Tribune libre

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tribune libre

#1 Message par DarthNova »

LE PRINCIPE :

Postez ici vos questions ou réactions vis à vis du dojo!

Les membres ne peuvent pas poster de nouveaux sujets mais seulement répondre au sujets déjà existants.

L'intention n'est pas de vous brider mais d'éviter que pour 1 sujet pertinent le topic soit noyé par 10 sujets "bidons" style "comment faire la furie de Ash?"...vous voyez le genre :roll:

Cette tribune libre est donc là pour offrir une solution alternative!
Donc si vous avez une demande particulière sur un sujet précis, faites le savoir et si effectivement ce dernier s'impose et qu'il ne peut-être intégrer aux posts existants (principes de jeu et personnages) j'ajouterai alors le sujet en question et vous pourrez en discuter tout votre soûl :)

Si les infos du topic général vous semblent trop chargées/noyées dans la masse de pages vous pouvez également utiliser cet espace pour (re)poser vos questions et proposer vos infos à propos du jeu en général :wink:

Note : Les personnages sont en post-it afin que les futurs sujets ne s'intercalent pas au milieu.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#2 Message par jonas »

Jouant Goro j'ai un peu de mal à cerner certains points avec le personnage. Par exemple je ne vois pas trop l'utilité de la roulade spéciale, j'ai vu des vidéo de combo ou les mecs la faisaient mais je ne comprend pas pourquoi.

Bref étant un débutant à KOF en général, j'aimerai bien quelques conseils pour cerner ce personnage.

ps:en ce qui concerne la liste des coups la prise imblocable c'est pas :6: :3: :2: :1: :4: :6: :a: ou :c: mais en fait :2: :1: :4: :6: :a: ou :c:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#3 Message par DarthNova »

jonas a écrit :Jouant Goro j'ai un peu de mal à cerner certains points avec le personnage. Par exemple je ne vois pas trop l'utilité de la roulade spéciale, j'ai vu des vidéo de combo ou les mecs la faisaient mais je ne comprend pas pourquoi.

Bref étant un débutant à KOF en général, j'aimerai bien quelques conseils pour cerner ce personnage.

ps:en ce qui concerne la liste des coups la prise imblocable c'est pas :6: :3: :2: :1: :4: :6: :a: ou :c: mais en fait :2: :1: :4: :6: :a: ou :c:

C'est noté et corrigé!
Par contre voilà typiquement le genre de message qui a plutôt sa place sur le post de Goro où tu étais ;D :
viewtopic.php?f=32&t=19698

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#4 Message par WellcooK »

Je me permettrai juste une petite remarque. Je trouve cela dommage de revenir à la notation A,B,C,D de la NeoGeo, alors que dans la notice et dans le jeu, SNKP est passé à la notation LP,HP,LK,HK (plus agréable à suivre à mon avis dans une configuration carrée). Bon, pour les vieux routards comme nous on s'y retrouve assez facilement. Mais globalement, je trouve que du coup ça manque de synergie entre ce que propose le Dojo et les documentations officielles (ou celle d'autres sites), et y'a moyen de s'y perdre un peu, surtout pour les nouveaux arrivants qui voudraient découvrir le jeu. Et mine de rien, c'est moins souple quand on veut comparer les documentations les unes par rapport aux autres si on n'adopte pas la convention choisie par l'éditeur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tribune libre

#5 Message par Nicoss »

je voudrais faire une petite remarque, je la poste la mais cela concerne les 3 jeux du dojo . se serait sympa de créer un topic avec la liste des trophées comme ça
si quelqu'un a des questions à poser pour savoir comment en débloquer 1. il l'a pose directement dans le topic trophée du jeu concerné .

non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#6 Message par DarthNova »

Well : Je comprend bien ce que tu veux dire c'est pour ça (en partie) qu'à la base j'avais utilisé les gifs LP/LK/HP/KH.
Mais en fait pas mal de gens ont postés d'eux même et par habitude les A/B/C/D, c'est un peu cette tendance qui m'a fait revenir là-dessus.
Un peu dans le doute au moment de faire le changement j'ai fait un petit sondage rapide et la plupart des intervenants préfèrent la notation Neo "à l'ancienne".

Perso j'étais pour le changement aussi mais autant parce-que ça me parle plus dans KOF que parce-que visuellement les gifs A/B/C/D sont un peu plus discrets et lisibles sur les longs combos, ça fait un peu moins "lourd"... mais c'est peut-être moi^^'
J'espère simplement que la correspondance des boutons donnée au début des principes de jeu ainsi que le petit "truc" pour mieux retenir tout ça suffiront à ce que la majorité s'y retrouve mais vu le "succès" du jeu, ça devrait aller...

Je tâcherai de faire un sondage plus long au sujet des boutons au prochain dojo ;D

Nicoss : Oui pourquoi pas c'est pas trop long à mettre en place, je vais voir ça :wink:

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#7 Message par master.aba »

pour ceux que ca pourrait interesser, ce samedi 12, on organise, a partir de 16h, un tournoi KOF XII, a la sale d'arcade la Mythik.
Sachez que ca sera probablement le dernier tournoi sur KOF XII qu'on organisera, donc répondez présent.
Derriere, on fait une nocturne, de minuit a 6h, pour prolonger le plaisir ;)
Bref, on vous attends tous nombreux
A plus!

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#8 Message par WellcooK »

Pourquoi vous ne feriez plus de tournoi après ça?

Sinon darth, si tu as fait ton sondage dans les topics KoF plein de flood, c'est normal que je sois passé à côté ;D
Mais tu sais, parfois il faut savoir faire abstraction de tous les vieux réactionnaires du forum, et évoluer avec l'air du temps pour garder une certaine cohérence avec le monde qui nous entoure!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#9 Message par master.aba »

pcq a moins qu'on soit 50 a ce tournoi, force est de constater que ce KOF n'attire pas les foules.
De plus, on va passer au 2002UM et dans le souci de ne pas diviser une communauté déja exsangue on va se concentrer sur l'épisode le plus populaire en salle.
Voila

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#10 Message par WellcooK »

Merci pour l'explication!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tribune libre

#11 Message par P-E »

ça interesse qqun les scan du movesticker et du flyer arcade kof XII ? savoir si je le range tout de suite dans mon carton ou si je le scanne ^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Tribune libre

#12 Message par Wovou »

Moi ça m'intéresse énormément P-E :wub:

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tribune libre

#13 Message par P-E »

ok je te scanne ça en 300dpi ça te va ?

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#14 Message par RaiKo »

Je suis de l'avis de WellcooK par rapport aux touches, même si je comprends parfaitement les A/B/C/D, je trouve le tout bien plus homogène avec les Lp/Lk/Hp/Hk ^^
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#15 Message par DarthNova »

RaiKo a écrit :Je suis de l'avis de WellcooK par rapport aux touches, même si je comprends parfaitement les A/B/C/D, je trouve le tout bien plus homogène avec les Lp/Lk/Hp/Hk ^^
Je le note, promis à l'avenir si y-a d'autres dojos j'utiliserai les LP/LK/HP/HK mais là je vais encore tout me retaper^^'

D'ailleurs à propos des Dojos et des topics baston si vous avez du biscuit sur d'autres jeux faites tourner hein!
Pondre un petit guide, réunir des infos toussa...c'est pas un "privilège" qui m'est réservé ;D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Tribune libre

#16 Message par Wovou »

P-E a écrit :ok je te scanne ça en 300dpi ça te va ?
C'est parfait ! Merci P-E !

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tribune libre

#17 Message par P-E »

vu qu'il pleut je te fais ça dans l'aprem ^^

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tribune libre

#18 Message par P-E »

le lien sera la dans qq minutes

http://www.megaupload.com/?d=XYWD7SET

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#19 Message par jonas »

Je viens de dégoter une video de combo avec tout les persos, donc je met ca ici parce que ça n'est pas spécifique a un personnage.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=ccH9WBZY3X0
Image

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#20 Message par Mangame »

On m'avait dit qu'il n'y avait personne sur VF5. J'ai été agréablement surpris de voir que finalement, il y avait plus de monde que prévu.
On m'avait aussi dit qu'il n'y a(vait) personne sur KOF XII, et ... en effet, il n'y a absolument personne.
Apart contre des potes, c'est vraiment mort. Pourtant le Live est pas si injouable. J'y ai pas enormement joué mais c'était potable.

Dommage. Les jeu est cool sérieux.
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#21 Message par Tama »

Ah ça, pour y passer régulièrement, c'est la ville fantôme. J'ai pourtant fait des parties online avec plusieurs gens d'ici (notamment Goro, fhx00, Enigme de Janus, RedSNK, etc...) et c'est loin de lagger autant. Il suffit juste de ne pas être trop nombreux dans le lobby et (de préférence) inviter des amis, pas des inconnus, et ça passe très très bien.
Du coup, je suis bien forcé de rester en training :(
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Mangame
stick de zinc
Messages : 408
Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#22 Message par Mangame »

Moi j'debute mais si ca t'interesses, y a pas de soucis.
Le jeu est vraiment plaisant. J'ai bien envie d'essayer de progresser ...

J'ai aussi joué contre des français et c'est plutôt jouable.
Un peu dommage tout ce BOYCOTT sur ce jeu.
c'est vrai que niveau contenu, y a pas grand chose, mais bon ...
Image ImageImage Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 18 sept. 2009, 10:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#23 Message par Tama »

Je sais pas si c'est un boycott, mais il y a en tous cas un mépris évident pour le jeu, alors qu'il est très agréable à jouer. C'est vrai qu'il est rachitique comme une starlette anorexique sur le retour, qu'il a des carences de partout, mais il est très solide quand même.
Je suis dispo tout le week-end, et en soirée en semaine pour ma part, pas de souci pour quelques parties !
Gamertag : DreamTama

Avatar de l’utilisateur
Aphelion
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 04 juin 2010, 15:23
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#24 Message par Aphelion »

Je rencontre le même souci que vous : je viens de me procurer KOFXII et je constate que personne n'y joue :? Est ce qu'il reste assez de motivés sur ce forum pour s'organiser des sessions de jeu de temps en temps ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tribune libre

#25 Message par Mr Praiz »

Je reprends le jeu, mon dieu qu'il bo et dynamique !!
Une très bonne session avec Gaykow qui sait jouer lui ;) super sympa, la connexion était pas mal en plus.

Si il y a encore des irréductibles mon gt: droX78

Répondre