Fatal Fury Team : Terry/Andy/Joe

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Fatal Fury Team : Terry/Andy/Joe

#1 Message par DarthNova »

Fatal Fury Team : Terry/Andy/Joe

Image

Avatar de l’utilisateur
Goro777
stick d'argent
Contact :
Messages : 724
Inscription : 30 oct. 2009, 19:38
Localisation : Southtown Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fatal Fury Team : Terry/Andy/Joe

#2 Message par Goro777 »

KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***

Image “Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fatal Fury Team : Terry/Andy/Joe

#3 Message par Vjto »

Je reposte ici l'intervention de Youssef sur Terry ;)
hokuto-youssef a écrit :Pour Terry justement, et ca me permettra de refaire un petit point sur quelque chose que de nombreux joueurs trouvent comme un frein a l'investissement sur le jeu.
Terry est un "bon" perso. Solide, fiable, bonne allonge et bon combo, il fait partie de ces persos qui peuvent se jouer a plusieurs degré, en fonction de l'investissement qu'on a envie d'avoir sur le jeu.
L'idée, et il serait bon que beaucoup s'en inspire, et d'y aller pas a pas, sans bruler aucune étape.
Pour cela, si on débute, il faut se limiter a connaitre les coup de base les plus utile et les 2 combo (oui oui, que 2!) pour bien débuter.

Je pense pour commencer avec Terry, qu'il faut déja étudier la bonne allonge qu'il a. stand B et Stand C sont ses 2 coups plus chiants pour l'adversaires. Utiliser stand B quand on est a portée pour obliger l'adversaire a sauter par dessus pour y glisser un diagonale avant bas C, ou un grand saut sur place D par exemple. Et pour le zonning ca suffit, mais totalement.
Apres, il a aussi une bonne boule avec A, rapide et avec de bons degats de guard crush, mais si vous débutez, c'est risqué, elle peut vous exposer a de nombreuses contre attaques.
Qui l'eut cru? en 2 lignes, je viens de vous donner une bonne base qui sera déja bien chiante pouf vos ennemis.

Aprés, pour les autres coups a connaitre, il y a son fameux cross up avec D. Ne faite pas les fous, qui dis cross up ne dis pas arme de déstruction massive passe partout. Non, non. Essayez de n'utilisez ce coup la QUE lorsque l'adversaire est au sol. Essayer de varier la distance du saut pour passer devant/derriere (un bon exercice consiste a tenter une fois devant, une fois derriere) pour comprendre comment il fonctionne. Le coup stun pas mal mais est assez lent: vous pouvez donc l'anticiper un peu, ca ne le rendra que plus chiant, tout en vos permettant de faire un combo.

Et encore, pour bien etre sur du coté ou vous aterissez, mettez un close C. TOUT LE TEMPS. Pas de bas B, de bas D ou de je ne sais quoi. Jump D, C.
C'est simple et y'a pas plus efficace. Aprés le C (2hit) Avant A. TOUJOURS! Pour le moment, vous n'avez rien a perdre tout ca est safe au possible.
Repetez ca en boucle: jump D, C (2hits) avant A.

En revanche, ne laissez pas le Avant A seul, mais la, faut voir si vous avez touché ou pas. Si oui, y'a pas 10 000 choses a faire:
J'ai touché, j'ai 0 furie:
power charge, power dunk (demi avant D, dragon punch D)

J'ai touché, j'ai 1 furie
power geyser (quart arriere demi avant A)

J'ai touché j'ai 2 furie
power charge [SC] power geyser

J'ai touché j'ai 3 furie
triple geyser (quart arriere demie avant PP)

J'ai touché j'ai 3 furie+ vie dans le rouge
Max 2 (quart avantx2 PP)

Evidemment tout est faisable a l'envers, si on veut économiser des furies, et il y a bien sur des combo qui font plus de dégats, mais la, c'est vraiment le meilleur ratio difficulté d'éxécution/dommage

C'est que de la repetition jump D C avant A, punition en fonction des cas.

Si l'adversaire est en garde, y'a pas 10 solutions, c'est bare knuckle dans la garde (quart arriere A) c'est Safe, ca fait pas mal de dommage en guard crush, y'a rien de mieux.

Le reste, quand on débute, on ne l'utilise pas! (crack shoot, round wave et furie 2 quart avant pied). C'est simple, on fait sans!

Dans la majorité des autres cas, si une ouverture se présente, et qu'on ne peut pas mettre le gros poing, on fait bas B, bas A, grand Rising tackle (bas haut C). Evidemment, le mieux est de s'entrainer a rapidement faire bas B, bas A, diagonale avant bas C, mais un simple bas B, bas A, grand tackle suffit LARGEMENT et dans la plupart des cas.

Aprés toutes ces situations pourraient etre redecoupés en sous-situations rendant un eventuel guide beaucoup plus complet et pertinent, mais a mon sens ceci est une base TRES solide et surtout une maniere d'apprendre plutot fiable et efficace. Ca evite qu'on se perde et ca fait bosser l'execution.

Répondre