SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
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SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Salut!
Apparemment y a pas de sujet sur ce jeu en recherchant (j'espère ne pas m'être trompé, y en a un dans "émulation" mais bon )
Le chara-design des persos de Street y est superbe je trouve, et malgré les décors un peu ternes je m'y amuse bien sur la borne, et ça permet de patienter en attendant le RGB Jamma
Sinon, en recherchant la liste des coups, proposée sur Neo Arcadia dans la rubrique "Dossiers", on tombe sur la mauvaise liste, à savoir celle de Savage Reigns.
Si ya moyen de rectifier ce serait top svp
Alors oui, il y a moyen de trouver la liste de coups ailleurs, évidemment, hein, mais bon...Je préfère remonter l'info.
Et vous, vous aimez ce jeu? Il a l'air de beaucoup diviser d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
PS: Sinon, Goenitz c'est le GOAT dans ce jeu ou quoi? Il est injouable vs IA
Apparemment y a pas de sujet sur ce jeu en recherchant (j'espère ne pas m'être trompé, y en a un dans "émulation" mais bon )
Le chara-design des persos de Street y est superbe je trouve, et malgré les décors un peu ternes je m'y amuse bien sur la borne, et ça permet de patienter en attendant le RGB Jamma
Sinon, en recherchant la liste des coups, proposée sur Neo Arcadia dans la rubrique "Dossiers", on tombe sur la mauvaise liste, à savoir celle de Savage Reigns.
Si ya moyen de rectifier ce serait top svp
Alors oui, il y a moyen de trouver la liste de coups ailleurs, évidemment, hein, mais bon...Je préfère remonter l'info.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Excellent et mauvais à la fois.
Les persos SF meilleurs que jamais, niveau dessin comme gameplay (Dhalsim !), combat contre Gouki / Mister Karate au top. Déçu juste par le dessin de Zero, qui garde ses proportions GBA. Dommage quand on voit l'excellent traitement qu'a eu ensuite Marco (NGBC). Rockman passait bien dans MvC mais avec le design KOF, je trouve qu'il vaut mieux mette tout le monde à l'échelle.
Quelques choix audacieux côté cast, qui en résulte des réactions assez variées selon les goûts. J'aime assez même si comme tout le monde, je ne suis pas 100% satisfait.
Les décors et l'ambiance sont chouettes mais ne sont pas ce que j'aurai espéré pour ce jeu. J'aurai aimé le même jeu sur base de Match Of The Millenium, avec de vieux stages et musiques. C'est ce qui me frustre le plus. Surtout après avoir été déçu par Capcom là dessus.
L'ensemble du système de jeu est mal branlé, à croire que c'est fait exprès.
Au moins c'est du 1vs1, ce que je préfère.
Pour des joueurs moyens comme moi ou débutants ça reste rigolo. Mais à haut niveau il pue la merde car outre son système de jeu, il est connu que l'équilibrage des persos a été fait à la truelle.
Les persos SF meilleurs que jamais, niveau dessin comme gameplay (Dhalsim !), combat contre Gouki / Mister Karate au top. Déçu juste par le dessin de Zero, qui garde ses proportions GBA. Dommage quand on voit l'excellent traitement qu'a eu ensuite Marco (NGBC). Rockman passait bien dans MvC mais avec le design KOF, je trouve qu'il vaut mieux mette tout le monde à l'échelle.
Quelques choix audacieux côté cast, qui en résulte des réactions assez variées selon les goûts. J'aime assez même si comme tout le monde, je ne suis pas 100% satisfait.
Les décors et l'ambiance sont chouettes mais ne sont pas ce que j'aurai espéré pour ce jeu. J'aurai aimé le même jeu sur base de Match Of The Millenium, avec de vieux stages et musiques. C'est ce qui me frustre le plus. Surtout après avoir été déçu par Capcom là dessus.
L'ensemble du système de jeu est mal branlé, à croire que c'est fait exprès.
Au moins c'est du 1vs1, ce que je préfère.
Pour des joueurs moyens comme moi ou débutants ça reste rigolo. Mais à haut niveau il pue la merde car outre son système de jeu, il est connu que l'équilibrage des persos a été fait à la truelle.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
@yoanna330 Ah c'est donc pour ça, un problème d'équilibrage qui fait que oui, en tant que casu, ça passe
Oui le Dhalsim est incroyable, même la façon dont il est animé c'est vraiment chouette
Par contre je galère à faire la téléportation avec lui...Il y a une manip au stick à faire que je ne comprends pas...et selon les sites ça dit ça + 2 boutons appuyés et d'autres 2 appuis successifs du même bouton
En + c'est noté qu'il faut être en l'air pour le faire mais l'IA de Dhalsim spam les téléportations...sans jamais être en l'air c'est à n'y rien comprendre
Si quelqu'un a une liste des coups de Dhalsim fiable ou juste des conseils, je suis preneur, merci
@Rick Dangerous Ah oui tu trouves qu'ils sont ratés ? Ça ne m'a pas choqué + que ça.
Oui le Dhalsim est incroyable, même la façon dont il est animé c'est vraiment chouette
Par contre je galère à faire la téléportation avec lui...Il y a une manip au stick à faire que je ne comprends pas...et selon les sites ça dit ça + 2 boutons appuyés et d'autres 2 appuis successifs du même bouton
En + c'est noté qu'il faut être en l'air pour le faire mais l'IA de Dhalsim spam les téléportations...sans jamais être en l'air c'est à n'y rien comprendre
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@Rick Dangerous Ah oui tu trouves qu'ils sont ratés ? Ça ne m'a pas choqué + que ça.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
L'un des jeux que je déteste sur ce système. A part l'intro plutôt sympa, sinon, c'est raté. D'ailleurs j'ai revendu ma cartouche il y quelques années avec un tarif spécial "jeu coté mais trop pourri pour être vendu au prix fort" .
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Beaucoup de bruitages sont comme étouffés/cartonneux, ça ne blaste PAS comme ça pourrait/devrait
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Les teleportations de Dhalsim se font avec les deux touches enfoncées. Poing ou pied selon la distance souhaitée. Les move list précisent que c'est faisable en l'air, pas que c'est obligatoire.
Et oui, les bruitages sont étranges et parfois décevants. Mais au moins ça aide à le différencier un peu plus avec KOF dont il reste proche.
Et oui, les bruitages sont étranges et parfois décevants. Mais au moins ça aide à le différencier un peu plus avec KOF dont il reste proche.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Merci beaucoup @yoanna330
J'avais pas tilté que c'était les 2 poings ou 2 pieds ça marche parfaitement
Le pote qui passe demain va prendre cher grâce à toi
@Roch à ce point? Tu l'avais revendu combien? La cartouche MVS est chère actuellement?
Aveuglé par le bonheur de voir du Street sur ma borne cumulé à mon côté casu, c'est celui qui tourne le + sur la cartouche 161 in 1
J'avais pas tilté que c'était les 2 poings ou 2 pieds ça marche parfaitement
Le pote qui passe demain va prendre cher grâce à toi
@Roch à ce point? Tu l'avais revendu combien? La cartouche MVS est chère actuellement?
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
180 de mémoire il y a environ deux ans et demi (je l'avais acheté plus cher mais bon).
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
@Roch ah oui tu ne l'aimes vraiment pas
Surtout que les prix sur ebay pour ce jeu sont juste dingues
Surtout que les prix sur ebay pour ce jeu sont juste dingues
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
C'est dommage que le jeu soit une sorte de proto/beta sorti à l'arrache.
Les deux vrais décors du jeu, la forêt et l'égile, sont vraiment incroyables. Autant que l'horreur des autres. Le Hugo est phénoménale sur un vieux hard pourri de 85 d'ADK.
J'adore ce jeu. Je mate des combats à haut niveau (pas mal de gringos d'Amérique du Sud) c'est assez kiffant. Dommage le max-mode qui se déclence tout seul, c'est super random land du coup.
Les combos cancel à la kof XIII (hd cancel) sont vraiment stylés et les "drive rush" avec leur deux façons d'être réaliser sont vraiment dingues pour feinter.
Un sacré jeu mine de rien, et l'histoire est vraiment cool.
https://www.youtube.com/watch?v=33qKiVhH05s (tiens il n'y a plus la balise pour poster des video YT ?)
Les deux vrais décors du jeu, la forêt et l'égile, sont vraiment incroyables. Autant que l'horreur des autres. Le Hugo est phénoménale sur un vieux hard pourri de 85 d'ADK.
J'adore ce jeu. Je mate des combats à haut niveau (pas mal de gringos d'Amérique du Sud) c'est assez kiffant. Dommage le max-mode qui se déclence tout seul, c'est super random land du coup.
Les combos cancel à la kof XIII (hd cancel) sont vraiment stylés et les "drive rush" avec leur deux façons d'être réaliser sont vraiment dingues pour feinter.
Un sacré jeu mine de rien, et l'histoire est vraiment cool.
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John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Si c'st l'espece de tele coincée entre la taille de l'ecriture et la balise "barre"Pierrot a écrit : ↑29 mars 2024, 04:18 https://www.youtube.com/watch?v=33qKiVhH05s (tiens il n'y a plus la balise pour poster des video YT ?)
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Merci
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
@Pierrot ah bah voilà, ça fait plaisir de voir que le jeu ne se fait pas uniquement démonter
Et merci pour le lien à propos du lore.
D'ailleurs tu parles de prototype, et au niveau des décors, j'ai l'impression qu'il y en a 4 ou 5 à tout casser (à moins que je me trompe) ça renforce bien cet aspect de bâclé / beta quand même, sur ce point déjà.
Y a quoi, la forêt, l'église, l'espèce d'usine futuriste, l'espèce de gare/zone désaffectée, le stage d'Akuma...
Ça fait mal quand tu vois que le 1er Street (enfin le 2 )
Il y a deja un décor pour chacun des 8 persos, + ceux des 4 boss.
C'est vrai ment dommage sur ce point. Ça peut paraître comme un détail, mais changer juste d'environnement ça casse la routine, et on aime aussi regarder les beaux décors en pixels
Et merci pour le lien à propos du lore.
D'ailleurs tu parles de prototype, et au niveau des décors, j'ai l'impression qu'il y en a 4 ou 5 à tout casser (à moins que je me trompe) ça renforce bien cet aspect de bâclé / beta quand même, sur ce point déjà.
Y a quoi, la forêt, l'église, l'espèce d'usine futuriste, l'espèce de gare/zone désaffectée, le stage d'Akuma...
Ça fait mal quand tu vois que le 1er Street (enfin le 2 )
Il y a deja un décor pour chacun des 8 persos, + ceux des 4 boss.
C'est vrai ment dommage sur ce point. Ça peut paraître comme un détail, mais changer juste d'environnement ça casse la routine, et on aime aussi regarder les beaux décors en pixels
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Il y a 10 décors.
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- Guardian Dogs Templs (boss)
- The Village in the Maniac World (boss caché)
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(merci de m'avoir donné une occasion de sortir mon guide! )
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
C'est malin vous m'avez motivé à le redoser...
Et je suis à deux doigts de le foutre à nos Ranking# tiens... Pas me faire que des amis mwoa...
Une vidéo sexy chocolat.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
@Rugal-B merci!
On dirait pas qu'il y en a autant! Je n'ai pas du voir les stages cachés.
@Pierrot excellent
C'est très bien de ne pas faire comme tout le monde et d'aimer des trucs qui ne font pas l'unanimité
Sinon, un pote est passé mais il a pas voulu jouer à SVC chaos, il a dû sentir le coup que je me sois entraîné
On dirait pas qu'il y en a autant! Je n'ai pas du voir les stages cachés.
@Pierrot excellent
C'est très bien de ne pas faire comme tout le monde et d'aimer des trucs qui ne font pas l'unanimité
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Un ovni que j'ai pris plaisir à jouer, juste pour le plaisir d'avoir des persos capcom sur ma neogeo.
Bashing exagéré je trouve.
Bref, bon jeu à toi !!!
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Du coup c'est le jeu de combat avec les plus gros sprite? Le type de Street 3 est vraiment impressionnant et bien animé en plus. J'avais toujours entendu dire que c'était Art Of Fighting 1 et 2.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Je pense qu'il parlais de rendu à l'écran, pas de résolution sur le papier.
Dur dur de départager Art of 2 et le phénoménale Kusaregedo de Samurai.
Dur dur de départager Art of 2 et le phénoménale Kusaregedo de Samurai.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
Onslaught (round 2) dans MvC, alors. Jouable sur PS1.
J'aime bien le rendu des gros persos à l'écran, moi aussi. AOF2 a un cachet fou. Je reviens à KOF XII de temps en temps aussi, pour le plaisir des yeux (bordel, en VGA sur l'egret 3 de chez Wovou à l'époque, le régal...).
J'aime bien le rendu des gros persos à l'écran, moi aussi. AOF2 a un cachet fou. Je reviens à KOF XII de temps en temps aussi, pour le plaisir des yeux (bordel, en VGA sur l'egret 3 de chez Wovou à l'époque, le régal...).
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
ahaha l'autre jour /3615 my life ayant topé un mastodonte CRT, j'ai relancé le KOF XII en 4/3 "HD". Le jeu est perché complet en vrai. Les musqiues putain
Aucun sens ce putain de jeu, mais sur CRT ça déboite, sans le filtre à la con du XIII ou les pixel atroce sur une matrice plate HD qu'a le XII.
Vive les tubes !
Ah oui, AoF 2 se fut quelque chose (1994! Cette année est Sainte sérieux). Je rentre dans Automt' j'entend les hennissements d'un canasson, j'approche la belle borne rouge multi MVS et je vois le Ryo qui se tape avec le Robert encore plus gros que AoF 1 déjà mastok, et surtout on quittait le rendu digit/Télé film nanard, pour un rendu plus comics/cartoon. Les deux sont bien, mais c'est cool d'avoir changé. La méga claque.
Aucun sens ce putain de jeu, mais sur CRT ça déboite, sans le filtre à la con du XIII ou les pixel atroce sur une matrice plate HD qu'a le XII.
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Ah oui, AoF 2 se fut quelque chose (1994! Cette année est Sainte sérieux). Je rentre dans Automt' j'entend les hennissements d'un canasson, j'approche la belle borne rouge multi MVS et je vois le Ryo qui se tape avec le Robert encore plus gros que AoF 1 déjà mastok, et surtout on quittait le rendu digit/Télé film nanard, pour un rendu plus comics/cartoon. Les deux sont bien, mais c'est cool d'avoir changé. La méga claque.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
En effet, je trouve aussi que ce qui se rapproche le plus d'un AOF en terme de taille de sprite est KOF XII.
Même si je trouve KOF XIII fabuleux, il donne l'impression d'avoir été pensé pour du 4/3 avec une camera et un angle de vue dezoomé, un peu comme SF3.2 en mode 16/9.
Pour revenir sur SVC Chaos, navré pour les fans du jeu mais c'est peut être le truc le plus catastrophique sorti sur Neo Geo.
Avec un tel nom, on arrive même pas à avoir un truc moyen. Je pense même qu'il représente assez bien la descente d'SNK sur cette période.
Le seul truc que je trouve pas trop mal réussi sont les portraits avant chaque match (la tristesse de se dire ça...) :
Il aurait tellement mérité une suite plus léchée.
Même si je trouve KOF XIII fabuleux, il donne l'impression d'avoir été pensé pour du 4/3 avec une camera et un angle de vue dezoomé, un peu comme SF3.2 en mode 16/9.
Pour revenir sur SVC Chaos, navré pour les fans du jeu mais c'est peut être le truc le plus catastrophique sorti sur Neo Geo.
Avec un tel nom, on arrive même pas à avoir un truc moyen. Je pense même qu'il représente assez bien la descente d'SNK sur cette période.
Le seul truc que je trouve pas trop mal réussi sont les portraits avant chaque match (la tristesse de se dire ça...) :
Il aurait tellement mérité une suite plus léchée.
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Re: SNK vs Capcom Chaos [Neo Geo]
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