Akuma (Gouki)

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#26 Message par Majixian »

C'est clair que a 99% de damage reduce y a plus rien a faire... a part mettre 2HK :twisted:
C'est a ça que sert le magnifique link lk-2HK. Moi je trouve que gouki est terrible a ce niveau la, une fois que tu place un sweep, le wake-up game peut etre ultra-méga-super violent, a condition de pas être un sac comme moi :lol:
Sinon, je pose la question un peut partout : comment choisir entre placer un mix-up et placer un combo ?
J'ai souvent du mal a choisir...

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#27 Message par Bonziplayer »

Tu places un mix-up selon le versus que tu as et la situation, si tu as en face de toi un Sagat je privilégie le combo reset histoire d'avoir une perte sèche d'énergie, mais si le mec en face passe sa vie à mouliner les shoryu je place un combo direct sans mix-up ou reset, selon l'exécution quand on a vaut mieux jouer la sécurité. Après y a les mix-up lorsque l'ennemi est déjà bien séché et que le dammage reduce se fait sentir, après un stun par exemple faut faire un combo avec mix-up pour reset le combo et faire mal, après c'est juste une question du versus je pense. Un joue pas contre un Dhalsim de la même façon qu'un Zangief, l'énergie est pas la même, la distance de jeu non plus.

Est-ce que je veux maximiser les dégâts avec un reset ? est-ce que je veux faire un combo qui stun ? un combo qui fait mal ? sur quel moves je finis mon combo ? un shoryu qui me laisse moins de temps pour préparer mon mind game de relevé ou une balayette par exemple ?

Les joueurs qui abuse des mix-up en général ce sont les joueurs qui on une stratégie du stun, tout dépend de ta façon de jouer.

Mais je pense que les mix-up serve surtout à mettre une pression énorme sur la garde adverse, si c'est bien exécuter peux importe la perte d'énergie j'ai envie de dire, tu gagnes un ascendant sur l'adversaire au niveau de l'attaque et pour placer le mind game de Gouki par la suite c'est que du bonheur, un adversaire pressé ou hésitant c'est un adversaire mort avec Gouki... Il va me chopper ? coup low ? hight ? casse garde ? choppe ?.... ahhhhhhh

Je parle en connaissance de cause pour mettre fait bourrer y a pas longtemps par Kilivan (qui joue Zangief mais c'est pareil), lorsque l'adverse te presse non seulement tu sais pas quoi faire mais le jeu de l'adversaire s'en ressent, face a un joueur contre qui tu aurais besoin de donner le meilleur de toi même et placer tes plus gros combo, quand tu passes ta vie à garder, le moment ou tu ouvres la garde les craquages sont légion, d'habitude tu places ton combo tranquille, là tu place deux pauvre light, un link et tu foires le reste, c'est le même principe avec Gouki, faut inspirer ça à l'adversaire, Gouki c'est vraiment dans l'intimidation je trouve et le combo qui fait mal qui intimide ! :P

Après c'est "ma" théorie du Gouki, et je pense pas qu'il n'y en ai qu'une ! :lol:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#28 Message par Majixian »

Merci beaucoup pour ta reponse vachement enrichissante, tu m'as appris pas mal de choses.
Moi j'aime bien jouer le stun, mais en fait, la plus part du temps, je place un mix-up sur les fins de match tendu.
C'est un gros oup de poker mais généralement sa passe pas mal ^^

Avatar de l’utilisateur
crMMM
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 25 févr. 2009, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#29 Message par crMMM »

imo il faut déjà bien marqué une différence entre les mix up standard genre mix up en block string simple par ex après jump crossup mk gardé 2LP 2LP (genre un jump; 2MP xx hado; decal choppe)ou intermédiare tel que ce de relevé comme dans la vidz qu'a posté chymer des mix-up plus avancé a base de reset sur demon flip.

dans l'absolu les mix up classiques doivent etre fait tout le temps, sauf si adversaire est vraiment no brain. les mix up avancés qui concernent ton post sont soumis a quelques conditions: le personnage de l'adversaire et l'adversaire lui même. c'est cette dernière condition qui va être déterminante. de plus il faut avoir déjà montré a cette adversaire que tu maitrise parfaitement les bnb classiques.

Majixian(pas le temps de se co)

Re: Akuma (Gouki)

#30 Message par Majixian(pas le temps de se co) »

Ce que tu appelle les mix-ups de base, je pense que pour tous les joueurs de gouki, c'est un acquis. Moi, c'est vraiment le wake-up game qui m'intéresse tu vois. Maintenant que j'ai plus d'options a la relevée avec toutes les variations de demon flip, les jump-in, tatsu cross-up et fake jump, ça devient vraiment intéressant. Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, comme je l'ai dit dans un post précédent, le plus grand atout de Gouki, c'est le wake-up game. Et ça, beaucoup de gouki l'ignorent (je joue pas trop online alors je suis tjr en G2-D, et je vois des gouki qui se contente de faire du bnb a tout va...)...

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#31 Message par Bonziplayer »

Et encore après y a tout le jeu d'option select qui vient encore foutre la misère dans les têtes, heureusement qu'il a pas de vie de Gouki.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#32 Message par Majixian »

Y a rien(vidéos, tutos, posts ...) qui explique les option select de gouki ?
Parce que ça m'a l'air hyper violent

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#33 Message par Bonziplayer »

Je te renvoie à Console-League pour des manips de ce niveau dans la section Gouki / Ryu ils en parlent, visiblement y a moyen de faire des options select d'ultra avec Gouki, mais bon faut commencer à être un violent pour placer ses phases, mais la théorie est intéressante, mais moi je suis pas apte à l'expliquer, go Console-League si tu veux en savoir plus.

Qui a dit que SF4 était un jeu de noob ?
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
crMMM
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 25 févr. 2009, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#34 Message par crMMM »

totalement d'accord avec toi majixian, la force de gouki ne reside pas dans son "maiscequetuveux" mais son mix up de relevé a.k.a le fameux vortex de sabin repris par bcp. je suis du genre a beaucoup zoner en cherchant le moyen de placer u knock down non techable et la c'est parti =) (enfin j'essaye ^^, mais y a bcp plus d'aggressivité a la relevé dans mon jeu qu'il y a 1 mois pr sur)

ca fait un bon mois que j'ai saisi que le pressing de relevé est la clé et donc cherhcer a faire progressé cette aspect de mon jeu(cf mais post ici ou sur console league), et la vidéo de loltima m'a bien aidé. et si j'ai l'impression de voir l'armé du gouki du live s'etendre de facon exponentielle c'est dernier temps, j'ai pas l'impression que le 1/4 est au courant des possibilité de carotte a la relevé. ca wait ou envoie un shaku dans la majorité des cas en guise de pressing de relevé.

les option select (OS) c'est bein hyper violent mais je n'utilise pas pr le moment car mes mix up de relevé me demande pr le moment une trop grande attention pour pas me foiré que voir au dela est rajouté encore un truc c'est chaud. par ex apres air tatsu tu peux OS l'utra de gouki qui ne sortira (il me semble) que si l'adversaire back dash... peut etre que la focue mange aussi l'ultra je sais plus....

bref y a bcp de chose intéressante avec ce perso par rapport a d'autre. et sa stamina d'enfant te pousse a faire de ton mieux pour eviter les erreurs et voir 1/3 de barre partir betement.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#35 Message par chymer »

Pour ceux qui ont encore le courage de jouer Gouki
Justin Wong Ultra tricks

Avatar de l’utilisateur
crMMM
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 25 févr. 2009, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#36 Message par crMMM »

ca fait un moment qu'on voit le coup du sweep to ultra en reaction d'une focus adverse utilisé dans les trf et autres... c'est depuis l'avant derniere nuit que je me suis décidé a l'intégré dans mon jeu. violent et gratos... voila comment définir ce truc. des que t'as l'ultra, au moindre sweep tu buffer tes 2 jabs en fin d'anim et tu te tiens pret a lacher le shun goku sats droit dans le cul de player 2 s'il a le mauvais coup de mind de te focus ton sweep dont tu abuses depuis le début pensant te claquer un combo violent ;D . je l'ai calé a la salle NA hier c'etait rigolo ;D

je connaissais pas le coup de l'ultra en reac de la super de ryu... ca me semble deja plus anecdotique... 'fin plus on en sait mieux c'est.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#37 Message par Majixian »

Ben vous savez, moi je suis un si grand sac que si je fais le malheur d'intégrer la phase sweep to ultra, je risque de balancer les ultra o pif comme un nerveux mdr
J'ai pas assez de self-control ^^
Pour ce qui est des options-select, je commence a utiliser l'option select 2LP+2LK a la relevé, je pense que tout le monde l'a connait mais bon, ça sert pas a grand chose. Tu peut partir en pressing ou en gros combo si tu as du meter mais c tres rare que les gens se lèvent avec une choppade vu que moi une fois que je t'ai mit au sol, c'est vortex direct ^^
Sinon, crmmm j'aimerais que tu me passes ton adresse msn car je pense que je pourrais parler de longues heures avec toi en tant qu'adorateur de gouki ^^
Idem pour toi Bonziplayer ^^

Avatar de l’utilisateur
crMMM
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 25 févr. 2009, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#38 Message par crMMM »

Majixian a écrit :Ben vous savez, moi je suis un si grand sac que si je fais le malheur d'intégrer la phase sweep to ultra, je risque de balancer les ultra o pif comme un nerveux mdr
J'ai pas assez de self-control ^^

c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D faut aller au charbon gars, ce ptit trick en vaut le coup, surtout que tu verras une fois compris ou foutre le buffer des LP c'est assez facile a hit confirm.

Pour ce qui est des options-select, je commence a utiliser l'option select 2LP+2LK a la relevé, je pense que tout le monde l'a connait mais bon, ça sert pas a grand chose. Tu peut partir en pressing ou en gros combo si tu as du meter mais c tres rare que les gens se lèvent avec une choppade vu que moi une fois que je t'ai mit au sol, c'est vortex direct ^^

j'avais oublié cette option select. ouais faut l'utiliser elle est indispensable. regarde apres un sweep tu insta safe jump avec un j.mk qui en fait est juste une carotte car a l'effet d'un empty jump est ensuite tu rentres OS avec 2LP+2LK et enchaine direct par un 2LP et la faut hit confirm: si le type a tenter un truc a la con punissable bah tu lui montre ton bnb le plus beau et violent :twisted: , si il choppe a la relevé bah ca dechoppe et la ca remet auto un ecart entre vous et donc vous revenez a situation d'equilibre. si il se foire pour x raison et que tu lui mets le 2LK de ton OS et le 2LP tu peux hit confirm et enchainer sur un ptit bnb. si il bloque bah la ta le choix niveau bllock string decal choppe reset ;D et tout ca ca fait parti du fameux vortex plan :o


Sinon, crmmm j'aimerais que tu me passes ton adresse msn car je pense que je pourrais parler de longues heures avec toi en tant qu'adorateur de gouki ^^
Idem pour toi Bonziplayer ^^
hum j'utilise plus msn, ca serait inutile de te filer mon addresse donc. mais si tu squattes un chan irc en particuliler (moi plus vraiment en ce moemnt, y avait celui de pokerstategy.fr avant sinon) files l'addresse on pourra se faire fumer le cerveau a parler théorie sur :akuma: . si t'as une autre idée jsuis aussi preneur. mais msn c'est dead pour moi.

ps: en me relisant je ne peux m'empecher de sourir en voyant le blabla de balla que je sors genre je gere gouki alors que je suis un pur sac label pif de france :|
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Avatar de l’utilisateur
Bonziplayer
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 14 avr. 2009, 23:34
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#39 Message par Bonziplayer »

Majixian a écrit :Ben vous savez, moi je suis un si grand sac que si je fais le malheur d'intégrer la phase sweep to ultra, je risque de balancer les ultra o pif comme un nerveux mdr
J'ai pas assez de self-control ^^
Pour ce qui est des options-select, je commence a utiliser l'option select 2LP+2LK a la relevé, je pense que tout le monde l'a connait mais bon, ça sert pas a grand chose. Tu peut partir en pressing ou en gros combo si tu as du meter mais c tres rare que les gens se lèvent avec une choppade vu que moi une fois que je t'ai mit au sol, c'est vortex direct ^^
Sinon, crmmm j'aimerais que tu me passes ton adresse msn car je pense que je pourrais parler de longues heures avec toi en tant qu'adorateur de gouki ^^
Idem pour toi Bonziplayer ^^
Pareil pour moi désolé mais j'utilise pas MSN... j'aime pas du tout ! :P
Après si tu veux faire des sessions on pourra toujours parler sur le live y a pas de soucis mon gamertag est dans ma signature, mais bon pareil que crMMM, et encore crMMM c'est son main il doit mille fois mieux connaître la théorie du personnage que moi, je t'encourage plus à te perfectionner avec lui qu'avec moi ! Je suis un petit Gouki ! :lol:
Mais on fait une session quand tu veux ! 8)
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"


http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Avatar de l’utilisateur
crMMM
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 25 févr. 2009, 14:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#40 Message par crMMM »

ce qui a de bien aujourd'hui avec cette fameuse théorie c'est qu'elle est a disposition partout sur le net. c'est les vidz vu (et les commentaire entendu), les forums lu que ca soit fr et us et les discussions réelles soit sur le live soit a la salle d'arcade qui font qu'on apprend des truc sur sf4. une fois que t'as les bonnes infos, tu mets le brain on pour passer a l'etape au dessus, comprendre... mais la pratique c'est autrement plus tendu :peine:
.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#41 Message par Majixian »

Alors :
Pour les sessions, moi c'est la merde.
En fait je suis de guyane et le lag est affreux MAIS, je serais en france pendant les vacs de noel et peut etre pour un bon moment. Donc on aura le temps de doser ^^
Ensuite, pour le chan irc, j'ai jamais utilisé ça. Alors si tu voulais bien m'expliquer comment ça marche crmmm, je me ferais un plaisir de causer joyeusement ac toi ^^
Et sinon, ne vous inquiétez pas, mon gouki, c'est certainement pas celui de K66 ^^
EDIT : entre-temps je me suis renseigné et pourquoi ne pas causer sur le chan de neoarcadia ? ^^

Avatar de l’utilisateur
khalis
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2009, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#42 Message par khalis »

Salut :)
Super topic et tuto, merci. :roi:
Je découvre votre forum et surement un peu tard. je joue Gouki :twisted: depuis qu'il est sortir sur console. ;)
j'utilise pas de stick malheuresement, j'suis au pad ps3 et du coup il me manque le MP, coup trés important. :oops:
ID-PSN : khalis2k6 // ID-Live SF4-PC : khalis2k6

Avatar de l’utilisateur
Majixian
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 31 mars 2009, 01:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#43 Message par Majixian »

Excuse moi mais je ne comprend pas.
Le Medium punch est mit de base sur le bouton triangle. Je joue de temps à autre a la manette et tu peut largement t'en sortir avec Akuma a la manette. Appart pour les trucs plus techniques ...(P-link, HK-lp, etc)

Avatar de l’utilisateur
MrCrOwLeY
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 19 nov. 2009, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#44 Message par MrCrOwLeY »

C'est Khalis le fou, il joue avec un racoucrit chope ou FA je sais plus.

Au pad on peut je pense quasiment tout faire en s'entrainant à peu.

On aura pas le multi tape pour assurer les links mais jai déja vu des joueurs réussir leurs links quand meme.

Meme le piano imput est quasiment égalable au pad.

Avatar de l’utilisateur
khalis
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2009, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#45 Message par khalis »

MrCrOwLeY a écrit :C'est Khalis le fou, il joue avec un racoucrit chope ou FA je sais plus.

Au pad on peut je pense quasiment tout faire en s'entrainant à peu.

On aura pas le multi tape pour assurer les links mais jai déja vu des joueurs réussir leurs links quand meme.

Meme le piano imput est quasiment égalable au pad.

Le seul raccourcie que j'ai c'est le FA :D
Je sais, ce n'est pas top :p mais c'est dû probléme que j'ai pour placer le MP :/
Il faut vraiment que je voie ça et que je m'entrainne! Gouki sans le MP, me block pour mal de chose.
ID-PSN : khalis2k6 // ID-Live SF4-PC : khalis2k6

Avatar de l’utilisateur
Marsspower
stick d'argent
Messages : 716
Inscription : 19 févr. 2009, 23:26
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#46 Message par Marsspower »

Gouki sans Moyen poing et injouable.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Majixian(en mode flemme de se connecter)

Re: Akuma (Gouki)

#47 Message par Majixian(en mode flemme de se connecter) »

Bon, je viens de faire une constatation.
Un truc qui me fait halluciner, c'est que les gens, au lieu de se forcer a pousser un perso aussi profond que Akuma-sama, préfère se la jouer pèpère a coup de Sa(c)gat...
Enfin, chacun son perso...

Petit coup de geule signé Majixian(sac inside)

Avatar de l’utilisateur
khalis
stick de plomb
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2009, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Akuma (Gouki)

#48 Message par khalis »

Marsspower a écrit :Gouki sans Moyen poing et injouable.

Sauf pour moi ;)
Mais c'est vrai que le MP me permettrait d'etre bcp plus fort.
ID-PSN : khalis2k6 // ID-Live SF4-PC : khalis2k6

Batmanouche

Re: Akuma (Gouki)

#49 Message par Batmanouche »

Yop !

En se qui me concerne j'ai du mal à réussir un link du genre : cr.LP+ cr.LP+ cr MP+ Tatsu+ Shoryu à 100%
J'aimerais savoir si vous faites ce link de "manière traditionnelle", en appuyant tant bien que mal sur les boutons au bon timing ou bien en faisant des doubles input pour chaque coups?
Ces deux méthodes se valent en se qui me concerne (mes links foirent de temps en temps ><'). Devrais-je m'entrainer à jouer qu'en double input ou bien en étudiant le timing au pile poil de c*** ?

Je n'arrive pas à me décider entre ces deux techniques, bien sur pour des links assez simples.
Pourriez-vous m'aider à trouver la voie du Gouki aux links parfaits? :lol:

Invité

Re: Akuma (Gouki)

#50 Message par Invité »

evite lp lp mp, souvent le mp repoussera trop loin le chars adverse ce qui fera whiffer le tatsu sauf si t'es au corps a corps, utilise plutot le lp lp lp tatsu qui a beaucoup plus de chance de hit.

pour le augmenter ton % de réussite, fais les 2 premier lp de facon tres rapide comme pour un chain, et delay le 3eme pour le link; eh oui, pas besoin de link les 3 pour pouvoir cancel le 3eme par un tatsu ;). le tips viens de srk.

Répondre