Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6851 Message par Pierrot »

Mamouletta va se créer son compte à elle. Elle bosse dur en ce moment. Et a peu de temps (oui le progrès !)

La pauvre si elle savait où elle tombe ;D Son choix est rigolo "mais jpi pas vous en dire en plus !"

A toute avec elle !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6852 Message par John46 »

en esperant que Pluie mette pas 5 jours à valider son inscription!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6853 Message par ZeV »

Pierrot a écrit : 02 déc. 2020, 18:42 Son choix est rigolo "mais jpi pas vous en dire en plus !"

Ce teasing de diiiiiiingue !!!!! J'en ai les sticks qui tremblent :lol:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6854 Message par theWave »

Bon on est bientôt le 3/12 les gars.... :?
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6855 Message par Pierrot »

C'est ça John, elle n'a toujours pas son putain de compte activé depuis hier aprem'. C'est la CIA ici ma parole ! Heureusement elle a tout préparé, plus qu'à copié/collé

Bon les CAVEUX, DanMakugeux et autre joueur de truc "branchouille", vous pouvez rage quit.

Se serra dur, sans pitié, mais mythique et chevaleresque !

Ca arrive dès que les admins auront validé notre dangereuse terroriste.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6856 Message par Mamouletta »

Bonjour à tous et désolée de cette attente !
Je n'étais pas encore au point sur le concept qui impliquait que je poste le 1er décembre et ensuite il a fallu attendre la validation de mon compte.

Je me présente rapidement, Mél alias Mamouletta, compagne de Pierrot qui m'a fait mordre à l'arcade.
Je joue à l'occasion, quand j'ai le temps (pas souvent à vrai dire) et je joue un peu à tous type de jeu sans distinction.
Bref, vous l'avez déjà bien assez attendu, voici le jeu du mois !

Phelios
Sortie arcade 1988 system 2
Portage Megadrive 1990
Image
On plonge en pleine mythologie pour incarner le bel Apollon (je suis sûre que l'idée vous plaît déjà).
Sur son fidèle destrier appelé Pégase, vous allez voler au secours de sa belle et tendre Artémis qui a été enlevée par le misérable Typhon.

Image
Chevauchez tel un preux chevalier à travers ses 7 niveaux (4 en mode easy) parsemés d'ennemis.
Chaque niveau reprenant un élément : bois, terre, air, feu, glace, eau et ténèbres.

Laissez vous porter par ses digits vocaux, sentez vos cheveux flotter dans le vent monté sur un Pégase qui réponds au doigt et à l'œil, admirez notre belle Artémis sauvagement attachée (et de tableau en tableau dénudée) par Typhon et courez sécher ses larmes (et la rhabiller)!
Image

Armé de votre épée Phelios combattez des hordes d'ennemis qui veulent en découdre.
Vous aurez le choix entre 2 tirs, le tir simple et le tir chargé pour venir à bout de chaînes d'ennemis (ce qui me semble rapporter plus de points).
Vous pourrez aussi cumuler jusqu’à trois options qui permettent d'agrémenter votre tir à la façon d'un Gradius.
Différents tirs seront proposés via les options à ramasser.
Image
Vous pourrez prendre jusqu'à 4 coups avant de perdre l'une de vos précieuses vies (les coups encaissés feront diminuer votre jauge de cœurs en bas de l'écran) , cependant se prendre un mur signe la perte d'une vie.

Ce jeu n'a pas réellement été conçu pour le scoring, ne cherchez donc pas midi à 14h et dégommez le tout en essayant d'utiliser au maximum le tir concentré pour réduire en cendres les chaînes d'ennemis en un tir et obtenir ainsi des bonus de score.
Celui qui gagnera ce défi sera donc très certainement celui qui ira le plus loin tout simplement.

Version Jap, en arcade, difficulté "hard" (on aime quand ça fait mal)
J'attendais une occasion de me coller de manière plus assidue à ce jeu qui me fait de l'œil depuis quelques années, voici donc le moment.

A vos sticks, prêts, partez !
Dernière modification par Mamouletta le 03 déc. 2020, 09:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6857 Message par ZeV »

Bienvenue dans l'arène Schmup Mamouletta :fete:

Un jeu que je connais... C'est rare. Plutôt de bons souvenirs.

Petite question toutefois, version Jap ok mais megadrive ou arcade ???
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6858 Message par Pierrot »

Version arcade. :wink:

Quel claque ces rotation zoom "Actraiser-ien" et ces digits/Zik. On sent cette patte comme Valkyrie no Densetsu !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6859 Message par Mamouletta »

ZeV a écrit : 03 déc. 2020, 09:13 Bienvenue dans l'arène Schmup Mamouletta :fete:
Petite question toutefois, version Jap ok mais megadrive ou arcade ???
Hello et merci !
Effectivement version arcade je vais MAJ le post

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2540
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6860 Message par theWave »

Salut Mamouletta,

Bienvenue, très bon choix de jeu Ça a pas l’air mal. Jspr qu’il est déjà sur mon RPI2^^
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 286
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6861 Message par Air Galette »

Excellent choix ! :metal:
Merci !
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6862 Message par Sunn »

Nickel !! On va découvrir ça :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6863 Message par GameOver »

Bienvenue et merci pour cette jolie présentation !

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6864 Message par GameOver »

Pierrot a écrit : 03 déc. 2020, 07:03
Bon les CAVEUX, DanMakugeux et autre joueur de truc "branchouille", vous pouvez rage quit.
Pierrot, toujours dans le dénigrement des goûts et réflexions de chacun... Comme si on ne pouvait pas adorer les Cave et apprécier aussi les jeux dits old-school... Ou alors c'est de l'humour ??? Comme sur les débats PCB contre émulation ??? Avec 3 tonnes d'insultes et de mauvaise foi ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6865 Message par John46 »

GameOver a écrit : 03 déc. 2020, 17:52Comme si on ne pouvait pas adorer les Cave et apprécier aussi les jeux dits old-school...
perso j'en vois pas des masses, c'est souvent clivant ...bcp de Cave-sex chient allègrement sur le old school, il leur faut des scores en milliard, leurs boulettes roses et leur hitbox d'1 pixel :peine:
aussi tu permettras cette pique de Pierrot 8)

Choix interressant de Mamou, les shmups Namco restent relativement meconnus. En esperant un jeu aussi bon que Dragon Spirit (et un peu moins raide quand meme).
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6866 Message par GameOver »

Je ne vois que l'inverse depuis que je suis revenu vers l'arcade, en tout cas publiquement.

Mais sinon le jeu est bon, l'approche est intéressante avec pas mal d'efforts sur la mise en scène, des zooms et rotations qui devaient être très impressionnants à l'époque. Le système de jeu est particulier avec ses respawn, son beam... C'est à creuser en tout cas !

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6867 Message par Mamouletta »

Ravie de voir que le choix du jeu vous plaît pour ma 1ere parmi vous.
On attends donc les premiers scores.
De mon côté je m'y colle ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6868 Message par John46 »

qlq precisions sur le mode hard
As a quick introduction, Phelios' difficulty settings behave somewhat differently than they do in a lot of other games. Difficulty of course affects the overall, well, difficulty of the game (enemy resilience and pugnacity), but it also has an influence on how long the game is. The arcade game's Easy setting will have you battle the first four stages, then you face the mage gauntlet that serves as the penultimate boss of the final stage in Hard, afterwards the game is over. Hard has seven full stages and a TLB if you will. The MD's Novice setting on the other hand just ends after stage 4, you won't get any ending whatsoever.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6869 Message par Pierrot »

GameOver a écrit : 03 déc. 2020, 17:52
Pierrot a écrit : 03 déc. 2020, 07:03
Bon les CAVEUX, DanMakugeux et autre joueur de truc "branchouille", vous pouvez rage quit.
Pierrot, toujours dans le dénigrement des goûts et réflexions de chacun... Comme si on ne pouvait pas adorer les Cave et apprécier aussi les jeux dits old-school... Ou alors c'est de l'humour ??? Comme sur les débats PCB contre émulation ??? Avec 3 tonnes d'insultes et de mauvaise foi ?
Alors mes excuses si l'image que je donne est celle là. Mais je n'insulte jamais, je taquine au plus, après oui je suis très "tranché" comme garçon...désolé de mon manque de tact.

Pour l'histoire des Manic (surtout les CAVE en fait) VS autres shmup, je pense souvent à un ami calédonien/japonais, connu à Grenoble "HUU/TOSHIMATO", très actif à l'époque sur Shmup.com, qui en deux jours torchait les Hi-score des anciens dino doseurs (genre dragon blaze vs Yaze, ou loopé à "l'infinie" des Graduis and co.) et me répétait la lassitude et le "non plaisir" qu'il avait sur ces jeux. C'était les "ura loop" et autres "no miss" sur Daifukkatsu qui l'amusaient (et m'impressionnaient quand je le regardais 8O )...Bref c'était une boutade,

J'essaierai de mettre "de l'eau dans mon vin" si je parais hautain et dénigrant.
Je déconne et suis juste passionné. :wink:

Bon jeu à tous. :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6870 Message par Sunn »

Du coup, une version particulière a choisir ? Quelle difficulté ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6871 Message par Mamouletta »

Sunn a écrit : 03 déc. 2020, 21:25 Du coup, une version particulière a choisir ? Quelle difficulté ?
Version arcade jap, mode hard.

John46, c'est un peu ce que je décrivais concernant le jeu : 7 niveaux en hard, 4 en easy et évidemment une difficulté différente.
Je n'avais cependant pas précisé que l'on n'obtient pas la vraie fin en easy car ça me semblait couler de source.
Pierrot me disait qu'il avait hier réussi à avoir un bouclier en appuyant sur B, et a vu une vidéo où le mec descend de son cheval, tu n'aurais rien trouvé à ce sujet par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6872 Message par GameOver »

Pierrot pas de soucis, c'est entendu.

Bah voilà, Sunn débarque et ne lit pas cette présentation du jeu si bien détaillée par Mamouletta !? ;D

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6873 Message par John46 »

apparement faut un driver en plus pour faire tourner le jeu, qlq a ces fichiers?
ps1mpr0.bin
ps1mpr1.bin

on dirait que ça se trouve sur emurom.net, mais le truc lance automatiquement un .exe douteux .. :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6874 Message par John46 »

pfff quelle angoisse la preservation des roms .. a l'heure où youtube sauvegarde n'importe quelle daube streaming de gros lard fifa en format HD, v'la la galere pour retrouver qlq Ko.. :? hallucinant le nombre de faux sites de roms pour te refiler des virus ..

donc pour shmupmame4, la rom est ici:
http://doug.letough.free.fr/roms/p.html


fait qlq credits, on retrouve avec joie cette sensation de Truck Simulator de Dragon Spirit avec cette hitbox geante et sa vitesse d'escargot :roi: l'arcade, le vrai :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Gyruss

#6875 Message par Sunn »

GameOver a écrit : 03 déc. 2020, 21:59 Pierrot pas de soucis, c'est entendu.

Bah voilà, Sunn débarque et ne lit pas cette présentation du jeu si bien détaillée par Mamouletta !? ;D
My bad... j’ai mal lu la fin de cette très belle présentation :palm:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre