Baston 2D et PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Pandaboy

Baston 2D et PS2

#1 Message par Pandaboy »

Bonjour à tous!
Voila, mon ptit frére vient de s'acheter une PS2, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici pouvait éclairer ma anterne sur l'actualité des jeux de baston 2D sur cette console: quels sont les titres parus et à paraitre? Ceux qui valent le déplacement? Ceux susceptibles d'etre distribués en europe?
Voila c'est tout, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#2 Message par RainMakeR »

ca depend ce que tu appelle baston si c'est du versus y'a

Capcom Vs SNK 2
Dbz Budokai
Bloody Roar
Dead Or Alive 2
Guilty Gear X et XX
Marvel Vs Capcom 2
Mortal Kombat Deadly Alliance
Tekken 4
Tekken Tag Tournament
Virtual Fighter 4 et evo


etc.... y'a de koi faire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#3 Message par Micka-182 »

Euh Rain ... il à dit 2D ^_^;;;

Ceux que j'ai et que je trouve bon :

Capcom VS Snk 2 (en pal c'est une merde -> 50 Hrtz)
Guilty Gear Isuka (en jap seulement)
Guilty Gear X (sortit en pal en 50 Hrtz optimisé)
Guilty Gear X 2 (sortit en pal en 60 hrtz)
Marvel VS Capcom 2 (sortit en pal en 60 hrtz)
Samurai Spirit V (en jap seulement)
Street Fighter III : Third Strike (en jap seulement)
SVC Chaos : Snk vs Capcom (en jap seulement)
The King of Fighters 2000 (en jap et US seulement et bientot en pal)
The King of Fighters 2001 (en jap et US seulement et bientot en pal)
The King of Fighters 2002 (en jap seulement)

Et a venir :

The King of Fighters 2003
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#4 Message par RainMakeR »

tain j'ai pas vu le 2d... ou alors je l'ai lu mais pas percuté.....

sinon y'a ss5 en jap pour le moment
ImageImageImage

ezi
stick de platine
Messages : 1583
Inscription : 11 mai 2004, 16:50
Localisation : saturn
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par ezi »

ET JE RAJOUTERAI CAPCOM FIGHTING JAM QUI EST A VENIR ET QUI S AVERE ETRE VRAIMENT EXCELLENT

SINON RAIN ET MICKA T ON FAIT UNE BONNE LISTE

Pandaboy

#6 Message par Pandaboy »

Merci pour vos réponses. Qu'en est il de guilty gear isuka? quelqu'un sait il s'il est susceptible d'arrier dans nos contrées un jour?
et dans une autre catégorie de jeuxn quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer les one piece et les naruto de bandai, toujours sur ps2?

ezi
stick de platine
Messages : 1583
Inscription : 11 mai 2004, 16:50
Localisation : saturn
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par ezi »

PANDABOY A DIT:Merci pour vos réponses. Qu'en est il de guilty gear isuka? quelqu'un sait il s'il est susceptible d'arrier dans nos contrées un jour?
et dans une autre catégorie de jeuxn quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer les one piece et les naruto de bandai, toujours sur ps2?

ISUKA A DES CHANCES D ETRE ADAPTE EN FRANCAIS
ONE PIECE C EST FRANCHEMENT PAS TERRIBLE ET NARUTO ESR VRAIMENT EXCELLENT

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#8 Message par Wovou »

neocps2 ce serait cool si tu pouvais arreter d'écrire en majuscule ;)

Et pour "quoter" quelqu'un, t'appuis une fois sur le bouton "quote", tu copies sa phrase, et t'appuis sur "fermer les balises".

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#9 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :neocps2 ce serait cool si tu pouvais arreter d'écrire en majuscule ;)

Et pour "quoter" quelqu'un, t'appuis une fois sur le bouton "quote", tu copies sa phrase, et t'appuis sur "fermer les balises".
J'avais jamais vu le bouton "fermer les balises" O_O
Pour quoter j'ai toujours surligner le texte et appuyé sur "quote" o_o ...
Bon, j'arrete de raconter ma vie o_o
Image

ezi
stick de platine
Messages : 1583
Inscription : 11 mai 2004, 16:50
Localisation : saturn
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par ezi »

ca marche wovou je n ecrirais plus en majuscule mais pour ce qui est de citer j ai rien compris
desole mais mon rayon c est les consoles jap la neo et l arcade


:( desole moi et le pc ca fait 2

Pandaboy

#11 Message par Pandaboy »

Last questions pleeaaase!
- A quel jeu correspond finalement le titre de la version PAL "guilty gear X2"? est ce guilty gear XX ou XX Reload?
- Que me conseilleriez vous? acheter GG X2? pucer la console et acheter GG XX Reload ou attendre la sortie d'Isuka en pal?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#12 Message par Micka-182 »

Pandaboy a écrit :Last questions pleeaaase!
- A quel jeu correspond finalement le titre de la version PAL "guilty gear X2"? est ce guilty gear XX ou XX Reload?
- Que me conseilleriez vous? acheter GG X2? pucer la console et acheter GG XX Reload ou attendre la sortie d'Isuka en pal?
Guilty Gear X2 en pal c'est Guilty Gear XX en jap.
Le reload c'est une version + et sincerement les modifs sont appreciables que par les hardcore gamers. Si tu n'es pas dans ce cas tu peux aisement rester a Guilty Gear XX/X2 surtout que reload n'est qu'en jap et qu'il coute assez cher.
D'ailleurs GGX2 est superbement bien adapté en pal et dispose d'un mode 60 hrtz. Si tu veux du fight 2D en attendant de poser la puce, fonce dessus, surtout qu'il doit couter 40 euros neuf.
Ensuite Isuka ne sortira surement pas en pal ... du moins je pense ... ou alors pas tout de suite ...
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par biniou »

Wovou a écrit :Et pour "quoter" quelqu'un, t'appuis une fois sur le bouton "quote", tu copies sa phrase, et t'appuis sur "fermer les balises".
plus simple:

au lieu de cliquer sur "répondre", clique sur "quote", entouré en rouge dans l'exemple ci-dessous et ecris ton message à la suite.
C'est ce que j'ai fait par exemple pour "quoter" (= "citer") le message de wovou:

Image

Pour ce qui est des jeux PS2, je ne saurais pas trop quoi conseiller...

Ou plutot si: achete une dreamcast. :D

Sur PS2 euro, les jeux de baston 2D c'est bof (je trouve).
Image

Neithan
stick de zinc
Messages : 379
Inscription : 03 janv. 2004, 20:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Neithan »

N'oublions pas que kof 2000 et 2001 sortiront en bundl et en pal sur PS2 d' ici la in de l' année ! :D

Invité

#15 Message par Invité »

B. Yoo a écrit : Pour ce qui est des jeux PS2, je ne saurais pas trop quoi conseiller...

Ou plutot si: achete une dreamcast. :D
j'en ai déja une (en euro) :D

mug

#16 Message par mug »

Salut,

j'comprend pas Micka,
-CvS2 en pal est en 50hz, d'accord mais tu peux dans les options poussez la vitesse du jeu et, à moins d'être un ayatholla du 60, le résultat est pas mal surtout si ta télé possède une fonction de gestion de la taille de l'image pour l'étirer légèrement en vertical et effacer les bandes noires
-j'aimerai une confirmation du fait de GGX soit en 50Hz optimisé parce que là tu vois, le résultat n'est pas probant, mais pas probant du tout !!! Vaut mieux un GGX2 à 30 euros.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#17 Message par Micka-182 »

mug a écrit :Salut,

j'comprend pas Micka,
-CvS2 en pal est en 50hz, d'accord mais tu peux dans les options poussez la vitesse du jeu et, à moins d'être un ayatholla du 60, le résultat est pas mal surtout si ta télé possède une fonction de gestion de la taille de l'image pour l'étirer légèrement en vertical et effacer les bandes noires
-j'aimerai une confirmation du fait de GGX soit en 50Hz optimisé parce que là tu vois, le résultat n'est pas probant, mais pas probant du tout !!! Vaut mieux un GGX2 à 30 euros.
Par ordre ....
Poussez la vitesse de jeu, ok .... mais quand tu met en max en pal et en jap, t'auras pas la même vitesse hein.
Ensuite, ma télé (et comme la télé de pas mal d'autre je pense) n'a pas de fonction pour agrandir l'image. En plus même si j'avais cette fonction, ca me casserait les couilles de devoir à chaque partie regler mon écran. Ensuite, je sais pas si tu as essayer la version jap de CVS2 pour dire ça .... car le rendu graphique est horrible en pal. Les persos pixellisent a MORT, les flammes sont DEGUEULASSES .... alors qu'en jap le jeux est vraiment plus chouette.
CVS2 en pal c'est de la grosse daube. Une honte.

Ensuite GGX est en 50 Hrtz optimisé. Mais il a l'air assez lent.
Après evidement que GGX2 est mieux ..... mais certains aiment avoir tous les jeux d'une série :D
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#18 Message par yoanna330 »

à mort le 50Hz!!!
surtout le vrai de vrai ! celui qui nous offre du 16/9 bien comme il faut pour avouir des persos en version rugbymen quand ils se tienent debout et en version basketballer quand ils sont alongés !
le top est ateint dans FFX pal avec les têtes plus larges que hautes :)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Squaregio »

Le 50 hz c'est de la grosse merde ! C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai plus acheté de jeu euro depuis le millénaire passé !!!

Le pire du pire était street fighter 2 sur snes euro. Déjà en jap il y avait les bandes noires, mais en y ajoutant l'écrasement du pal, l'image ne prenait plus que la moitié de l'écran. Je pouffais de rire quand on jouait chez un pote au street sur pal et que lendemain il a vu comment il était mieux chez moi !
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#20 Message par yoanna330 »

ça me rapelle le SF' de la MD que j'ai tant aimé...
aaaaaaah!!! les bandes noires !!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#21 Message par RainMakeR »

pffff ca me fait marrer tout ca.

tain a l'epoque quand vous avez commence a jouer y'avai des bandes noires e vous etes pas mort
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Arngrim »

RainMakeR a écrit :pffff ca me fait marrer tout ca.

tain a l'epoque quand vous avez commence a jouer y'avai des bandes noires e vous etes pas mort
Sisi, j'ai faillit mourrir de rire devant la lenteur du premier Street II sur SNES en européen.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#23 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :pffff ca me fait marrer tout ca.

tain a l'epoque quand vous avez commence a jouer y'avai des bandes noires e vous etes pas mort
Ouais mais à l'époque on avait 12 ans et on savait même pas ce que c'etait que le 50 Hrtz ....
Maintenant tu fais quand même plus attention au poduit que tu achétes non ?
Ca te casses pas les couilles un street en 50 Hrtz ? O_O
Image

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#24 Message par Omega Kyo »

SF2 sur MD même en 60 Hz, il y a une bande Noire en haut alors arrêtez de vous plaindre bande de sac :twisted:

Faut avouer qu'à cause de sa vitesse de jeu paramétrable, c'était un des rares jeux le moins handicapé par son passage en 50 HZ :D
mais de toute façon, j'ai jamais été un grand fan de SF2. A l'époque , je ne jurais que par Final fight et je me suis mis à la baston qu'avec FF sur ma néo chérie :D qu'y a lui du punch et un gameplay nerveux :D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#25 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :SF2 sur MD même en 60 Hz, il y a une bande Noire en haut alors arrêtez de vous plaindre bande de sac :twisted:

Faut avouer qu'à cause de sa vitesse de jeu paramétrable, c'était un des rares jeux le moins handicapé par son passage en 50 HZ :D
mais de toute façon, j'ai jamais été un grand fan de SF2. A l'époque , je ne jurais que par Final fight et je me suis mis à la baston qu'avec FF sur ma néo chérie :D qu'y a lui du punch et un gameplay nerveux :D
Bah justement moi j'ai toujours trouvé Fatal Fury très mou O_o ....
Ca enchainait beaucoup moins que sur street du fait que l'adv reculait beaucoup après avoir recu un coup .... et je trouvais ca pas top :D
Par contre j'aimais le design des persos, les attaues et tout ça .... c'est juste le gameplay qui me derangeait un peu .... même si je prenais du plaisir à y jouer.
Après c'est peut être moi qui sait pas jouer à FF O_o
:arrow:
D'ailleurs si quelqu'un à une video d'une très bonne partie sur Fatal Fury premier du nom je suis preneur :D

Et street fighter 2' sur megadrive, je crois que c'est le jeu de fight le plus rapide qui existe ^_^;;; ..... c'est presque injouable en rapidité maximum O_O !
Image

Répondre