Bonjour à tous et désolée de cette attente !
Je n'étais pas encore au point sur le concept qui impliquait que je poste le 1er décembre et ensuite il a fallu attendre la validation de mon compte.
Je me présente rapidement, Mél alias Mamouletta, compagne de Pierrot qui m'a fait mordre à l'arcade.
Je joue à l'occasion, quand j'ai le temps (pas souvent à vrai dire) et je joue un peu à tous type de jeu sans distinction.
Bref, vous l'avez déjà bien assez attendu, voici le jeu du mois !
Phelios
Sortie arcade 1988 system 2
Portage Megadrive 1990
On plonge en pleine mythologie pour incarner le bel Apollon (je suis sûre que l'idée vous plaît déjà).
Sur son fidèle destrier appelé Pégase, vous allez voler au secours de sa belle et tendre Artémis qui a été enlevée par le misérable Typhon.
Chevauchez tel un preux chevalier à travers ses 7 niveaux (4 en mode easy) parsemés d'ennemis.
Chaque niveau reprenant un élément : bois, terre, air, feu, glace, eau et ténèbres.
Laissez vous porter par ses digits vocaux, sentez vos cheveux flotter dans le vent monté sur un Pégase qui réponds au doigt et à l'œil, admirez notre belle Artémis sauvagement attachée (et de tableau en tableau dénudée) par Typhon et courez sécher ses larmes (et la rhabiller)!
Armé de votre épée Phelios combattez des hordes d'ennemis qui veulent en découdre.
Vous aurez le choix entre 2 tirs, le tir simple et le tir chargé pour venir à bout de chaînes d'ennemis (ce qui me semble rapporter plus de points).
Vous pourrez aussi cumuler jusqu’à trois options qui permettent d'agrémenter votre tir à la façon d'un Gradius.
Différents tirs seront proposés via les options à ramasser.
Vous pourrez prendre jusqu'à 4 coups avant de perdre l'une de vos précieuses vies (les coups encaissés feront diminuer votre jauge de cœurs en bas de l'écran) , cependant se prendre un mur signe la perte d'une vie.
Ce jeu n'a pas réellement été conçu pour le scoring, ne cherchez donc pas midi à 14h et dégommez le tout en essayant d'utiliser au maximum le tir concentré pour réduire en cendres les chaînes d'ennemis en un tir et obtenir ainsi des bonus de score.
Celui qui gagnera ce défi sera donc très certainement celui qui ira le plus loin tout simplement.
Version Jap, en arcade, difficulté "hard" (on aime quand ça fait mal)
J'attendais une occasion de me coller de manière plus assidue à ce jeu qui me fait de l'œil depuis quelques années, voici donc le moment.
A vos sticks, prêts, partez !