[HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
otine
stick de bronze
Messages : 196
Inscription : 07 mars 2015, 20:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#51 Message par otine »

ouais enfin c'est quand même le service minimum au niveau shmup.

Un defit scoring, c'est un fil rouge tout le long du week-end. C'est quelque chose de solitaire.
ça n'a rien à voir avec un tournoi où il y a du suspens, des retournements de situations.
Quelque chose qui se suit à plusieurs.

Bref tout ce qu'on ne peut pas faire chez soi, et qui prend une autre dimention dans un regroupement comme celui-ci.

Twinkle star sprites est à mi chemin entre du shmup et du versus fighting et est un candidat idéal pour un tournoi.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#52 Message par xingothx »

Guy, si tu veux, avec accord préalable de météore, tu peux organiser un tournoi Twinkle Star Sprite.

Tu décides de la durée du concours, les règles, etc... et tu gères ça durant le week end.

;)

metheore
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 19:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#53 Message par metheore »

En versus il y a aussi Senko no Ronde sur Naomi. Apres autre qu'un fil rouge niveau scoring sur du Shmup je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire Otine.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#54 Message par Takki »

Techniquement beach spikers 4 P sera près
Ca serait un autre tournoi à faire en complément du nba jam
Un tout autre style de gameplay tout aussi bien
Image

metheore
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 19:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#55 Message par metheore »

Bon en même temps déja 5 tournois à gérer sur une 12aines d'heures avec une si petite équipe que la notre je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'organisation :D.

Takki tu as déjà vue comment c'était la transpiration l'an dernier pour courir derrière tout le monde, et pourtant un tournoi en moins et Deux fois moins de participants...

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#56 Message par Misterfabulous »

metheore a écrit :Bon en même temps déja 5 tournois à gérer sur une 12aines d'heures avec une si petite équipe que la notre je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'organisation :D.

Takki tu as déjà vue comment c'était la transpiration l'an dernier pour courir derrière tout le monde, et pourtant un tournoi en moins et Deux fois moins de participants...
+1

Pourquoi pas Guy mais c'est sur que ça sera du boulot :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#57 Message par twinkle-kim »

Bon je fais un peu tiep mais j adore real bout 2 et le tournoi me tente a mort, seulement je suis tout seul , je peux y participer et "simuler" un team a moi seul lol ? sinon j assume le 1vs3 ( de toute façon vous allez repartir en boitant 8) )

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#58 Message par MrFox »

l année dernière la majorité des equipes se sont constituées sur place donc tu ne seras pas seul :wink:

metheore
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 19:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#59 Message par metheore »

MrFox a écrit :l année dernière la majorité des equipes se sont constituées sur place donc tu ne seras pas seul :wink:
C'est exactement le but de faire du team twinkle-kim, créer du liant entre les participants ( et gagner du temps ^^). Mais tu as raison et l’expérience de l'année dernière nous a prouvé que de toute manière si tu dose un jeu tu peu emmener ta team loin.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#60 Message par Heavyarms »

Pour les tournois, nous gardons toutes les idées que vous nous proposez pour les années suivantes.

Comme l'a dit Meth, même si cette année nous avons formé une petite équipe de bénévoles et d'arbitres qui pourront nous aider à gagner du temps, l'organisation des 5 tournois n'est pas une mince affaire quand nous avons tout le reste de l’événement à gérer. Pour vous donner une anecdote, l'année dernière, Metheore, Micaelo et moi même, n'avons pu jouer que pendant les tournois car nous étions toute la journée en train de courir à droite à gauche. Nous espérons donc qu'avec la mise en place d'une bonne équipe et l'expérience que nous avons engrangé durant la première édition, nous aurons un peu plus de temps pour se faire plaisir et mettre des patates virtuelles ! ;)

Nous sommes à 70 jours de l'évenement et il reste encore beaucoup de place disponibles alors n'hésitez pas, inscrivez vous. ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#61 Message par CitrikElektrik »

Vous avez toutes les bornes nécessaires au final ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#62 Message par Heavyarms »

Nous aurons au minimum 40 bornes pour ce weekend, si tout se goupille comme prévu. De la 15 et de la 31 en quantité suffisante pour faire tourner tout ce que nous voulons presenter. ;)

Tu n'es pas encore inscrit toi ? Qu'est ce que tu attends ?^^
Image

Image

metheore
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 08 mars 2015, 19:23
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#63 Message par metheore »

Mais si il est inscrit grow ^^

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#64 Message par CitrikElektrik »

Bah si c'est fait, règlement et tout ! ^^

Je demandais parce que s'il manquait du matos j'aurais pu voir avec Kaka pour descendre quelques unes de mes bornes. J'ai déjà envoyé des twin sticks Saturn à Stickcross pour les panels Virtual-On et il est en train d'adapter ça au petits oignons. Trop hâte de doser sur ce jeu !

Maintenant je croise les doigts pour que Madame soit en assez bonne forme pour me laisser filer pour le week-end. Elle en sera à 6 mois de grossesse si tout se passe bien. Normalement, ça devrait le faire. ;D
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#65 Message par eLLuiGi »

Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#66 Message par Riksho »

Allez un peu de teasing ^^
Voici ce qui habillera les belles bêtes lors du Stunfest et bien sure lors de la HFS2

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#67 Message par eLLuiGi »

Ca pète grave Rik :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#68 Message par Heavyarms »

Premier post mis à jour avec la liste quasi finale du matos présent lors du rasso. :wink:

Mais l'info la plus importante, il ne reste plus que 10 places disponibles alors magnez vos petites fesses car il n'y en aura pas pour tout le monde !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#69 Message par xingothx »

metheore a écrit :

6 PLACES

Merci herulam et Celeiiiiin!!!

otine
stick de bronze
Messages : 196
Inscription : 07 mars 2015, 20:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#70 Message par otine »

Pour info voila ce qu'on peut organiser de différent sur les shmup pour un rassemblement convivial.

Je trouve dommage de faire un défit de score.
C'est un concours solitaire, qui peut se dérouler à distance sans problème.
On ne profite pas du rassemblement.

Voila ce qu'a imaginé Cave à sa dernière matsuri :

http://ffxiv.free.fr/NOLIFE_superplay_2 ... matsuri.ts
l'url en clair est ffxiv.free.fr/NOLIFE_superplay_22_extrait_cave_matsuri.ts

c'est un extrait de 2 minutes de l'émission de NOLIFE consacré à l'évennement.
Alex Pilot a gentiment passé cette émission en accès gratuit sur leur site de replay (pendant une durée limitée) :

http://noco.tv/emission/7295/nolife/sup ... i-fukkatsu
l'url en clair est noco.tv/emission/7295/nolife/superplay/22-do-don-pachi-dai-fukkatsu

Sans faire la même chose, il y a moyen de faire un tournois en équipe avec une version normale d'un jeu.

edit: ajout de l'url en clair pour ceux qui veulent pas se logguer
Dernière modification par otine le 22 avr. 2016, 15:04, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#71 Message par Riksho »

Et on en reviens toujours au même problème, le temps.
Une borne avec un défi score va se gérer tout seul tout le week end et y aura plus cas relevé les score le dimanche.

Mais comme ca ta été dit au dessus personne ne t’empêche de l'organisé toi meme et j' y participerai avec grand plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#72 Message par Funkychild »

@Otine bonne idée.
Riksho a écrit :Et on en reviens toujours au même problème, le temps.
+1

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#73 Message par xingothx »

otine a écrit :Pour info voila ce qu'on peut organiser de différent sur les shmup pour un rassemblement convivial.

Je trouve dommage de faire un défit de score.
C'est un concours solitaire, qui peut se dérouler à distance sans problème.
On ne profite pas du rassemblement.

Voila ce qu'a imaginé Cave à sa dernière matsuri :

http://ffxiv.free.fr/NOLIFE_superplay_2 ... matsuri.ts

c'est un extrait de 2 minutes de l'émission de NOLIFE consacré à l'évennement.
Alex Pilot a gentiment passé cette émission en accès gratuit sur leur site de replay (pendant une durée limitée) :

http://noco.tv/emission/7295/nolife/sup ... i-fukkatsu

Sans faire la même chose, il y a moyen de faire un tournois en équipe avec une version normale d'un jeu.
Sympa l'idée.

Mais il en faut pour tous les goûts, le fil rouge scoring sur STRIKER 1945 aura bien lieu.

Il a été annoncé presque 6 mois à l'avance et le défi shmup du mois de mai sera dédié à ce jeu, donc autant dire que les shmupers sont dans les starting blocks.

Tiens d'ailleurs, je vais communiquer l'info sur HFS.

;)
Riksho a écrit :Et on en reviens toujours au même problème, le temps.
Une borne avec un défi score va se gérer tout seul tout le week end et y aura plus cas relevé les score le dimanche.

Mais comme ca ta été dit au dessus personne ne t’empêche de l'organisé toi meme et j' y participerai avec grand plaisir ^^
il faut que je vois avec Seb, mais il me semble que les finales des tournois se déroulent dans la soirée de samedi.

Ce serait sympa que le défi scoring STRIKER 1945, se termine dans la nuit de samedi à dimanche, et que les 3 meilleurs scoreurs fassent une partie retransmises sur écran géant, .

Il y aurait donc un classement fil rouge du vendredi soir au samedi soir et une final en direct entre les trois meilleurs joueurs en live, avec la pression et les encouragements de spectateurs (et quelques binouzes dans la tronche), après que tous les tournois soient terminés.

Qu'en pensez-vous?

;)

otine
stick de bronze
Messages : 196
Inscription : 07 mars 2015, 20:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#74 Message par otine »

Je comprends pas du tout ce défi scoring au week-end HFS.

Le défi (voir les defis si on compte celui de MrFox) mensuel est (sont) super(s).
Je prends plaisir à lire les progressions, et tuyau pour progresser.

ça apporte quoi de refaire sur le week-end la même chose ?
En plus c'est en train de parasiter le défit du mois courant... il n'y a plus personne qui s'entraine sur le jeu du moi courant.


Ce qui vous intéresse c'est de recevoir la couronne de lauriers devant 200 personnes ?
Ou prendre plaisir à jouer en équipe avec d'autres passionnés d'arcade ?

Ce que j'ai vu sur le 1er HFS, c'est plutot des moments fun de convivialité.
On s'en fiche un peu des équipe qui ont gagné (sans abaisser leur valeur ou leur niveau).
C'était surtout des moments fun à jouer et à regarder.

Après... tout le monde fait ce qui veut. Je ne pars pas en croisade.
Je dis juste que c'est dommage que les shoot'm up fassent un concours d'autistes dans leur coin.

Alors que l'exemple de la cave matsuri avait l'air aussi fun qu'un tournois de windjammers en équipe

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HFS Summer 2ème Edition] 10-12 Juin 2016

#75 Message par xingothx »

Tu as raison otite, remettons en cause tous les tournois du monde de shmup et tous ces tocards de japs qui jouent comme des pieds. :roi:

Le shmup est un genre à part, perso je ne joue pas aux jeux de versus et cela va m'amuser de prendre une fessée conte les potes.

NBA Jam et windjammer sont de jeux sympas, mais je n'y joue qu'au sessions entre potes. Je sais que je n'ai aucune chance de remporter l'un de ses défis, mais comme il en faut pour tout le monde, on a prévu un défi scoring shmup.

Déjà la HFS2 sera l'une des rares évènements au cours duquel il y a un réel coin shmup avec plusieurs bornes shmups TATE et YOKO. Le pied non. Les shmupeurs pourront s'y retrouver et partager leur passion.

Franchement, dis moi une seule session ou t'as vu des shmupeurs jouaient à deux joueurs simultanément . ces jeux ne s'y prêtent pas, les shmupeurs sont des autistes qui jouent dans leur coin et qui tentent de dépasser avant tout leur propre limite.

STRIKER 1945 est un jeu à la fois accessible, avec un système de scoring qu'un gamin de 4 ans peut comprendre, et à la fois difficile tant il s'agit de performer.

Personne n'ai pris au dépourvu, tout le monde connait le nom du jeu dès le départ, mais tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

En revanche il est vrai que je rêverai de participer un jour à un défi shmup, auquel tous les participants découvriraient le jour du tournoi et dont aucun des participants n'a jamais joué au jeu sélectionné. Cela pourrait être également organisé au cours du week end, avec tirage au sort du jeu, dès le vendredi soit et même règle qu'à pour STRIKER 1945.

Là on verrait les talents naturels de chacun des joueurs et non pas des machines formatées qui connaissent le jeu par coeur.

Après perso, je suis ouvert à toutes propositions.

Répondre