L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2751 Message par RainMakeR »

Le groupe Sega Sammy vient d'officialiser l'acquisition d'Index Corporation, qui édite encore ses productions sous le label Atlus. Si le montant de la transaction n'est pas mentionné dans le communiqué qui accompagne l'annonce, le Nikkei, quotidien économique de référence, l'estimait quelques heures plus tôt autour de 14 milliards de yens (105 millions d'euros).

Avant d'officialiser l'annonce, Sega s'était fendu d'un traditionnel "no comment", indiquant n'avoir "aucune déclaration" à faire sur les articles parus dans la presse aujourd'hui via son site officiel. On sait désormais que toutes les activités du groupe au Japon comme à l'étranger ont été cédées à 100% à Sega, pour donner naissance à Sega Dream.

Fondée le 5 septembre et basée à Shinagawa, cette nouvelle filiale placée sous la responsabilité de Naoya Tsurumi sera chargée d'exploiter le potentiel des licences phares de "feu Atlus", dont font évidemment partie Shin Megami Tensei et son spin off Persona, ses deux plus grands succès. Sega précise que le nom pourrait être amené à changer dans un futur proche.

Empêtré dans des affaires de comptes falsifiés présumés avant d'annoncer une procédure de sauvegarde en juin dernier, le groupe et ses activités ont fait l'objet d'enchères dans le courant de l'été, avec une vingtaine d'entreprises sur les rangs. Le communiqué précise que l'enquête sur une fraude éventuelle n'affectera pas le transfert des activités de la société, validé auprès des autorités administratives compétentes.

Une chose est sûre : aussitôt connue, la perspective d'une acquisition a vu le cours de l'action du groupe chuter à la bourse de Tokyo. Logique dans la mesure où l'une comme l'autre société n'inspirent pas de garanties de stabilité financière aux yeux des investisseurs. Quant à savoir ce qu'il adviendra des RPG phares de la compagnie, sur ce point le mystère reste entier.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2752 Message par RainMakeR »

Rétrospective jap : Jeux de combat
http://www.gamescharts.fr/2013/09/retro ... de-combat/


Putain de chute O_O je sais pas si les chiffres sont ok, surtout pour tekken et autres, mais putain la baisse
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2753 Message par nono261084 »

Je viens de découvrir ça!

Ça déboite 8O On dirait un mix entre hydro thunder et split second. Par contre la bagnole semble assez lourde :?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2754 Message par Wovou »

wow jolie découverte, ca a aussi des airs de R-tuned de sega.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2755 Message par Pouh »

Akira "NIN" Nishitani s'est mis à Twitter, il en ressort beaucoup d'anecdotes sur SF2WW.
Parmi les plus rigolos :
- ils ont failli mettre un système de points faibles à la Karnov's Revenge
- les persos devaient avoir un nombre de HP différents
- ils avaient testé un système de juggle pour SF2CE, ils sont finalement revenus sur cette décision... D'où le bug du Dhalsim "jugglable" : ils avaient oublié de retirer les hitboxes sur une frame.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22381
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2756 Message par yoanna330 »

http://www.gamekult.com/actu/gradius-v- ... 12811.html
Bonne nouvelle. J'en rêvais depuis un moment. Pourtant je suis pas le genre à racheter en démat' un jeu que j'ai sur galette. Certaines boulettes se voient trop peu en 448i filtré... en HD je vais quand même crever tout le temps mais au moins je saurai pourquoi 8)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6254
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2757 Message par Pierrot »

Pouh a écrit :Akira "NIN" Nishitani s'est mis à Twitter, il en ressort beaucoup d'anecdotes sur SF2WW.
Parmi les plus rigolos :
- ils ont failli mettre un système de points faibles à la Karnov's Revenge
- les persos devaient avoir un nombre de HP différents
- ils avaient testé un système de juggle pour SF2CE, ils sont finalement revenus sur cette décision... D'où le bug du Dhalsim "jugglable" : ils avaient oublié de retirer les hitboxes sur une frame.
Super sympas ce genre de trivia :-D

Les inpout "plus rapide donc plus de dégât" c'est Rock'n'Roll aussi.
Si ça avait été gardé, 3 Rekkas bien speedé ça aurait été un fatal KO ? ;D

Le système de Juggle en bug sur Sim je me demandais justement qu’est ce que c'était réellement (niveau programmation).
Taito le limitera à 1 hit (pouvant très souvent être contré) dans DanKuGa. Et c'est franchement cool/fun mais dans un SF2 ça aurait tellement dénaturé le gameplay.

Il y a déjà de bons cross bien salasses en meaty avec inversion de garde entraînant un ToD.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2758 Message par Pouh »

Il vient d'en rajouter d'autres concernant Final Fight d'ailleurs. :)

"One of the heroes of Final Fight, Guy. Early in development, his name was actually spelled "Gay". But we weren't really aware of English spelling and pronunciation conventions. Of course we were soon told to change it."
Pierrot a écrit :Les inpout "plus rapide donc plus de dégât" c'est Rock'n'Roll aussi.
Si ça avait été gardé, 3 Rekkas bien speedé ça aurait été un fatal KO ? ;D
Shoryu réflexe en réaction d'une Rolling Attack dans WW, ça pouvait peut-être gagner les 2 rounds d'un coup. ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6254
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2759 Message par Pierrot »

Ahaha oui putain exact! Déjà que le counter est dingue ! "Pauvre bête" :mrd:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2760 Message par RainMakeR »

SNK Playmore is holding a combo video contest for anyone who wants to try out their skills at combo making. The prize is a free download code for KoF XIII Steam Edition and possibly even more. For details, you can ask on their many SNK official fanpages but I would suggest KOF WORLD on Facebook. Good luck!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2761 Message par RainMakeR »

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2762 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :SNK Playmore is holding a combo video contest for anyone who wants to try out their skills at combo making. The prize is a free download code for KoF XIII Steam Edition and possibly even more. For details, you can ask on their many SNK official fanpages but I would suggest KOF WORLD on Facebook. Good luck!
putain rain parle super bien anglais 8O

ce prix en mousse :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2763 Message par RainMakeR »

wai j'ecris super bien, quand je parle anglais ca te vend du reves ;D

Ils te filent un kofxiii pc gratos qd meme, c'est mieux que rien :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2764 Message par The Pavémaster »

RainMakeR a écrit :Rétrospective jap : Jeux de combat
http://www.gamescharts.fr/2013/09/retro ... de-combat/
Putain de chute O_O je sais pas si les chiffres sont ok, surtout pour tekken et autres, mais putain la baisse
Merci premiere fois que je vois les chiffres,je suis ébahi devant des résultats si faibles 8O Si on additione tout ça fait à peine les ventes des dernier GTA ou Call of ! Les seuls licences qui ont vraiment marché sont Tekken et Street Fighter (Street fighter x tekken qui passe devant KOF et la chute libre de la série Soul Calibur :palm: surpris par les ventes de Persona et il le mérite)



Peut-être qu'on aura le droit à un renouveau du jeu de combat,Killer Instinct reste classique mais fluide et nerveux.Fighter Within,bien qu'il sera un bide et que personne en entende parler,à quand même du potentiel.Dommage que les controles soit sur Kinnect,que le jeu a été fait à la va-vite juste pour avoir le jeu de combat/kinect en line-up et pour élargir la gamme de produit Ubisoft.

Quand on voit les animations des jeux d'aujourd'hui et la performance graphique (même si elle est un peu bridé sur console) on peut s'attendre à un bon jeu mélangeant les jeux de combats d'aujourd'hui comme Dead Or Alive,Ufc,jeux de catch,de boxe et le mini game de MK VS Dc Comic.Tout ça en plus rapide,joli et mieux fait,y'a du boulot mais ça doit etre faisable.On va avoir enfin un jeu digne des plus grands films d'arts martiaux :aime2:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2765 Message par John46 »

Docu apparement pas mal sur Smash Bros
http://www.eventhubs.com/news/2013/oct/ ... around-it/

(obligé de stopper son adblock .. j'espere que leur trick va pas se generaliser :o )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2766 Message par RainMakeR »

Qqn parle jap ?

http://tekken-revolution.bngames.net/sp ... mpaign.php
Image

On va se taper armor king et jun dans la prochaine MAJ oO ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2767 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2768 Message par RainMakeR »

dans la serie news dont tout le monde se fout, et moi le 1er
SNK PLAYMORE has renewed their Website with new updates. They have posted a mysterious image with 3D redners showing Nakoruru, Terry Bogard, Haohmaru, Geese Howard, and Alice a character from Pachislot games. It could be new 3D games.

Image

SNK PLAYMORE also announced KOF ’97 for Android / iOS devices. You can browse the Official Website in English from here:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29745
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2769 Message par Rugal-B »

Ce train de retard. Passer après Red SNK, la loose... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2770 Message par RainMakeR »

c'est koi red snk ?

J'ai choppé l'info sur des sites que je checke de tps en tps cyberfanatix. D'ailleurs Speksnk.org est mouru oO

Enfin bon ca me fait mal au fion de voir que les mecs se dechirent a creer des persos pour un pachinko a la con plutot que de sortir des jeux :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2771 Message par T-pain »

RainMakeR a écrit :c'est koi red snk ?

Redsnk il est inscrit au forum. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jake Badlands
stick de zinc
Messages : 296
Inscription : 04 févr. 2013, 11:23
Localisation : Belgique

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2772 Message par Jake Badlands »

Une petite news que je n'ai pas vu passer part ici , ou alors je dormais.

Initial d8 en test a Akihabara :aime: ,
je n'ai pas réussi a trouver d'info sur le system ou il sera produit, peut être le nouveau dont vous parliez a la page précédente.

Image[/URL]

http://initiald.sega.jp/ind7aax/news201 ... 2014011001

Quelques vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=7Wml38Kn5H4
http://www.youtube.com/watch?v=dc4-WCcJ3v0
http://www.youtube.com/watch?v=MLzM2HHOnYg

Comme j'aimerais avoir ca dans le salon ,je me demande bien le prix d'un single ;D ,j’espère que mister sega va faire un effort et le sortir sur console next gen :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41332
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2773 Message par RainMakeR »

nan tu l'as pas raté, je suis a la retraite et personne pour prendre la releve :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2774 Message par Pouh »

La genèse de Street Fighter 2, racontée par une vingtaine d'employés de Capcom "qui y étaient".

Pas mal d'anecdotes sur les personnes derrière aussi : Okamoto est donc un mec chaud bouillant, Akiman est passablement cinglé, etc.

adol75
stick de diamant
Messages : 6354
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: L'actu arcade à poster sur le site

#2775 Message par adol75 »

C'est absolument passionnant, et ça me replonge dans une tonne de bons souvenirs d’expériences de SF2 un peu partout dans le monde vu que je voyageais beaucoup à cette belle époque.

Merci :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: