Hakan

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Hakan

#1 Message par DarthNova »

* Sujet à modification d'ici la sortie du jeu

HAKAN

Image


UNIQUE MOVES

HAKAN SMASH : :6: :lp:

HAKAN TACKLE : :6: :mp:

HAKAN SPEAR : :6: :hp:

STEP LOW : :6: :lk:

FRONT KICK : :6: :mk:

STEP KNEE : :6: :hk:


SPECIAL MOVES

OIL SHOWER :
:6: :2: :3: :p:
propriétés : Ex version

OIL SLIDE AND BODY PRESS :
:2: :3: :6: :p: puis :p:
propriétés : Ex version, Armor Break

OIL ROCKET :
360 :p:
propriétés : Ex version

OIL DIVE :
360 :k:
propriétés : Ex version

GUARD POSITION :
:2: :p: :p: :p:

AIR THROW :
:lp: + :lk:


SUPER MOVE

FLYING OIL SPIN :
:2: :3: :6: :2: :3: :6: :k:


ULTRA MOVES

Ultra 1 - OIL COASTER :
720 :p: :p: :p:

Ultra 2 - OIL COMBINATION HOLD :
:2: :2: :2: :k: :k: :k:


COMBOS

Notations :

~ : indique un target combo
> : indique un link
xx : indique un cancel
/ : indique différentes options possibles
FADC/SADC : indique une (Focus/Saving Attack) Dash Cancel


ARCADE EDITION :

Normal Moves

• Standing Hard Punch's hittable box around his arm got smaller, so it's easier to use as an anti air attack or a poke.

• When Oiled, normal moves buffered after a forward dash now have sliding property.

Unique Attacks

• Step Low (Toward + Light Kick) is now Cancelable, has a faster startup, can link from Close Standing Medium Punch and other attacks.

Special Moves

• For Oil Shower, the duration of the oil will be stacked now. The maximum duration is 30 seconds. Also, the Medium, Hard and EX versions of the Oil Shower have 5 frames less recovery time, and the EX version can be Canceled into Guard Position (Coward Crouch).

• Oil Shower is one of Hakan's follow ups after an Oil Slide. The effect is the same as Light Kick Oil Shower, and he will be in advantage nevertheless.

• Light Punch Oil Slide has a faster startup, and can be connected from Crouching Light Punch or Step Low (Toward + Light Kick).

• Oil Dive, including the EX version, while holding button, can be canceled into Guard Position (Coward Crouch), you can now use it as a feint and to build meter.

Other Stuff

• Oil Rocket and Oil Dive's input property is adjusted, so the feeling will be same with that of Zangief's Spinning Piledriver.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#2 Message par DarthNova »


Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#3 Message par Min0x »

Quelqu'un a une liste précise des changements en mode Oil du bouffeur de kebabs ?

zeus099
stick d'argent
Messages : 648
Inscription : 26 janv. 2010, 11:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#4 Message par zeus099 »

Min0x a écrit :Quelqu'un a une liste précise des changements en mode Oil du bouffeur de kebabs ?

en mode l'huile, sa glissade va beaucoup plus loin, les dash aussi, à noter que certain link ne marche qu'avec l'huile, genre le :lk: :lk: :lk: voila :)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Hakan

#5 Message par Layer »

Sérieux il peut faire d'autres trucs le prince des hamams en-dehors de son jeu basé sur les glissades, les FA, les choppes, les plongeons/splashs et les Ultras ? :(
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#6 Message par Min0x »

Layer a écrit :Sérieux il peut faire d'autres trucs le prince des hamams en-dehors de son jeu basé sur les glissades, les FA, les choppes, les plongeons/splashs et les Ultras ? :(
Si jreplace la vanne sur les kebabs jme fais insulter de nazi ou c'est bon ? ;D

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#7 Message par Vorador »

Bah il a une U2 monstrueuse pour commencer, placable hyper facilement.
Ses chopes ont l'air tres bonnes, il a apparemment un bon zoning, huilé il peut même bouger en faisant une SA.
Il a aussi quelques combos quand il est huilé, surement de bonnes possibilités de tick throw.

Franchement je l'aime bien ce demon aux cheveux bleu mangeur de kebabs, un perso sympa pour ma part, mais à tester quoi.
(Ouais désolé Minox, ta vanne me tendait les bras xD)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#8 Message par Caem »

Je vais joué Sagat contre ce perso juste pour embêter Min0x ... ou Guile. ;D

Moi je trouve qu'il peut faire plein de trucs comme le dit Vora-dort ^^ la seule difficulté est de placer l'huilage ( ça se dit ? ;D ) à un moment safe.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Hakan

#9 Message par Layer »

Min0x a écrit :
Layer a écrit :Sérieux il peut faire d'autres trucs le prince des hamams en-dehors de son jeu basé sur les glissades, les FA, les choppes, les plongeons/splashs et les Ultras ? :(
Si jreplace la vanne sur les kebabs jme fais insulter de nazi ou c'est bon ? ;D
Pour la peine, je t'offre le chara select du bouffeur de kebabs :

http://img710.imageshack.us/img710/6320 ... 000001.png
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#10 Message par Min0x »

Et moi jtoffre la version sd mon choupi http://gargooletz.deviantart.com/art/Wo ... -157966821
:aime:

Caem
stick d'argent
Messages : 689
Inscription : 23 sept. 2009, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#11 Message par Caem »

Min0x a écrit :Et moi jtoffre la version sd mon choupi http://gargooletz.deviantart.com/art/Wo ... -157966821
:aime:
File pas ce que je t'offre comme ça toi !

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#12 Message par Min0x »

Caem a écrit :
Min0x a écrit :Et moi jtoffre la version sd mon choupi http://gargooletz.deviantart.com/art/Wo ... -157966821
:aime:
File pas ce que je t'offre comme ça toi !

Je l'ai trouvé smatin en glandant sur Devianart spece de mitho



PS : On est pas sur un topic pour parler d'Hakan la ?

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#13 Message par Vincere »

Parlons-en justement du Turc vu que je l'ai pas mal joué.

Alors comme vous vous en doutez, Hakan est un personnage LOW-TIER qui est un mix clair et net de Honda et un Gief. Passons d'abord en revue ses armes avant de voir ses manques.

Les plus :
-Ses coups de zonings sont puissants et vont vraiment loin. Son 5HP touche 2hit, son 6HP va super loin à la 8HP de Honda. Son 6MP permet de linker le 236+P et followup. Ses coups de pieds vont aussi bien loin dont son 6HK qui est MONSTRUEUX. En général, tous ses coups forts sont très puissants et grappillent beaucoup de terrain.
-Son 360+HP passe super bien comme les autres choppeurs et lance l'adversaire loin, ce qui laisse le temps soit de faire un petit huilage, soit de faire un huilage EX qui est invincible pendant un moment. Son 360+HK lui va surprendre beaucoup d'adversaires du fait de la latence qu'il y a entre le moment ou il sort (et donc où Hakan glisse) et où il choppe en relâchant le bouton.
-Son 236+HP est hyper surprenant et va aussi vite qu'un tapis de singe de Blanka. Il va toucher l'adversaire tout au bout de l'écran et permet son followup. Et comme d'hab, on se huile après.

Les défauts :
Bon, je ne sais pas pas quoi commencer tellement il y en a...
-Ses coups de zoning prennant beaucoup de frames à sortir, à la Fuerte. Il est donc super facile de bourrer Hakan au light, un calvaire.
-Il n'a pas de true reversal, ce qui fait qu'une fois à terre, impossible de se sortir du pressing, particulièrement avec les ennemis qui jouent beaucoup en air (Gen et l'horreur Rufus).
- Son huilage est impossible à placer sans se faire toucher si l'adversaire n'est pas à terre. De plus, chaque huilage moyen et gros peut se faire punir lorsque l'adversaire est à terre. Et oui on a le temps de se relever et de bourrer le turc. Il est donc UNIQUEMENT possible de faire un petit huilage, qui ne dure donc pas longtemps. Je peux vous jurer que vous allez en manger de la punition à cause d'un huilage mal placé.
- Son 360+HK est vraiment inutile sauf dans des cas très précis de mind game. En effet, si l'adversaire est baissé, la choppe whiff et c'est punition derrière. Vu son nombre hallucinant de frames à sortir, c'est même pas la peine de s'en servir.
-Et comme tous les choppeurs (sauf Hawk), Il a un mal de chien contre les shotos. Mais là c'est pire que tout. Son saut est pourri, il n'a rien pour se rapprocher de manière safe. C'est comme ça.

Mon point de vue personnel :
J'adore d'abord le design du perso. Il est magnifique à l'écran et son charisme est juste énorme. Son gameplay est super sympa et vraiment rafraîchissant dans l'univers de 4.2. Malheureusement, le jouer de manière compétitive va demander des nerfs d'acier parce qu'il est difficile de gagner contre un joueur qui connait son gameplay. Je l'ai encore jamais vu sur le live, c'est dire. Pour résumer, c'est vraiment un perso extra pour faire du matchmaking d'amis ou comme 2e perso mais le prendre en main vous demandera énormément d'entraînement.
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#14 Message par tyc »


When oiled, Hakan can cancel a dash into a normal, called dash
normal canceling (dnc). This has some very useful applications.

As
in a previous video, another application of this is to combine it with
fadc-ing a normal attack into a dnc as a way to link between two
otherwise unlinkable normals.
Plus d'excuses maintenant, Hakan faut le taffer à fond pour en voir le réel potentiel, ce mouvement est vraiment super sexy et est très proche du parry pour le coup.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Hakan

#15 Message par Layer »

Vincere a écrit :Les défauts :
Bon, je ne sais pas pas quoi commencer tellement il y en a...
-Ses coups de zoning prennant beaucoup de frames à sortir, à la Fuerte. Il est donc super facile de bourrer Hakan au light, un calvaire.
C'est vrai c'est + qu'un défaut, d'autant plus que maintenant avec un peu d'expérience les joueurs commencent à cramer/anticiper sa glissade, et donc il ne lui reste quasi plus rien au final :?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#16 Message par Vorador »

Moi je ne comprends pas, j'ai pris plusieurs fois Hakan en online pour faire tourner un peu les nouveaux persos et quand j'ai essayé de passer sous les hadoken avec la glissade, je me les bouffais quand même.
Je sais pas, il y a peut etre etre un moment precis pour lancer la glissade, je le faisais peut etre trop tard.
En tout cas, même si le perso a de grosses lacunes, je ne le trouve sympa, j'aime bien le jouer de temps en temps, c'est assez amusant.
Apres c'est vrai que j'imagine assez peu de joueurs tenter de le prendre pour Main. On verra bien.
Je sais que Kerdil (de SFF) a annoncé qu'il jouerait Hakan en Main, avis aux joueurs Xbox360 qui veulent se fritter avec du turc :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#17 Message par Vincere »

Sa glissade n'est pas safe sur les boules. Hakan passe seulement sous le Tiger Shot Haut de Sagat (et peut-etre celle de Rose), sinon il se prend toutes les autres boules. Qui a dit que le Oil Slide était safe ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#18 Message par Vorador »

Ah ok, et bah je trouve ça bien dommage.
Ce coup est bien naze alors, moi j'y voyais la même utilité que la glissade de Blanka mais même pas.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
heat.
stick d'argent
Contact :
Messages : 614
Inscription : 20 mai 2009, 10:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#19 Message par heat. »

Jpensais que ça passait en dessous aussi, sert vraiment à rien ce coup.

Par contre le hakan parry, ça c'est intéressant!
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#20 Message par Vincere »

En bon journaliste, j'ai voulu être sûr de ce que j'avance et voilà un extrait d'une interview de présentation de Hakan par Seth Killian :
On the troubles Hakan might face:

SK: Hakan would face trouble from any sort of traditional keep-away characters...so someone like a Guile -- basically characters that can throw a lot of projectiles and keep you far away.

Hakan has some options to deal with that. He can slide along the ground and counter some fireballs. But characters that focus most of their attacks around fireballs are going to be tough for him. He doesn't have a move that just dodges those. Like, Dudley has some moves that will dodge around those -- so do a variety of characters in the game. But Hakan doesn't really have that, so he's going to be forced to do more jumping or sliding, which isn't safe.

Read more: Super Street Fighter 4 Profiles: Hakan http://www.bitmob.com/articles/super-st ... z0mI9JiTuL
Vous vous en doutez, Hakan n'a donc aucune arme contre les shotos, encore moins contre Sagat. Le matchup devrait logiquement être 9-1 à moins que des failles soient trouvées.
Image

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#21 Message par raul »

le truc c'est que quand il est huilé, il peut FADC 1 coup normal sans perdre de barre de super!!! et avec son dash cancel on peut mettre un coup derrière; bref faut vraiment le taffer... domage pour sa glissade, en fait elle fait comme la roulade d'abel qui n'est safe qu'à certains moments...

raul
stick de bronze
Messages : 181
Inscription : 11 nov. 2008, 12:35
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#22 Message par raul »

autant pour moi, j'avais mal analyser le truc.
alors, un perso normal, il absorbe un coup avec une saving, il dash, mais pendant ce dash il peut se manger des coups(heureusement si yavais pas ca, avec gief, c'est du 360 gratuit...)

alors que hakan, quand il est huilé, il save, il dash, mais pendant ce dash il peut placer un coup, énorme!!!!

d'accord dans la vidéo, on voit qu'il peut casser un link, mais faudrait testé si il peut casser un link du style saut hp/hk, bas lp/lk si oui, c'est limite un parry sauf que tu perd un peu de vie...

TFLzero

Re: Hakan

#23 Message par TFLzero »

Oil Shower c'est avecpied pas poing :wink:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Hakan

#24 Message par Layer »

J'ai joué un peu avec le bouffeur de kebabs, ce sera sans doute le low tier du jeu, il a une très bonne allonge avec son HP et une très bonne choppe en l'air. j'ai eu beaucoup de mal face aux persos qui font cross-ups + bourrage et surtout contre les Fuerte insaisissables avec leurs tortillas.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hakan

#25 Message par Bestio »

Je ferai un post plus long mais juste pour répondre au problème des boules Hakan a au moins trois possibilités :
- 2PPP pour esquiver et on avance petit à petit
- la glissade ex qui, si Hakan est huilé traverse tout l'écran et peut punir en réaction
- la super HK même d'assez loin

A la limite j'ajouterais même (si Hakan est huilé), focus attack, dash cancel 6HK.
Image

Répondre