Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)
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C'est quoi ces noms, on dirais des classes de RPG: Saber, Caster, Archer, Assassin, Berseker, Rider, Lancer ??? Ce sont des persos génériques ?
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C'est un peu comme des classes, oui.Rugal-B a écrit :C'est quoi ces noms, on dirais des classes de RPG: Saber, Caster, Archer, Assassin, Berseker, Rider, Lancer ??? Ce sont des persos génériques ?
Dans l'animé, ce sont des "servants", ils sont appelés Saber, Caster etc .... mais sont en fait des personnalités historiques. C'est juste qu'ils sont appelés par leur classe et non par leur vrais noms, vu que c'est aux spéctateurs de les trouver .
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Ok, merci. J'avais peur que ce soit des persos génériques (genre Oboro Amazones, Brute, Ninja ou Samourai dans Samurai Spirits 3D)
J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??
A part le controle et la barre de Magic, le jeu a aucun rapport avec Melty Blood ?
edit:ok, merci Darth, en plus j'ai été sur le lien hier et je l'ai meme pas calculé .
J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??
A part le controle et la barre de Magic, le jeu a aucun rapport avec Melty Blood ?
edit:ok, merci Darth, en plus j'ai été sur le lien hier et je l'ai meme pas calculé .
Dernière modification par Rugal-B le 23 déc. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
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Rugal-B a écrit : J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??
Tu vas sur la page "System"
Reçu ce matin
Pour Saber au début j'ai cherché bêtement une personnalité féminine^^'Micka-182 a écrit :C'est un peu comme des classes, oui.
Dans l'animé, ce sont des "servants", ils sont appelés Saber, Caster etc .... mais sont en fait des personnalités historiques. C'est juste qu'ils sont appelés par leur classe et non par leur vrais noms, vu que c'est aux spéctateurs de les trouver .
Bon une blondinette "moyenne-âgeuse" sainte nitouche mais un peu bourrine...Jeanne d'Arc? et ben non!
Dernière modification par DarthNova le 23 déc. 2008, 12:18, modifié 3 fois.
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Pour les furies :Rugal-B a écrit :Ok, merci. J'avais peur que ce soit des persos génériques (genre Oboro Amazones, Brute, Ninja ou Samourai dans Samurai Spirits 3D)
J'ai un peu de mal avec les controles. Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ? A quoi servent toutes les barres ? A quoi sert de faire éclater sa barre ? Quelles sont les conditions pour faire les différentes furies ??
A part le controle et la barre de Magic, le jeu a aucun rapport avec Melty Blood ?
Tu as une furie simple que tu peux faire dès que ta barre contient 1 stock
En faisant L1+R1, tu es en trance et tu peux faire une furie max. Par contre ta barre de power descend.
Quand le Graal est remplit (ça se remplit avec la vie perdue de l'adversaire), il y aura une lueur verte autour de ta barre de vie, il faut faire L1 + R1 avant qu'elle disparaisse et si tu as 3 stock de power, tu peux faire une attaque ultime.
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D = reflect guardRugal-B a écrit :Le 4° bouton, c'est quoi ? Un contre, comme dans les Melty Blood ?
Reflect Guard
- costs 60% to use
- on successful reflect, continue any attack
- RG can also be used as a cancel
ActivationRugal-B a écrit :A quoi sert de faire éclater sa barre ?
- meter continually drains
- recover health for length of activation
- RG doesn't use meter
- when activating at 300%, some characters have certain abilities to come into effect
Et pour certaine furies, je pense qu'il faut avoir le Graal...
Grail Supers
- holy grail must be filled by characters taking damage
- person must reach grail max by being the person to fill the grail
- activating at 300% will claim the holy grail allowing access to grail super
- grail resets between rounds
Via le lien de la page d'avant : http://fuc.wikidot.com/start
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Ca va, un 3hits comme ça, j'aime. Ahh, quel élan de solidarité (pitié ??) pour un pov gars qu'à meme pas eu la présence d'esprit de creuser un lien précedemment donné. Merci, merci !! (purée, vous etes tous à fond sur ce jeu, ou quoi ?? )
Ouch, les combos de la démo, ça déboite !!! J'en suis tres loin...
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Testé rapidement ce matin.
Bon graphiquement c'est très "épuré" (pour être sympa) mais ça a le mérite d'être "propre" et y-a quelques effets assez cool comme sur les déplacements rapides (Lancer notamment).
L'anim' est correcte avec quelques moves/poses assez sympas sur certains coups, dans l'ensemble ça bouge assez bien...et plutôt vite.
Je peux pas m'épancher sur le gameplay vu le peu de temps passé dessus mais ça semble effectivement bien craqué du slibard
Les moves sont très simple, ça sort tout seul, aucun souci au stick.
Y-a quand même quelques trucs pas mal comme Archer qui change d'arme en plein combat, en même temps j'ai testé que lui et Lancer pour l'instant.
Je le trouve plutôt sympa et agréable à jouer, j'attend quelques challengers dans les jours à venir pour juger en versus^^
Sûr que ça semble pas un "grand" jeu mais il fera parfaitement office de versus de noël entre amis en attendant de pouvoir mettre la main sur TvC
Ha et en entendant la pitite chanson dans les menus j'ai pas pu m'empêcher de penser aux yeux embués de larmes et d'émotion de Micka
D'ailleurs de ce côté là les arts et les voix combleront les fans.
Juste un truc, la voix off en début qui annonce tous les dev'/sponsors and co à chaque écran j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "oui ben c'est bon hein" au bout du quatrième...pis cet accent inimitable "Uneuhlimitaideuh Kodeuh"...'
Bon graphiquement c'est très "épuré" (pour être sympa) mais ça a le mérite d'être "propre" et y-a quelques effets assez cool comme sur les déplacements rapides (Lancer notamment).
L'anim' est correcte avec quelques moves/poses assez sympas sur certains coups, dans l'ensemble ça bouge assez bien...et plutôt vite.
Je peux pas m'épancher sur le gameplay vu le peu de temps passé dessus mais ça semble effectivement bien craqué du slibard
Les moves sont très simple, ça sort tout seul, aucun souci au stick.
Y-a quand même quelques trucs pas mal comme Archer qui change d'arme en plein combat, en même temps j'ai testé que lui et Lancer pour l'instant.
Je le trouve plutôt sympa et agréable à jouer, j'attend quelques challengers dans les jours à venir pour juger en versus^^
Sûr que ça semble pas un "grand" jeu mais il fera parfaitement office de versus de noël entre amis en attendant de pouvoir mettre la main sur TvC
Ha et en entendant la pitite chanson dans les menus j'ai pas pu m'empêcher de penser aux yeux embués de larmes et d'émotion de Micka
D'ailleurs de ce côté là les arts et les voix combleront les fans.
Juste un truc, la voix off en début qui annonce tous les dev'/sponsors and co à chaque écran j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un "oui ben c'est bon hein" au bout du quatrième...pis cet accent inimitable "Uneuhlimitaideuh Kodeuh"...'
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Mouais, j'ai testé plus longuement, c'est pas du tout mon trip. Y'a un truc pour casser un combo qu'on est en train de se prendre ??? Ils ont tellement longs que j'ai le temps de faire autre chose avant la fin (càd ici, souvent un KO).
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T'as l'espèce de Burst en appuyant sur A+B+C... Le seul hic, c'est que ça te mange 2 barres de furie, et on a pas toujours ça en stock.Rugal-B a écrit :Y'a un truc pour casser un combo qu'on est en train de se prendre ???
Y'en a qui ont vu les missions EX ? 100% débiles, ils sont néanmoins assez difficiles... Celui de Caster est sans doute le plus marrant à jouer.
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Quoi, encore un jeu ou il faut avoir la DS sur les genoux pour s'occuper pendant les phases de combos...
Bon, j'avoue, j'ai complètement laché le jeu depuis que j'ai posé la question sur les cassages de combo. Je ne lui ai trouvé aucun interet, et je suis bien content de pas l'avoir payé (en meme temps, ça risquait pas d'arriver). Je dois me faire à l'idée qu'il y a des jeux de baston qui ne sont pas du tout faits pour moi (Virtua Fighter, Mark of the Wolves, Fate, Melty Blood, tous Art of Fighting, etc...)
Bon, j'avoue, j'ai complètement laché le jeu depuis que j'ai posé la question sur les cassages de combo. Je ne lui ai trouvé aucun interet, et je suis bien content de pas l'avoir payé (en meme temps, ça risquait pas d'arriver). Je dois me faire à l'idée qu'il y a des jeux de baston qui ne sont pas du tout faits pour moi (Virtua Fighter, Mark of the Wolves, Fate, Melty Blood, tous Art of Fighting, etc...)
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Bouh le mauvaisdes jeux de baston qui ne sont pas du tout faits pour moi (Virtua Fighter, Mark of the Wolves, Fate, Melty Blood, tous Art of Fighting, etc...)
Nan mais fate est quand même au tougeki, et d'après ce que j'ai vu et de ce qu'on raconte, ça promet d'être la rigolade
Par contre rugalB, je suis d'accord avec ta haine envers les combo de 15 minutes. (je connais des satsuki à melty blood, mais laisse tomber quoi les combo à rallonge^^)
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(Et que dire des gens qui jouent encore des Sion en version A sur PS2, avec l'infinite)mégalaitfraise a écrit : Par contre rugalB, je suis d'accord avec ta haine envers les combo de 15 minutes. (je connais des satsuki à melty blood, mais laisse tomber quoi les combo à rallonge^^)
Sinon il est vrai que les longs combos du jeu sont parfois super frustrants, mais bon quand on sais sortir la même chose en revanche, ça deviens vite jouissif.
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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)
pour la version PSP.
Ça ressemble à la version originale, mais c'est pas exactement ça...
En vrac :
- quelques Missions en plus (pas encore vu)
- quelques costumes en plus (Caster sans sa capuche = :3)
- quelques combos qui n'ont plus l'air de passer... Jeu "re-balancé" ( ) par rapport à la version originale ?
- on dirait que le jeu tourne à 30 FPS... C'est lourd.
- et le point le plus marquant de cette adaptation : toutes les manips sont simplifiées ! Au lieu des classiques quart de cercle, les manips sont remplacées par des trucs genre [2x Avant + Attaque] ou [Arrière -> Avant + Attaque], à quelques exceptions... Même si c'est une délicate attention pour les sachets qui ont une PSP Fat avec la croix toute pourrave, c'est assez gênant car il n'est pas possible de mettre les manips originales. C'est un coup à prendre mais le moindre dash me sort des coups spéciaux non voulus. Je vous déconseillerais d'alterner entre les versions PS2 et PSP, y'a de quoi balancer des excuses de sac à foison...
Ça ressemble à la version originale, mais c'est pas exactement ça...
En vrac :
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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)
J'ai ressorti le jeu, toujours aussi bourin, je comprend toujours rien, et l'IA est toujours cheatée. Mais c'est plutôt joli, persos, musique, décors...
(Mais quel geek Micka à l'epoque! )
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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)
Pourquoi donc ?Rugal-B a écrit :J'ai ressorti le jeu, toujours aussi bourin, je comprend toujours rien, et l'IA est toujours cheatée. Mais c'est plutôt joli, persos, musique, décors...
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Re: Fate: Unlimited Codes (Baston 3D, Capcom)
Whoaaa, Archer a une furie qui doit être parée pour toucher? Je n'avais jamais vu ça de ma vie!!!
(je sais toujours pas précisément comment on fait pour les furies lvl 3)
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