Fei-Long

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#26 Message par DrKubiac »

Avec abel tu peux tenter de bourrer une choppe juste derrière, genre le tornado il me semble qu'il a une bonne priorité. Tu as tenté la rolling en ex ?

Sinon tu peux utiliser la saving, ya que le premier coup du rekkukyaku qui est armor break, donc si tu le vois venir tu peux placer la saving sur le dernier coup et enchainer derrière.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#27 Message par Vorador »

Alors mon cher Bonzi.
Bon, pour commencer il faut savoir que le match up est à l'avantage de Fei Long, sur la Tier List du moins.
Ayant joué les 2 personnages en Main, je peux peut etre t'aider.
Pour contrer le Rekkukyaku, tu peux faire ta chope aérienne, Fei Long se retrouve au sol et tu as l'occasion de foutre un cross up, combo, Ultra, fete du slip...
Sinon, il me semble que tu peux contrer apres avoir garder, par une chope ou une chope speciale par exemple.
Mais je ne suis pas sur puisque logiquement on peut enchainer derriere le Rekkukyaku, dans ce cas, peut etre une chope speciale en EX.
Sinon, comme tu le disais toi même, tu peux faire une petite roll pour esquiver et rester au contact de Fei Long. Là tu pourra l'enchainer tranquillement.
Un petit Dash arriere aussi devrait te permettre, selon la distance, d'esquiver ce coup.

Il faudrait tester, j'aurai aimé jouer avec toi pour verifier tout ça mais je suis sur PS3...
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DrKubiac
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 03 sept. 2008, 21:50
Localisation : Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#28 Message par DrKubiac »

Vorador a écrit :Sinon, il me semble que tu peux contrer apres avoir garder, par une chope ou une chope speciale par exemple.
Mais je ne suis pas sur puisque logiquement on peut enchainer derriere le Rekkukyaku, dans ce cas, peut etre une chope speciale en EX.
Si le rekkukyaku passe dans la garde, l'adversaire récupère plus vite que si il est touché et donc il peut enchainer la choppe sans problème. En tout cas j'en ai mangé un bon paquet même quand je bourrais les lights :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#29 Message par Bonziplayer »

Merci pour les réponses je vais tester ça en training mais il me semble avoir tenté de chopper et les résultat c'était un deuxième rekamachin qui m'arrivai dans la tête, j'aurai du tout simplement toute les éviter avec des Rolls mais le mec faisait que ça et j'ai perdu mon sang froid, j'aurai du le prendre à son propre jeu, le poker et faire que des rolls... il aurait compris à quel point ça manière de jouer est trop laide... :Mode énervé: ON

C'est dommage de tomber sur des Fei Long comme ça sur le Live pour l'instant parce que ça me ferait vraiment plaisir d'expérimenter un vrai versus face a ce perso, et pas un full je fais le même coup... c'est agaçant hein ? :P
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
EvAnS_95
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2009, 21:52
Localisation : Cergy (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#30 Message par EvAnS_95 »

Déjà comme l'a dit Vorador, le versus est légèrement à l'avantage de Fei Long tout simplement grâce à sa vitesse. Abel ne voit rien quand tu le presses. (Et c'est pas 7-3 comme le dit eventhubs, ils ont mi ça car avant la MaJ il y avait le fameux loop de Fei). Bref, contrer le chicken wing n'est pas si dur que ça enfait, tu peux :

- Saving sur le troisième hit (seul le premier est armor break)

- bloquer : s'en suit un ming game choppe/flame kick/backdash/... enfin bref un peu comme après un tatsu qui touche avec Ken

- Sauter si ça vient de loin, et là c'est toi qui est avantagé et tu peux punir

- Backdash to 6MK6 ? (je sais pas) marche surement à condition de faire le backdash assez tôt afin que Fei n'ait pas récupéré du CW et que donc le 6MK touche.

D'une manière générale fais en sorte de ne pas te faire presser par Fei sinon c'est l'enfer garanti ^^

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#31 Message par Vorador »

Apres une petite periode test de quelques personnages (Gouken et Gen), je suis revenu vers mon Main : Fei Long.
Et j'ai la sensation d'avoir enfin progressé, je me suis forcé à varier mon jeu qui était devenu trop prévisible.
J'ai pas mal travailler mon utilisation du Tenshin, une arme redoutable.
J'ai aussi la sensation d'utiliser un poil mieux les Rekka Ken pour agresser l'adversaire et notamment le maintenir dans le coin en restant safe.

En fait, ce que je vais vraiment devoir bosser maintenant, c'est l'utilisation efficace du 2MP en counter afin de le suivre avec les Rekka Ken (LP - HP - HP).
Chose que je ne fais que tres rarement.

En tout cas c'est cool, je n'avais pas perdu mon engoument pour ce perso mais apres avoir réussi à passer un "obstacle", cet engoument est multiplié.
Attention, je ne dis pas que je suis devenu bon, simplement j'ai cette impression d'avoir franchi un palier, et ça fait du bien.
Bref, je jouais un peu moins à SFIV ces temps-ci mais je crois que je vais reprendre de plus belle.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Evans

Re: Fei-Long

#32 Message par Evans »

J'attends de voir ça en vidéo Vorador :D

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#33 Message par Vorador »

Haha, tu va etre déçu, je suis extrenement loin de ton niveau, c'est pas le même monde ;D
Néanmoins, c'est toujours plaisant de sentir un progres, même minime :wink:

Ceci dit, j'étais à Center Park les 4 derniers jours, va falloir que je me remette à SFIV :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
SooF
stick de bronze
Messages : 156
Inscription : 07 mars 2009, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#34 Message par SooF »

Après bientot 1 an de dose j'ai trouver un perso qui m'intéresse ! Vais enfin pouvoir faire quelque chose ;D
J'ai débuter hier, il est moins facile à jouer qu'il en à l'air le Fei, j'ai du mal sur les confirms ( celui du HP après le Tenshin c'est nickel par contre ;D ). Toujours la sensation d'être limité au pad, deja que niveau exécution c'est pas top :lol:
En tout cas merci beaucoup Evans pour tes explications ! ( et les autres aussi ! Et Vorador pour les questions ;D )

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#35 Message par Vorador »

Ah c'est cool, tres bon choix :P
Tu verra que tu t'adaptera tres bien au pad.
Fei Long est vraiment un perso génial, plus je le joue, plus j'aime le jouer.

Si t'as des questions, n'hésites pas à les poster sur ce topic.
C'est aussi grace à ça que j'ai pu progresser.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Evans

Re: Fei-Long

#36 Message par Evans »

Oui n'hésite pas si tu as des questions, je passe souvent ici lurker par-ci par-là et j'aime bien apporter mon aide aux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
SooF
stick de bronze
Messages : 156
Inscription : 07 mars 2009, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#37 Message par SooF »

J'ai commencé à regarder les sujets sur Console league, très complets !
Sinon j'aimerais savoir, qu'est-ce qu'on peut linker après un Chicken Wing ? Or mit le HP, aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#38 Message par Vorador »

Derriere un Rekkukyaku (HK ou EX), tu peux linker plusieurs choses interessantes :
- HP => Shienkyaku ; Rekkaken ; Rekkukyaku LK
- 2LP => Rekkaken
- 2LK => [LP - 2LP - Rekkaken] ; [LP - 2MP - Super]
- Chope

Ce ne sont que des exemples évidemment, il y a plein de combos interessant derriere un Rekkukyaku.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
SooF
stick de bronze
Messages : 156
Inscription : 07 mars 2009, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#39 Message par SooF »

Je vois, on peut se la jouer à la 2X en follow up ;D ( Il avait plus de style le Chicken Wing de SF2 d'ailleurs :p )
J'ai toujours du mal a confirm mes rekkakens, ça craint.

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#40 Message par Vorador »

Ouais, dans 2X c'est vrai que c'était la classe.
C'est pas mal non plus dans SFIV finalement, mais c'est vrai que ca m'avait pas mal rebuté au début.

Pour les rekkaken, va falloir passer un peu de temps en training, histoire d'avoir une execution assez propre, un bon pourcentage de réussite.
Mais ca viendra assez vite normalement. Là tu commences juste si j'ai bien compris.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
SooF
stick de bronze
Messages : 156
Inscription : 07 mars 2009, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#41 Message par SooF »

C'est ça,je commence. J'ai encore mes mauvaises habitudes de Ryu et ses link digne d'un Marvel VS Capcom ;D
Tu es sur quelle plateforme Vorador ( 360 moi x) )? Me faire éclater par un Fei Long pourrait être bénéfique.

Evans

Re: Fei-Long

#42 Message par Evans »

Euh après un CW la choppe n'est pas garantie Vorador, c'est juste un mix-up parmis d'autres (backdash, re-CW, flame kick, whatever) que tu appliques quand ton CW est passé on block ^^

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#43 Message par Vorador »

Je suis sur PS3 malheureusement.
Mais s'il est d'accord, tu pourrais faire une session avec Evans pour te rendre compte.

Evans, je sais bien que la chope n'est pas garantie, ça reste une possibilité de mix up utile.
Tu peux aussi placer la chope en tick throw apres un CW to 2LK par exemple, ca marche plutot bien.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#44 Message par MrCrOwLeY »

N'ayant jamais pu affronter de bon fei long avec Blanka je cherche un adversaire pour apprendre un peu le matchup Blanka v Feilong.

Je suis sur le PSN:

MrTrOLeY

Ajoutez moi !

Avatar de l’utilisateur
Sword
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 29 mars 2010, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fei-Long

#45 Message par Sword »

J'avais fait un post magnifique pleins d'humour et de conneries, may 'lay mort maintenant XD

J'ai bien la flemme de tout refaire, donc je vais à l'essentiel :

J'me suis récemment mis au stick et je galère à placer les 3 rekkakens d'affilés alors que je les bourrais facilement à la manette XD J'ai honte, may j'ai tellement de mal !!
Alors, y'a t-il un timing special pour les placer ? Si oui, si quelqu'un pourrait me mettre sur sa voie (au timing), j'lui en serais grandement reconaissant (Bisoux et plus si affinités ?)

Merci, et à la prochaine ;D
Image Image Image

Répondre