Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4626 Message par Scorpy »

Hello à tout le monde,

Je me présente, Scorpy la quarantaine. Je suis originaire du Canada francophone. Arrivée en France en 2010 dans la banlieue parisienne au Perreux sur Marne. Je suis aujourd'hui en transition et je vais prochainement m'installer à Nantes. J'ai presque perdu mon accent mais j'utilise parfois quelques mots qui font rire mes collègues !

Je me suis passionné depuis tout jeune pour les simulations arcade avec la technologie dite Super Scaler. Mon rêve serait de posséder une Out run DX. J'ai beaucoup suivi la restauration de Backintoys sur YT et ça m'a encore plus motivé.
J'ai d'ailleurs commandé la borne Arcade1Up Out run
https://arcade1up.com/collections/all-a ... de-cabinet
Je vous dis pas le prix j'en pleure encore ! Il a fallu que je la fasse livrer chez mes parents au Québec pour qu'ils me la réexpédient en France.
Je possède aussi une Enduro Racer upright en très mauvais état
https://www.gamesdatabase.org/media/arc ... duro-racer
Et ma plus belle pièce est une SCI achetée à Atlanta en 1998 (j'y allais tous les ans avec mes grands parents qui avaient un petit appartement) dans un bowling.
https://flyers.arcade-museum.com/?page= ... 47&image=3
J'ai aussi une borne Simpsons HS et une Samurai Shodown 2 avec un slot 1.
Pour le moment tout est dans un garde meuble. J'espère bien me créer une petite salle dans un avenir proche.

Je suis aussi mordu de jeux d'action et de BTU. Moins pour les fighting et les shooting où je suis nul !

Niveau console j'ai quelques jeux rétro US et japonais. Je pense à m'en séparer pour tout investir dans l'arcade. J'ai quand même acheté un Switch lite pour les transports et finalement je m'y suis attaché.

Je parcours ce forum depuis le premier confinement et j'ai donc finalement sauté le pas.

Au plaisir de vous lire et d'échanger

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4627 Message par RainMakeR »

Cool des quarantenaires, Scorpy ta borne outrun c'est un truc refait avec un emu dedans du coup ? ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Scorpy
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4628 Message par Scorpy »

Salut RainMakeR, pour tout dire je pense mais j'en sais trop rien car je l'ai pas encore déballé. Je l'ai reçu au début du mois de Mars et j'ai bien hâte de la monter. Par contre je peux te dire que c'est assez léger, ça m'a drôlement surpris.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4629 Message par RainMakeR »

j'espere que c'est pas du bois de cagette ;D
ImageImageImage

Phase
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2021, 12:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4630 Message par Phase »

Bonjour,

Je m’appelle Yohan « Aka Phase », je suis fan de Street fighter et fatal fury (en autres) et heureux, d’intégrer ce forum.

Bien cordialement

Dorn
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2021, 18:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4631 Message par Dorn »

Salut à tous mon pseudo est dorn. J’avais achète une borne d’arcade Il y a plusieurs années mais quand elle est tombée en panne j’ai eu peur de faire une bêtise. Donc aujourd’hui j’essaie De la réparer et installer un mister enfin on va essayer. Sinon je suis un joueur depuis plus de 30 ans. Mes consoles préférées sont là snes et la megadrive et l’arcAde m’a toujours attirée.

NITROZ31
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2021, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4632 Message par NITROZ31 »

bonjour
mon pseudo NITROZ31
sinon je m’appelle Samuel 43 ans de la région toulousaine .
je possède une astro city depuis le mois de juilet 2020 avec une gamme family 3000/1
fan d arcade depuis petit je kiffe mon astro
cdt

Seb82
stick de zinc
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2017, 08:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4633 Message par Seb82 »

Salut arcadien Toulousain
On est nombreux sur la région ça fait plaisir 👍

axryu13
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2021, 20:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4634 Message par axryu13 »

Bonjour a tous ! Nouveau depuis peu ... je suis possesseur d une welix et commence dans l arcade ( je suis de 84 ) fan de rétro je suis heureux de faire partie d un forums de passionnés 😊

krb
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2021, 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4635 Message par krb »

Bonjour a tous,

Je me presente , Kroustibat, fan d' arcade et de sega en general. Je connais le site et le forum depuis des lustres , mais je n' avais pas pris la peine de m' inscrire. Je m' etais calme suite a la naissance de mes enfants, mais la , la fievre arcade est remontee ;) Je ne suis pas tres emulation , je prefere le 'real deal' avec des bonnes grosses bornes comme Daytona , DDR , silent scope ... Mais dernierement , je m' interesse au Mister (surtout pour le cps1, mon SF2 WW est mort)

++

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4636 Message par mumuladkos »

Salut à toi par ici et si je puis me permettre : "qui peut te bat'?"

Serge87
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2021, 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4637 Message par Serge87 »

Bonjour.

P'tit nouveau du 87, je traverse une phase revival 80s. (J'avais 12 ans au début de cette décennie. Et j'ai fait mes premiers pas informatique avec un CPC 464)

Ca a commencé avec un NEC PC 8201, trouvé aux US, puis avec le démarrage d'une modeste collection de pocket computer.
Ensuite c'est une console Vectrex qui est venu s'ajouter.

Et à force de fouiner sur le net sur les sites de retro gaming, l'idée d'une borne d'arcade a fait son chemin.

Les jeux qui intéressement sont les classiques des années 80 :
dig dug, galaga, zaxxon, joust, 1942, tron, battle zone, moon patrol, time pilot...

Je pense que j'aurai du mal à convaincre Madame de mettre une borne de taille standard dans le salon, mais une version bartop c'est peut être jouable :)

Bref, le projet est à l’étude.

Avatar de l’utilisateur
CoinOpAddikt
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2021, 22:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4638 Message par CoinOpAddikt »

Bien le bonjour !

Simon, made in 1978, gros adepte de retrogaming depuis des lustres, ça a démarré avec ma CBS ColecoVision d'époque, collectionneur mais surtout joueur et bricoleur : je passe tout ce qui me tombe sous la main en 60hz et RGB sinon je l'allume même pas, c'est maladif... Mais surtout tout nouveau propriétaire d'une borne SEGA Naomi depuis trois jours, ce pourquoi me voilà ici !
J'ai déjà passé quelques nuits à vous lire et j'en ai appris beaucoup en peu de temps donc un grand merci pour commencer !
Quelques jeux que j'affectionne tout particulièrement : Bomb Jack, Legend of Hero Tonma, Knights of the Round, Truxton, Final Fight, Fatal Fury Special, Streets of Rage 2 et je vais m'arrêter là parce que je pourrais vous en coller 3 pages :wink:

Je compte sur vous pour m'aider à bricoler ma borne sans tout flinguer !

Bon week-end à tous !

cyrille
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 08 mai 2021, 16:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4639 Message par cyrille »

Bonjour à tous,
Amateur de jeux vidéos depuis l'enfance, j'ai connu l'arcade dans les salles enfumées lors de mes vacances de collégien
J'ai continué à la fin des années 90' avec une salle de la tête dans les nuages, merveilleusement installée près de mon lycée
Je ne possède pas de borne d'arcade, mais je m'y mets doucement, pour l'instant avec un supergun
Merci de m'accepter sur ce forum
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Vega
stick de carton
Contact :
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2020, 14:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4640 Message par Vega »

Hello les copains,

Je suis donc Vega, Mike de mon prénom IRL, fan de jeux vidéo depuis 1985. Je me balade sur les forums JV depuis 2007. Je connais du coup déjà pas mal de monde ici. :-D
Je viens de Belgique, j'ai une passion toute particulière pour l'arcade et tout ce qui en découle. Après avoir abandonné la Neo Geo en novembre 2017, j'ai repris le délire en mai 2020, pour le meilleur et pour le pire LOL.

Anciennement rédacteur en chef sur un site JV belge, j'avais lâché la plume en 2013, pour la reprendre en janvier 2021. Au vu du maigre succès du format écrit de nos jours, j'ai décidé de me lancer sur You Tube, pour partager ma passion du retrogaming, des jeux vidéo au sens large et de l'histoire vidéoludique telle que je l'ai vécue. Je tourne mes émissions dans ma Gameroom. Je ne manquerai pas de vous en parler plus longuement dans un topic dédié.

Un petit top 15 de mes jeux préférés pour résumer mon profil de gamer :

Zelda 3 - A link to the past (SNES)
Street Fighter 2 (SNES)
Tetris (Game Boy - PS4)
Castle of Illusion (MD)
Daytona USA (arcade)
Tekken (arcade)
Virtua Fighter Final Shodown (Xbox 360)
Dead SPace (Xbox 360)
Super Mario Bros 3 (NES)
Mike Tyson's Puncht !! (NES)
Last Resort (Neo Geo)
Soccer Brawl (Neo Geo)
Magician Lord (Neo Geo)
Pac-Man (Atari 2600)
Popeye (Atari 2600)

Une petite photo apéritive de ma gameroom pour terminer et puis Merci à vous pour l'accueil !

Image

Tetsuo83
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2021, 20:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4641 Message par Tetsuo83 »

Salut,
Je me présente, Tetsuo 45 ans et accro aux jeux vidéo depuis mes 5 ans.
Je possède un peu de tout que j'ai accumulé depuis toujours. Avec une préférence pour les consoles SEGA, PC Engine et les consoles portables.
Jusqu'il y a peu j'avais une borne New Games mise aux goûts du jour.

François
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2021, 23:45
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4642 Message par François »

Salut le forum,

Moi c'est François, 38 ans, de Paris.

Passionné de jeux vidéo, je partage mon temps entre la NES de Nintendo, ma console de prédilection, et l'arcade.
Je suis l'heureux propriétaire d'une MVS U4 (avec plusieurs très bons jeux :) ) et d'une Astro city récemment acquise (avec un seul jeu, mais vraiment très bon :-D ).

Ça fait un bon moment que je fréquente le forum, qui m'est devenu plutôt familier.
C'est finalement une annonce pour une borne qui m'a décidé à m'inscrire ; c'était l'occasion de se présenter !

Bonne soirée à tous !

Troeador
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2021, 09:31
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4643 Message par Troeador »

Salut François.....moi c est pareil je suis nouveau sur le forum je m appelle Thomas je suis de Houilles dans 78 j ai toujours était passionné de jeux vidéo depuis tout petit et j ai 38 ans ca fait un petit bout de temps que j avais une simple born dédié lethal enforcer de konami avec les guns bien sur une neogeo avec adaptateur mvs pour des titres plus abordable .
Depuis le début de l année je me suis payer un supergun par mon vendeur officiel de jeux mvs qui m'a prêter plusieurs jeux qui déconne pour essayer de les faires réparer par un pote qui touche a fond dans le flipper de belle piece comme final fight ,karate blazer double dragon chopper ninja emaki time soldiers des gros pcb d avant 90 et plusieurs systeme different ( atomiswave,cps2 ,cps 1.5 et autre pgm) maintenant pour aboutir il me faudrait une bonne borne sega avec écran qui pivote facilement après bien sur y as plusieurs chose que je viens chercher ici et surtout une grande communauté et beaucoup de reponse et d info

Avatar de l’utilisateur
AGP
stick de carton
Contact :
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2021, 16:06
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4644 Message par AGP »

Bonjour à tous !

AGP, joueur depuis toujours sur tous les supports.
J'ai commencé à 6 ans à jouer sur borne en accompagnant ma mère au café du coin :P

Aujourd'hui je joue principalement au jeux retro / arcade et aux jeux Nintendo, et j'ai en projet de construire un bartop depuis un moment. Il me faut que j'arrive à me lancer !

++

Tomlechti
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4645 Message par Tomlechti »

Salut tout le monde :-D

Moi c'est Thomas, Chti de mon état et gamer depuis mes jeunes années :-D
J'ai commencé à jouer sur un Amstrad CPC 6128, puis un Amiga 500, un 1200, sur PC (qui devait servir pour les études à la base :oops: ) et sur console avec un Amiga CD32 puis une Dreamcast (j'ai encore ces 2 machines), une PlayStation 1, 2, 3, 4 puis la 5 et une Nintendo Switch (je vous passe la PS Mini et la SNES Mini :P ).

Si je suis ici c'est parce que j'ai GDEMUisé ma Dreamcast aujourd'hui :mrd:
J'ai entendu parler de la fameuse RPI Team qui sévit sur ce forum, donc je suis venu voir pour trouver le fameux pack de cette Team :D

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous tous !! :D

Avatar de l’utilisateur
nervousbreakdom
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2021, 21:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4646 Message par nervousbreakdom »

Bonjour à tous,

Dominique, petit nouveau sur le forum, 41 ans, dessinateur industriel, vendéen, collectionneur de flippers et amateur de jeux en général.
J'ai differents projets en tête dont me faire ma borne et ajouté un RPI2DMD dans ma gameroom.
Je vois que le forum est remplis de gens sympa et de discussions interessantes et je vous dit : "Au plaisir d'échanger avec vous dans le futur"

Dom

Avatar de l’utilisateur
Ivanhoe
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2021, 20:59
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4647 Message par Ivanhoe »

Salut,
Moi c’est Ivan, j’ai 40 ans (bientôt) un atari st, un Amiga (1200) et bientôt une astro city. Je rejoins le forum grâce au projet rpi2dmd que j’ai connu sur YouTube. J’aurai sans doute des questions quand ma borne arrivera !
a bientôt je pars en quête a la decouverte du forum.
Ho hey Ivan !
Non Ivanhoé !!

holmes
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2021, 11:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4648 Message par holmes »

Bonjour,

Dominique, 49 ans (!),

Je suis fan de retrogaming depuis longtemps. J'ai fini par me fabriquer mes petits jouets :
- un mini pincab 2 écrans,
- une borne bartop Recalbox sur base RaspBerry PI.

Je compte bientôt attaquer un nouveau projet : une borne Twin Racing multi-jeux from Scratch. Objectif : Daytona USA 1 et 2 ,Scud Race, Outrun 2 ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4649 Message par RainMakeR »

ton projet ca sera avec des vrais pcb ou tu comptes passer par l'emu ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2021, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4650 Message par Juju Kenobi »

Bonjour,

Je m'appelle Julien, 28 ans.
Grand amateur de shoot them'up.
J'aimerai en apprendre plus sur les bornes d'arcades et idéalement en acquérir une dans l'avenir.

Répondre