shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Louis BLX-11
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1126 Message par Louis BLX-11 »

backtothemustache a écrit : 20 nov. 2018, 11:06 Dites moi les copains (j'espere pas faire un HS), avez vous une liste des meilleure portage CAVE SVP? Par exepmle la version Dodonpachi de PS1 est il proche, très proche ou perfect de l'arcade? Idem pour les portage XBOX 360 sont il perfect? Y a t il des version de mame quasi perfect pour ces jeux SVP?

Merci

Ça a déjà été mainte fois abordé mais on va tenter une petite synthèse.

Dodonpachi PS1 est un portage louable pour l'époque mais on est loin de l'arcade perfect.
Notamment pour ses ralentissements qui diffèrent beaucoup de la version PCB.
Il y'a d'ailleurs une fonction ralenti qu'on peut activer à tout moment et de manière illimitée par une simple pression sur un bouton assigné.

Les portages sur 360 by Cave himself sont pour la plupart exceptionnels.

Mushi HD, Futari, Esp Galuda II, Dai Fukkatsu, Sai Dai Ou Jou, Death Smiles I et II ou Akai Katana c'est du quasi arcade perfect, et quelque part des versions améliorées puisque grandement retravaillées pour un affichage adapté aux écrans HD.
Souvent très complètes, avec différentes versions jouables, notamment les Black Label (en DLC généralement) et des modes console exclusifs.
Les différences de sensations in game sont quasi imperceptibles pour qui ne possède pas la mouture pcb d'origine.
Et honnêtement, pour le commun des mortels, pour qui n'est pas superplayer ou fort d'un très grand nombre d'heures de jeu au compteur, ça relève presque de l'indécelable.

Pour les portages de Guwange (XBLA) et Muchi Muchi Pork/Pink Sweets, là c'est déjà plus discutable.
On est sur de l'émulation brute, peu retravaillée et donc forcément pas top niveau affichage.

Idem pour les portages de Ketsui et Dai Ou Jou par 5pb.
Dai Ou Jou avait fait polémique, à raison, et Ketsui s'en sort quand même mieux mais on s'éloigne de l'arcade perfect.
Mais encore une fois, de mon avis, ça reste tout à fait honorable, surtout si tu n'as pas d'autre alternative pour les faire tourner.

A noter l'excellence de Dai Ou Jou par Arika sur PS2 et les médiocres Mushi et Ibara sur la même console, mais pour ce dernier c'est le seul portage qui soit.

Mame fait très bien le taf aussi pour les Cave émulés, forcément.

backtothemustache
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1127 Message par backtothemustache »

Merci bcp :-D :-D :-D .
J'ai une XBOX 360 et je joue aussi sur PS2 via ma PS retro compatible. Il me reste plus qu'a completer avec MAME. Je sais q'uil y a des version/romset special schump avec peu de lag. Vous seriez ou trouver sa SVP

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xingothx
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1128 Message par xingothx »

Louis BLX-11 a écrit : 30 nov. 2018, 00:40
backtothemustache a écrit : 20 nov. 2018, 11:06 Dites moi les copains (j'espere pas faire un HS), avez vous une liste des meilleure portage CAVE SVP? Par exepmle la version Dodonpachi de PS1 est il proche, très proche ou perfect de l'arcade? Idem pour les portage XBOX 360 sont il perfect? Y a t il des version de mame quasi perfect pour ces jeux SVP?

Merci

Ça a déjà été mainte fois abordé mais on va tenter une petite synthèse.

Dodonpachi PS1 est un portage louable pour l'époque mais on est loin de l'arcade perfect.
Notamment pour ses ralentissements qui diffèrent beaucoup de la version PCB.
Il y'a d'ailleurs une fonction ralenti qu'on peut activer à tout moment et de manière illimitée par une simple pression sur un bouton assigné.

Les portages sur 360 by Cave himself sont pour la plupart exceptionnels.

Mushi HD, Futari, Esp Galuda II, Dai Fukkatsu, Sai Dai Ou Jou, Death Smiles I et II ou Akai Katana c'est du quasi arcade perfect, et quelque part des versions améliorées puisque grandement retravaillées pour un affichage adapté aux écrans HD.
Souvent très complètes, avec différentes versions jouables, notamment les Black Label (en DLC généralement) et des modes console exclusifs.
Les différences de sensations in game sont quasi imperceptibles pour qui ne possède pas la mouture pcb d'origine.
Et honnêtement, pour le commun des mortels, pour qui n'est pas superplayer ou fort d'un très grand nombre d'heures de jeu au compteur, ça relève presque de l'indécelable.

Pour les portages de Guwange (XBLA) et Muchi Muchi Pork/Pink Sweets, là c'est déjà plus discutable.
On est sur de l'émulation brute, peu retravaillée et donc forcément pas top niveau affichage.

Idem pour les portages de Ketsui et Dai Ou Jou par 5pb.
Dai Ou Jou avait fait polémique, à raison, et Ketsui s'en sort quand même mieux mais on s'éloigne de l'arcade perfect.
Mais encore une fois, de mon avis, ça reste tout à fait honorable, surtout si tu n'as pas d'autre alternative pour les faire tourner.

A noter l'excellence de Dai Ou Jou par Arika sur PS2 et les médiocres Mushi et Ibara sur la même console, mais pour ce dernier c'est le seul portage qui soit.

Mame fait très bien le taf aussi pour les Cave émulés, forcément.
:bravo:

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1129 Message par Rugal-B »

Dites, en ce moment je suis sur Ghost Blade HD, que je trouve pas mal (malgré un bug rigolo), et je vois que Fast Striker est également dispo sur ps4. Un avis dessus? Il s'était pas fait démonté sur Neo ou DC à l'époque?
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1130 Message par Mug Superstar »

Je n'ai pas beaucoup dosé Fast Striker sur Dreamcast ...
je sais pas pourquoi ... mais y a tellement mieux ...
Mug
... encore un bug sur Ghost Blade ps4 ... celui sur Dreamcast est pas mal mais tellement de ralentissements que cela en devenait difficilement jouable...
RIP Gauthier,
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1131 Message par Rugal-B »

En fait on jouait à 2 avec un pote, et quand il mourrait, le boss du niveau... ne tirait pas. C'est peut être pas un bug, c'est peut être fait exprès, mais c'est chelou.

Fast Striker "nouvelle version":


Et pour les fans de figurines:

https://twitter.com/y_t9t/status/1071581633965215744
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1132 Message par Layer »

Rugal-B a écrit : 07 déc. 2018, 23:05 Dites, en ce moment je suis sur Ghost Blade HD, que je trouve pas mal (malgré un bug rigolo), et je vois que Fast Striker est également dispo sur ps4. Un avis dessus? Il s'était pas fait démonté sur Neo ou DC à l'époque?
Perso, je ne suis pas fan de Fast Striker, pourtant le jeu se laisse assez facilement prendre en mains, et le gameplay est limite bon, potable... mais sans plus. C'est en fait le petit shmup qui passe quasi inaperçu, qui sert juste à meubler, et sur lequel on ne revient pas forcément dessus vu qu'il y a mieux dans le genre.
Les BGMs sont pour certaines ultra kitchs, à mi-chemin entre de la techno affligeante et de l'eurodance consternante.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1133 Message par maohi98 »

Slt tout le monde, j ai une question qui je l espere sera pas trop hs.
Voila je voulais savoir si dans la compile Cave (xbox360) regroupant pas mal de leur jeux, est ce que des jeux comme
Futari, akai katana , mushi hd etc comprenaient les versions first print comme le BL de futari par exemple.
Je pause la question parceque je cherche surtout une version neuve et first print de mushi hd pour avoir le mode 1.5
Et vue les tarif de ce jeux en neuf je ferais mieux de me prendre la box en used si les version dlc card sont dedans.
D ou ma question.
Merci d avance, en esperant que vous pourrez me repondre

Edit: je m auto repond pour ceux qui seraient interesse.
Il y a bien un dvd dans le coffret avec tt les dlc first print present dans le coffret.
Voila merci a moi :mrd:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1134 Message par Rugal-B »

Purée, le nouveau Game Tengoku: Cruisin Mix Special contient des DLC du jeu précédent mais propose de nouveaux DLC :palm: . Ça va durer combien de temps encore? Ca me rappelle DOA5 on aura jamais la version complète. En plus le vaisseau de Tatsujin est un de ces DLC non inclus... :crybaby: C'est des salops Play Asia de mettre la photo sur la fiche du jeu.

https://www.play-asia.com/game-tengoku- ... /13/70c9bp
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1135 Message par ludotaku »

Il ne me semble pas que ça ait été relayé sur le forum donc je le poste ici.
Le cute'em up Xmas Shooting - Scramble!! est gratuit en téléchargement direct en ce moment sur Indie Gala > https://freebies.indiegala.com/xmas-shooting-scramble
C'est un dérivé de QP Shooting Dangerous. Je n'ai pas encore testé mais j'ai téléchargé avant que ça ne soit plus disponible. ^^

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1136 Message par ludotaku »

Game Tengoku bientôt porté sur Switch et précommandable en physique.
J'ai vu sur le site où il est précommandable que Radirgy va aussi être porté sur Switch.
https://readytodispatch.com/

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1137 Message par Rugal-B »

Mais c'est quoi encore cet éditeur? :| (et est ce que Psyvariar est prévu chez nous en boite? Et Raiden V?)
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1138 Message par Papaya »

Bonne nouvelle Game Tengoku sur Switch.

J'ai reçu mon collector Psikyo shooting library. On dirait un pack amateur avec carton de très mauvaise qualité, un classeur avec les art dans du papier bulle et le jeu entouré de papier film ! Heureusement qu'il coûte juste 20€ de plus que le jeu simple.
Quand au portage je n'ai pas tout testé mais je trouve que c'est excellent, rien à dire si ce n'est que j'aurai aimé quelques options d'affichage en plus comme les compilations Capcom par exemple. Concernant Zero Gunner 2 je n'ai pas vu de problème mais je connais très mal la version Naomi.

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1139 Message par Zeo666 »

Rugal-B a écrit : 30 juil. 2019, 22:18 Mais c'est quoi encore cet éditeur? :| (et est ce que Psyvariar est prévu chez nous en boite? Et Raiden V?)
Il y a une version physqiue de Raiden V director's cut qui est un single print run. Avec un artbook et cd de musique. 32 euros sur playasia

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1140 Message par Papaya »

J'ai fait quelques parties sérieuse à Zero Gunner 2, j'ai l'impression qu'il est différent de la version Naomi/DC. Il est beaucoup plus facile et les décors sont plus flashy avec un rendu plus fin. Niveau gameplay hormis la difficulté je vois rien à dire. Et bien sûr pas de soucis de collisions ou de de mauvaise visibilité des tirs comme pour les versions Asia et DL mais peut être y a-t-il un patch ? En tous cas la version jap de la compil est géniale. À acheter pour tous les amateurs de Shoot et de Psikyo même si vous devez être nombreux à déjà posséder vos hit favoris !

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1141 Message par ludotaku »

Vasara Collection est dispo à moins de 5€ jusqu'à ce soir sur Switch et le 20 août sur Steam :
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... 13808.html
https://store.steampowered.com/app/1085 ... Collection

Je me tâte sur cette compil à ce prix, je n'ai jamais fait de jeux de cette série...

Sinon, les compils Psikyo Switch vont sortir en Europe et US : https://www.nintendolife.com/news/2019/ ... _and_bravo

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1142 Message par Zeo666 »

Interessant, vous savez s'il y a beaucoup de shoot sur switch qui propose un mode tate ?

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1143 Message par Rugal-B »

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1144 Message par Mug Superstar »

Il y aura pas moyen de voir ces compils sortir sur PS4 ?
Mug
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1145 Message par maohi98 »

Puisque l on parle de ps4, est ce que quelqu un a des news du portage d Esp Ra De ? Ca en parlait beaucoup apres le portage de ketsui puis plus rien :crybaby:
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1146 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1147 Message par maohi98 »

Whaaaaa merci , excellent.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1148 Message par Rugal-B »

La version Switch apparaît sur les préco Play Asia avec la ps4.
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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1149 Message par John46 »

maohi98 a écrit : 19 août 2019, 15:26 Whaaaaa merci , excellent.
de rien, c'est mon plaisir d'informer :jap:
Vraiment curieux de voir le mode arrange, ils peuvent faire un truc qui pète le feu tant la base est excellente.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: shoot'em up : portages et localisations.

#1150 Message par Gregster »

Il y a une version en test à la salle Taito HEy diffusé en live ici :
https://sp.live.nicovideo.jp/watch/lv321380693
On peut entendre les nouvelles voix du « Arcade Plus Mode »
Dernière modification par Gregster le 20 août 2019, 10:31, modifié 1 fois.

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