Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
- Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
On change un peu de genre mais on garde du fun avec ce jeu mythique : Dynablaster.
Ce jeu, sorti sous le nom Atomic Punk aux US, DynaBlaster en Europe et Bomberman au Japon, est un jeu de la série Bomberman (qui compte presque 100 titres différents à ce jour).
Story : En 2091, les concours de robots ont gagné en popularité. Bomberman et King Bomber sont devenus la meilleure équipe de robots au monde. Un jour, King Bomber tourne soudainement maléfique et attaque l'humanité avec ses fidèles sbires. C'est maintenant à Bomberman de le vaincre et de rétablir la paix dans le monde.
Le joueur doit vaincre tous les ennemis à l'écran pour passer au niveau suivant. Contrairement à la plupart des titres de Bomberman, vous n'avez pas besoin de trouver la sortie pour avancer. De plus, vos bonus sont réinitialisés à leurs capacités par défaut à chaque étape, les objets étant facilement disponibles au début de chaque combat de boss.
Il y a six mondes avec six étapes dans chacun - la sixième étape contient un boss. Pour la petit histoire, c'est le premier Bomberman à avoir un mode histoire coopératif.
c'est parti mon kiki ! j'espère voir John et Pierrot jouer avec nous ce mois ci
Ce jeu, sorti sous le nom Atomic Punk aux US, DynaBlaster en Europe et Bomberman au Japon, est un jeu de la série Bomberman (qui compte presque 100 titres différents à ce jour).
Story : En 2091, les concours de robots ont gagné en popularité. Bomberman et King Bomber sont devenus la meilleure équipe de robots au monde. Un jour, King Bomber tourne soudainement maléfique et attaque l'humanité avec ses fidèles sbires. C'est maintenant à Bomberman de le vaincre et de rétablir la paix dans le monde.
Le joueur doit vaincre tous les ennemis à l'écran pour passer au niveau suivant. Contrairement à la plupart des titres de Bomberman, vous n'avez pas besoin de trouver la sortie pour avancer. De plus, vos bonus sont réinitialisés à leurs capacités par défaut à chaque étape, les objets étant facilement disponibles au début de chaque combat de boss.
Il y a six mondes avec six étapes dans chacun - la sixième étape contient un boss. Pour la petit histoire, c'est le premier Bomberman à avoir un mode histoire coopératif.
c'est parti mon kiki ! j'espère voir John et Pierrot jouer avec nous ce mois ci
-
- stick de platine
- Messages : 1987
- Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
- A remercié : 466 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Je demandais car j'ai celle là perso : https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/bombrman
Mais au pire, je changerai.
Edit : Dans le doute, j'ai changé. Même si ce sont sûrement les mêmes versions car on peut carrément changer l'écran titre dans les dip switchs.
Mais au pire, je changerai.
Edit : Dans le doute, j'ai changé. Même si ce sont sûrement les mêmes versions car on peut carrément changer l'écran titre dans les dip switchs.
- jerivier
- stick de zinc
- Messages : 350
- Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Hello tout le monde
ça fait qqs temps que je me dis que je vais participer à ces petits défis.
2 questions sur ce jeu :
perso, lorsque je mets le continue, ca garde le score qui s'accumule. Pas très pratique, mais bon. C'est pareil chez vous ?
sinon, avec mon RGB PI et ma borne, j'ai le même souci qu'avec un pacman historique : si tu fais des diagonales, ça bug (ça se bloque on va dire). Vous avez aussi le même souci ?
bref, c'est pas complètement gagné que je passe du temps sur ce jeu pour l'instant !
ça fait qqs temps que je me dis que je vais participer à ces petits défis.
2 questions sur ce jeu :
perso, lorsque je mets le continue, ca garde le score qui s'accumule. Pas très pratique, mais bon. C'est pareil chez vous ?
sinon, avec mon RGB PI et ma borne, j'ai le même souci qu'avec un pacman historique : si tu fais des diagonales, ça bug (ça se bloque on va dire). Vous avez aussi le même souci ?
bref, c'est pas complètement gagné que je passe du temps sur ce jeu pour l'instant !
******************************_*******************************
- Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
je ne saurai pas te répondre pour les diagonales mais pour les continue, en général le jeu va te coller une unité correspondant au nombre de crédits utilisés, par exemple tu feras 258 601 points si tu as continué 1 fois, 258 602 si tu as continué deux fois.jerivier a écrit : ↑03 mai 2022, 17:12 Hello tout le monde
ça fait qqs temps que je me dis que je vais participer à ces petits défis.
2 questions sur ce jeu :
perso, lorsque je mets le continue, ca garde le score qui s'accumule. Pas très pratique, mais bon. C'est pareil chez vous ?
sinon, avec mon RGB PI et ma borne, j'ai le même souci qu'avec un pacman historique : si tu fais des diagonales, ça bug (ça se bloque on va dire). Vous avez aussi le même souci ?
bref, c'est pas complètement gagné que je passe du temps sur ce jeu pour l'instant !
à vérifier si c'est le cas dans Dynablaster mais pense que oui.
-
- stick de zinc
- Messages : 318
- Inscription : 27 nov. 2016, 13:05
- Localisation : 57
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Oui c'est la règle en général d'ajouter une unité quand on utilise un continue ou de remettre le score à 0...
Mais ce jeu visiblement est au dessus de ce genre de conventions.
Mais ce jeu visiblement est au dessus de ce genre de conventions.
- Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Up du soir !
level 2.2
212 500
effectivement cela ne semble pas marquer les "continues", mais bon, on s'en fout personne ne triche ici, il n'y a que du fun
level 2.2
212 500
effectivement cela ne semble pas marquer les "continues", mais bon, on s'en fout personne ne triche ici, il n'y a que du fun
-
- stick de platine
- Messages : 1987
- Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
- A remercié : 466 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Il y a pas mal de jeux qui n'indiquent pas l'utilisation de continue (et/ou qui ne reset pas le score) mais ça n'a jamais empêché la bonne tenue des défis.
Il n'y a rien à gagner, donc aucune réelle raison de tricher.
Il n'y a rien à gagner, donc aucune réelle raison de tricher.
- jerivier
- stick de zinc
- Messages : 350
- Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
- Localisation : Bordeaux
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
yes bien sûr
mais j'étais juste surpris, car les qqs jeux que je ponce, quand tu m étais continue, ça remettait le score à 0
donc j'étais surpris dans le cas de Dynablaster
******************************_*******************************
- Eddy
- stick d'argent
- Messages : 819
- Inscription : 18 mars 2012, 17:06
- Localisation : Cuges les Pins (13)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
On a le droit d’être intelligent !
- Eddy
- stick d'argent
- Messages : 819
- Inscription : 18 mars 2012, 17:06
- Localisation : Cuges les Pins (13)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Tu es quand même seul loin devant
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
On a le droit d’être intelligent !
-
- stick de platine
- Messages : 1987
- Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
- A remercié : 466 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Pas encore eu le temps de m'y mettre, à part essayer rapidement, mais c'est prévu pour la semaine prochaine.
- Virus59
- stick d'argent
- Messages : 503
- Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Je veux pas faire la tête de cochon mais le jeu m'a saoulé au bout de 3 crédits.
Ça peut être sympa à 4 mais en solo je trouve l'intérêt limité (comme tous les Bomberman d'ailleurs)
Mon fils de 7 ans lui s'éclate dessus et fait des scores monstrueux avec les continues !
Bon jeu à vous ,on se retrouve le mois prochain !
Ça peut être sympa à 4 mais en solo je trouve l'intérêt limité (comme tous les Bomberman d'ailleurs)
Mon fils de 7 ans lui s'éclate dessus et fait des scores monstrueux avec les continues !
Bon jeu à vous ,on se retrouve le mois prochain !
-
- stick de platine
- Messages : 1987
- Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
- A remercié : 466 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Perso, j'ai rien contre le jeu mais je n'arrive absolulement à rien.
Le premier stage est simple mais dès le deuxième, quand je pose une bombe les ennemis se barrent et 9/10 fois, je me tue en essayant de tuer un ennemi qui me court après.
Là, j'ai été au troisième mais j'ai fait un score miteux.
Par contre, les bombes télécommandées rendent le jeu très simple, mais encore faut-il les trouver.
Le premier stage est simple mais dès le deuxième, quand je pose une bombe les ennemis se barrent et 9/10 fois, je me tue en essayant de tuer un ennemi qui me court après.
Là, j'ai été au troisième mais j'ai fait un score miteux.
Par contre, les bombes télécommandées rendent le jeu très simple, mais encore faut-il les trouver.
- Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
Tout le gameplay consiste à créer des chemins pour pouvoir guider les ennemis. A partir du second si tu ouvres tout ça devient très compliqué effectivement.
-
- stick de platine
- Messages : 1987
- Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
- A remercié : 466 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Les défis du mois de Neo-Arcadia hors Shmup: Mai 22 : Dynablaster
C'est vrai que je n'avais pas réfléchi à la particularité du mode 1 joueur.
Perso, j'ai l'habitude de jouer à Bomberman à plusieurs et en général, dans ce cas, c'est celui qui ouvre le chemin le plus vite qui à l'avantage (plus d'options et libre alors que les autres sont encore enfermés).
Je retenterai demain en jouant un peu autrement.
Perso, j'ai l'habitude de jouer à Bomberman à plusieurs et en général, dans ce cas, c'est celui qui ouvre le chemin le plus vite qui à l'avantage (plus d'options et libre alors que les autres sont encore enfermés).
Je retenterai demain en jouant un peu autrement.