Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5726 Message par mumuladkos »

C'est bon à savoir, parce que même si je ne l'avais testé qu'une semaine, il m'avait pas mal refroidi pour toutes les raisons que vous évoquez.

Je pourrai m'y réessayer par cet intermédiaire

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5727 Message par John46 »

oui ça vaut le coup d'essayer, je me suis presque amusé sur ce run :o (j'ose meme pas tester la version jap du coup ...)

et hop!

John46
260280
Stage2
Euro
Johnbox
Image

bon j'attend le retour de Sunn pour statuer sur ces histoires de version.

J'aimerai vraiment savoir comment sont calibrées ces versions US et Euro. Loctest US/euro? retour des distributeurs? ajustements au pif ou selon les feedback jap?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 443
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5728 Message par argnoth »

Je stagne :
DUT
115780
Stage 1 (toujours pas de boss)
Version du jeu : Crossbox (shumpmame)

On joue jusqu'à quand à ce jeu? :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5729 Message par Sunn »

Je viens de me faire deux runs en version euro et j’avoue ne pas avoir noté de différence... si il y en a une le jeu reste toujours difficile. Je suis mort deux fois au boss 2 et 375000 de score.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5730 Message par John46 »

on y joue jusqu'a la fin du mois!
C'est tout l'interet des ranking, prendre le temps de s'accrocher sur des titres qu'on aurait vite degagé en solo (truxton 2 aurait pas duré 2 jours pour moi ...).L'arcade ça s'apprecie dans la repetition, la rage, la douleur et le masochisme :p:

bon si tu debutes, ce Truxton 2 est pas franchement idéal vu le monstre que c'est.
Essaie de passer la rom en Euro deja (la rom contient les versions Jap/US/Euro/HK), ça sera un peu moins frustrant.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5731 Message par John46 »

Sunn a écrit : 11 nov. 2019, 19:58 Je viens de me faire deux runs en version euro et j’avoue ne pas avoir noté de différence... si il y en a une le jeu reste toujours difficile. Je suis mort deux fois au boss 2 et 375000 de score.
serait-ce le jeu qui me colle des mindgame? :munch: :munch: :mrd:
pourtant j'ai fait coup sur coup mes 2 meilleurs scores alors que je stagnais (ou regressait) miserablement ces jours derniers.

J'ai notamment trouvé les gros ennemis de fin stage 1 moins fort (les 2 vagues de 3 crabes qui arrivent de front, ou encore la succession de gros tank qui arrivent verticalement)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 443
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5732 Message par argnoth »

John46 a écrit : 11 nov. 2019, 20:01 on y joue jusqu'a la fin du mois!
C'est tout l'interet des ranking, prendre le temps de s'accrocher sur des titres qu'on aurait vite degagé en solo (truxton 2 aurait pas duré 2 jours pour moi ...).L'arcade ça s'apprecie dans la repetition, la rage, la douleur et le masochisme :p:

bon si tu debutes, ce Truxton 2 est pas franchement idéal vu le monstre que c'est.
Essaie de passer la rom en Euro deja (la rom contient les versions Jap/US/Euro/HK), ça sera un peu moins frustrant.
Non, je ne change rien et je vais m accrocher bordel de sprite!!! En 1 mois je ne peux que m améliorer. Et oui clairement, sans le ranking je serai passé à côté de ce "monstre" de shump!!! L idée est avant tout de s'amuser :roi: et puis je ai pas galérer à donner vie à des carcasses de borne pour venir chougnier maintenant..

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5733 Message par John46 »

argnoth a écrit : 11 nov. 2019, 21:59et puis je ai pas galérer à donner vie à des carcasses de borne pour venir chougnier maintenant..
c'est bien, tu as emprunté la voie vertueuse. Tu seras recompensé au centuple.
Certains sont restés à l'attract-mode, pour ensuite enchainer avec les bancs sega, les cendriers, les posters, les figurines et ne plus jamais se frotter aux shoots pour hommes.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5734 Message par Wovou »

J'ai mis à jour la liste des shmups joués en première page.

Pour g-stream 2020 c'est l'équipe de triangle service qui l'a développé, les mecs qui ont fait les pas terribles xiii stag et trizeal sur naomi et dreamcast.
Pour la petite histoire j'avais choppé la pcb en 2006 ou 2007 au Japon et preté à la mame team (haze ou le guru je sais plus trop) pour le dump. Et revendu ensuite.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5735 Message par John46 »

ok merci :jap:

j'ai trouvé ces brides d'info
Initially, the game was not so difficult. However, the players who played it in the location test made remarks such as "I will not accept such a simple game as a sequel to TATSUJIN", and the developers greatly increased the difficulty ....
Although it is unknown whether this rumor is true or not, it can be said that developers suffered with balancing the game for beginners and for players who want high difficulty in a sequel.
Overseas it was released under the name "TRUXTON II". The decrease of enemy durability and reduction of enemy bullets made it easier to play. At the time the opinion was that "the Japanese version should have been like this from the beginning ..." Nevertheless the degree of difficulty after the 5th stage is quite high.
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 0#p1353960
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5736 Message par mumuladkos »

XII Stag est franchement pas mal quand on décide de s'y coller pour de bon, et surtout de le jouer comme un homme avec les manœuvres frénétiques de stick, il en devient très physique et fiévreux. Je n'ai pas essayé Trizeal, mais je crois qu'il dispose d'une petite base de fans.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5737 Message par Sunn »

J’avais aimé g-stream g2020, c’est pour cela que je l’avais choisi pour le challenge. Un système de powerups original, des graphismes époustouflants mais malheureusement beaucoup n’arrivaient pas à le faire tourner (émulé) pour la période du challenge.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5738 Message par John46 »

T'arrives à repartir à poil quand tu creves vers la moitié du stage 2? ou c'est du one-life jusqu'au boss2?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5739 Message par Sunn »

En fonction de l’endroit où tu meurs c’est jouable oui. Si par contre tu meurs au boss 2, le début du level 3 est un enfer.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5740 Message par John46 »

quand on creve, on a quand meme la sensation que c'est possible de s'en sortir (et je doute pas qu'un bon joueur y arrive), c'est pas la volée d'ennemis "tiens creve" qu'on peut eprouver sur certains trucs plus oldschool.
bon qu'on s'y meprenne pas, je meurs tout de suite après 5 secondes quand meme 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5741 Message par Gustav XIII »

argnoth a écrit : 11 nov. 2019, 19:08 Je stagne :
DUT
115780
Stage 1 (toujours pas de boss)
Version du jeu : Crossbox (shumpmame)

On joue jusqu'à quand à ce jeu? :crybaby:
Il faut y jouer jusqu'en janvier 2020, car je vais m'y mettre et j'ai raté les 2 première semaines.

Je vais y jouer en mode normal sur ma plaque de Truxton II (euro donc).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5742 Message par John46 »

punaise une PCB Truxton 2, la plaque doit etre entourée d'une aura malefique :munch:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5743 Message par Gustav XIII »

La PCB euro que je possède me paraît en tout point identique à la PCB japonaise (il y a même une étiquette japonaise à l'arrière), à l'exception d'une étiquette allemande, et bien évidemment le fait que la PCB soit réglée sur la zone euro (résistance placée sur JP2).

Image

Trois petits runs pour commencer :

Gustav XIII
233 370
Stage 2
Euro
PCB

D'habitude, je joue en mode easy (j'ai déjà été jusqu'au boss de fin), ça rend le jeu beaucoup plus digeste. Là, je l'ai passé en mode normal pour les besoins de ce défi mensuel. Les enemis sont nettement plus résistants, cela crée des difficultés qui n'existent pas en mode easy. Photo prise sur un écran qui devrait paraître familier à Sunn 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5744 Message par Sunn »

Welcome gustav. J’ai l’impression que tu vas vite bouleverser le classement 8O c’est john qui va être déçu de perdre la quatrième place ;D

Il fait trop sombre pour que je reconnaisse l’écran mais je me doute duquel il s’agit :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5745 Message par John46 »

Sunn a écrit : 15 nov. 2019, 07:54 Welcome gustav. J’ai l’impression que tu vas vite bouleverser le classement 8O c’est john qui va être déçu de perdre la quatrième place ;D
je suis 3ème là 8) donc ça sent bon la 4ème place quand Gustave sera chaud :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5746 Message par Sunn »

Ha merde j’ai parlé trop vite ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5747 Message par Gustav XIII »

Score du jour :

Gustav XIII
360 890
Stage 2
Euro
PCB

Je suis arrivé au boss du stage 2, et je m'y suis cassé les dents. (J'ai perdu 2 vies contre lui) Dommage, car du coup, mes 2 dernières vies ne m'ont quasiment pas rapporté de points.

Il y a des passages absolument abominables durant le stage 2, mais j'ai pu m'en sortir grâce au tir vert upgradé au maximum. Le fait de décider à ce moment-là de conserver le tir vert m'a permis d'obtenir pas mal de bonus de 5000 points.

Sinon, les premières tentatives ne sont pas forcément les moins bonnes, car c'est du 100% réflexes la première fois que l'on découvre un passage, et donc un jeu plus spontané. La deuxième ou la troisième fois, c'est davantage la mémoire que les réflexes qui est mise à contribution, et n'ayant pas encore mémorisé les séquences, cela donne un jeu plus hésitant. Hier, par exemple, mon score de 233 370 était le deuxième, et celui de 193 890 mon troisième.

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5748 Message par John46 »

Ayé suis 4ème 8) Miko nous voila bientot.

Tiens, vu que tu as la PCB, d'apres tes photos tous les dipswitchs sont à 0, ça veut dire que l'autofire est bien à ON d'origine?
Faudrait que je checke les autres Toaplan pour voir quand cette option est apparue.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1815
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5749 Message par fafangus »

Bon, faut que je m'y remette :?
Ce que dit Gustav est juste, quand je joue trop souvent dessus je me plante complet
J'ai laissé un moment le jeu, je vais utiliser la force pour me guider à travers les boulette, et passer ce satané 2eme boss

Un petit point classement :wink:

merci

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5750 Message par Gustav XIII »

L'option autofire est bien activée par défaut (lorsqu'on laisse tous les dip switches à zéro).

Tatsujin Oh (TP-024) me paraît le premier shoot de Toaplan à proposer cela, car cette option n'est disponible ni dans Dogyuun (TP-022), ni dans Vimana (TP-019). Ils ont dû avoir pitié de nous. Je n'ai pas vérifié pour les shoot horizontaux de Toaplan par contre.

Répondre