Boutique(s) arcade sur Paris

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Spiral
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2007, 08:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boutique(s) arcade sur Paris

#1 Message par Spiral »

Bah j'ai une bonne nouvelle pour toi Kenshiro69 :D enfin du moins si t'es toujours interessé dans quelques mois .

Il y a un magasin de jeux video qui s'est fait racheter à coté de chez moi (Paris 9ième) et j'ai parlé vite fait avec un des anciens vendeurs .
Les nouveaux propriétaires font en faire un magasin exclusivement d'arcade, apparement ils vont vendre plusieurs type de bornes jap (taito, atomiswave, astro etc..) , des jeux mvs, des mother board, du matos en tout genre quoi :p .
On aura enfin l'équivalent du magasin firestorm ou coinopexpress mais en france :D .

Perso j'ai toujours voulu acquérir une borne mais le délire de la commander au japon ou par commande groupée me refroidissait un peu mais si jamais à 500m de chez moi j'ai la possibilité d'en acheter une c'est tout vu ^^ .

Bref affaire à suivre...
J'ai hate que ce magasin ouvre, ca va être dur d'ëtre patient xDD.

lkllkkl
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 05 nov. 2006, 18:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par lkllkkl »

hmm c'est pas que pour Kenshiro cette news, si ça se concrétise ça va intérésser du monde !!

tiens nous au courant...

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#3 Message par fxfxfxfx »

Vu le prix pratiqué par certains mag pour du rare ou autre oldies, j'imagine même pas le prix de l'egret :roll:

lkllkkl
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 05 nov. 2006, 18:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par lkllkkl »

oui mais le fait de pouvoir aller la voir sur place et tester ça se paye...

mais bon c'est vrai qu'il y a des limites :D

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#5 Message par fxfxfxfx »

Ok mais quand tu vois que pour pas mal de jeu dispo facilement sur les forums ils sont capables de les vendres le double voir bien plus, je serai curieux de voir le prix d'une borne :wink:

GaMeS
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2007, 17:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par GaMeS »

je comfirme un magasin de borne et matos arcade va ouvrir a Paris :D

Kenshiro69
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2007, 23:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Kenshiro69 »

Sérieux 8O!!!putain c'est de la boulette moi jsui dans l'essone un coup de camionette et c'est parti !!!bon en tout cas tiens nous au courant , c'est clair qu'en général les magasins se font plaisir niveau tarifs donc faudra surveiller ça de pret :D
Et c'est quand que ça ouvre???

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#8 Message par Wovou »

Un G-Front-like sur Paris, excellent :D

J'imagine déja ça en France:

Image

Image

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Spiral
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2007, 08:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Spiral »

Je suis d'accord sur le fait que la majorité des magasins qui font du retrogaming (en général) abusent sur les tarifs en profitant de l'étiquette "rare" et "collector" mais faut pas voir les choses de manières négatives et dire à l'avance "mouais de tte facon les prix vont être surestimés", on n'en sait rien pour l'instant donc wait & see :wink: .

Comme l'a dit Al_bundy, le fait de pouvoir aller voir les bornes sur place et de les tester ça se paye et surtout c'est une première en france !
Plus besoin de passer par des commandes groupées, on pourra tester et voir le matos avant d'acheter c'est excellent comme concept .
Quand j'ai appris que ce magasin allait ouvrir, j'ai été agréablement surpris, enfin un magasin consacré à l'arcade en france :twisted: !!!

En tout cas, vu que le magasin est à coté de chez moi je vais suivre ca de pret (de très pret même ^^) donc je vous tiendrais au courant sans problèmes ;) .

Je sais pas encore quand le magasin va ouvrir Kenshiro mais vu qu'ils ont deja commencé les travaux, je pense qu'avec de la chance il ouvrira avant l'été surement vers mai/juin .

Wovou : ca laisse rêveur ces photos :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#10 Message par Wovou »

Je sais pas encore quand le magasin va ouvrir Kenshiro mais vu qu'ils ont deja commencé les travaux, je pense qu'avec de la chance il ouvrira avant l'été surement vers mai/juin
Et qui l'ouvre ce magasin ? Des passionés ? Dans ce cas ils doivent sans-doute frequenter un des forums d'arcade français (arcadefans, gamoover, ngf, arcade-system, shmup ou neo-arcadia). Non ?
Ou un forum anglophone comme killercabs ?

Shin_64
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2006, 09:28
Localisation : midi pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Shin_64 »

Je veux pas faire le rabat-joie mais quand on voit les tarifs de sudautomatic, ça laisse pantois. 2000 € la borne xiongba (borne chinoise qui coûte 400$), 1200 € la new astro d'occas ...

Si ce magasin ouvre il faudra pas s'attendre à des miracles niveau tarif. Et je suis sûr qu'en plus ça partira quand même comme des petits pains et qu'ils auront pas de stock. Mais bon, même si je suis sceptique, wait & see.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2007, 08:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Spiral »

Wovou: je ne saurai te répondre car je ne les connais pas et j'ai pas vu pour ma part de forum en parler ( à moins que quelqu'un en sache plus :?:) .
Je sais pas d'où ils sortent lol mais je pense que pour monter un magasin de ce style, il faut être un minimum passionné, du moins je l'espère..
D'après l'ancien vendeur avec qui j'ai parlé, le magasin doit s'appeller neo legend ou un truc comme ca, c'est tout ce que je peux te dire:? .

Shin_64: Effectivement on peut se poser la question..ca ne serai pas très étonnant mais bon j'ai envie d'y croire, j'attends de voir le résultat :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#13 Message par Agalnarok »

Super news Spiral^^ MERCI!

Concernant les tarifs, on peut espérer de l'abordable vu que c'est un nouveau magasin. Ils ne vont pas se saborder direct en proposant des tarifs de malades...enfin j'espere
Image

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par oRg4sm3 »

Pour une astro reconditionnée + marge j'imagine bien que le prix affiché ne serra pas en dessous des 900~950€, ahhh spéculation...useless ok 8)

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#15 Message par fxfxfxfx »

Et encore si c'est 950€ ce sera déjà très bien mais à mon avis sa va sentir les prix à la Sudauto.

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Negate94 »

Ouep avec des slots consolise a 300€ :P !! Enfin on verras bien mais ce qui serais cool c'est qu'il fasse de l'échange comme dans les mags de jeux !

Je suis trop content de cette news c'est pas loin de chez moi vraiment pas loin ^^ mais j'ai peur des prices !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#17 Message par manimani »

J'ai entendu dire qu'ils comptaient vendre des egret 2 (2x6 boutons) avec un slot MVS et un Metal slug à 900€, c'est pas si mal je trouve non ?

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Negate94 »

bas c 'est plus que pas mal c'est clair mais es ce que ton info est sur ?? ou as tu entendu sa ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2007, 08:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Spiral »

Agalnarok: Je suis d'accord avec toi, ouvrir un magasin en proposant des prix démentiels dès le début c'est foncer droit dans le mur, surtout que c'est pas comme si c'était une grosse chaîne qui ouvrait encore un énième magasin .

En supposant qu'ils proposent plus ou moins l'équivalence des prix qu'on peut trouver sur project firestorm c'est parfait .

Si j'ai le temps demain j'irai voir si je peux soutirer quelques infos :p

manimani : sérieux ? comment t'es au courant ? Si ce que tu avances s'avère vrai ...humm xD .

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Jorgio »

Salut Spiral, tu pourrais dire dans quelle rue elle va ouvrir cette boutique STP ? Si ca se trouve je connais le gars (ou l un d eux) :)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#21 Message par manimani »

negate94 a écrit :bas c 'est plus que pas mal c'est clair mais es ce que ton info est sur ?? ou as tu entendu sa ?
Une petite discution sur MSN entre une des tôlier du bouclar et un pote.

lkllkkl
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 05 nov. 2006, 18:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par lkllkkl »

ça serait un super tarif...

et en plus logiquement elles seraient un minimum reconditionnées/testées/nettoyées...

Avatar de l’utilisateur
Spiral
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 21 mars 2007, 08:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Spiral »

Jorgio: Si mes souvenirs sont bon, il se trouve rue d'abbeville (c'est entre gare du nord et gare de l'est) par contre au combien j'ai pas fais attention .

Mais bon pour l'instant ya pas grand chose à voir vu qu'ils font des travaux à l'intérieur le store fermé .
De l'exterieur c'est encore l'enseigne de l'ancien magasin, c'est pour ce que je pense qu'il ouvrira pas avant mai/juin.
Je suis aller voir aujourd'hui en rentrant du taff mais je me suis retrouvé nez à nez avec le rideau de fer lol :p .

Manimani : ba c'est une bonne nouvelle ca :D, surtout pour les pessimistes ^^.

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Negate94 »

Ce n'est pas questions de pessimisme mais de réalisme !! Les mecs qui doutent sont quand même des personnes qui connaisse l'arcade depuis des années et quand tu connais et bien tu devient comme St thomas tu croit que ce que tu voit et tu t'emballe pas pour rien ^^
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#25 Message par fxfxfxfx »

Oui puis ce dont je doute personnellement ce n'est pas de l'ouverture du magasin mais plutôt du prix pratiqués et du nombre de borne dispo.

Répondre