Hebus a écrit :
Alors dans l'ordre:
-Les sprites sont tous soit des éditions de sprites existant, soit des sprites existant tout court. Sauf erreur de ma part, il n'y a aucun perso qui a été bâti de A à Z. ca nécéssite quand même moins de boulot. Le casting est donc de la récup', que l'on va qualifiée de "retouchée" dans certains cas.
Le jeu s'appelle KoF2002UM, c'est sensé être une édition spéciale, pas un nouveau volet. Donc, ce côté était largement prévisible.
C'est pourquoi les koffeurs sont agréablement surpris au vu des changements.
Les persos sont de la récup, certes, mais ça a toujours été plus ou moins le cas dans cette série.
C'est d'ailleurs pas inhérent à KoF . Dans street, mvc, ggx and co, c'est la même (le sprite de Ryu de sf zero a été amorti pour le coup
)
Côté artworks, on s'en fout un peu de savoir si telle ou telle tache a pris du temps...Seul le résultat compte et il déchire (et je peux te garantir que refaire les artworks de'une soixantaine de persos + les winning arts, prend beaucoup de temps, je suis dans le milieu).
Hebus a écrit :
- Pareil pour les décors "refaits et inédits", surtout que c'est quand même de la 3D assez basique et des sprites en low rez. Par rapport aux décors de KOF XII, y'a même pas de comparaison possible. Je ne vais pas non plus parler de leur animation...
Que ce soit de la 3D mal modélisée comme tu dis, c'est le même débat du "pourquoi KoF XII est moche" 'ce que je ne pense pas hein
)
C'est du bonus, et les raleurs auront comme d'hab, le choix de jouer à la version originale,.
De plus ce comparatif avec ceux de XII n'a pas lieu d'être, et je parlais de l'initiative d'snkp sur ce coup, enfin passons.
Hebus a écrit :
les musiques sont différentes de celles de KOF 2002 originales, mais les vraiment nouvelles doivent se compter sur les doigts de la main d'un lépreux. dans la vidéo qui a été diffusée sur ce topic, il m'a quand même semblé reconnaitre la première zik de Metal Slug 6.
ça t'en sais rien, t'y as pas joué lol et quand bien même ce serait le cas, ce serait déjà plus potable que ce qu'on a en version AES.
Faut les sortir les ziques arrange, elles se font pas toutes seules
De ce que j'ai entendu, il y a des thèmes revisités (en particulier le theme d'AoF dans une version inédite)
Doit y en avoir d'autres, mais on ne peut pas dire qu'elle se compteront sur les doigts d'une main "d'un lépreux"(jolie expression
'). Pas tout de suite en tout cas.
Hebus a écrit :
- Pour le gameplay, par contre, je veux bien être d'accord. N'ayant aucune connaissance en matière de "progra de jeux vidéos", je n'ai absolument aucune idée du travail que doit représenter un rééquilibrage/correction d'un gameplay (sauf erreur de ma part, là aussi existant, non ?).
Découvrir des tas de nouveaux combos en mode BC avec des persos sortis d'outre tombe, ça n'a pas de prix pour n'importe quel koffeur du 2k2. Là je ne te parle pas de temps de programmation, mais bel et bien de plaisir de jeu.(sisi c'est vrai)
Car de ce côté, SNKP auraient très bien pu se contenter de ne leur ajouter aucun coup, aucune nouvelle possibilité, ce dont ils se sont abstenu de faire.
Hebus a écrit :
KOF 2002 UM, c'est quand même le concept de faire du neuf avec du vieux en le faisant passer pour un nouveau jeu en lui changeant son look et en important d'autres sprites déjà dispos.
Je crois que tu te prends trop la tête là.
Encore une fois, ils n'ont jamais prétendu le faire passer pour un nouveau jeu
, si ça avait été le cas ils ne l'auraient pas appelé KoF2002UM... mais KoF2008? mpfrrrrr...
Je ne sais pas quel débat t'as eu avec les détracteurs de KoF XII qui attendent le 2002UM, mais c'est inutile de venir pester contre ce dernier, ou de comparer ces deux jeux qui ne visent pas exactement le même public.