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Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 19 août 2019, 16:39
par maohi98
Vraiment curieux de voir le mode arrange, ils peuvent faire un truc qui pète le feu tant la base est excellente.

C est exactement ce que je me disais, le system de scoring est deja hyper addictif de base, j espere bien me prendre une grosse baffe avec le arrange

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 27 août 2019, 22:41
par John46

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 août 2019, 11:46
par Bill Baroud
John46 a écrit : 27 août 2019, 22:41
John46 a écrit : 13 nov. 2017, 23:51
John46 a écrit : 18 avr. 2016, 00:34
John46 a écrit : on a des news de Ubusana, le projet de treasure?
http://www.engadget.com/2014/08/15/ikar ... r-ubusana/
bump :jap:
http://segabits.com/blog/2017/10/30/tre ... ial-games/
https://gematsu.com/2019/08/an-update-o ... evelopment
https://youtu.be/kzXSZTk-J8A?t=1299
Merci pour le lien vers un documentaire que je ne connaissais pas et qui a l'air passionnant !

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 03 sept. 2019, 21:26
par John46
Shmup.com a fait peau neuve .. viendez :p:

le ranking de septembre bat son plein sur un p'tit jeu sympatoche et assez facile .. viendez :p:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1265982

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 03 sept. 2019, 23:34
par xingothx
John46 a écrit : 03 sept. 2019, 21:26 Shmup.com a fait peau neuve .. viendez :p:

le ranking de septembre bat son plein sur un p'tit jeu sympatoche et assez facile .. viendez :p:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1265982
Excellent, t'es vraiment prêt à tout :lol:

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 04 sept. 2019, 20:28
par Papaya
Reçu le Volume 2 Psikyo Library collector. Pas encore ouvert mais boîte plus fine et carton de bien meilleure qualité. C'était un scandale le volume 1. Même les cartons de biscuits leader price sont de meilleure qualité, à mon avis ils ont eu pas mal de plainte.
Par contre la qualité de l'émulation est top, j'imagine que c'est pareil pour ce deuxième volume.

Qu'est ce que j'aimerais les raizing sur Switch.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 04 sept. 2019, 21:35
par John46
Banana a écrit : Par contre la qualité de l'émulation est top
c'est quand meme pas terrible niveau input lag pour des jeux aussi nerveux (7 à 8 frames!)
https://electricunderground.io/shmup-in ... -database/

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 04 sept. 2019, 21:51
par Rugal-B
Et ça te gênes beaucoup quand tu y joues sur Switch? Parce que t'en parles à chaque fois mais je remarque rien en jeu.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 05 sept. 2019, 10:34
par Papaya
Moi aussi ces histoires de frames j'ai du mal à comprendre. Je ne joue que en mode portable et je trouve l'émulation excellente voir parfaite. J'ai pas mal squatté les 2 premiers Gunbird en arcade et c'est parfait. Idem pour la compilation Darius le Gaiden que je possède en PCB F3 je ne ressens aucune différence.
Je pense qu'il y a un problème lorsque l'on joue sur TV. Je ne suis pas un spécialiste de la nouvelle technologie mais en faisant un test avec la compilation Switch Street 30th j'ai constaté une réelle différence. Sur une il y avait du lag et du tearing, sur l'autre c'était parfait. Ça me fait la même chose avec la SNES mini que je squatte pas mal. Sur certaines TV c'est bof et sur d'autres on ne voit pas la différence avec la vraie console.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 05 sept. 2019, 11:10
par John46
Ca à l'air mieux en mode portable en effet, faudrait voir si ça tourne mieux sur une switch craquée + emulateur.

Les Darius et Ikaruga sont eux à 4~5 frames, ça reste acceptable.

Sur Vasara il y a aussi pas mal de feedback sur le lag:
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 5#p1375355
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=549123#p549123

La Megadrive Collection est apparament aussi concernée
https://www.resetera.com/threads/ninten ... t-14650968
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... ssics_has/

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 07 sept. 2019, 23:05
par yoanna330
Sur la compilation Mega Drive, je le ressens, oui.

Il semblerait que sur la Mega Drive Mini, ça soit le son qui lag.

Bref, ça marchait mieux l'émulation du temps de nos Pentium 4 que légal et payant sur des machines puissantes...

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 09 sept. 2019, 17:58
par maohi98
John46 a écrit : 19 août 2019, 15:41
maohi98 a écrit : 19 août 2019, 15:26 Whaaaaa merci , excellent.
de rien, c'est mon plaisir d'informer :jap:
Vraiment curieux de voir le mode arrange, ils peuvent faire un truc qui pète le feu tant la base est excellente.
Pour rappel ça causait esp ra de,
Et bah cette aprem j ai relancé le mode arrange de esp galuda ou le scoring s inspire énormément de esp ra de.
Et bah y a pas a dire c est vraiment une tuerie.

Voilà ça me faisait plaisir de partager avec vous une grosse aprem de kiff.
D ailleurs je ne saurais que trop conseiller cette galette ps2 à tt ceux qui ne connaîtraient pas. ( si il en reste encore )

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 09:01
par yoanna330
Bon, Deathsmiles arrive mais on sait pas encore sur quoi (sur PS4 au moins, ça paraît probable): https://www.gamekult.com/actualite/deat ... 21099.html

J'espère qu'on y aura droit sur Switch, console du charisme. Sur PS4, ça me fait toujours moins envie (surtout le cas esp ra de, quand ça coûte plus de 60€ pour un seul jeu déjà bien émulé depuis un siècle).

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 09:10
par Rugal-B
Malheureusement il est a 60 boules sur Switch aussi ESPrade... :| (et le minimum pour utiliser les bons Play Asia est de plus en plus haut j'ai l'impression :lol:)

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 13:42
par maohi98
yoanna330 a écrit : 16 sept. 2019, 09:01 Bon, Deathsmiles arrive mais on sait pas encore sur quoi (sur PS4 au moins, ça paraît probable): https://www.gamekult.com/actualite/deat ... 21099.html

J'espère qu'on y aura droit sur Switch, console du charisme. Sur PS4, ça me fait toujours moins envie (surtout le cas esp ra de, quand ça coûte plus de 60€ pour un seul jeu déjà bien émulé depuis un siècle).
Tu oublies le mode arrange exclusif a la galette, c est je pense le gros plus comme ketsui ps4

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 15:01
par John46
yoanna330 a écrit : 16 sept. 2019, 09:01 Bon, Deathsmiles arrive mais on sait pas encore sur quoi (sur PS4 au moins, ça paraît probable): https://www.gamekult.com/actualite/deat ... 21099.html
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=549687#p549687
:p:

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 21:54
par Wovou
C'est top, le fait qu'il y'ai le 1 et le 2 :luv:
J'ai bien retourné le 1, mais Death smiles 2 est le seul cave auquel j'ai jamais joué.
Je ne sais même pas ce qu'il vaut, le design 2D/3D moche m'avait totalement rebuté à l'époque mais c'est peut être un bon jeu :?:

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 22:31
par John46
tu l'avais pas en cracké? :arrow:
sur ce que je lis souvent, c'est qu'il est aussi bon qu'il est moche

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 16 sept. 2019, 22:56
par maohi98
Est ce que vous pensez qu on vera esp ra de et deathmiles sur le store fr ou ca va faire comme ketsui ?

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 17 sept. 2019, 00:26
par yoanna330
maohi98 a écrit : 16 sept. 2019, 13:42 Tu oublies le mode arrange exclusif a la galette, c est je pense le gros plus comme ketsui ps4
Je n'oublie rien. C'est la moindre des choses, à ce prix.

On trouve constamment normal de payer au prix fort des jeux d'antan pendant que des jeux tout neufs se retrouvent à des prix moindres. Suffit de voir sur le store de la Switch, où t'as des vieilleries à 7€ jamais en promo, alors qu'en face t'as de la nouveauté à prix de clodo.
C'est une simple analyse de ma part, je fais le constat pour moi aussi. Sur Switch, j'achète justement beaucoup de rééditions, je suis prêt à payer des jeux sur PS4 qui ne m'intéressent pas, juste parce qu'il y a une fausse boîte Neo-Geo autour, et je viens de précommander la compil Another World + Flashback. :lol:

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 17 sept. 2019, 09:02
par kurosawa
yoanna330 a écrit : 17 sept. 2019, 00:26 (...) je suis prêt à payer des jeux sur PS4 qui ne m'intéressent pas, juste parce qu'il y a une fausse boîte Neo-Geo autour (...)
Tu dois aussi pouvoir les trouver en MVS dans la section vente.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 17 sept. 2019, 15:16
par yoanna330
LOL

Merci pour ce filon Image

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 18 sept. 2019, 17:45
par kurosawa
Sur l'eshop jap t'as régulièrement des promos sur les jeux arcade, snk, psykio et sega ages.
par contre, tous les prix en Yens montent de 10% là, bientôt.

Apparemment, les 2 Deathsmiles sont vendus comme un "volume 1".

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 18 sept. 2019, 23:01
par yoanna330
kurosawa a écrit : 18 sept. 2019, 17:45 Apparemment, les 2 Deathsmiles sont vendus comme un "volume 1".
C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet. Les seuls jeux Cave que je possède sont ceux sortis en Europe sur X360, donc j'ai bien envie de voir arriver le reste !

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 20 sept. 2019, 11:02
par Catzoo
On va éviter de s'emballer tout de suite pour les 2 Deathsmiles, c'est City Connection derrière et pas M2.

Si ils filent ça à Zerodiv (studio qu'ils possèdent depuis peu), qui s'est chargé du désastreux portage de Zero Gunner, on est pas rendu.