Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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#126 Message par Rugal-B »

C'est quoi ces noms, on dirais des classes de RPG: Saber, Caster, Archer, Assassin, Berseker, Rider, Lancer ??? Ce sont des persos génériques ?
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#127 Message par mégalaitfraise »

Rugal-B a écrit :on dirais des classes de RPG: Saber, Caster, Archer, Assassin, Berseker, Rider, Lancer
Des classes de rpg, c'est un peu ça :wink:
Tu devineras que Berserker est un gros bourrin violent et caster un sorcier^^
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#128 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est quoi ces noms, on dirais des classes de RPG: Saber, Caster, Archer, Assassin, Berseker, Rider, Lancer ??? Ce sont des persos génériques ?
C'est un peu comme des classes, oui.
Dans l'animé, ce sont des "servants", ils sont appelés Saber, Caster etc .... mais sont en fait des personnalités historiques. C'est juste qu'ils sont appelés par leur classe et non par leur vrais noms, vu que c'est aux spéctateurs de les trouver ^^.
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#129 Message par Rugal-B »

Ok, merci. J'avais peur que ce soit des persos génériques (genre Oboro Amazones, Brute, Ninja ou Samourai dans Samurai Spirits 3D)

J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??

A part le controle et la barre de Magic, le jeu a aucun rapport avec Melty Blood ?

edit:ok, merci Darth, en plus j'ai été sur le lien hier et je l'ai meme pas calculé :oops: .
Dernière modification par Rugal-B le 23 déc. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
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#130 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit : J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??
Mutronix a écrit :Pour ceux qui veulent ce mettre au jeu , le wiki : http://fuc.wikidot.com/start

:)
Tu vas sur la page "System" :wink:
Reçu ce matin :)
Micka-182 a écrit :C'est un peu comme des classes, oui.
Dans l'animé, ce sont des "servants", ils sont appelés Saber, Caster etc .... mais sont en fait des personnalités historiques. C'est juste qu'ils sont appelés par leur classe et non par leur vrais noms, vu que c'est aux spéctateurs de les trouver ^^.
Pour Saber au début j'ai cherché bêtement une personnalité féminine^^'
Bon une blondinette "moyenne-âgeuse" sainte nitouche mais un peu bourrine...Jeanne d'Arc? et ben non! :P
Dernière modification par DarthNova le 23 déc. 2008, 12:18, modifié 3 fois.

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#131 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ok, merci. J'avais peur que ce soit des persos génériques (genre Oboro Amazones, Brute, Ninja ou Samourai dans Samurai Spirits 3D)

J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??

A part le controle et la barre de Magic, le jeu a aucun rapport avec Melty Blood ?
Pour les furies :
Tu as une furie simple que tu peux faire dès que ta barre contient 1 stock

En faisant L1+R1, tu es en trance et tu peux faire une furie max. Par contre ta barre de power descend.

Quand le Graal est remplit (ça se remplit avec la vie perdue de l'adversaire), il y aura une lueur verte autour de ta barre de vie, il faut faire L1 + R1 avant qu'elle disparaisse et si tu as 3 stock de power, tu peux faire une attaque ultime.
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#132 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ?
D = reflect guard
Reflect Guard
- costs 60% to use
- on successful reflect, continue any attack
- RG can also be used as a cancel

Rugal-B a écrit :A quoi sert de faire éclater sa barre ?
Activation
- meter continually drains
- recover health for length of activation
- RG doesn't use meter
- when activating at 300%, some characters have certain abilities to come into effect


Et pour certaine furies, je pense qu'il faut avoir le Graal...
Grail Supers
- holy grail must be filled by characters taking damage
- person must reach grail max by being the person to fill the grail
- activating at 300% will claim the holy grail allowing access to grail super
- grail resets between rounds


Via le lien de la page d'avant : http://fuc.wikidot.com/start

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#133 Message par DarthNova »

Wahou ce 3hits combos sur Rugal, violent :lol:

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#134 Message par Rugal-B »

Ca va, un 3hits comme ça, j'aime. Ahh, quel élan de solidarité (pitié ??) pour un pov gars qu'à meme pas eu la présence d'esprit de creuser un lien précedemment donné. Merci, merci !! :P (purée, vous etes tous à fond sur ce jeu, ou quoi ?? :lol: )

Ouch, les combos de la démo, ça déboite !!! J'en suis tres loin...
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#135 Message par DarthNova »

Testé rapidement ce matin.
Bon graphiquement c'est très "épuré" (pour être sympa) mais ça a le mérite d'être "propre" et y-a quelques effets assez cool comme sur les déplacements rapides (Lancer notamment).
L'anim' est correcte avec quelques moves/poses assez sympas sur certains coups, dans l'ensemble ça bouge assez bien...et plutôt vite.
Je peux pas m'épancher sur le gameplay vu le peu de temps passé dessus mais ça semble effectivement bien craqué du slibard :lol:
Les moves sont très simple, ça sort tout seul, aucun souci au stick.
Y-a quand même quelques trucs pas mal comme Archer qui change d'arme en plein combat, en même temps j'ai testé que lui et Lancer pour l'instant.

Je le trouve plutôt sympa et agréable à jouer, j'attend quelques challengers dans les jours à venir pour juger en versus^^
Sûr que ça semble pas un "grand" jeu mais il fera parfaitement office de versus de noël entre amis en attendant de pouvoir mettre la main sur TvC :)

Ha et en entendant la pitite chanson dans les menus j'ai pas pu m'empêcher de penser aux yeux embués de larmes et d'émotion de Micka ;D
D'ailleurs de ce côté là les arts et les voix combleront les fans.

Juste un truc, la voix off en début qui annonce tous les dev'/sponsors and co à chaque écran j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "oui ben c'est bon hein" au bout du quatrième...pis cet accent inimitable "Uneuhlimitaideuh Kodeuh"...^^'

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#136 Message par Micka-182 »

EKUSU ..... KARIBAAAAAAAAAAAAAAAA 8)
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#137 Message par Rugal-B »

Mouais, j'ai testé plus longuement, c'est pas du tout mon trip. Y'a un truc pour casser un combo qu'on est en train de se prendre ??? Ils ont tellement longs que j'ai le temps de faire autre chose avant la fin (càd ici, souvent un KO).
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#138 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Y'a un truc pour casser un combo qu'on est en train de se prendre ???
T'as l'espèce de Burst en appuyant sur A+B+C... Le seul hic, c'est que ça te mange 2 barres de furie, et on a pas toujours ça en stock. ;D

Y'en a qui ont vu les missions EX ? 100% débiles, ils sont néanmoins assez difficiles... Celui de Caster est sans doute le plus marrant à jouer. ;D

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#139 Message par Rugal-B »

Quoi, encore un jeu ou il faut avoir la DS sur les genoux pour s'occuper pendant les phases de combos... :?

Bon, j'avoue, j'ai complètement laché le jeu depuis que j'ai posé la question sur les cassages de combo. Je ne lui ai trouvé aucun interet, et je suis bien content de pas l'avoir payé (en meme temps, ça risquait pas d'arriver). Je dois me faire à l'idée qu'il y a des jeux de baston qui ne sont pas du tout faits pour moi (Virtua Fighter, Mark of the Wolves, Fate, Melty Blood, tous Art of Fighting, etc...)
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#140 Message par mégalaitfraise »

des jeux de baston qui ne sont pas du tout faits pour moi (Virtua Fighter, Mark of the Wolves, Fate, Melty Blood, tous Art of Fighting, etc...)
Bouh le mauvais :o
Nan mais fate est quand même au tougeki, et d'après ce que j'ai vu et de ce qu'on raconte, ça promet d'être la rigolade :lol:

Par contre rugalB, je suis d'accord avec ta haine envers les combo de 15 minutes. (je connais des satsuki à melty blood, mais laisse tomber quoi les combo à rallonge^^)
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#141 Message par Jaerdoster »

mégalaitfraise a écrit : Par contre rugalB, je suis d'accord avec ta haine envers les combo de 15 minutes. (je connais des satsuki à melty blood, mais laisse tomber quoi les combo à rallonge^^)
(Et que dire des gens qui jouent encore des Sion en version A sur PS2, avec l'infinite)
Sinon il est vrai que les longs combos du jeu sont parfois super frustrants, mais bon quand on sais sortir la même chose en revanche, ça deviens vite jouissif.

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#142 Message par Pouh »

mégalaitfraise a écrit :Nan mais fate est quand même au tougeki
C'est pas obligatoirement un gage de "qualité et jeu joué compétitivement à long-terme" non plus. ;D (remember CFJ)
Enfin, ça permet de voir un peu de neuf...

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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)

#143 Message par Ryuji »

Vous avez vu que ça sort sur psp ?

http://www.the-magicbox.com/0902/game090216b2.shtml

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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)

#144 Message par Pouh »

:up: pour la version PSP.

Ça ressemble à la version originale, mais c'est pas exactement ça...

En vrac :
- quelques Missions en plus (pas encore vu)
- quelques costumes en plus (Caster sans sa capuche = :3)
- quelques combos qui n'ont plus l'air de passer... Jeu "re-balancé" ( ;D ) par rapport à la version originale ?
- on dirait que le jeu tourne à 30 FPS... C'est lourd. :|
- et le point le plus marquant de cette adaptation : toutes les manips sont simplifiées ! Au lieu des classiques quart de cercle, les manips sont remplacées par des trucs genre [2x Avant + Attaque] ou [Arrière -> Avant + Attaque], à quelques exceptions... Même si c'est une délicate attention pour les sachets qui ont une PSP Fat avec la croix toute pourrave, c'est assez gênant car il n'est pas possible de mettre les manips originales. C'est un coup à prendre mais le moindre dash me sort des coups spéciaux non voulus. :? Je vous déconseillerais d'alterner entre les versions PS2 et PSP, y'a de quoi balancer des excuses de sac à foison... :roi:

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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)

#145 Message par Rugal-B »

J'ai ressorti le jeu, toujours aussi bourin, je comprend toujours rien, et l'IA est toujours cheatée. Mais c'est plutôt joli, persos, musique, décors...

(Mais quel geek Micka à l'epoque! :lol: )
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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)

#146 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :J'ai ressorti le jeu, toujours aussi bourin, je comprend toujours rien, et l'IA est toujours cheatée. Mais c'est plutôt joli, persos, musique, décors...

(Mais quel geek Micka à l'epoque! :lol: )
Pourquoi donc ? :roi:
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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)

#147 Message par Rugal-B »

Whoaaa, Archer a une furie qui doit être parée pour toucher? 8O Je n'avais jamais vu ça de ma vie!!! :lol:

(je sais toujours pas précisément comment on fait pour les furies lvl 3)
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