John46 a écrit : ↑01 févr. 2018, 15:00
Je comprends pas la logique de retention de score .. on se bat pour battre son propre score, pas pour passer devant untel. Si chacun garde son score au chaud, bonjour l'emulation collective.
j'ai fait mon score le 31, ça aurait pu etre le 21 ou 24 .. c'est juste que j'ai enfin passé ce satané boss 3 hier. J'image le drama si j'avais terminé premier
Je te retourne ta logique:
- Pourquoi s'acharner le 31, lorsque l'on a le meilleur score depuis le début du mois?
- Si le défi shmup n'était pas de passer devant tel ou untel, pourquoi se faire chier à prendre une photo et à communiquer sur un topic dédié? autant jouer au jeu de son choix, quant on veut et non pas durant une période précise.
- Concernant l'émulation collective, elle est déjà présente, mais fragile, fluctuante selon le jeu, importante selon les périodes. Tu n'es pas le premier ni le dernier à pratiquer l'acharnement du dernier jour jusqu'à la dernière heure, depuis la création de ce topic.
- Si tu ne supportes pas que quoiqu'il arrive, que quelqu'un aura un meilleur score que toi à la fin du mois, parce que tu te motives uniquement par rapport à un score annoncé à battre, alors ta phrase: "on se bat pour battre son propre score, pas pour passer devant untel" n'a aucun sens.
- Encore une fois, je me fais reprendre par ce que je suis trop honnête et que je dis la vérité. J'aurai fermé ma gueule, et poster des scores sans la photo de mon score, avec un POST IT supportant mon pseudo et la date (qui pour moi était la règle d'or sur ce topic, indiscutable quand à la validité d'un score publié), j'aurai déposé mon meilleur score tous les 30 ou 31 du mois à minuit, et vous vous seriez tous dit: "putain fait chier, Xingo, nous a encore battu sur le fil!". Sauf que cette situation, c'est ce que j'appelle un comportement d'enculé et c'est pas mon genre.
Tout ce bla-bla, pour dire: "chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît"... Bisous John. Accroches toi! un jour tu passeras devant... ou pas