins, y a déjà la moitié de la population incapable de se les payer, donc effectivement c'est difficile de faire des généralités sur les voitures quand on a tous des curseurs différents niveau gammes
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: tain ca calme

#143 Message par Sunn »

Attention y a pas de jugement là dedans kalimov, chacun achète ce qu’il veut pour son propre usage et besoin et surtout y met les moyens qu’il veut ou peut. Y a pas débat.

Mais j’attends que rain nous dise que les chevaux d’avant étaient mieux que les chevaux de maintenant ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#144 Message par kamoliv390 »

Sunn a écrit : 05 juin 2021, 21:05 Attention y a pas de jugement là dedans kalimov, chacun achète ce qu’il veut pour son propre usage et besoin et surtout y met les moyens qu’il veut ou peut. Y a pas débat.

Mais j’attends que rain nous dise que les chevaux d’avant étaient mieux que les chevaux de maintenant ;D
Je sais et je te rejoins complètement sur la qualité et le rapport qualité/ des véhicules next gen.
Ceci dit l'électronique ça a amené un sacré lot de pannes dans les véhicules
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: tain ca calme

#145 Message par John46 »

kamoliv390 a écrit : 05 juin 2021, 22:19Ceci dit l'électronique ça a amené un sacré lot de pannes dans les véhicules
ça me rappele mon contrôle technique refusé car le retro exterieur ne se réglait pas electriquement depuis l'interieur (par contre la vieille 205 avec réglage à la main ça passe creme 8) ). J'imagine toutes les merdes potentielles qui peuvent exister sur les controles techniques, genre tout ce qui est en relation avec les cameras..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: tain ca calme

#146 Message par RainMakeR »

Sunn a écrit : 05 juin 2021, 21:05 Mais j’attends que rain nous dise que les chevaux d’avant étaient mieux que les chevaux de maintenant ;D
Bah en fait c'est tjs le meme probleme, les chevaux d'avant ou de maintenant c'est pareil. Seulement de nos jours vu que y'a plus de systemes de securités, les portes renforcées etc.... les bagnoles pesent plus lourd et il faut plus de chevaux pour les tirer.

Ma safrane fait 140ch, elle pousse super bien mais bon elle fait 2t (1965 sur ma carte grise, et j'ai une 2.2 si)

Ma 106 45ch pour 680kg (faudrait que je reverifie) mais bon c'est un veau. Quoi que depuis que j'ai changé le joint de culasse et que je l'ai decalaminé je trouve qu'elle a un peu plus de peche. Bon c'est pas devenu un avion mais ca fait moins voiture sans permis :p

Je crois que maintenant la moindre bagnole c'est une tonne mini environ.

Sur wiki par ex
twingo 1 : 55 à 75 ch DIN / 780 à 885 kg
twingo 3 : 70 à 110 ch DIN / 864 kg

Et quand elle va passer a l'electrique elle va etre encore plus lourde ....

J'ai jamais conduit une electrique. Je me tatais a en acheter une quand ma 106 etait en train de crever mais bon c'est cher et j'ai pas de prise dans mon immeuble. Et sincerement j'attends bcp de l'hydrogene.

Faudrait que j'en teste une un jour, mais bon comme Wo j'ai peur que les bagnoles recentes soient trop chiantes a conduire.
J'ai loué une bagnole y'a 2a, une skoda avec plein d'options sympa, regulateur de vitesse etc.... mais bon ce genre d'assistance moi ca endort totalement mon attention. PLus besoin d'appuyer sur l'accelerateur ou de faire gaffe a la vitesse. T'es sur l'autoroute donc tout droit ... si tu fais pas gaffe t'as vite fait de piquer du nez ...

Meme si c'est moins cher a l'usage d'avoir une boite auto, perso je peux pas. J'ai besoin de sentir la voiture, l'entendre etc.... tous les tests de voiture electrique que je vois c'est deprimant. Ok ca envoie du bois niveau acceleration mais putain a conduire c'est comme une autotamponneuse quoi ...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#147 Message par adol75 »

Ah si on parle chevaux, après 5 ans à rouler en Smart Brabus aux States, 100 chevaux, je viens de m'acheter une Mustang GT 5 litres, 480 chevaux sous le capot. En ligne droite il n'y a pas photo, la Mustang pulvérise tout ce qui bouge (sauf ces putains de Tesla, c'est ahurissant comme ces engins accélèrent).

Mais en dehors de la puissance brute, ma Smart tenait beaucoup mieux dans les virages, avec la Mustang je me fais de bonnes frayeurs en chemin, les suspensions flottent beaucoup, et comme l'arrière est monté sur un essieu central des qu'une roue décolle la deuxième se met à patiner, quand tu remets la puissance sur le bitume, la voiture dégage assez vite, bref il faut vraiment faire gaffe avec cette caisse.

Comme le disait Carl Lewis dans une vieille pub de bagnole sans maitrise la puissance n'est rien.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: tain ca calme

#148 Message par kaneda56 »

C'est presque gravé dans le marbre (et top gear UK), les muscle car US sont merveilleuses... dès lors que t'as pas besoin de tourner :lol:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: tain ca calme

#149 Message par RainMakeR »

En meme temps si elles tenaient la route on aurait pas toutes ces scenes hallucinantes de poursuite ou les mecs derapent a 2 a l'heure ;D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: tain ca calme

#150 Message par adol75 »

Je comprends mieux Bullit maintenant, Steve McQueen qui saute dans les rues de San Francisco au volant de sa Mustang ! C'est pas mal pour apprendre à conduire mais j'évite de faire le con quand je roule avec les enfants, tu sens vite que la caisse peut partir en traviole au moindre coup de volant.
kaneda56 a écrit : 28 juin 2021, 21:35 C'est presque gravé dans le marbre (et top gear UK), les muscle car US sont merveilleuses... dès lors que t'as pas besoin de tourner :lol:
Et dès lors que t'as pas besoin de freiner :-D En dehors du moteur et de la transmission tout est à revoir dans cette caisse, je me tâte à investir dans tout ce qui peut être amélioré à commencer par les suspensions ou à la vendre et prendre une vraie sportive, une M3 typiquement, elle a moins de couple qu'une Mustang mais elle m'évitera sans doute plus un passage à l'hôpital.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre