Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Décembre : "Sorcer striker/ mahou daisakusen"

#4301 Message par xingothx »

Mdr John, t'as failli me dépasser à quelques heures du défi... petit filou. Désormais, je garderai un score sous le coude pour le dernier jour.

Bon choix de jeu, j'ai déjà testé GUNBIRD mais je n'y ai jamais vraiment joué. Je suis curieux de le découvrir. Ce serait sympa que vous comptabilisiez vos nombres de parties et les temps joués, histoire de comparer les marges de progression de chacun, et vos facilités ou difficultés selon les éditeurs de jeu choisi.

Bon shmup. ;)

Sunn
stick de rhodium

#4302 Message par Sunn »

deez59 a écrit : 01 févr. 2018, 00:44
John46 a écrit : 01 févr. 2018, 00:37 un p'tit horizontal pour changer peut etre? (non, pas progear par pitié :P )
peut de risque d'horizontal de ma part , a part parodius , c'est vraiment pas mon truc
Métal Black était sympa, tu n’as pas aimé ?

C’est parti pour gunbird.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4303 Message par John46 »

xingothx a écrit : 01 févr. 2018, 07:19Désormais, je garderai un score sous le coude pour le dernier jour.
ah bah non, on poste direct son score! sinon plus personne va poster et esperer faire un snipe dans la dernière heure. On est pas sur ebay :P
Ca se trouve les stats de credits/temps de jeu sur MAME?

J'avais commencé les shmups sur gunbird en des temps immemoriaux, sans jamais aller très loin. On va voir si je suis devenu moins mauvais qu'avant :k:

Je suis pas non plus fan des horizontaux, surtout pour des questions de skill et de rythme de jeu. Mais je me fait un peu violence car il doit y avoir quand même des trucs bien sympa.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

deez59
stick de bronze

#4304 Message par deez59 »

Métal Black était sympa, tu n’as pas aimé ?

Pas trop , y'a eu R-type Leo que je trouver pas mal , mais j'ai pas eu le temps d'appronfondir

mumuladkos
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - fevrier - Gunbird

#4305 Message par mumuladkos »

deez59 a écrit : 01 févr. 2018, 00:42 Du coup Gunbird ( le premier ) de psikyo

Image

Rom : Gunbird (World)
C'est le seul Psikyo qui m'a donné du déplaisir à y jouer.

J'espère que votre expérience sera plus agréable que la mienne!

John46
stick dans le cul

#4306 Message par John46 »

pour quelles raisons?
il me semble dans la ligne droite du style maison.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

xingothx
stick de rhodium

#4307 Message par xingothx »

John46 a écrit : 01 févr. 2018, 09:54
xingothx a écrit : 01 févr. 2018, 07:19Désormais, je garderai un score sous le coude pour le dernier jour.
ah bah non, on poste direct son score! sinon plus personne va poster et esperer faire un snipe dans la dernière heure. On est pas sur ebay :P
Ca se trouve les stats de credits/temps de jeu sur MAME?

J'avais commencé les shmups sur gunbird en des temps immemoriaux, sans jamais aller très loin. On va voir si je suis devenu moins mauvais qu'avant :k:

Je suis pas non plus fan des horizontaux, surtout pour des questions de skill et de rythme de jeu. Mais je me fait un peu violence car il doit y avoir quand même des trucs bien sympa.
Sauf que l'on a tous très certainement autre chose à foutre que de s'asseoir devant une borne le 30 ou le 31 de chaque mois. Donc je vous annoncerai mon meilleur score le 30 ou 31 du mois, histoire de vous faire rager. Cela ne vous convient: "Battez mes scores" :twisted: :twisted: :twisted:

John46
stick dans le cul

#4308 Message par John46 »

Je comprends pas la logique de retention de score .. on se bat pour battre son propre score, pas pour passer devant untel. Si chacun garde son score au chaud, bonjour l'emulation collective.

j'ai fait mon score le 31, ça aurait pu etre le 21 ou 24 .. c'est juste que j'ai enfin passé ce satané boss 3 hier. J'image le drama si j'avais terminé premier :P

mumuladkos
stick de rhodium

#4309 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 01 févr. 2018, 13:31 pour quelles raisons?
il me semble dans la ligne droite du style maison.
Dur à dire, je le trouvais poussif dans la prise en main, et son rythme m'a paru très lent voir vide par endroits, contrairement à un Strikers 1945 premier du nom qui est toujours soutenu, sans forcément être constamment dangereux.

C'est le seul Psikyo où j'ai définitivement débranché la PCB quasi juste après avoir bouclé le premier loop, alors qu'en général je pousse pour aller plus loin, mais surtout pour prolonger le plaisir quelques jours/semaines encore.

John46
stick dans le cul

#4310 Message par John46 »

on verra le ressenti general!
Sengoku Ace m'a tjs paru plus mollasson.
Mais c'est vrai que la formule Psykio commence vraiment à trouver son equilibre à partir de Strikers 1945 sorti l'année suivante.

deez59
stick de bronze

#4311 Message par deez59 »

Le tir secondaire est un peu long à charger , je ne l'ai quasiment pas utilisé sur les 2/3 credits que j'ai fait dessus (juste une charge avant le boss )

Il y un superplay de Bos dessus avec valnus/milf 2000 où il précise à plusieurs reprises que le timing est ultra serré justement pour l'utiliser efficacement.

Sunn
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - fevrier - Gunbird

#4312 Message par Sunn »

mumuladkos a écrit : 01 févr. 2018, 13:22
C'est le seul Psikyo qui m'a donné du déplaisir à y jouer.

J'espère que votre expérience sera plus agréable que la mienne!
Tu joues avec nous mumu ? Tu changeras peut être d'avis sur le jeu avec un challenge ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium

#4313 Message par mumuladkos »

Ah non, j'ai rendu la PCB à son proprio il y a bien longtemps déjà!

Et puis franchement, je me suis tellement forcé à y jouer sur la fin, juste pour le boucler, que je m'en suis dégoûté à vie.

Mais je suivrai votre intérêt pour ce jeu...avec intérêt!

John46
stick dans le cul

#4314 Message par John46 »

nous degoutes pas déjà du jeu :P

Sunn
stick de rhodium

#4315 Message par Sunn »

ouverture du bal !
je poste le setup par défaut de MAME on ne sait jamais.

Image

Image

1/2/17
254300
Jbox

J'ai fait un crédit par perso pour l'instant. Le jeu est pas mal du tout cependant moins nerveux que Gunbird 2.

Le ranking semble affecter la vitesses des boulettes ennemies, les persos c'est un peu tout ou rien je trouve, ça va vite et ça a rien dans le sac ou ça défonce tout mais ça n'avance tellement pas que le moindre tir est pour ma gueule.

J'aime bien Tetsu le vieux qui pédale mais il est vraiment trop lent, au level 4 je me suis fait pourrir...
Je pense que Marion est la plus équilibrée, à voir dans les prochaines parties.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

deez59
stick de bronze

#4316 Message par deez59 »

Valnius est pas mal , le tir chargé est très puissant mais c'est au corps-à-corps .

Les stages aléatoires facilitent pas l'apprentissage !

Image

deez
204900 pts
mame/retropie

xingothx
stick de rhodium

#4317 Message par xingothx »

John46 a écrit : 01 févr. 2018, 15:00 Je comprends pas la logique de retention de score .. on se bat pour battre son propre score, pas pour passer devant untel. Si chacun garde son score au chaud, bonjour l'emulation collective.

j'ai fait mon score le 31, ça aurait pu etre le 21 ou 24 .. c'est juste que j'ai enfin passé ce satané boss 3 hier. J'image le drama si j'avais terminé premier :P
Je te retourne ta logique:

- Pourquoi s'acharner le 31, lorsque l'on a le meilleur score depuis le début du mois?

- Si le défi shmup n'était pas de passer devant tel ou untel, pourquoi se faire chier à prendre une photo et à communiquer sur un topic dédié? autant jouer au jeu de son choix, quant on veut et non pas durant une période précise.

- Concernant l'émulation collective, elle est déjà présente, mais fragile, fluctuante selon le jeu, importante selon les périodes. Tu n'es pas le premier ni le dernier à pratiquer l'acharnement du dernier jour jusqu'à la dernière heure, depuis la création de ce topic.

- Si tu ne supportes pas que quoiqu'il arrive, que quelqu'un aura un meilleur score que toi à la fin du mois, parce que tu te motives uniquement par rapport à un score annoncé à battre, alors ta phrase: "on se bat pour battre son propre score, pas pour passer devant untel" n'a aucun sens.

- Encore une fois, je me fais reprendre par ce que je suis trop honnête et que je dis la vérité. J'aurai fermé ma gueule, et poster des scores sans la photo de mon score, avec un POST IT supportant mon pseudo et la date (qui pour moi était la règle d'or sur ce topic, indiscutable quand à la validité d'un score publié), j'aurai déposé mon meilleur score tous les 30 ou 31 du mois à minuit, et vous vous seriez tous dit: "putain fait chier, Xingo, nous a encore battu sur le fil!". Sauf que cette situation, c'est ce que j'appelle un comportement d'enculé et c'est pas mon genre.

Tout ce bla-bla, pour dire: "chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît"... Bisous John. Accroches toi! un jour tu passeras devant... ou pas :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

;)

Sunn
stick de rhodium

#4318 Message par Sunn »

xingothx a écrit : 02 févr. 2018, 06:41 Je te retourne ta logique:

- Pourquoi s'acharner le 31, lorsque l'on a le meilleur score depuis le début du mois?

- Si le défi shmup n'était pas de passer devant tel ou untel, pourquoi se faire chier à prendre une photo et à communiquer sur un topic dédié? autant jouer au jeu de son choix, quant on veut et non pas durant une période précise.

- Concernant l'émulation collective, elle est déjà présente, mais fragile, fluctuante selon le jeu, importante selon les périodes. Tu n'es pas le premier ni le dernier à pratiquer l'acharnement du dernier jour jusqu'à la dernière heure, depuis la création de ce topic.

- Si tu ne supportes pas que quoiqu'il arrive, que quelqu'un aura un meilleur score que toi à la fin du mois, parce que tu te motives uniquement par rapport à un score annoncé à battre, alors ta phrase: "on se bat pour battre son propre score, pas pour passer devant untel" n'a aucun sens.

- Encore une fois, je me fais reprendre par ce que je suis trop honnête et que je dis la vérité. J'aurai fermé ma gueule, et poster des scores sans la photo de mon score, avec un POST IT supportant mon pseudo et la date (qui pour moi était la règle d'or sur ce topic, indiscutable quand à la validité d'un score publié), j'aurai déposé mon meilleur score tous les 30 ou 31 du mois à minuit, et vous vous seriez tous dit: "putain fait chier, Xingo, nous a encore battu sur le fil!". Sauf que cette situation, c'est ce que j'appelle un comportement d'enculé et c'est pas mon genre.

Tout ce bla-bla, pour dire: "chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît"... Bisous John. Accroches toi! un jour tu passeras devant... ou pas :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

;)
J’ai rien compris...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4319 Message par John46 »

Tu n'es pas le premier ni le dernier à pratiquer l'acharnement du dernier jour jusqu'à la dernière heure, depuis la création de ce topic.
j'ai juste mis un ou deux credit le 31, comme chaque soir :oops:
Sauf que cette situation, c'est ce que j'appelle un comportement d'enculé
pas si tu fais ton score le 31 au soir

Sunn
stick de rhodium

#4320 Message par Sunn »

c'est tellement plus simple de jouer quand on en a envie (du 1 au 31) et de poster une amélioration par session de jeu (si on améliore bien sur), je trouve que faire de la rétention de score jusqu'au dernier jour c'est pas fun du tout mais chacun fait comme il veut.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4321 Message par John46 »

d'après shmups, le choix des perso Marion et yuan Nuang semble très majoritaire
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=51577

qlq topics strategy:
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=3046
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10779
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=3277

a noter, nouveauté depuis Sengoku Aces, on peut baisser le rank en percutant un ennemi (mais en contrepartie, en perdant de la puissance de tir)

xingothx
stick de rhodium

#4322 Message par xingothx »

Sunn a écrit : 02 févr. 2018, 10:10 c'est tellement plus simple de jouer quand on en a envie (du 1 au 31) et de poster une amélioration par session de jeu (si on améliore bien sur), je trouve que faire de la rétention de score jusqu'au dernier jour c'est pas fun du tout mais chacun fait comme il veut.
Tout à fait d'accord, comme je trouve que s'acharner le dernier jour uniquement pour passer premier après des jours d'absences, c'est pas fun.

Personne n'a raison. Chacun fait comme il le souhaite. J'estime que le but est de battre ces adversaires avant le 30/31 minuit, sinon on aurait appelé ce topic "vos scores shmups", et personne n'en aurait rien à battre. Le but est de se mesurer à d'autres adversaires amateurs de shmups.

Je sais que mes propos ne plaisent pas, ou ne sont pas "politiquement correct", et vous savez que "j'en ai rien à foutre". Je ne cherche pas à être aimé en tenant des propos tolérables par le plus grand nombre. C'est ce que je pense, point final. Vos avis sont les vôtres, et grand bien vous fasse.
John46 a écrit : 02 févr. 2018, 09:51
Tu n'es pas le premier ni le dernier à pratiquer l'acharnement du dernier jour jusqu'à la dernière heure, depuis la création de ce topic.
j'ai juste mis un ou deux credit le 31, comme chaque soir :oops:
Sauf que cette situation, c'est ce que j'appelle un comportement d'enculé
pas si tu fais ton score le 31 au soir
Allez, si c'est vrai mea culpa... mais j'y crois pas une seconde...

Donc un ou deux crédits par soir, soit 30 ou 60 crédits pour arriver à ce résultat, sans compter les "quit rage". ça c'est intéressant et permet d'évaluer un adversaire. ;)

Des bisous et des boulettes! :lol:
Dernière modification par xingothx le 02 févr. 2018, 19:10, modifié 2 fois.

xingothx
stick de rhodium

#4323 Message par xingothx »

Sunn a écrit : 02 févr. 2018, 07:26
J’ai rien compris...
ça ne me surprend pas...

deez59
stick de bronze

Re: Défis Shmup - Février : "Gunbird 1"

#4324 Message par deez59 »

le but est de battre ces adversaires

évaluer un adversaire
Ok, fini pour moi le défi shmup , bonne continuation/compétition Xingothx .

@ John , Sunn , mumuladkos et plein d'autres , ce fut un plaisir de partager et découvrir de nouveau jeu .

John46
stick dans le cul

#4325 Message par John46 »

ouah ce shitstorm 8O
pour une seconde place en plus 8O
xingothx a écrit : 02 févr. 2018, 18:47 Tout à fait d'accord, comme je trouve que s'acharner le dernier jour uniquement pour passer premier après des jours d'absences, c'est pas fun.
qui te dit que j'ai été absent .. c'est juste que je pas battais mon score en cours ces soirs la
14 janvier 246.490 (debut du ranking apres etre rentré de congé le 11)
16 janvier 395.820
26 janvier 426720
31 janvier 700930 (après avoir tenté une ultime technique, reussie, pour passer le boss 3)
Donc un ou deux crédits par soir, soit 30 ou 60 crédits pour arriver à ce résultat, sans compter les "quit rage". ça c'est intéressant et permet d'évaluer un adversaire
et oui ça fait bcp de temps passé pour un score pas terrible..
Allez, si c'est vrai mea culpa... mais j'y crois pas une seconde...
bon vu que la confiance n'est plus là, je vais prendre congé de ce ranking.
Rdv sur shmup.com pour ma part :jap: