les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#126 Message par ArcAdiA »

En fait, il n'y a plus aucun gros revendeur/importateur de candy Jap en France ? Il y a vortex arcade (pour ceux qui ne connaissent pas) mais ça reste pas une grosse machine.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#127 Message par Blaw »

Sunn a écrit : 26 oct. 2021, 21:28 Faut tout de même se rendre à l’évidence que le nombre de bornes en vente se réduit de mois en mois, on garde tous notre beau matos bien au chaud apparement.
Aujourd’hui on est plus dans le snipe pour en avoir une quel que soit le prix que dans l’achat raisonné.
Clairement.

Perso, je ne compte jamais revendre mon Astro City 2 mais si jamais je devais la revendre par nécessité (gros problème ou autre), elle ne partirait pas à moins de 3000 Euros donc au final, les prix très élevé (selon certains) sur de l'Egret 2 ou autre ne me semblent pas excessif vu les modèles (pourtant, je l'ai acheté 1600 € mais il y a de moins en moins, c'est le modèle le plus rare des trois et elle serait repeinte à nouveau juste avant de partir).

Mais je ne compte jamais m'en séparer, mais ça ne me semblerait pas abusif de voir certains modèles à ces prix selon la rareté du modèle.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#128 Message par kaneda56 »

Sans vouloir te faire trop redescendre, autant il est vrai que l'astro2 est assez rare, autant ceux qui la considèrent comme digne d’intérêt le sont aussi... Pour te donner une idée, la mienne m'a couté.. 600€ faute de déchainer les foules. :|
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#129 Message par keyjee »

Franchement la moins belle des 3 c'est bien celle la..
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#130 Message par Blaw »

kaneda56 a écrit : 27 oct. 2021, 21:58 Sans vouloir te faire trop redescendre, autant il est vrai que l'astro2 est assez rare, autant ceux qui la considèrent comme digne d’intérêt le sont aussi... Pour te donner une idée, la mienne m'a couté.. 600€ faute de déchainer les foules. :|
(Ça doit dater un peu quand même car en 2017, je voyais des Astro 1 à 800 et quand je suis revenu en 2020, celles que j'ai trouvé c'était 1500-1600).

Ah non mais je ne compte jamais la vendre de toute façon. Mais c'était pour dire que je comprends les prix qui s'envolent. Même si c'était une Astro 1, elle partirait jamais pour ma part au dessous de 2500 vu le prix d'achat et l'offre en France qui baisse petit à petit. Mais il n'y a quasi aucune chance pour qu'elle parte de mon vivant, sauf énormes problèmes.

C'était pour confirmer que je pense, comme le message cité, que les particuliers vendent de moins en moins et que lorsqu'ils le font, ce n'est clairement pas bradé.

J'estime avoir assez galéré pour l'avoir pour ne jamais que ça parte au prix d'achat, j'ai du mettre le prix pour avoir ce que je voulais, ce qui est la logique du commerce.

Donc un mec qui demanderait 6000 pour une egret 2, en suivant cette même logique, ça ne me choquerait même pas.

Perso, la plus moche pour moi c'est la New, après les goûts et les couleurs. A la base, je cherchais une 1, la 2 m'a convenue mais la new, j'ai horreur du look des enceintes qui ressortent de trop donc ça m'aurait fait chier d'avoir une new, même si j'aurai fait avec si je n'avais trouvé que ça.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#131 Message par keyjee »

C'est vrai que sur la tienne les enceintes ne resortent pas....
On voit que ca c'est meme sa caractéristique exterieur.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#132 Message par Blaw »

Ben beaucoup moins que sur la New, on ne voit pas les cotés du bloc des enceintes par exemple, et pourtant, les enceintes semblent bien plus grosses.

Mais clairement, je préfère le topper de l'Astro 1 parmi les trois.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#133 Message par kaneda56 »

keyjee a écrit : 27 oct. 2021, 22:11 Franchement la moins belle des 3 c'est bien celle la..
Oui, mais: elle à une âme, la seule astro réellement dédiée a un jeu: Virtua Fighter. <3 <3 <3
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#134 Message par John46 »

quel ennui ce topic 8O
Il serait tellement bien en section matos pour nous laissez disserter sur le dernier trailer KOF :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre