Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6901 Message par John46 »

Mamouletta a écrit : 13 déc. 2020, 16:31 Je pense que tu dois être sur la rom US et je ne suis pas sûre que le scoring soit le même.
En claquant juste derrière Medusa ton score me semble élevé.
aux archers j'arrive à 50k pile (apres X morts).
Dur de savoir si la US est identique, l'histoire nous montre que les differences entre regions ne sont pas rares.
De meme je sais pas d'ou sort cette version advance ...

Faudrait vraiment se fixer sur la version definie dans la presentation
Version Jap, en arcade, difficulté "hard" (on aime quand ça fait mal)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6902 Message par Eddy »

De ce que j’ai trouvé, il n’y a pas de version US mais Europe, sans que ses différences de jeu aient été notées. (Les scènes de bondage n’étaient pas autorisées...)

Pour l’instant je n’ai pas encore accès aux roms de ma nouvelle box, fait que je m’y attelle.
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6903 Message par APPLE//C »

Salut,
Excellent ce jeux
61790 pts
Sur pi to scart
Je bloque aux pentacles tournants.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6904 Message par Eddy »

Je suis arrivé au même endroit qu’Apple//C, et mon score n’est pas déconnant avec 57000.
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6905 Message par HKCisONLINE »

bonjour à tous,

Je ne participe pas souvent car je suis vraiment pas un tueur en shmups mais j'aime souffrir :) ce jeu avait l'air plutôt sympa du coup je me suis lancé et maintenant je souffre réellement !

Je suis arrivé au Pentacle tournant et finalement réussi à m'en débarrasser en conservant toutes mes vies et là juste après j'ai tout perdu en 20 sec, je me serais cru revenu à l'époque de Xenon 2 sur Atari ST dans cette partie :(

HKCisONLINE
Phelios (JAP/Hard)
Chap. 2
Rpi2jamma / Mame
64660

Image
Dernière modification par HKCisONLINE le 18 déc. 2020, 08:03, modifié 1 fois.
'
Image
.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6906 Message par Pierrot »

Ca fait plaisir que ça vous fasse plaisir :roi:

Je pige rien à "comment passer ces jarres", avec ces bestioles qui arrivent à mach II sur nous...Alors repartir à poil après...

Je posterai bientôt un score misérable. un poil moins de 60 000 de mémoir.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6907 Message par Eddy »

Pierrot a écrit : 15 déc. 2020, 10:35
Je posterai bientôt un score misérable. un poil moins de 60 000
Viens donc avec les misérables, ils t’accepteront volontiers. On n’est pas bégeule par ici :lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6908 Message par GameOver »

J'ai passé les 68000 points ce soir. Décidément le passage qui suit le boss des jarres est atroce, entre les décors mortels, l'énorme masque de collision de notre héros et la finesse de son tir qui demande une grande précision pour toucher les ennemis !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6909 Message par Pierrot »

Et comme souvent quand tu regarde un run 1CC sur YT tout semble siiiiiiiiiiiii simple ;D Avec les beam bien placé les spot où il faut...Que nenni mon cadet !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6910 Message par Mamouletta »

John46 a écrit : 13 déc. 2020, 17:14
Mamouletta a écrit : 13 déc. 2020, 16:31 Je pense que tu dois être sur la rom US et je ne suis pas sûre que le scoring soit le même.
En claquant juste derrière Medusa ton score me semble élevé.
aux archers j'arrive à 50k pile (apres X morts).
Dur de savoir si la US est identique, l'histoire nous montre que les differences entre regions ne sont pas rares.
De meme je sais pas d'ou sort cette version advance ...

Faudrait vraiment se fixer sur la version definie dans la presentation
Version Jap, en arcade, difficulté "hard" (on aime quand ça fait mal)
Tu as raison et je ne prendrais en compte au final que les scores sur la version JAP, mode HARD (précisez vos versions svp en postant vos scores) , ça évitera tout doute et c'était de toute façon énoncé dans la présentation.

Les gars, je compte donc sur vous pour passer en version jap, mode hard pour que je valide vos scores ! :-D

J'ai pas eu le temps de doser plus pour le moment, boulot-boulot...
J'essaie de m'y coller un peu plus ce week end !
Je fais une MAJ des scores demain après-midi sans faute !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6911 Message par John46 »

vous entendez? faut ecouter Mamou :evil: :prendsca:
Je vais aussi poster mon score à 60K, j'ai l'impression qu'on creve tous au meme endroit :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6912 Message par Mamouletta »

John46 a écrit : 17 déc. 2020, 19:53 vous entendez? faut ecouter Mamou :evil: :prendsca:
Je vais aussi poster mon score à 60K, j'ai l'impression qu'on creve tous au meme endroit :lol:
:lol: si j'avais réussi à mettre mon avatar je serais encore plus crédible en Dominia... Mais je n'y arrive pas :cry:

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6913 Message par ZeV »

Mamouletta a écrit : 17 déc. 2020, 19:56 :lol: si j'avais réussi à mettre mon avatar je serais encore plus crédible en Dominia... Mais je n'y arrive pas :cry:
Très important l'avatar !!!! ça pose le décor...

Prend celui de John par exemple....
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6914 Message par Air Galette »

J'ai testé le jeu en US (euro ?...enfin l'autre version quoi) il m'a semblé un chouia plus facile : ennemis moins agressifs, projectiles moins rapides...après c'est peut-être qu'une impression.
Pour le boss des jarres qui tournent je me place au milieu du cercle.
De cette façon les bestioles qui sortent des jarres ont la plus longue distance a parcourir pour atteindre Apollon et ça permet de les voir arriver. Esquivez au mieux tout en tirant des charge beams.
J'ai réussi une fois à le battre sans péter tous les pots donc ils y a peut-être des pots "stratégiques", j'ai pas creusé la question.
Pour les archers, je les évites, éventuellement je dégomme celui qui traine sur le côté mais c'est tout.
Saperlipopette, la suite est bien velue, c'est officiel, je suis bloqué.
A chaque nouveau défi on peut lire concernant les jeux des commentaires du style "j'espère qu'il est dans ma box", "ce sera sans moi, il est pas dans le [nom de box]" Je capte pas trop parce que c'est hyper simple d'ajouter une rom dans n'importe quelle box à base de raspberry (et surement dans les autres aussi d'ailleurs).
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
HKCisONLINE
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 juil. 2011, 11:49
Localisation : Cahors (46)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6915 Message par HKCisONLINE »

J'ai progressé à peine mais toujours bloqué après les jarres on chope le tir qui part à gauche ou à droite mais malgré ça c'est très dur de ne pas s'éclater sur les rochers :(

HKCisONLINE
Phelios (JAP/Hard)
Chap. 2
Rpi2jamma / Mame
68660

Image

je persévère mais c'est duuuuur :)
'
Image
.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6916 Message par Pierrot »

Air Galette a écrit : 17 déc. 2020, 23:47 J'ai testé le jeu en US (euro ?...enfin l'autre version quoi) il m'a semblé un chouia plus facile : ennemis moins agressifs, projectiles moins rapides...après c'est peut-être qu'une impression.
Pour le boss des jarres qui tournent je me place au milieu du cercle.
De cette façon les bestioles qui sortent des jarres ont la plus longue distance a parcourir pour atteindre Apollon et ça permet de les voir arriver. Esquivez au mieux tout en tirant des charge beams.
J'ai réussi une fois à le battre sans péter tous les pots donc ils y a peut-être des pots "stratégiques", j'ai pas creusé la question.
Pour les archers, je les évites, éventuellement je dégomme celui qui traine sur le côté mais c'est tout.
Saperlipopette, la suite est bien velue, c'est officiel, je suis bloqué.
A chaque nouveau défi on peut lire concernant les jeux des commentaires du style "j'espère qu'il est dans ma box", "ce sera sans moi, il est pas dans le [nom de box]" Je capte pas trop parce que c'est hyper simple d'ajouter une rom dans n'importe quelle box à base de raspberry (et surement dans les autres aussi d'ailleurs).
Mais merci pour ces avis mec ! Et pour les roms je disais justement hier là même chose à Mamoulleta, je pige pas, sur plantet emu en un click on trouve le rom. Un "copié collé" dans son dossier "roms" et zou !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6917 Message par John46 »

c'est clair qu'il faudra etre plus directif sur la version, c'est pas comme si il fallait acheter le jeu, il s'agit juste de glisser une rom pour un challenge d'1 mois.
Il est impossible de pouvoir contenter tout le monde tout en garantissant un challenge equitable sur des versions differentes. Il n'y a pas de regles d'or sur les differences entre regions, c'est vraiment du cas par cas, meme au sein du meme éditeur.
Par exemple, j'aimerai bien proposer du Salamander mais je vois deja le merdier où chacun va vouloir rester sur sa version bien specifique..

donc Phelios, jap, hard et zu :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6918 Message par Mamouletta »

M.A.J SCORES!

Ne sont comptabilisés que les scores en version JAP, mode HARD, pour les autres let's go cliquer 3 fois sur votre pc et prendre la bonne rom :-D

Je vous l'avais annoncé, il est loin devant et satisfait de son avance il n'a même pas reposé de 2nd score. Il est détendu, sûr de lui, et nous devance d'au moins 50.000 points, Air Galette reste sur son trône en 1ere place.

La foule se presse pour se sentir elle aussi "héros d'un jour" et se taper sa soeur (oui en fait Artémis de base c'est la soeur d'Appolon).
Nous avons donc toute une jolie brochette de Nordistes qui se disputent le reste du podium de manière très très serrée. Chacun voulant dénuder un peu plus notre jolie blonde à la peau couleur de lait.
L'arrivée de nouveaux participants vient perturber la suite du podium et ça se met quelques balayettes de la 2eme à la 5ème place avec Game Over, Sunn ou HKCisONLINE, cependant il ne faut pas oublier pour autant notre bon dernier qui n'a que quelques 20.000 points de retard et compte bien mettre le turbo.

1er : Air Galette 110.550 pts
2eme : HKCisONLINE 68.660 pts
3eme : GameOver 66.830 pts
4eme : Mamouletta 66.630 pts
5eme : Sunn 65.730 pts
6eme : Zev 48.620 pts

On attends la photo d' APPLE//C et le changement de rom d'Eddy.

Merci à tous de votre participation, ça me fait bien plaisir pour ma 1ere parmi vous de réussir à motiver les gens sur cet excellent jeu !

Rien n'est joué à cette heure, vous pouvez encore tous chopper votre sœur, lâchez rien !

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6919 Message par ZeV »

J'ai pris la mouche !!!!

ZeV
Phelios (JAP/Hard... Vraiment vraiment hard...)
Les Jars de l'enfeeeeeeer :evil: :evil: :evil: :evil:
Hyperspin/Mame
58370 p***** de points :ptdr:

Image

Petite question.... Est-ce que la difficulté du jeu s'adapte à notre puissance de feu ??

Il me semble que j'ai fini plus vite la méduse avec un satellite bleu qu'avec les trois...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6920 Message par GameOver »

Un régal que de lire un compte-rendu de la sorte ! Au top Mamouletta.

Je pense ne pas avoir éteint le raps correctement la dernière fois pour sauver mon score de 68000+, obligé de m'y remettre !

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6921 Message par Mamouletta »

ZeV a écrit : 18 déc. 2020, 20:05 J'ai pris la mouche !!!!

ZeV
Phelios (JAP/Hard... Vraiment vraiment hard...)
Les Jars de l'enfeeeeeeer :evil: :evil: :evil: :evil:
Hyperspin/Mame
58370 p***** de points :ptdr:

Image

Petite question.... Est-ce que la difficulté du jeu s'adapte à notre puissance de feu ??

Il me semble que j'ai fini plus vite la méduse avec un satellite bleu qu'avec les trois...
Aucune idée pour la puissance de feu...
Pour les jarres je meurs souvent là aussi et une fois à poil en équipement c'est foutu. Le meilleur spot que j'ai pu trouver c'est au milieu en esquivabt tout à la frame.
Tir chargé alterné avec tir normal pour rester vif dans 'es réactions et décalages.

Merci GameOver, je préfère le faire moins souvent mais prendre quelques minutes pour le faire "bien".
GG pour cette petite avance, j' essaie de vous rattraper ce week end.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6922 Message par Sunn »

un petit récap classement ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6923 Message par John46 »

:confus:
elle l'a fait il y a moins de 3h
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6924 Message par Sunn »

oooops :)

j'ai pas les yeux en face des trous ce soir.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1638
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Phelios

#6925 Message par GameOver »

Allez, petite mise à jour de score ! Air Galette a raison, il faut rester calme (et lancer pas mal de parties pour mémoriser l'emplacement des ennemis), ça fini par passer. Vous aurez remarqué que l'on peut tuer les ennemis avant qu'ils apparaissent en haut de l'écran ? Il faut en profiter un max !

GameOver
Phelios Arcade (Jap) Hard
77310
First chapter 2
Rpi2jamma

Image

Répondre