Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 284
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7201 Message par Air Galette »

Ils m'ont relâché.

Air Galette
Kaitei Daisensô
128300
Stage 2
Rgb-pi

Image
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 284
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7202 Message par Air Galette »

KAITEI DAISENSÔ

1. Sunn.........298100 stage 3
2. Eddy.........279800 stage 3
3. Air Galette..128300 stage 2
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7203 Message par Auber1083 »

Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
328100
Stage 3
Rpi2jamma (advancemame)

Première fois que j'arrive au stage 3... j'ai perdu une vie comme un gogole au niveau du point avec le train dans le stage 2 ça fait chier.
Sinon je gagne mon extend au début du stage 3 mais j'y suis mort très tôt dans le stage.

https://drive.google.com/file/d/12Lf322 ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7204 Message par Eddy »

Je n’ai passé qu’une fois le pont sans perdre de vie. Pas encore trouvé le bon placement, j’ai l’impression que ça tombe aléatoirement.
Si on est à poil au début du 3, on ne va pas loin
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 284
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7205 Message par Air Galette »

Auber1083 qui prends le large :wink:

KAITEI DAISENSÔ

1. Auber1083..328100 stage 3
2. Sunn.........298100 stage 3
3. Eddy.........279800 stage 3
4. Air Galette..128300 stage 2
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7206 Message par Auber1083 »

Eddy a écrit : 13 mars 2021, 06:21 Je n’ai passé qu’une fois le pont sans perdre de vie. Pas encore trouvé le bon placement, j’ai l’impression que ça tombe aléatoirement.
Si on est à poil au début du 3, on ne va pas loin
Ça tombe pas aléatoirement. Essaye de ne pas tirer sur le train et tu verras ce qu'il se passe.
Pour le stage 3 on va pas loin à poil... c'est une tendance générale dans les jeux Irem j'ai envie de dire.
D'ailleurs pour le stage 3 le colosse est comparable au boss 2 dans Metal Slug 2/X si on avance pas... bah ce con n'avance pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7207 Message par Eddy »

Auber1083 a écrit : 13 mars 2021, 12:59 Ça tombe pas aléatoirement. Essaye de ne pas tirer sur le train et tu verras ce qu'il se passe.
Ok, je vais lâcher la gâchette quelques instants...
Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7208 Message par Blaw »

APPLE//C a écrit : 12 mars 2021, 21:40
Wovou a écrit : 12 mars 2021, 13:23 Vraiment le problème c'est que le jeu tourne pas assez bien sur rasberry :(
Franchement essai avec advancemame sur rpitoscart il n'y a pas de ralentissement.

J'ai pas posté de score car il est tellement bas qu'il me demande même pas de mettre mon nom :lol:
Ouais, j'ai testé sur advance mame pour la curiosité et ça semble tourner correctement (j'ai pas spécialement senti de ralentissements), même si je n'ai pas été plus loin qu'un morceau du premier niveau car c'est pas vraiment ma came niveau gameplay (je suis pas trop fan de Metal Slug de base déjà, contrairement à beaucoup de gens).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5941
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 301 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7209 Message par Lorenzo2mars »

Averell a écrit : 12 mars 2021, 13:35 J'avais pas vu que c'était ITH, ça tombe bien, j'ai rentré la plaque il y a 10 jours. Je vais tenter le truc, mais bordel que ce jeu est dur !
Un des rares jeux que je n'ai pas gardé. C'est superbe, c'est historique, mais j'ai pas accroché. Comme le dit Pierrot, sans doute faut il s'y mettre très sérieusement pour en apprécier le gameplay. Perso j'ai eu du mal. J'attends le prochain et je claquerai quelques pièces ! Bon défi les amis
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7210 Message par Auber1083 »

J'améliore un peu ce soir.

Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
587400
Stage 4
Rpi2jamma (advancemame)

Je suis mort au début du stage 4. J'ai joué correctement mais le boss 2 m'a volé 1 ou 2 vies. La première c'était vraiment du vol, (au timer) après c'est parceque c'est dure de se remetre dans le jeu quand on repart en loose surtout face à lui. Ensuite je déroule sur le stage 3 parcequ'il est pas compliqué, mais début du stage 4 le 1er ennemie m'a accueillis... (le stage 4 a l'air casse couille pour 1 passage)

https://drive.google.com/file/d/12oJF7t ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7211 Message par Sunn »

la micro amélioration,

Sunn
18/03/21
300400
Boss 3
Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7212 Message par Auber1083 »

J'améliore encore un peu ce soir.

Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
642500
Stage 4
Rpi2jamma (advancemame)

https://drive.google.com/file/d/13e2GVc ... sp=sharing

J'ai perdu une vie au stage 2, puis une au stage 3 (honteux) mais cette fois j'arrive au stage 4 et cette fois j'y avance un peu. (mais pas loin)
Je crois avoir compris comment fonctionne l'endroit avec les missiles qui montent du bas de l'écran vers le haut (un peut comme dans le stage 4 de Slug 2/X) qui était la barrière qui m’empêchait d'avancer pour le moment.

Comme je vois que cela n'avance plus trop pour les autres je vais donner quelques astuces.
Déjà le système de base comme le disait Sunn les étoiles servent à obtenir des vies... donc elles sont top prioritaires si vous voulez aller loin.
Il y'a des étoiles cachés dans le décors parfois mais la plupart sont sur le chemin et sont évidentes. (du moins je ne connais que les 3 premiers stages)
Mais il y'a autre chose qui vous fera gagner des étoiles. Les power up... une fois que vous avez récupéré vos power up et que vous êtes level max, il faut absolument continuer à ramasser les power up car s'ils ne vous donnent pas plus de puissance ils vous donnent des étoiles en plus.
Du coup je sais pas pour vous mais je récupère tout les power up possible sur mon chemin (sans me pourrir mon armement bien sure) et du coup je touche ma vie au plus tard à la fin du stage 2.

Ensuite je dirai ne pas perdre de vie. Perdre une vie = perdre ses power up. Du coup il faut se recharger en power up pour enfin recupérer des étoiles avec les suivants. Donc ça éloigne le moment ou on gagne une vie.

Il y a des étoiles cachées dès le début du stage 2 des fois c'est 5 ou 7 des fois c'est 10... il faut dès le début du stage avancer un tout petit peu pour que le scrolling avance de quelques millimètres puis déposer des mines elles exploseront et quelques étoiles apparaitront.

Niveau armement je préfère les torpilles bleues et pour l'arme secondaire le A. (les missiles sont bien mais sous l'eau les ballons sont bien puissant)

Stage 1 : détruisez bien toutes les parties du boss pour plus de point

Stage 2 : pour le train la première des 2 bombes (si rank max) vous tombera dessus lorsque vous détruisait les 2 wagons qui la précède. Du coup en détruisant les 2 wagons rapidement à chaque fois on provoque la chute de la 1ère bombe et c'est plus simple de l'éviter lorsqu'on sait quand elle tombe.
Le boss est chiant il ne faut pas rigoler du tout avec lui. Objectif le tuer le plus vite possible pour pas perdre une vie connement. Il faut a tout prix avoir des missiles contre lui et se concentrer sur le laser qui est le plus à gauche. Le détruire à chaque fois qu'il est remplacé et le plus rapidement possible. (il faut être attentif à son placement) De cette façon on peut vite faire des dégâts au boss et passer rapidement à la 2ème phase ou la il faut le bourrer pour en finir vite.

Stage 3 : il est simple si vous n'avancez pas le colosse n'avance pas. Voilà c'est le principe de base vous contrôlez le stage en gros. Essayez de récup un max d'étoile.
Le boss est ridicule il se fait défoncer en 5sec par les mines que lâche votre sous marin quelques soit votre armement donc... au corps à corps on bourre les mines et ciao.

Je peux pas en dire plus je connais pas vraiment la suite du jeu. J'arrive encore rarement au stage 4 donc... le reste je dois encore jouer.
Par contre le jeu a quelques points commun avec les Metal Slug et surtout une chose... son scoring tout pourris ces mecs n'ont jamais su faire un système de scoring correct.
Tout comme Metal Slug 1 les ennemis viennent à l'infini et rapportent des points... du coup tant que vous avez du timer... bah faites des points... les joies du leeching bien débile et bien chiant. (enfin c'est moins grave que dans Slug 1, 2, 4 et 5 et même si scoring de merde ces jeux sont vraiment bons)

(désolé pour le pavé, quand j'aurai mon 1CC si je suis pas un flemmard je pondrai peut-être un topic sur le jeu pour expliquer comme j'avais fait sur Zupapa et Shock Trooper sur d'autres forums dans une autre vie)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7213 Message par Sunn »

Enfin un peu de sérieux ;D

Sunn
Stage 4
577700

Image

Il ne fait pas bon arriver à poil dans ce niveau car les sous marins du début apportent énormément de points... on peut les esquiver mais du coup on passe à coté du bonheur niveau score.

Bon sinon c'est quoi ce challenge à deux francs avec 4 participants ? :?
Bougez vous un peu les mecs...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7214 Message par Blaw »

J'essairai quand même de faire un score histoire de, mais sur les deux essais que j'ai fait, le jeu ne m'a pas spécialement accroché...

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7215 Message par Blaw »

Même si ce n'est pas vraiment l'endroit, comme on y a joué le mois dernier, je le note ici.

J'ai voulu finir Tengai, histoire de voir combien il y avait de niveaux et à partir du niveau 1-6 (de mémoire), il n'y a plus de son sur Mame 2003 et Mame 2003 plus (j'ai fait le jeu sur les deux pour tester). Personne ne l'aura probablement remarqué car personne n'est allé aussi loin pendant le défi en un crédit.

Je l'ai refait une troisième fois sur AdvanceMame et le son est présent pendant tout le jeu sur ce dernier donc pour ceux qui voudraient y jouer à l'avenir, je conseille d'y jouer sous AdvanceMame.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7216 Message par Sunn »

Le level 5 ça va être du sport...

Sunn
760600
Level 5
Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7217 Message par Auber1083 »

Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
823600
Stage 5 (dans la 1ère série de volcan)
Rpi2jamma (advancemame)

https://drive.google.com/file/d/14QQVsN ... sp=sharing

Pas très satisfait de ce run mais bon j'améliore quand même donc je prend.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5141
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7218 Message par mumuladkos »

ça se tire la bourre entre les deux premières places, quel suspense!

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7219 Message par Sunn »

Ouais mais c’est dur là :? et surtout les runs sont longs.

J’ai joué hier avec couzy mais sur la version euro. Le jeu est vraiment différent.
Dans le premier niveau par exemple il y a beaucoup plus d’ennemis aériens. Le « gros avion » qui arrive près des icebergs n’apparaît pas au même endroit et le boss n’a pas les mêmes patterns.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7220 Message par Auber1083 »

Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
849700
Stage 5 (boss)
Rpi2jamma (advancemame)

https://drive.google.com/file/d/14VRvcD ... sp=sharing

Crédit assez solide. Je ne perd aucune vie et je commence à en perdre dans les volcans du stage 5...
Alors ce qui est bien avec ce jeu c'est que perdre une vie ne tue pas completement le score (bon sauf si on est en mode WR ou la chaque vie compte pour leecher)
Par contre pour revenir dans la course au stage 5 quand on a perdu des vies... c'est chaud on repart à poil et c'est vraiment tendu.
Pour le 1CC avant la fin du mois... ça sera difficile vue le temps qu'il reste et que je suis pas chômeur. (malheureusement pour mon niveau de jeu)
Mais c'est très jouable le jeu est très propre mis à part un ou deux endroits. C'est clean et carré si on est méthodique. Il me donne l'impression d'un jeu à la Metal Slug 1 ou on peut se dire "je mets une pièce = je fais un 1CC". Enfin je m'avance peut être parceque je n'ai encore jamais joué plus loin que le boss 5. Mais je pense que la fin sera aussi clean. (j'espère, j'ai pas envie de me prendre une phase comme le boss de fin de Shock Trooper 2... lui m'avait bien violenté)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7221 Message par Sunn »

Bien joué, le temps me manque pour ma part... :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7222 Message par Auber1083 »

J'ai pas eu beaucoup le temps de jouer ce weekend, mais j'ai quand même fait 3 crédits.
2 ou j'ai gâché les parties comme un con et pas allé très loin, mais le 3ème était correct.

Auber1083 (Seb sur la photo)
Kaitei Daisensô
1.045.700
Stage 6
Rpi2jamma (advancemame)

https://drive.google.com/file/d/14bPa95 ... sp=sharing

Voilà sur cette partie je ne perd aucune vie sur tout le jeu ou je suis assez solide maintenant, sauf au stage 5 ou j'ai merdé dans les volcans (sur le dernier...) alors que y'a moyen.
Et aussi dans le dernier couloir avant le boss et sur le boss lui même. Le crédit se fini au début du stage 6.

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1637
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7223 Message par GameOver »

Joli Auber, j'espère que tu vas continuer jusqu'au 1CC, tu n'en es pas loin !

Auber1083
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7224 Message par Auber1083 »

Le 1CC est toujours le minimum, je le jouerai pas au score, mais le no miss est jouable je pense.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: In the Hunt (Irem)

#7225 Message par Eddy »

Très bien joué
Pas de temps pour l’instant pour améliorer, dommage, je l’aime bien
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Répondre