[SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DjY@ngchou
stick de zinc
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2008, 22:51
Localisation : VENDEE - 85
A remercié : 0
A été remercié : 0

[SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

#1 Message par DjY@ngchou »

Salut à tous amis Arcadiens, Consoliens et Pc-iens !


J'ai pour projet ;D , afin de faire vivre l'arcade et les jeux vidéos rétro/new gen/pc dans ma ville et favoriser la rencontre entre joueurs autour d'une bonne bière, l'ouverture d'un Barcraft.
C'est pourquoi je souhaiterai vous demander un peu de votre temps pour répondre à mon sondage afin d'en faire une étude de marché pour en voir la faisabilité.
Les personnes de Vendée sont les plus demandées dans ce sondage ;D

Je vous mets le lien du sondage Google ici en vous remerciant d'avance :
https://t.co/nNteyqrOLe


Pour l'instant, ce n'est qu'en statut "projet". Toutes remarques, critiques ou conseils sont la bienvenue. Voici les grandes lignes :

- Barcraft dans la ville de La Roche Sur Yon
- Ouvert de 17h à minuit tous les jours sauf le Lundi
- Chaque jour un tournoi gratuit sur un jeu ou une soirée à thème, avec petit cadeau à la clé
- Consoles et bornes candy jap mises à dispo gratuitement des clients pour passer un bon moment

Ceux qui ont déjà ouvert un bar ou truc dans le genre, je suis preneur de tous vos conseils de pro, c'est mon premier projet et c'est dur de s'y retrouver par où commencer.



JE VOUS REMERCIE TOUS ET N'HESITEZ PAS A PARTAGER !
!!! I <3 PIXEL PERFECT !!! -- ALEKFOU !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

#2 Message par Wovou »

L'ordre des priorités quand on monte une société est celle-ci:

1. trouver un projet qui réponds à une demande, ou on peut gagner un maximum d'argent en un minimum de temps, en étant rentable le plus rapidement possible
2-très loin derrière- travailler dans ce qu'on aime.

Si on est pas sur du point 1, on ne passe surtout pas au point numéro 2.

Faut mettre l'appat du gain toujours en numéro 1; le but premier dans la création d'une société c'est l'enrichissement.
Et si on pense que "l'argent n'est pas la priorité", alors il ne faut surtout pas monter sa boite, mais faire son projet en associatif.

J'ai vu pas mal de jeunes entrepreneurs dont des amis proches se casser la gueule parce qu'ils ont passé le point numéro 2 en priorité bien avant le point numéro 1 (tous les mangas café de france par exemple qui ont tous crevés). Et moi aussi en montant ma salle d'arcade en 2008, je suis passé pas loin de la catastrophe.

Exemple d'erreur de priorités qui mène à l'échec:

1. Ouvrir un commerce qui ne réponds à aucune demande (étude de marché bâclée ou non effectuée), sur la base d'une passion personnelle (chercher le développement personnel en montant un "projet plaisir").
2. Gagner de l'argent

Quand aux sondages google sur un forum, ils ne servent à rien.
Tu vises une clientèle locale; elle n'est pas ici.

Avatar de l’utilisateur
DjY@ngchou
stick de zinc
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2008, 22:51
Localisation : VENDEE - 85
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

#3 Message par DjY@ngchou »

Oui c'est vrai, merci de ta réponse Wovou.

Pour le sondage, c'était pour faire un peu de comm, surtout pour les arcadiens Vendéens du forum.
Pour le reste tu as totalement raison.

En tout cas, je pense que c'est possible de faire ce projet : chaque bar ici est bondé, chaque soir, t'es obligé d'aller de bar en bar pour voir s'il n'y a pas une petite place pour toi et ta copine...et tout le monde fait ça toute la soirée donc je pense qu'il y a un bon potentiel (en tant que bar dans un premier temps).
Je verrai par la suite en allant voir la CCI

J'te remercie pour les conseils :)
!!! I <3 PIXEL PERFECT !!! -- ALEKFOU !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
CPC6128
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2015, 23:40
Localisation : Vendée
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SONDAGE] Un Barcraft / Bar E-sport en Vendée !

#4 Message par CPC6128 »

Salut,

Je viens de répondre à ton sondage :wink:
Moi j'habite à Fontenay le comte depuis très peu de temps, et je trouve que c'est la dèche absolue pour les amateurs de rétro, j'ai pourtant habité aux quatre coins de la France, mais ici c'est vraiment arriéré malheureusement :(

Répondre