Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5826 Message par GameOver »

Rugal, tu es lourd avec ton élite. Si tu viens ici pour casser les couilles à John, fais-le ailleurs car ce dernier se bouge pour animer à merveille cette section dédiée aux défis arcade. Point.

Fafangus, tu pourras nous filer la rom en mp si c'est In The Hunt le prochain ? Merci.
J'avoue ne pas prendre le temps de télécharger les sets mame correspondants au pyjama B13.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5827 Message par Rugal-B »

Ok, on a un deal. Je jarte de ce topic. Et je jarte John de tout les topics ou il casse les couilles. Ça te va John? 8) Je me plie aux désirs de ton fanboy. j'espère que tu vas assumer. :twisted: Ça commence maintenant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5828 Message par GameOver »

Ouais, fanboy.......... Je préfère soutenir un gars qui anime le forum que celui le tire vers le bas.
En tout cas là tu agis comme un gosse.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5829 Message par neojbk »

Le prochain défi c'est in the hunt alors ?
Si c'est ça je vais essayer de m'y mettre 😁
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5830 Message par Sunn »

Moi ça me va mais c’est au quatrième de choisir :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5831 Message par Sardine_a_3_pattes »

Je suis loin de faire partie de l'elite mais je serais des votre pour le défi de Décembre quelque soit le jeu.

Félicitation aux gagnants et A demain.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5832 Message par wildpumpk1n »

J'ai pas accroché sur truxton 2, pas mauvais comme shmup mais sur un autre challenge il y avait du lourd que j'avais vraiment envie de tester.

Me suis axé sur le coup de coeur 8)

Bravo à ceux qui ont souffert sur truxton 2 ^_^

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5833 Message par mumuladkos »

wildpumpk1n a écrit : 30 nov. 2019, 17:09 mais sur un autre challenge il y avait du lourd que j'avais vraiment envie de tester.

Me suis axé sur le coup de coeur 8)
et c'est quel jeu?

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5834 Message par Gustav XIII »

Scores du jour :

Pas pu battre mon record précédent (479 530 pts), et toujours pas revu le boss du stage 3. J'ai eu un coup de barre lors du deuxième run (le meilleur score correspond à celui du premier run) et ma concentration a diminué :?

Image
Dernière modification par Gustav XIII le 30 nov. 2019, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5835 Message par wildpumpk1n »

mumuladkos a écrit : 30 nov. 2019, 17:37
wildpumpk1n a écrit : 30 nov. 2019, 17:09 mais sur un autre challenge il y avait du lourd que j'avais vraiment envie de tester.

Me suis axé sur le coup de coeur 8)
et c'est quel jeu?
Le boulet, j'ai pas mis le nom du jeu :roi:
http://shmup.com/jeux/mushihime-sama-f ... ck-label/
Mushihime same Futari Black label

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5836 Message par John46 »

H-4 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5837 Message par Air Galette »

Air Galette
269900
Stage 2
US
Recalbox 6.1.1

Image

1 mois dessus et j'ai pas dépassé le stage 2...En tout cas je suis bien content d'en avoir fini avec ce jeu de merde ;D
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5838 Message par John46 »

merci!! rugal va pouvoir trouver un autre os à ronger.
Te loupe pas sur le choix jeu (à minuit!) et fait une belle presentation :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5839 Message par Air Galette »

Image

Développé par Namco en 1987, d'une difficulté qui détruit l'âme selon HG101 (its difficulty remains soul crushing) :lol:
Un classique qui après R-type et Truxton II changera un peu des vaisseaux spatiaux et des menaces extra-terrestres.

Il existe 2 versions, la "old" et la "new". Apparemment la principale différence se situe à l'écran titre, sur la New on peut choisir le stage, le dragon se déplace plus vite dans la cette version également.
Voici ce qu'en dit Hardcore Gaming :
There are also two versions of Dragon Spirit in the arcade – the “Old Version” and “New Version”. The Old Version has a brief section before the first level, which is skipped over in the New Version. However, the New Version offers a level select at the beginning of the game. The dragon also moves faster in the New Version, and there are other small things altered here and there.

Pour ce défi on jouera sur la Old (parce-que quitte à jouer à un titre de 1987 autant être old-school jusqu'au bout ;D ). NEW (parce-que c'est moins relou).

La rom se prénomme dspirito dspirit elle est dispo dans le set 0.78 (ou 2003) de MAME donc elle passe dans toute les boites.

Le jeu à été porté, dans version arcade d'origine donc, sur Playstation dans la compil. Namco Museum vol.5 où il est possible de choisir sa version old ou new, ainsi que sur X68000. Je n'ai rien trouvé concernant des différences entre ces versions et l'original, de fait je suppose qu'elles sont autorisées dans ce défi (après des types qui vont scorer sur X68k il doit pas y en avoir des tas :). Les compilations PS2 et PSP ne proposent que la version new. Toutes précisions et/ou objections sont les bienvenues.

Haut les coeurs :metal:
Dernière modification par Air Galette le 04 déc. 2019, 23:43, modifié 1 fois.
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5840 Message par Gustav XIII »

Très bon choix, mais cela devrait être sans moi, car je n'ai que la version PC Engine.

Je vais continuer de jouer tout seul à Truxton II pour essayer de le finir :P

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5841 Message par Sunn »

Gustav colle la rom dans un bidule et viens jouer avec nous !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5842 Message par Gustav XIII »

J'ai la rom sur Mame, mais je ne vais pas passer des heures à jouer sur émulateur :twisted:

En plus, je préfère assez nettement Dragon Saber à Dragon Spirit.

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5843 Message par Air Galette »

Trouves toi vite la pcb, tu as 1 mois ;D

Bon j'espère que j'ai pas trop cassé l'ambiance avec ce choix...la sauce était un peu en train de monter sur In the Hunt j'ai l'impression, non ?
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5844 Message par Gustav XIII »

La PCB n'est pas donnée, et la old version me paraît plus chaude à trouver en plus.

Perso, je préfère Dragon Spirit à In The Hunt, mais effectivement, t'as cassé leur projet je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5845 Message par Sunn »

Pour ne rien vous cacher je ne suis pas amateur mais le challenge va peut être me faire changer d’avis...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5846 Message par John46 »

oh le joli choix de jeu :wub: (si j'avais fini 4ème ça aurait été Mystic Riders)
et enfin un jeu Namco pour ce ranking!

Sous ses atours de vieux jeu austère, ce Dragon Spirit a une grosse reputation de classique, je vois qu'on retrouve le gameplay ultra precis de Xevious et les dino de Terra Cresta. Je doute pas que le ranking va permettre de bien s'y plonger.

Ca serait pas mieux de prendre la version New? c'est celle qui est reprise unanimement sur shmups US (aucun score sur la old), c'est vrai qu'il se traine ce dragon (la New est un peu moins dure aussi..)https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=2&t=43455

Apparement version US et Jap sont equivalentes, les settings a avoir:
Settings for both versions of arcade Dragon Spirit should be: 3 lives, 2 life bars, extends at 80000 and 180000, difficulty rank at "A". (la version namco museum PS2 n'a pas les bons extends .. a eviter donc)
I love this game. How could you not? (Partly eerily) beautiful stages with lush, vibrant colours and an outstanding visual design for the enemies, a magnificent soundtrack (just listen to it!) and an equally felicitious stage design. Great mixtum compositum of memorization and improvisation, static elements and RNG. A lot of the hazards feel very natural despite their innate cheapness, like the zombie dragon and his counter attacks. Most checkpoints are certainly doable with a lot of practice, the game has a pleasant length and a tautly structured pace. Seems like a perfect package.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5847 Message par neojbk »

Bon sans moi j'ai pas du tout accroché..
Le mois prochain peut être.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5848 Message par theWave »

Félicitations à Gustav qui nous a tous déboités... :p:

Moi ça me va Dragon SPirit, de tte façon après avoir joué à Truxton 2 tout est faisable...

Faut que je regarde sir le RPI2 contient la bonne version.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5849 Message par Air Galette »

Ok pour la New version, le dragon plus rapide confère un feeling moins daté, ça évitera peut-être des désaffections (et puis si c'est un peu plus facile on va pas s'en plaindre :) )
Donc si ça va pour tout le monde : Dragon Spirit (New Version) / dspirit
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
Gustav XIII
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 27 août 2015, 10:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Truxton 2

#5850 Message par Gustav XIII »

Premier run pour lancer le défi :

Gustav XIII
40 830
Stage 2
New version (DS3)
Mame

J'ai testé le jeu pour voir si la version arcade apportait une grosse plus-value par rapport à la version PC Engine. Verdict : je vais me contenter de la version PC Engine :lol:
Je trouve qu'il y a un gouffre entre la version PC Engine et la version arcade de Dragon Saber. C'est moins le cas pour Dragon Spirit.

Je suis arrivé au boss du deuxième stage. Le jeu n'est pas forcément beaucoup plus facile que Truxton II, il n'y pas certes pas de séquences complètement dingues durant lesquelles l'écran est surchargé d'ennemis, mais il y a quand même plein de passages délicats. La forme du dragon (avec ses ailes) crée une hitbox peu évidente à gérer, et l'ensemble est assez rigide. La portée des bombes s'avère plutôt limitée, ce qui oblige à s'approcher des ennemis au sol qu'on souhaite éliminer. Un bon classique, mais je vais m'arrêter là, ne souhaitant pas passer trop de temps sur émulateur, alors que j'ai de gros jeux originaux à doser (outre les jeux d'arcade, j'ai Recca sur Famicom et Eliminate Down sur MegaDrive à finir par exemple).

PS : Dommage pour Mystic Riders :twisted:

Image

Répondre