Ken

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DarthNova
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Ken

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

KEN

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NORMAL MOVES

:9: :mk:
propriétés: cross up

:9: :hp:
propriétés: anti-air


UNIQUE MOVES

FORWARD STEP KICK :
:6: + :mk:
propriétés: utilisé pour la Kara Throw

KARA THROW :
:6: + :mk: . :lp: + :lk:
propriétés: augmente la distance de chope

INAZUMA KICK :
:4: :mk:
propriétés: overhead

THUNDER KICK :
:6: :hk:
propriétés: overhead, cancelable en maintenant :hk:


TARGET COMBOS

:mp: ~ :hp:


SPECIAL MOVES

HADOKEN :
:2: :3: :6: :p:
propriétés: Ex version

SHORYUKEN :
:6: :2: :3: :p:
propriétés: Ex version

TATSUMAKI SENPUU KYAKU :
:2: :1: :4: :k:
propriétés: Ex version, Armor break

AIR TATSUMAKI SENPUU KYAKU :
:2: :1: :4: :k:
propriétés: Ex version, Armor break


SUPER MOVE

SHORYUREPPA :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p:


ULTRA MOVES

ULTRA 1 - SHINRYUKEN :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: :p: :p:

ULTRA 2 - GUREN SENPUU KYAKU :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: :k: :k:


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Normal Moves
• Less recovery time on Crouching Medium Punch. He can now combo Crouching Medium Punch into Crouching Medium Kick.
• Improved the hit box for Crouching Light Punch.
• Target Combo hit box (Medium Punch into Hard Punch) also had its hitbox improved.

Special Moves
• Light Punch Shoryuken has 2 extra frames of recovery, but now does 120 damage. It did 100 damage in SSF4.
• EX Fireball can juggle twice in the air, so now you can get full juggle off a Light Punch Shoryuken into EX Fireball.
• EX Air Hurricane Kick can now be blocked high or low. Used to be that it had to be blocked high.

Other
• Is considered to be mid-air right after the invincibility frames of his backdash end.

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DarthNova
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Re: Ken

#2 Message par DarthNova »


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Re: Ken

#3 Message par Wovou »

Le topic de Ken en version Street Fighter 4:
viewtopic.php?f=33&t=19744

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Amano J
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Re: Ken

#4 Message par Amano J »

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Re: Ken

#5 Message par nono261084 »

C'est moi qui ais la polio ou les timings sur les links de medium ont changé?

RyuGaGotoku
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Re: Ken

#6 Message par RyuGaGotoku »

Le ken de SSF4 est vraiment plus intéressant à jouer, notamment par son U2 et ses shoryuken lp/mp bien meilleurs.
J’ai d’ailleurs remarqué une chose réellement dangereuse avec ken, normalement le combo lp shoryu-ex shoryu n’est valable qu’en corner et bien en fait oui et non.
En fait en middle screen sauf rares cas, le lp shoryu-ex shoryu ne passe pas, sauf qu’il y a une parade, cette parade se nomme bien entendu le kara shoryu.
En bref un lp shoryu-kara ex shoryu marche partout !
Autant dire qu’en reversal c’est une arme redoutable, le juggle gratos en mid-screen fait tout de même 230 dmg et 250 stun.
Pour la commande du kara ex shoryu, cela est aussi bien réalisable avec le f+mk voir avec le f+hk, c’est d’ailleurs bien plus simple avec la commande de l’overhead.

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tyc
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Re: Ken

#7 Message par tyc »

Pas mal, merci pour l'astuce, par contre faut vraiment avoir confiance en son exécution avec ce truc, si tu foires ta manip (ça se joue à très peu de frames le timing et le kara cancel est pas forcément évident) t'as gaspillé une barre d'ex et tu prends une grosse punition.

Au passage y'a des joueurs de Ken qui utilisent le kara hadoken, ça avance plutôt pas mal et c'est pas spécialement risqué ni difficile à réaliser (236 MK~LP/HP ou 236 HK~MP, tu peux pas faire de dragon avec cette manip contrairement à Sagat).
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CLOSE 24
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Re: Ken

#8 Message par CLOSE 24 »

Salut les blondinets!
Je ne sais pas s'il passe par là, mais je tiens à féliciter Blazovitch pour la qualité de son Ken! Je n'ai jamais croisé un Ken de ce niveau et pourtant (en toute modestie) je ne suis pas tomber de la dernière pluie! Même si je ne maîtrise pas le matchup (c'est vrai qu'on ne croise vraiment pas bcp de Ken!), sur 15 matchs je n'ai jamais trouvé la solution, juste monstrueux ;)
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Re: Ken

#9 Message par In Utero »

Je me monte un Ken depuis deux jours (hé oui, il me faut un second main c'est essentiel), et personnelement j'ai toujours kiffé ce perso. Je trouve très peu de Ken sublime en france (j'en connais 3), et j'aime les possibilité de combo qu'il a (je joue claw donc moi je recherche la beauté du jeu).
Ok, l'ultra deux? Connais pas, la une est tellement magique derriere un ex tatsu cross up (je le rentre a chaque match c'est bien simple). Ensuite, comme je dose en main un perso corps a corps, j'ai un Ken qui fait étrangement que des hadoken en corps en corps derriere un bas medium, lol, mon jeu avec est basé sur le combo, et le mix up a la relevée. Etrange, c'est le même schéma que j'applique avec mon Claw, c'est a dire, j'ai rarement deux barre de ex d'affilé, et j'utilise très peu de shoryu. Pour l'instant j'ai que 2150 bp, et j'ai la facheuse tendance a systématiquement pomer le dernier round alors que je mene le premier contre de bons joueurs. Mais je commence a claquer de jolie combo a base de hado cancel (j'vous l'ai dit, j'aime les combos et les truc skillisé).
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Re: Ken

#10 Message par CLOSE 24 »

Salut!
Je suis également en train de bosser Ken depuis quelques jours et j'ai un souci au niveau des défis : au défi 17 il faut exécuter j.HK + cr.LP + cr.LP + cr.LP + cr.LP + EX Tatsu, sauf qu'à chaque fois, après mon 4e et dernier LP ça me sort un stand LK à la place du tatsu!!??!! Alors que le combo passe nickel lorsque je ne fais que 3 cr.LP! Et je ne touche absolument pas le bouton LK! Avez-vous le même problème?

Sinon je prends également beaucoup de plaisir à abuser des savings et de l'attaque à outrance avec Ken :) Bon après je suis un joueur de Blanka donc je reprends vite mes réflexes de turtle mais c'est quand même assez jouissif!
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Re: Ken

#11 Message par poppu »

salut.
y a pas trop de video avec ken ici, alors je me permet de posté des video de rick lee avec ken.

la 1er video est pas super, c est mes defaite sur le psn.
la 2eme, c est de goodie et des combo.
et la 3eme des match reel sur le psn.
merci de prendre votre temp pour les regardé salut.

http://www.youtube.com/watch?v=J0ywNDiw0ug

http://www.youtube.com/watch?v=38vpOjoRBb8

http://www.youtube.com/watch?v=KQvMYxY-vMA

http://www.youtube.com/watch?v=0pQFm05TJ1c

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Re: Ken

#12 Message par Radius-G »

bonjour je poste parceque j'ai un probleme sur un enchainement. c'est H Shoryu Cancel H Shoryu Cancel H Shoryu. je sais qu'on peut faire ce combo sans faire décoller l'adversaire si on cancel avant le deuxième hit et que l'adversaire décolle au deuxième hit. le problème c'est que quand l'adversaire décolle je n'arrive pas a canceller le deuxième shoryu. si quelqu'un a une soluce a me proposer c'est avec plaisir... merci
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Re: Ken

#13 Message par Toranku »

Si c'est bien l'enchainement du mode défi, tu fais : Shoryu HP, FADC (après le 1er hit), Shoryu HP, FADC (après le 1er hit), Shoryu HP.

L'adversaire NE DOIS PAS décoller du sol, sauf à la fin évidemment. :wink:

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Re: Ken

#14 Message par Radius-G »

exact c'est cet enchainement, effectivement c'est jouable sans faire décoller l'adversaire. ce qui me surprend c'est qu'il me semble avoir vu une vidéo d'un type qui enchainait les shoryu cancel en faisant jugger le perso adverse d'où ma perplexité. merci pour l'aide en tout cas.

http://www.youtube.com/watch?v=Jf2R4_ML1AE c'est cette video je vois pas comment il fait le gars.
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Re: Ken

#15 Message par Marsspower »

Il utilise le Shoryuken EX, non le Shoryuken :hp: .
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Re: Ken

#16 Message par kamoliv390 »

Salut les gars!
Je ne suis pas un ken exceptionnel, j'ai à tout casser 5000 bp sur le psn, mais il y à quelques combos en dehors des défis qui sont vraiment sympas à exécuter.
a la volée

clk+clp+stlp+cmk+tatsuEX

clk+clp+stlp+shoryu high ou EX(+ possibilité de fadc u1)

aiborne tatsu ex+cmk+tatsu high ou ex
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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