shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 650
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#101 Message par Kyo9999 »

J'ai vu sur le Site de NiN NiN qu'ils ont recu DDP Futari Black Label a 45E c quoi cette blague?? C pas sencé etre un dlc a 15e???
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#102 Message par Pouh »

Kyo9999 a écrit :J'ai vu sur le Site de NiN NiN qu'ils ont recu DDP Futari Black Label a 45E c quoi cette blague?? C pas sencé etre un dlc a 15e???
Pouh, la page d'avant a écrit :- le Black Label de DoDonPachi Dai Fukkatsu sort le 3 Février 2011, sous 2 formes...
On a le désormais classique (malheureusement) DLC qui coûtera tout de même 1200 points MS (ouch) et demandant évidemment le disque original pour tourner... Il y aura le Black Label, ses musiques et un mode BL Novice.

Et il y aura une version boîte stand-alone vendue à moitié prix [NDMoi : par rapport au prix normal d'un jeu] qui aura le contenu du DLC, PLUS le mode Arrange de la vidéo au-dessus. A noter que cette version boîte ne remplacera pas la première version, car elle ne contiendra pas les modes 1.5, Arrange A / B, etc.

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 650
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 60 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#103 Message par Kyo9999 »

Bon alors je garde ma version avec un peu de chance le dlc aura tout ce qu a ce stand alone..
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
benjixx
stick de bronze
Messages : 241
Inscription : 01 août 2009, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#104 Message par benjixx »

maohi98 a écrit :CONFIRMATION de Cave la compile MMP/PS sera REGION FREE !!

enjoy ;D
A ba ça, c'est cool :)

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#105 Message par DArkDiUK »

On savait déjà que le shoot'em up Deathsmiles pointerait finalement le bout de son nez dans le reste du monde, après une sortie japonaise en 2009. On en apprend maintenant un peu plus sur la version PAL du jeu, et sur les ajouts appréciables dont elle fera l'objet. C'est en fait une
Deluxe Edition qui verra le jour, accueillant dans le même boîtier le jeu original et son DLC nommé Mega Black Label.
On pourra par la même occasion avoir accès à un pack d'items servant à personnaliser le bureau de votre PC. La bande-son viendra compléter cette édition améliorée de Deathsmiles, défouloir exclusif à la 360 et développé par Cave.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

ezi
stick de platine
Messages : 1583
Inscription : 11 mai 2004, 16:50
Localisation : saturn
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#106 Message par ezi »

Kyo9999 a écrit :Bon alors je garde ma version avec un peu de chance le dlc aura tout ce qu a ce stand alone..
la version boite acceuilera de dodon daifukkatsu black label et le ketsui black label et cette version boite marchera comme un jeu a part!
donc non la dlc n'aura pas le même contenu que la version boite :D

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#107 Message par Pouh »

Info très à la bourre, mais Rising Star Games communique sur la version PAL de Death Smiles, une édition "Deluxe" qu'ils disent. (bizarrement j'ai toujours pensé que c'était Tradewest qui s'occupait de la version PAL... Tant mieux, il sortira en 2011 je pense)
Pas de date annoncée, des spéculations indiquant que cela devrait arriver en Février.

http://www.risingstargames.com/blog/dea ... ition.html

Image

Alors en gros, on aura droit...
- au contenu du disque US (avec le Mega Black Label dans le disque)
- la jaquette reprenant l'illustration de la version Jap standard
- un CD d'OST
- et un CD avec des goodies... pour PC (à supposer : conneries genre des wallpapers, thèmes de bureau...)
- pas de loli-façade pour les vieilles X360 (ooooh :crybaby: :arrow: )

Faut supposer qu'on aura affaire à la version US du jeu, celle où les ralentissements ont été majoritairement gommés, et pour un Manic, ça ne le fait pas trop, non... :(
Les joueurs tirent déjà la sonnette d'alarme sur leurs forums mais je pense que ça ne portera pas ses fruits.
http://www.risingstargames.com/forum/vi ... f=19&t=473

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3158
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#108 Message par psykotine »

neocps2 a écrit :
Kyo9999 a écrit :Bon alors je garde ma version avec un peu de chance le dlc aura tout ce qu a ce stand alone..
la version boite acceuilera de dodon daifukkatsu black label et le ketsui black label et cette version boite marchera comme un jeu a part!
donc non la dlc n'aura pas le même contenu que la version boite :D
Ketsui Black Label mouais c'est pas vraiment ça, c'est un mode exclusif à la version boite avec un mode reprenant DDP DF Black Label (jauge de rank et d'yper, bosses loliputes...) avec les hélicos de Ketsui, son système de scoring (caisse de 5 :wink: )ainsi qu'une AST de Ketsui qui à l'air bien prometteuse...

franchement DDP DF BL arrache complétement la version 1.5 :twisted:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#109 Message par John46 »

(je tente une question gameplay .. ^^)

Je suis un peu paumé dans Ketsui, j'ai bien pigé le système de "chains de cube *5" (j'en suis à 33million milieu stage3), mais j'ai l'impression qu'il n'est en fait pas très pénalisant de casser sa chaine (au contraire d'un dodonpachi) vu que le compteur (en haut à gauche) ne redescend pas. En gros on peut "tronçonner" un niveau sans trop de pertes ou il faut absolument chercher à chainer le tout "à la DDP"?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#110 Message par Pouh »

John46 a écrit :ou il faut absolument chercher à chainer le tout "à la DDP"?
Dans l'absolu oui... Tant que tu te ramasses pas une boulette qui te ruine le multiplicateur, tu t'en sors sans trop de pertes, le jeu est assez souple pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#111 Message par Gabranth »

Ouais et il est souple que pour ça ^^'

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#112 Message par John46 »

Pouh a écrit :Tant que tu te ramasses pas une boulette qui te ruine le multiplicateur, tu t'en sors sans trop de pertes, le jeu est assez souple pour ça.
mmm, ok, c'est bien comme ça que j'ai ressenti le truc; en gros l'ecart des points doit être relativement "resserré" entre deux joueurs de niveaux differents (pas de multiplicateur délirant qui tappent l'inscruste dans l'algo de scoring). Le systeme est quand même très bon, relativement simple et surtout il oblige à se la jouer dynamique et rester en haut de l"écran (on peut pas rester en bas de l'écran à faire du V-shot tranquilou ^^). Après il y a surement des subtilités que j'apprendrai sur le tas, genre je vois bien le mid-boss stage 1 à faire durer et peter aux niveaux des deux tourelles de tir, et apparement un systeme de "lock à vide", plus surement certains passages à laisser genereusement remplir d'ennemis popcorn pour tout flinguer d'un coup ^^ idem pour le deuxième compteur qu'on doit pouvoir faire grimper en économisant du laser sur certains passages.

Je suis pas franchement un as du shmup, mais je le trouve pas si dur pour l'instant (j'arrive au 1/3 du stage 4 en y allant assez bourrin), je m'attendais à un truc hardcore/infaisable à la gunbird2. .. donc de quoi motiver pour se tapper le stage4&5 apparement assez costaud, m'enfin je m'en fais pas, si le jeu est si reputé c'est aussi que sa courbe de progression doit être aussi bien dosée qu'un DDP. Ketsui c'est no bullshit, tu fous ton casque de pilote, baisse la tête, inspire un grand coup et fonce dans la melée :love:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#113 Message par Gabranth »

John46 a écrit :
Pouh a écrit :Je suis pas franchement un as du shmup, mais je le trouve pas si dur pour l'instant (j'arrive au 1/3 du stage 4 en y allant assez bourrin)
Voilà comme tu dis en "y allant bourrin", maintenant essaies de le faire en jouant le score et tu verras que cela change du tout au tout.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#114 Message par Rugal-B »

Ben non, il l'a pas encore finit.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#115 Message par John46 »

Gabranth a écrit :
John46 a écrit :
Pouh a écrit :Je suis pas franchement un as du shmup, mais je le trouve pas si dur pour l'instant (j'arrive au 1/3 du stage 4 en y allant assez bourrin)
Voilà comme tu dis en "y allant bourrin", maintenant essaies de le faire en jouant le score et tu verras que cela change du tout au tout.
j'espere bien, la marque des grand jeux :heart: après je dis pas que le finirai .. (même en bourrinant ^^)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#116 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#117 Message par Pouh »

Ça vaut ce que ça vaut mais... The Hut vient de mettre les précommandes en ligne, la version PAL de Death Smiles dans son édition Deluxe est annoncée pour le 18 Février, pour la misérable somme de 18 £.
http://www.thehut.com/games/platforms/x ... 96497.html

Espérons qu'il sorte à la date annoncée... :roll:

Avatar de l’utilisateur
evilchris
stick d'argent
Messages : 605
Inscription : 05 mai 2009, 15:54
Localisation : Lorraine (57) Metz-Thionville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#118 Message par evilchris »

préco sur zavi :twisted: au même prix :P

sinon pour info :
Europe version will have the proper slowdowns
hell yeah!!! thanks RSG!!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#119 Message par Pouh »

http://www.cave.co.jp/event/cave2011/

Prochaine conférence le 19 Février, avec des grosses annonces paraît-il.
Des nouveaux titres ? D'autres portages sur X360 ? Le passage à la PS3 ? Cave abandonne l'arcade et se concentre sur l'IPhone ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#120 Message par Pouh »

Alléluia : le patch de DDP DOJ BLEX, affectueusement surnommé le Duke Nukem Forever du patch, est enfin sorti ! Et il réduit effectivement les loadings, t'entends ?!

Bon, ça doit être la seule différence que je verrai, j'suis pas un HxC moi... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#121 Message par Agalnarok »

Raaaaaa excellente nouvelle ca (moins pour le portefeuille vu que j'ai pas le jeu mais bon ;D )

Et vivement la mi-février pour les annonces.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#122 Message par Vjto »

Pouh a écrit :Alléluia : le patch de DDP DOJ BLEX, affectueusement surnommé le Duke Nukem Forever du patch, est enfin sorti ! Et il réduit effectivement les loadings, t'entends ?!

Bon, ça doit être la seule différence que je verrai, j'suis pas un HxC moi... :arrow:
Je DL de suite... ;)

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#123 Message par maohi98 »

plus que quelques jours à attendre pour la sortie de DDP DFK Black label !!
je vous rappelle que vous aurez le choix entre le DLC avec juste la version BL et BL novice ou la Version boite avec en bonus le DFK "spécial KETSUI" ;D
tout ça le 4 Février !!
pour les possesseurs de console jap only !

ça en attendant la sortie de la compile PS/MMP qui elle sort le 24 Février et qui je le rappelle est FREEZONE !!

sinon pour les annonces de la prochaine Cave matsuri j'espère l'annonce de akai katana version boite ;)
et une annonce de esp.ra.de sur le xbox live ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
kisuke
stick de zinc
Messages : 342
Inscription : 23 mai 2009, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#124 Message par kisuke »

Surtout pas un esp ra de sur le live! Je n ai pas encore digèré le portage de guwange... Un bug panic retravaillé me suffirai!
Et surtout DES nouvelles séries et un deathsmiles 3!

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Que valent les adaptations CAVE sur XBOX360 ?

#125 Message par Agalnarok »

Un patch a été envisagé par Cave pour un mode 4/3 sur Guwange donc on verra bien.
Image

Répondre