HFS ou Stunfest en 2019?

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shingo
stick de zinc
Messages : 440
Inscription : 27 avr. 2008, 19:18
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

HFS ou Stunfest en 2019?

#1 Message par Shingo »

Salut à tous,
Le HFS et le Stunfest on été annoncé pour l’année prochaine, les deux en mai !
Question d’agenda je n’envisage de n’en faire qu’un seul.
N’ayant jamais eu l’occasion de me rendre ni à l’un ni à l’autre, lequel a votre
Bien sûr les deux mon capitaine mais peux pas :(

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HFS ou Stunfest en 2019?

#2 Message par blackisto »

Le HFS c'est 100% arcade retro; avec un gros focus sur le vs fighting retro, windjammers, etc. On y trouve peu de shmup par contre. La priorité c'est les jeux arcade pas "solo". Il doit y avoir dans les 300-500 visiteurs ? C'est très familial et peuplé de retro gamers gentils. C'est aussi devenu un rendez vous clé de la communauté de joueurs de Street 2x, 3.3 et Windjammers.

Le Stunfest c'est un plus gros festival un peu "tout jeu vidéo confondu", ancien et récent. Y compris les jeux "indépendants", et en developpement. Il y a grosso modo 10'000 visiteurs. On y voit quelques vieux retro gamers mais aussi bcp d'adolescents. Toute la partie vs fighting retro (Street 2x, Street 3.3) a migré vers le HFS ainsi que Windjammers. Par contre il reste des gros tournois de street 4 et 5. C'est aussi bcp plus fourni en ce qui concerne les shmup, avec un gros stand et des démonstrations.

de mon coté le HFS tombe pendant l'anniv de ma fille, donc c'est stunfest :) Mais sinon, j'irai très clairement au deux.
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HFS ou Stunfest en 2019?

#3 Message par fa4783 »

Pour moi, ce sera HFS ! :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: HFS ou Stunfest en 2019?

#4 Message par Pierrot »

blackisto a écrit : 10 nov. 2018, 10:28Toute la partie vs fighting retro (Street 2x, Street 3.3) a migré vers le HFS ainsi que Windjammers.
Du tout. :-D
Au contraire, cette année au StunFest on était avec les frères de Third Strike et la famille SSF2X, plus du breakers revenge sur 3 jours !
Avec 4 versus city, deux new net linké, deux astro de Micka pailletée edition :roi: linké, deux astro, une new net et une aero pour le fun.

Le tout dans une zone spéciale arcade.Les phases finales sont sur grande scène.
Un des meilleur cru oldies cette année, on était trop bien. Et c'est pas prêt de s’arrêter, le Stun lâchera jamais SF3.3 et SSF2X.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Shingo
stick de zinc
Messages : 440
Inscription : 27 avr. 2008, 19:18
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: HFS ou Stunfest en 2019?

#5 Message par Shingo »

Merci pour les retours, je pencherai plus pour le HFS pour le moment

megaman_de_ngf
stick de bronze
Messages : 240
Inscription : 07 janv. 2017, 20:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: HFS ou Stunfest en 2019?

#6 Message par megaman_de_ngf »

Ce qu'il ne faut pas oublier avec le Stunfest, c'est sont aspects " Culturel" qui est certainement le plus développé des festivals de jeux vidéo Français.
On y trouve en effet de nombreuse conférences sur les jeux vidéo, abordant parfois des problématique pointus sur la question du genre, des pratiques, du handicap, de la religion... Avec des intervenants qui sont, sois des professionnelles du jeu vidéo, des universitaires, des joueurs pro reconnut par la communauté, etc.
Il y a également de nombreux concerts de Chiptune, musique électronique, orchestre reprenant des composition de jeux vidéo, etc.

Ce que le festival perd (parfois) dans le côté familial/ entre soit des petits festival de jeux vidéo,il le gagne en originalité.

Répondre