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MessagePublié : 28 juil. 2020, 02:12 
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John Master
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Un event qui réuni les plus gros éditeurs japonais de versus fighting avec de grosses pointures qui se rencontrent autour d'une table, sauf chez Capcom on les mecs qu'ils envoient sont décevants (mais faut croire que les meilleurs dev historiques sont sans doute partis ailleurs comme chez dimps..)

le samedi 1er aout à 9h heure jap (dans la nuit de vendredi à samedi à 2h du mat' en France) en live stream sur les chaines youtube de Tekken, Arc System Works, Capcom Fighters Japon et Dead or Alive.

En présence de:

Arc System Works

Daisuke Ishiwatari: notre sudafricano-japonais préféré actuellement directeur général sur la série Guilty Gear mais qui est surtout connu pour les géniales OST de blazblue et des guilty.

Kazuto Sekine, mentionné comme "lead planner" sur granblue fantasy et les derniers guilty

Arika

Akira "Nin nin" Nishitani, qui a bossé sur les street 2 et final fight chez capcom avant de fonder Arika et de développer street fighter ex pour le compte de son ancien employeur, et évidemment fighting layer.

Bandai Namco

Katsuhiro Harada: le monsieur Tekken avec ses fameuses lunettes de soleil rouge. Producteur et directeur sur la série depuis tekken 3, et tellement stylé et connu qu'on peut jouer contre lui dans soulcalibur V.

Motohiro Okubo: producteur du dernier Soulcalibur et de Tekken 7.

Capcom

Shohei (syuuhei ? shuhei ?) Matsumoto, mentionné comme producteur de Street 5 mais franchement je le connais pas.. je pensais que c'était hiroshi matsumoto mais en fait pas du tout rien à voir.

Takayuki Nakayama: mentionné comme directeur sur street 5. La aussi, inconnu.

Koei Tecmo

Yuhei Shinbori: producteur de Dead or Alive 6.

SNK

Yasuyuki Oda: ancien de snk qui a bossé sur kof 95, mark of the wolves, il a ensuite bossé chez dimps sur street 4, puis revenu chez snk (kof 14, le dernier samsho et snk heroines)

Nobuyuki Kuroki, rentré chez SNK en 1993, il a travaille notamment sur les séries Fatal Fury et Art of Fighting. Il occupe la fonction de directeur artistique sur The King of Fighter XIV (..no comment..)

Source et photos:
https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20200727034/


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MessagePublié : 28 juil. 2020, 12:06 
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HBK is god
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ca va etre un genre de masterclass ?

Parce que ca serait pas mal qu'ils fassent des annonces de sorties de jeux au passage :crybaby:

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MessagePublié : 28 juil. 2020, 13:14 
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stick de carton
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Gros tournois à l'annonce, moi qui suis fan des jeux de combats je vais être servis !

Plutôt que le shifoumi pour savoir qui commence les bans etc on peut utiliser un pile ou face en ligne : https://www.dado-virtual.com/cara-o-cruz.html


Dernière modification par dado.marinette le 10 sept. 2020, 18:07, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 01 août 2020, 11:44 
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stick dans le cul
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ça a donné quoi ce truc?

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Yoanna:
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Quand j'étais un petit gros, j'ai été un gros fan des Spice Girls


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MessagePublié : 01 août 2020, 12:39 
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stick de zinc

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Des annonces pour des seasons pass.


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MessagePublié : 01 août 2020, 13:24 
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stick dans le cul
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Ouah ca avait l'air d'etre bien a chier :mrd:
https://mobile.twitter.com/basgrospoing ... 812071936

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MessagePublié : 01 août 2020, 13:33 
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John Master
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C'etait tellement de la merde que je déplace ce topic en poubelle


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MessagePublié : 02 août 2020, 14:45 
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HBK is god
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bah c'etait une espece de mini salon de pub nan ?

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MessagePublié : 03 août 2020, 14:49 
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stick dans le cul
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Du grand frionel
https://mobile.twitter.com/frionel26/st ... 4376370176

Comme disent les ricains : I should have known it was Frionel saying this shit.

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MessagePublié : 03 août 2020, 22:54 
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stick d'argent
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Quand t'es invité aux events, tu raisonnes pas pareil, tu veux pas que ça s'arrête.

Parfois, rien dire, c'est pas assez.

Et puis, concernant cette table ronde, ça ressemble quand même à un plan com' "esports" genre on bosse sur le turfu et en même temps on tue le vsf en incluant systématiquement du lag pour homogénéiser le jeu en ligne avec l'expérience customer globale. Une manière de se dédouaner à plusieurs...

En fait je sais pas : j'ai pas vu. A chosir, je préfère taffer une Maki.


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MessagePublié : 04 août 2020, 07:21 
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stick de rhodium
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Ce qui me bute perso c'est le côté "ils bossent dur !"
Attend les mecs ont des moteur 3D pré fait des doc de partout des model 3D réutilisable etc etc...je dis pas que ça se torche en 3 jours un DBZF, kof IV ou GrandBlue...Mais merde dans les 90's SNK parfois sortait 3 bombes atomiques voir 4 PAR MOIS en 2D à la main !

On prenait nos baffes en rang d'oignon comme des petits fous. Là en mendie pour deux tofs sur des jeux de qualité mobile depuis des années...Cette déchéance.

Kof du 94 ou 96 (97 le stage Monaco est sympas, mais on rabote plein de truc, on sent la fatigue) était de pure vitrine technologique de pixel art. Une baffe chaque fournée. En moins d'un an.

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Même si le temps en Bretagne est coquin, nous savons le passer comme des princes. Rejoins nous !
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MessagePublié : 04 août 2020, 12:48 
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John Master
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Citation :
Mais merde dans les 90's SNK parfois sortait 3 bombes atomiques voir 4 PAR MOIS en 2D à la main !
SNK avait 4 équipes qui bossaient en parallèle, comme si y'avait 4 entreprises en une.
Aujourd'hui y'a plus qu'une seule équipe de développement et visiblement pas bien nombreux vu la gueule des crédits du dernier samsho.

Ceci dit, c'est vrai qu'on se demande ce qu'ils branlent entre deux jeux... la productivité ne semble pas vraiment au max chez SNK en ce moment.


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MessagePublié : 05 août 2020, 06:51 
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stick de rhodium
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Localisation : Morlaix, ou presque.
En effet c'est plus vraiment la même infrastructure :crybaby:

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MessagePublié : 05 août 2020, 11:36 
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stick d'argent
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Tu peux me donner des exemples où SNK sortait 4 bombes par mois ?
Citation :
Citation :
Mais merde dans les 90's SNK parfois sortait 3 bombes atomiques voir 4 PAR MOIS en 2D à la main !
SNK avait 4 équipes qui bossaient en parallèle, comme si y'avait 4 entreprises en une.
Aujourd'hui y'a plus qu'une seule équipe de développement et visiblement pas bien nombreux vu la gueule des crédits du dernier samsho.

Ceci dit, c'est vrai qu'on se demande ce qu'ils branlent entre deux jeux... la productivité ne semble pas vraiment au max chez SNK en ce moment.
Comment sais tu qu'il y avait 4 équipes distinctes ? Tu peux le prouver ?

Ne prenez pas mal mes questionnements mais lorsque je donne des infos on met toujours en doute ma parole en disant que je dis de la merde. Alors permettez moi de douter de ce que vous dites.


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MessagePublié : 05 août 2020, 12:04 
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stick de rhodium
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Banana, heureusement que tu es toujours là pour apaiser les esprits :ptdr:

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Citation :
Peut être une humidification de la couche de phosphore (Lorenzo2mars ;D )


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MessagePublié : 05 août 2020, 12:22 
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stick dans la chatte
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Si seulement il existait des archives, quelque part, des jeux sortis dans les années 90-2000...😭

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MessagePublié : 05 août 2020, 14:26 
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John Master
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Citation :
Comment sais tu qu'il y avait 4 équipes distinctes ? Tu peux le prouver ?
Bien sur, il suffit de lire les crédits des jeux.
Il faut au minimum un an de développement, des jeux sorti a moins de 9 mois d'intervalle sont donc forcément des jeux développés par des équipes différentes.

King of the Monsters 2 sorti le 25 mai 1992 sur mvs.
Planner: Hamachi Papa
Director: Hamachi Papa
Chief Designer: Mitsuzou
Main Character Designers: Abe, Taka, Pan, Ponda, Ahokamen
Main Scroll Designers: Sakai Goma, Manoru
Sub Designers: Kilitao, Bob Fukumizu
Main Programmer: Magi2
Sub Programmers: Hiroshi & Tadashi, Nishiura, Cyber Kondo&Kue, Atomic Abe
Music Designers: Tarkun, Shimizum, Jojoha-Kitapy, Team C2H50H
Producer: Kawano
Executive Producer: Eikichi Kawasaki

Art of Fighting sorti le 24 septembre 1992 sur mvs
Directors: Hiroshi Matsumoto (Finish Hiroshi), Dog Akira, Matakichi. Chan, Mastang. 2
Programmers: John Guso, Cross. Moon D.S.K
Object Designers: Hatarakuogsan, Muta Teizon, Kama Kama, Tree. Village. Ken, Kylly Maclako, Pinkey. 2, Lionheart, Tony Oki (Tony. R. Oki), Outim Amadok Eel, Toyochan, 7.7812.8270.Kubo, Ayustat Shin 25, I000.Taroh Age22, Gynos. Crash!, Dir Tetsuzan, 555 Zi5han, Ahokamen. Boke, Bo. Bo, Kiritao. Y, Gmhenson Jr
Back Designers: Muramama. 2, Take. P, Shimachan, Moriyan, H. Skallter, Ug
Sound: Paciorek, Masahiko Hataya (Papaya), Yamapy-1, Yoshihiko Kitamura (Jojoha Kitapy), Toshio Shimizm (as Shimizum)

Fatal Fury 2 sorti le 10 décembre 1992 sur mvs


Planners: Deru-Deru, Tsukamichi-2, Chinta
Object Designers: Higashi Pon (Higashipon Mark3), Tony Oki, Tsuzakingyo (Tsuzakingyo 2), Lionheart, U.G, Ryouji-Sei, Soe Soe (Super Soe Soe), Heitarou, Terarin, Horipu (Horigen. Pu-Ta)
Back Scroll Designers: Moriyan, Somatreeno, Oba Obata, Shibatarian, Uri Midopon, A-Chang
Character Back Up: Manuke, Teizo Muta 92, Kama Kama, Takeshi Kimura, Man, Take. P, Albinome, Pinkey. TBC440
Programmers: Yamatan (Yamatan-2' Turbo), Speaker. R
Sound: Toshio Shimizm (Shimizm), Yoko, Jojoha Kitapy, YLF. Communicate, Paciorek, Masahiko Hataya (Papaya)
Special Thanks: Kazuya Hirata, Prince Deguchi, Kura, Shinchan, Data Tada, Oh!Butch (Oh! Buchii), Carry, Kenchan, Miyagami, Satochan, Sanpo, Iwata Kun, Hiroshi Matsumoto (Finish Hiroshi), Akiko Tsuruta, Mie Kurita, Megumi Moriyama, 1st Operation Staff


Super Sidekicks sorti le 14 décembre 1992 sur mvs:

Producer:Eikichi Kawasaki
Planner: Ishimotti
Programmers: Mabushi, Narutaki, Ep82boy.
Sound: Jojoha Kitapy, Yoko
Designers: Mioshi, S.K., Younger Face, Eri Kohjitani, J-Mikami, Mori-P


Ca suffit comme preuve de ce que j'avance ou il te faut des scans de magazine ?


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MessagePublié : 05 août 2020, 14:35 
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stick dans la chatte
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Tu as la preuve que ces jeux sont RELLEMENTS sortis? Ou c'est des "on dit". D'ailleurs SNK à vraiment existé? Qu'est ce que tu en sais?

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MessagePublié : 05 août 2020, 14:57 
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stick d'argent
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Désolé mais ta réponse me convient pas du tout. À ce moment là il y a autant d'équipes que de jeux. Et tu mélanges tout : baston et sport. Et en plus si tu regardes bien il y a des membres qui bossent sur plusieurs jeux de tes exemples.
Ton chiffre 4 je pensais que tu connaissais des vraies distinctions car en effet il y avait des directeurs chargés de série mais pas 4. Ensuite ils engageaient certains employés en fonction de leur besoin et planning. On pouvait très bien retrouver des programmeurs sur plusieurs séries différentes voire des jeux de sport ou de beat. Et les musiciens n'en parlons pas. Le fameux Papaya dans tes exemples est certainement l'un des plus polyvalents.
Donc si tu sais prouver qu'il y réellement 4 équipes dirigés par 4 directeurs alors tu m'apprendras quelque chose. Si tu veux je peux te dire qui était chargé des séries FF, AOF et KOF.


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MessagePublié : 05 août 2020, 15:11 
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John Master
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Qu'est ce que t'es saoulant. Je pense que c'est maladif chez toi.
Non seulement t'apportes aucune information, mais tu remets en doute tout y compris l'évidence même.

C'est Douglas Alves qui m'avait filé les infos à l'époque et ça se vérifie tellement facilement.

Quand t'as 4 jeux qui sortent sur une intervalle de 6 mois c'est qu'il y'a eu 4 équipes en parallèle.
Tu n'as sans doute jamais fait de dev, sinon à toi aussi ça te semblerait évident; il n'est humainement pas possible de développer deux jeux en même temps par une même personne.

Et le fait qu'ils engagent des sortes des développeurs en contrat court pour gonfler leurs équipes ne change rien à ça.

Certains développeurs venaient en soutien à d'autres équipes quand leur jeu était terminé pour les aider à boucler les jeux, mais ça non plus ça ne change par l'organisation générale d'SNK à cette époque en plusieurs équipes de développement distinctes, jusqu'à 4 en parallèle en 92 et en 93.

Bref, on sait déjà ce que tu vas répondre.... :roll:


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MessagePublié : 05 août 2020, 19:36 
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Douglas Alves il a pas plus de légitimité qu'un autre.
Tu n'as pas bien compris ce que je demandais. Je pensais que tu connaissais l'organisation SNK. Moi même je ne la connais pas mais je connais certains directeurs de projets. Il ne faut surtout pas se baser sur les crédits. Beaucoup de directeurs ou de producteurs n'apparaissaient pas.
Quand je parle d'embauche je parle d'employé internes envoyés ici ou là en fonction des besoins. Je l'ai déjà dit, sans dénigrement aucun, les programmeurs étaient des employés lambda. Il faut s'intéresser aux dirigeants et chefs de projet. On peut par exemple citer Mr Nishiyama créateur des séries FF, AOF et KOF ou Mr Kodo (PDG de Nazca et Vice président SNK) créateur de la série Metal Slug. Dans ce cas on peut parler de 2 équipes même si des changements de personnels apparaissent, par exemple, entre Fatal Fury 1 et Fatal Fury 3.
Tout le monde sait bien qu'un programmeurs ne va pas travailler sur plusieurs jeux à la fois, sauf exception. Donc si on suit ta logique ce n'est pas 4 équipes différentes mais une équipe par jeu ce qui fait des dizaines voire des centaines d'équipes.
Vous aller encore me trouver pedant mais je vous le redis, la plupart des informations d'internet sont erronées et les sites spécialisés très mal documentés.
À la sortie de KOF 94 il y a eu un reportage chez SNK pour savoir comment était organisé le travail et qui se chargeait des séries principales. J'ai encore cet article donc il faut vraiment faire attention aux informations du net.


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MessagePublié : 05 août 2020, 23:08 
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John Master
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Il y'a des personnes qui ont donné beaucoup de leur temps pour trouver de l'info, le compiler, le synthétiser, écrire des articles que ce soit dans des livres ou sur internet. J'en ai fait modestement partie avec quelques articles à l'époque dans gamefan, ou sur ce site (histoire de psikyo, toaplan) et un paquet d'articles wikipedia (dont l'article sur le mvs et tous les articles sur les developpeurs cave comme ikeda). J'ai essayé d'apporter le plus d'infos possibles à chaque fois que je rencontrais des pcb rares ou originales perdues dans les bornes que j'ai importé, essayé de comprendre les numéros de séries des astro, trouvé et envoyé au dump des jeux pour qu'il soit integré dans mame. Mais tout ça n'est rien par rapport à d'autres comme tous les pontes de Mame qui ont documenté et sauvegardé énormément de jeux.
D'autres personnes, dont des français, ont passé des années au Japon, ont ramené beaucoup d'infos... Douglas Alves en fait partie et il a une légitimité.

Et toi, tout ça t'y fais un grand fuck, t'arrives de nulle part, inscris depuis aout 2018 sur ce forum et inconnu au bataillon, tu n'as rien écrit, tu n'as rien apporté à la communauté, tu ne parles pas japonais, tu n'es jamais allé au Japon, mais par contre tu te permets de remettre en doute les informations cumulées depuis 20 ans et qu'on trouve en libre accès sur internet.

J'ai envie de dire pourquoi pas, mais alors matérialise le par des choses concrètes: à défaut d'écrire un livre, fais un article, modifie les articles wikipedia en sourçant, fais un vrai travail de recherche.
Parce que pour l'instant t'es juste un type au pif qui n'a aucune légitimité et qui n'a absolument rien apporté, rien écrit, rien de rien à part juste critiquer.

De plus tu apporte de la fausse information alors que tu en fais ton cheval de bataille, c'est le plus paradoxal: preuve en est ton dernier message ou tu parles de piston takashi. Il est bien créateur de Fatal Fury entre autre (dont le developpement a commencé avant world warrior !) et papa de Street Fighter premier du nom, inventeur des jeux de baston moderne, une légende. Mais ce n'est pas créateur de la série des KOF, et encore moins de samsho. Il a participé au développement mais n'en est pas le créateur, ou en tout cas ca n'a clairement jamais été prouvé.
Quand à Samurai Shodown, le créateur de l'idée originale est Yasushi Adachi.....
Tu dis de faire attention aux informations du net, et dans le même post tu donnes une information non vérifiée... bref, y'a du boulot...


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MessagePublié : 05 août 2020, 23:57 
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stick d'argent
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Crois ce que tu veux. Je m'en fiche que le net soit remplie de conneries. Au début je pensais que t'avais vraiment des infos sur SNK. KOF il faut que je vérifie mais il se peut que je me sois trompé. Et puis avoir une "ancienneté' :mrd: pour être légitime laisse moi rigoler. Toi tu as été un professionnel de l'arcade dans les années 2000 mais tu ne savais même pas que la tête dans les nuages était une salle Sega et tu croyais que ça avait ouvert en 99. C'est pas parce que d'autres ont écrit des livres ou dumpe des jeux que ce sont des références.

Je crois que je vais m'abstenir de discuter en dehors des PA, ça mène jamais à rien.


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MessagePublié : 06 août 2020, 00:04 
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John Master
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Localisation : Toulouse
Citation :
Je m'en fiche que le net soit remplie de conneries
Tu participes activement à le remplir de conneries avec tes posts.
Citation :
KOF il faut que je vérifie mais il se peut que je me sois trompé.
:roll:


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MessagePublié : 06 août 2020, 01:26 
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Citation :
Je crois que je vais m'abstenir de discuter en dehors des PA, ça mène jamais à rien.
Si seulement tu pouvais tenir parole... mais on n’est pas dupes.
Ceci dit, le jour où tu arrêteras d’avancer tes infos sans preuve à l’appui, peut être que ça mènera à quelque chose?
Citation :
C'est pas parce que d'autres ont écrit des livres ou dumpe des jeux que ce sont des références.
Si. C’est tout le principe de faire référence justement: recueillir, compiler, et partager avec la communauté. Tout ce que tu ne fais pas, en somme.

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"C'est abusé on voit mal les persos dans ce niveau, même les boules d'énergie on les voit pas!!" Paroles de Sac


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