NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 03 juil. 2020, 19:35

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez pas publier ou modifier de messages.  [ 1177 messages ]  Aller à la page Précédent 144 45 46 47 48
Auteur Message
MessagePublié : 10 mai 2020, 18:23 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
Citation :
Je suis dans ce groupe et même si il est un peu (beaucoup) moqueur, on y rigole plutôt bien.

Faut prendre les moqueries au second degré.
Comme on se retrouve !

Moi les clochards j'en suis parti. Je trouvais que c'était plus moquerie méchante et agressive que déconnade. L'esprit du début était fun. La méchanceté gratuite c'est pas mon truc.
Après chacun fait ce qu'il veut mais là c'est sans moi.

Et puis Chris va me dire que je kiff le LCD, les LEDs, les stickers... Moi aussi je t'aime
Tu dis ça parce que tu t'y es fait afficher par 3 fois. 🤣
Non au contraire ça m'a fait rigoler. D'ailleurs ne pas en faire partie n'exclut pas d'y être affiché. Après je souhaite à tous ma clochardise arcade :-D
Mais non se moquer de pauvres mecs qui font de leur mieux pour s'amuser c'est pas mes valeurs.
Au départ c'était marrant car on présentait des projets chelou genre un bartop taillé dans un buffet de grand mère ou dans du carton. Là c'est juste devenu une critique puante de homemade.

MessagePublié : 10 mai 2020, 18:33 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Citation :
D'ailleurs je fais parti d'un des groupes Facebook qui est tenu par un des gars ici, clochards du retrogaming et on est dans la doctrine de la pensée unique la plus totale.
Si tu ne penses pas comme les admins, tu dégages direct et que tu sois poli ou pas.
Un exemple parmis tant d'autres : La dernière fois un mec a posté un message bien écrit et poli pour dire que parfois ils allaient trop loin dans le lol et la seule réponse a été : Tu ne penses pas comme nous. Hop ban du groupe.
Je suis modo sur ce groupe, donc je peux t'en parler. Déjà, l'idée vient d'où ? Un thread appelé "les bornes de l'horreur" ça doit te parler je suppose ? Bah ce groupe, c'est ni plus ni moins que que la déclinaison FB de ce thread.

Après, concernant la "pensée unique" t'es pas le premier à te plaindre de la modération expéditive. Maintenant il faut aussi voir pourquoi on en est arrivé là : des mecs qui défendent l'indéfendable parce en fait c'est des pros qui vendent ce genre de camelote ou parce qu'ils se sont eux-mêmes fait pigeonner en payant plein pot une boite en bois. On n'en a eu un peu trop à une époque avec des gars qui se posent en donneurs de leçons alors que ça n'est pas l'esprit du groupe, à savoir : mauvaise foi, élitisme de cours de récré et déconnade. :mrd:

C'est bête, méchant et c'est un sacré bon défouloir quand on voit comment FB est inondé d'apprentis hobbyistes très fiers de leur borne Goldorak qui fait tourner Mario64. C'est finalement un groupe réactionnaire à tout ça et notamment le groupe Arcade homemade où tu peux te faire ban parce que tu donnes un avis objectif. Et c'est d'autant plus inoffensif pour les "créateurs" que le groupe est fermé et que les publications ne remontent pas sur les recherches google ou FB.

Maintenant, comme je le dis aux gars : s'ils sont contents de leur création, c'est le principal. Mais à partir du moment où ils la publient, ils s'exposent forcément à la critique et la moquerie.

Enfin, on ne ban pas à vue et à la moindre critique. En tout cas, je ban personnellement très peu. On voit souvent des mecs arriver sur le groupe pour dire "et bah voilà ! Je suis entré au Panthéon, c'est la mienne !" Et quand les gars sont cool, ça se passe super bien et les mecs apprennent ce qu'il faut éviter pour qu'un meuble homemade mérite le titre de borne d'arcade.

Tu es vraiment sérieux lorsque tu compares le topic des bornes de l'horreur à ce groupe ?
Et pour la modération et la pensée unique, je n'ai pas retrouvé le post du gars parce qu'il a été effacé (oui sur ces fameux groupes en plus de ban à tout va, ça efface aussi plus vite que le temps d'écrire des messages), mais lorsque tu lis ce message et vos 48 pages de caca. Qui est le plus cool ? A-t-on juste au moins le droit d'émettre une opinion qui s'écarte de celle de ceux qui gèrent la page ?
La réponse me semble évidente.

Pièce jointe :
IMG_7058.jpg

Et concernant la pub... ici tout le monde a dans sa signature : Viens sur ma page arcadeforever, mon site neogeoplayers, mon blog neoqqchose, mon myspace arcadelesvrais, mon skyblog leswipdexingothx...
Heureusement que l'on est bien moins totalitaire que tous ces gars, parce que les bans pour publicité seraient sacrément nombreux.

Bref effectivement j'aurais sans doute du fermer le topic après mon dernier message parce que de toute façon, aucun recul n'est possible et ça ne peut que tourner en rond.