Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#1 Message par Pierrot »

La demo vient de tomber.
https://www.kickstarter.com/projects/ji ... jitsusquad

Je suis depuis le début et avec intérêt ce jeu. Une fois le stick en main, c'est le bonheur total ! Au delà de mes espérances.

Ca bouge très très bien, j'avais peur d'une sensation "jeu flash", les combos et manip sont là.

Les devs sont fans et potes des gringos de Fight'N'Rage, qui avec son Parry comme 3.3 ou Kenju en "avant" était un poil facile (on "OS" des footsies forward avec parry) là on revient aux parry "contre" avec un bouton et une whiff animation (beaucoup prefère...je comprend.)

Un patate folle, une vibe arcade absolue.

Testez moi ça les potes c'est du bonheur en barre.

Image
Image
Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#2 Message par Sebsters79 »

Merci pour la découverte ! :p:

Fight'N Rage tourne beaucoup sur ma borne, j'ai hâte de tester ce Jitsu Squad !

Je me permet de mettre un lien plus direct vers la démo, j'ai eu un peu de mal à la trouver : https://tanukicreativestudio.itch.io/jitsu-squad

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#3 Message par Amano J »

Ça a l'air chouette, ça fait pas trop flash comme rendu j'aime bien.
T'as kickstarté Pierrot ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#4 Message par Pierrot »

Non je n'ai pas du tout eu le ressentie jeu flash. Bonne animation et ça cogne sec !
Et oui Seb, F'n'R est fabuleux. Et merci pour le lien ! Hier il était en plein sur leur page Kick Starter. :wink:

Faut que je back oui, là je dois voir avec le dev en MP si c'est normal, mais à partir du stage de la neige à deux joueurs ça devient au ralentie chez moi. A moins que ce soit un troll des devs, genre "souviens toi de la bonne époque avec trop de sprites".

J'ai un PC qui faut tourner un ultra plein de jeux, donc c'est pas ça...je pige pas. Le jeu est fabuleux, juste que je vois pas pourquoi ça rame comme ça.

Madame m'a pondu un p'tit 400 hits hier avec la lapine aux tirs à distance 8O La zik du stage de la neige bordel à queue :p: La zik du cimetière 8O :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#5 Message par kowalski75 »

Je viens de tester franchement c'est pas mal du tout :-D
Au départ, pas trop fan du style graphique employé (un poil enfantin je trouve, mettez des culs et des boobs au moins les gars :| ) mais clairement le gameplay et les musiques l'emportent la dessus, c'est hyper rythmé, j'adore 8)
Hâte de découvrir la suite :6: :2: :3: :p:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#6 Message par Sebsters79 »

Je reviens après avoir testé le jeu.

Graphiquement, c'est plutôt bien ! C'est très coloré et on s'éloigne de la classique baston de rue, le jeu a une vraie identité. Niveau gameplay, c'est très bon aussi ! Beaucoup de possibilités et les deux persos présentés ont des gameplay bien différents. Franchement, je ne vois rien de vraiment négatif. La choppe sur un bouton m'a un peu perturbé mais pourquoi pas. J'ai trouvé le jeu un peu brouillon, peut être trop d'ennemis, mais c'est vraiment histoire de chipoter.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#7 Message par kowalski75 »

Kickstarter terminé ce jour ! Ils ont littéralement crevé le plafond sur les derniers jours avec 109k€ au final :roi:

Perso, je me suis fais plaisir , j'ai backé sur "let's get physical" à 60€, plus qu'à attendre désormais... Peut être une nouvelle démo bientôt :luv:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#8 Message par Pierrot »

En tous cas, j'avais jamais vu/lu des développeurs aussi sympas passionnés et talentueux, les 3 qualités combinées.

Je discute pas mal avec eux (de dose en général pas que jitsu').

Ils avaient vu assez "petit bas" avec 30 000. Quand on voit le temps et l'argent que prennent tous ces jeux "indés" (terme comme "geek" qui lui aussi commence à rien vouloir dire) à la tablette graphique 2D par des dessinateurs/animateurs.

100 000...mouais, pas fou pour un tel projet. Rien que chopper (surement à Ronnie vu leur Pays) des Withe Cabb DBZ Namco pour les maquiller en superbes cab "Jitsu", vla la thune à mettre.

Allez, un bon million pour cette franchise :p:
Les mecs sont des bosseurs passionnés. Quand on voit des escrocs japonais voler des millions en kickstarter moisi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Jitsu Squad. Nouveau BTU. Samurai Pizza Cat X Ninja BaseBall BatMan X Metamorphic Force

#9 Message par ludotaku »

Jitsu Squad sera un des 2 jeux gratuits de la semaine prochaine sur l'Epic Game Store. 🐀

Répondre