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Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 20 sept. 2019, 23:38
par Mug Superstar
Cet homme parle bien.

Mug

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 26 sept. 2019, 22:06
par John46
un nouveau one-credit au ranking shmup 8O
plus que 4 jours 8O 8O
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1265982

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 02 oct. 2019, 22:56
par John46
Nouveau ranking ... le mythe R-type 8O
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0#p1271445

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 06 oct. 2019, 00:44
par John46

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 31 oct. 2019, 11:38
par Papaya
Suite au topic des dessins olé olé Psikyo j'ai eu envie de matter les fins de Striker 1945 1 et 2. J'y ai joué sur Switch. Mais mauvaise surprise, au second loop impossible de faire continuer, c'est game over direct et retour à l'écran titre. C'est pareil en arcade ? Et bien sûr pour atteindre le second loop il faut jouer au minimum avec la difficulté normale (level 5).

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 01 nov. 2019, 12:19
par John46
Banana a écrit : 31 oct. 2019, 11:38Mais mauvaise surprise, au second loop impossible de faire continuer, c'est game over direct et retour à l'écran titre. C'est pareil en arcade ? Et bien sûr pour atteindre le second loop il faut jouer au minimum avec la difficulté normale (level 5).
bah merde, il est passé ou ton skill? :( (parry)
ça credit feed et joue en easy :(



Nouveau ranking de Novembre!!

Image

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 02 nov. 2019, 12:29
par Papaya
Je croyais que tu suivais mon actu vu comment tu me renifles le train. J'ai découvert les striker 1 et 2 sur la compile Switch donc j'ai pas un niveau de fou et j'avoue que même sur les Gunbird et Sengoku Ace que je connais très bien je les one crédit pas.
Oui pour voir les nichons vite fait j'ai fait en level 3 (easy). Je pouvais pas faire en dessous, c'était les niveaux singe et enfant!

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 03 nov. 2019, 00:36
par yoanna330
Banana a écrit : 02 nov. 2019, 12:29 Je pouvais pas faire en dessous, c'était les niveaux singe et enfant!
Ces derniers temps, j'y ai cédé. C'est vrai que c'est vexant. :oops: Mais perso, je ne me force plus comme avant à jouer avec la difficulté par défaut.
Même sur Metal Slug, je joue avec 5 vies.
Dur d'avoir le temps de monter en niveau. Pour ça (et pour mes cheveux), l'époque lycée me manque...
C'est le continue, que je me refuse par contre.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 03 nov. 2019, 09:34
par pnauts
Oh putain du Toaplan...ça va être la boucherie.
On va tous finir tous dégoutés du shooting et on va aller jouer à animal crossing.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 22 nov. 2019, 13:36
par ludotaku
Pour ceux qui veulent la collection Darius en physique sur Switch ou PS4, j'ai reçu cette newsletter ce matin :
https://mailchi.mp/strictlylimitedgames ... 7fc5cc04c3

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 23 nov. 2019, 11:17
par Papaya
J'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne sont pas directement les éditeurs jap qui produisent hors Japon. Ce Darius existe en collector JP et pour les US c'est limited run qui s'y colle et stricly limited pour l'Europe. Personnellement je n'aime pas trop tous ces collectors semi officiels.

Sinon In The Hunt viens de sortir. Hâte de le tester, on ressentirait fortement la patte Metal Slug.
Allez un p'tit effort, balancez nous R•Type Leo SVP!

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 23 nov. 2019, 20:16
par John46
Banana a écrit : 23 nov. 2019, 11:17 J'arrive pas à comprendre pourquoi ce ne sont pas directement les éditeurs jap qui produisent hors Japon.
lol
Banana a écrit : 23 nov. 2019, 11:17on ressentirait fortement la patte Metal Slug.
Ce scoop 8O 8O

l'edition a l'air correcte
reconfiguration libre des boutons, accès aux dip switchs, divers filtres graphiques, une notice complète... Le jeu propose aussi dès le début le choix entre les versions JP et US (dont les niveaux ne s'enchaînent pas dans le même ordre), et il y a un mode caravan (je ne l'ai pas essayé mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait juste de faire le meilleur score sur les 5 premières minutes du jeu). Sinon ça rame assez souvent, mais c'est également le cas dans l'original donc à priori c'est fidèle de ce point de vue là.

Et il y a un ranking en ligne qui ne plaisante pas du tout : les classements signalent ceux qui ont utilisé l'autofire, et on n'a même pas le droit de mettre le jeu en pause, comme en arcade !
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=550972#p550972

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 23 nov. 2019, 20:59
par Sunn
moi ce que je ne pige pas c'est de mettre des sous dans des portages de jeux d'arcade sur les consoles next gen (à part éventuellement sur 360...).

n'est on pas censés avoir des bornes ici ? une petite box, un petit rpi2jamma ou équivalent et hop on a le jeu.
Jouer à In the hunt sur le 55 pouces 4K du salon n'a strictement aucun intérêt.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 23 nov. 2019, 21:56
par John46
bah tu peux balancer ça sur un 15 pouces, ça doit rester correct.
J'imagine que sur le switch portable ça doit rendre pas trop degueu non plus.

Perso je suis pas passé sur les Mafiabox à cause de l'input lag qui a l'air infame, pourtant un crt sous la main :oops:

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 24 nov. 2019, 09:43
par Pierrot
Comment ça "inpout lag infâme" sur les frenchbox ? Faut vraiment le faire pour choper de l'inpout lag sur un belle bête sous groovymame avec crt.

Sous XP bien activer frame_delay sinon on bouffe les frames de queue de notre carte graphique avec D3D.
Sous seven on shunt avec un bon D3D9X.

Et tout ça se travail en montant la valeur de frame_delay selon le systemes.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 24 nov. 2019, 12:35
par John46
non je parle des solution type pyjama.
Pas envie de m'emmerder avec un bloc pc.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 25 nov. 2019, 08:02
par Pierrot
"Kikoo je veux un truc qui tourne bien may pas un truc trop gros". On dirait une jeune karatéka aux gros seins qui parle de ton cornichon.

C'est comme pour tout, tu peux pas avoir du fabuleux si c'est une solution "éco". La vie John marche pas comme ça.

Ps: Y a des tours ultra slim. Ma crossbox pixel perfect sans lag est petite.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 25 nov. 2019, 11:48
par John46
j'ai la johnbox, solution ultime, ultra flexible. Ca me suffit 8)

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 26 nov. 2019, 09:05
par Air Galette
John46 a écrit : 25 nov. 2019, 11:48 j'ai la johnbox, solution ultime, ultra flexible. Ca me suffit 8)
Ca fait rêver !
Comment en avoir une une, il y a un topic quelque part, une liste d'attente ?

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 nov. 2019, 09:34
par hulk24
Banana a écrit : 31 oct. 2019, 11:38 Suite au topic des dessins olé olé Psikyo j'ai eu envie de matter les fins de Striker 1945 1 et 2. J'y ai joué sur Switch. Mais mauvaise surprise, au second loop impossible de faire continuer, c'est game over direct et retour à l'écran titre. C'est pareil en arcade ? Et bien sûr pour atteindre le second loop il faut jouer au minimum avec la difficulté normale (level 5).
arcade je sais pas mais sat/ps1 oui
Banana a écrit : 23 nov. 2019, 11:17

Sinon In The Hunt viens de sortir. Hâte de le tester, on ressentirait fortement la patte Metal Slug.
Sur quoi? pas forcement intéressé mais oui, la patte metal slug (pré metal slug) y est bien présente. La "lourdeur" du sous marin (somme toute relative, c'est très jouable), l'humour moin présent que dans metal slug, certain passage pouvant rappelé slug 2 (niveau ralentissement, les gens qui connaisse MS2 a travers kawaks ne comprendrons pas, mais ça rame sa mère !!!). Si on aborde le jeu en éspérent trouvé un ms like, on risque d'etre fort dessu, mais historiquement, le jeu étais génial!
yoanna330 a écrit : 03 nov. 2019, 00:36
Même sur Metal Slug, je joue avec 5 vies.
Dur d'avoir le temps de monter en niveau. Pour ça (et pour mes cheveux), l'époque lycée me manque...
C'est le continue, que je me refuse par contre.
passé msX pas trop le choix... en condition "normal" j'ai réussi a one crédité le 1 et le 2, arrivé au X c'est too much... (et le 2, merci le mode matrix...)

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 nov. 2019, 14:44
par Pierrot
Regardez le special IREM de WahWah pour voir Joel en parler en deux parties sur Youtube.
Du caviar les infos de Joel !

Vite fais si ta la flemme, le proto MS était un peu ITH 2 on restait en tank. Lent quoi.
Vu que depuis 15 ans c'était les mêmes graphistes normal que ça ressemble tout ça. Y a plusieurs team. Celle rondouillarde "on lorgne sur du rendu manga/comics" (Mystic riders, Hook, Ninja Baseball Batman...etc) et celle du glossy metal pixel (Rtype II, ITH, Under cover, GunForce 2, MS, Kof 94 etc..)

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 nov. 2019, 19:00
par Papaya
Je crois au père Joël :)

Sympa tes infos Pierrot !
Je savais que c'était eux aussi KOF 94. 8O

In the Hunt je suis comme un fou. J'en ai entendu parler y a des années mais je me suis jamais spoilé dans l'espoir de le faire un jour. La il est bien au chaud dans ma Switch, j'ai pas voulu me faire avoir comme pour Night Slashers!
Un gameplay lent ça me dérange pas si c'est bien fait et original ce qui a l'air d'être son cas. C'est vrai que par exemple dans MS3 les niveaux sous marin sont assez courts, ce sont de simples embranchements et c'est ça qui est génial.

Allez un R•Type Leo et Ninja Baseball et je pourrai mourir tranquille. ;D

Rien à voir mais en attendant d'attaquer ce fameux ITH je suis sur le premier Vasara. Il est vraiment pas mal du tout. Visco est remonté dans mon estime, je pouvais pas blairer cette boîte hormis les Drift Out. Ce Vasara c'est tout simplement leur meilleur jeu (pas fait le 2 encore). Et la compile est très bonne mais malheureusement il manque quelques options d'affichage et la config des boutons.
On en parle pas souvent pourtour j'ai vu que vous l'aviez déjà joué dans les tournois Shmup. En PCB non plus je le vois pas souvent dans les annonces, il est peut-être rare car il a sûrement du se faire écraser par les Rizing, Psikyo, Cave à l'époque. Simple supposition.
Et un truc marrant, on peut mettre 4 lettres/symboles pour le ranking, si l'on écrit FUCK l'ordi transforme le mot en LIKE :mrd: Ça m'a fait penser à certains Capcom où l'on ne pouvait pas inscrir le mot SNK! Assez marrant

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 nov. 2019, 22:07
par John46
c'est con je voulais le choisir pour le prochain ranking, tu aurais pu nous ecraser de ton skill 8)
pas de bol, il est apparement pas dans la mafiabox ...

Fait gaffe, l'ordre des stage est different entre la version US et Jap.

des commentaires techniques .. apparement ils ont acceleré le jeu pour amoindrir l'input lag (comme sur l'update du Metal SLug)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 8#p1388328

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 nov. 2019, 23:07
par Papaya
Mon skill ? J'y ai pas joué encore. Et comme je t'ai déjà dit je m'en balance des concours internet, y a un max de triche ici comme ailleurs. Les internautes narcissiques j'en ai aucune confiance, laisse moi m'amuser dans mon coin et va jouer avec ta box qui sent le poisson.

Franchement je m'en tape des inputs lag, frame et compagnie. J'ai acheté une lite j'y joue qu'en portable et je ne ressens aucune gêne sur tous mes arcade qui tournent sur Switch : Capcom Belt Collection, les Psikyo, la compile Street 30th, Thunder Force IV, Vasara, Out Run, Konami arcade collection, les SNK ect...

Et pour Pierrot, je voulais dire que je ne savais pas pour KOF 94.

Re: shoot'em up : portages et localisations.

Publié : 28 nov. 2019, 23:09
par Rugal-B
Avec les versions consoles tu ne peux pas tricher, mais elles ne sont pas acceptées dans le top. Oh, wait...