Ça se discute : Pad vs Stick

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Invité

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#201 Message par Invité »

[quote="ze_tib"]Petite question de béotient :
Quand vous parlez de pad (je parle ici de PS3), vous jouez uniquement avec la croix multidirectionnelle du pad ? ou vous jouez avec le joystick gauche du pad ?[/quote]
Tiens justement, je suis passé au stick à cause du Dash qui est pour moi infaisable avec l' analogique du pad (faisable avec la croix).
Et comme je joue qu' avec l' analogique et non avec la croix, j' ai donc acheter un stick et depuis le dash c' est facile.

Ludopad

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#202 Message par Ludopad »

Pour ceux qui préfèrent le Pad, voici un historique des manettes arcades :
http://ludopad.over-blog.com/article-27078360.html

FonkStreet
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2009, 16:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#203 Message par FonkStreet »

le stick a plein d'avantages sur une manette mais je pense que pour bloquer les coup bas en réaction, une manette, c'est mieux.

je connais plusieurs personnes qui m'ont confirmé bloquer plus facilement les coups bas avec une manette qu'avec un stick.

après peut être que je me trompe, mais la course pour aller jusqu'à la diago est quand même plus courte sur une manette que sur un stick.

peut être juste quelques millisecondes de gagnées mais ça peut faire la différence.

Avatar de l’utilisateur
Rayoux
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 06 juin 2005, 02:31
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#204 Message par Rayoux »

perso je suis joueur de stick, je hais la manette pour un jeux de combat, la je suis obliger de jouer avec cette satané manette ps3, mais laisse tomber comment j ai envie de la fracasser contre la tele !!!!!!

c est juste impossible quoi, va peter les fadc , les links , et les coups qui sortes a la place d autres...pffff
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#205 Message par kriss »

Rayoux va t'acheter un stick TE plutot que de fraccaser ces pauvres manettes contre le mur ^^ (oui je sais c'etait facile :arrow: )
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Avatar de l’utilisateur
lézard
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 24 août 2009, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#206 Message par lézard »

j'ai commencé mon entrainement au stick, j'ai un peu de mal à sortir correctement les coups, c'est vachement frustrant.
Je punis difficilement les sauts trop évident ou ce genre de chose, je me perd dans mes combos de base...
Mais bon c'est un autre style, et le stick est universel :wink:
J'ai pas encore essayé sur un jeu au game play plus nerveu comme BB

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#207 Message par dark_eagl' »

ba justement il ne vaut mieux pas ;D
j'ai commencé le stick avec des jeux plus "posés" et plus lent comme SF3.3, je relançait même Street Fighter II' histoire de bien maîtriser les moove de bases (j'ai mis du temps à sortir un shoryu correctement au stick :roi: )
Parallèlement je jouais aussi aux jeux de combat 3D (surtout VF5, d'ailleur c'est un peu pour ce jeu que je m'y suis mis), tout simplement pour prendre l'habitude d'appuyer correctement sur les bonnes directions (pour faire bas, il faut faire bas, et pas diagonale avant bas), et surtout tenir le stick droit.
Ensuite je suis passé à des jeux 2D plus speed et plus complexes
Il m'aura fallut quelques mois quand même pour pouvoir retrouver le même niveau que j'avais au pad :D

Avatar de l’utilisateur
lézard
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 24 août 2009, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#208 Message par lézard »

c'est clair que je vais attendre, déja que j'ai du mal dans mes déplacements sur les street.
Mais c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir rentrer des combos simple ou chopper quand je veux :?
La route va être longue avant que je le métrise!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#209 Message par yoanna330 »

Pour réaprendre à jouer au stick, rien de tel que les jeux de plateforme et les shmups.
Les jeux de baston ça fait beaucoup d'un coup à maitriser

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#210 Message par jonas »

C'est vrai que metal slug au stick c'est un régal dont personne ne parle ici...
Image

Avatar de l’utilisateur
BlaZe
stick d'argent
Messages : 504
Inscription : 16 mars 2008, 17:34
Localisation : Seine-et-marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#211 Message par BlaZe »

yoanna330 a écrit :Pour réaprendre à jouer au stick, rien de tel que les jeux de plateforme et les shmups.
Les jeux de baston ça fait beaucoup d'un coup à maitriser
Les beat'em all c'est bien aussi, et puis ça mélange plusieurs gameplays, baston et plateforme en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Rayoux
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 06 juin 2005, 02:31
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#212 Message par Rayoux »

kriss a écrit :Rayoux va t'acheter un stick TE plutot que de fraccaser ces pauvres manettes contre le mur ^^ (oui je sais c'etait facile :arrow: )
j ai des stick mais pas chez mon frere ( je suis au us ) et je joue a la manette, encore la putain je place la focus en final le mec se la mange , suffit de l ultra pour l emporter , le mec me sort dragon ex pfffffff c est limite si j ai pas demonte la tele en face
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

ze_tib

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#213 Message par ze_tib »

Toute la discussion ne répond pas trop à ma question initiale :(
Quand vous parlez de jouer au pad, vous jouez avec la croix ? ou avec le joystick gauche ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#214 Message par yoanna330 »

ze_tib a écrit :Toute la discussion ne répond pas trop à ma question initiale :(
Quand vous parlez de jouer au pad, vous jouez avec la croix ? ou avec le joystick gauche ?

Merci !
sur PS2 ou 3, je pense que tout le monde joue à la croix.
Ca doit varier un peu plus sur 360 vu à quel point la croix est inadaptée

Avatar de l’utilisateur
sangoti
stick de zinc
Messages : 429
Inscription : 18 mars 2009, 00:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#215 Message par sangoti »

le petit up du jour j'imagine

J'ai réalisé une chose,c'est que l'adaptation du stick c'est de la grosse connerie.Au début j'ai pensé la même chose quand j'ai commencé a jouer avec mon TE en Juillet/Aout 2009 (période pendant laquelle je jouais avec à KOFXII+Blazblue) car je n'arrivais que à réaliser la moitié de mes coups.Et la miracle y'a une semaine et demi j'ai enfin eu envie de jouer avec et grâce a un minimum de volonté j'arrive a presque tout sortir avec mon main Ken(juste le tatsu a bien maitriser et ca sera bon)
A KOFXII je pouvais sortir des coups comme le poing mitrailleur de Ryo au stick en 2sec,car pour moi faire vite droite/Gauche/droite au pad c une chiasse et j'avais du mal aller vite,alors qu'au stick a peine 2 mouvement dessus je sortais déjà le coup.
Et la en jouant a Blazblue les furies que j'avais du mal à exécuter comme celle de Ragna je les sort en 3 sec et à peine.
Pourquoi en fait ? Car c'est la motivation que m'a donné frionel qui m'a donné envie de jouer au stick.Car avant tout comme il me l'a rappelé lui même les jeux de combat sont fait pour être jouer au stick(comme tout le monde le sait d'ailleurs ).Et cette histoire d'adaptation c'est une idée toute faite,quand on connait les coups spéciaux on les exécute et ca sort tout seul.Moi au début je pensais aussi la même chose que certains et au final j'ai réalisé que ca n'était qu'une question de volonté/motivation pour jouer au stick.
Et surtout en jouant a SF4 je ne fais plus la distinction en jouant du coté gauche ou droit donc si vous commencez avec un stick prenez un full sanwa d'entrée et ca sortira tout seul . Et personnelement je dis un grand merci à toi frionel car j'ai pris enfin du vrai plaisir a jouer mon perso dans SF4,et je comprend pourquoi le pad est si infecte a jouer(d'ailleurs je vais lacher le pad pour de bon).Mais je remarque une chose je place mes coups plus facilement en matchmaking qu'en training,est ce normal ?

Pour les intéressés qui habitent Paris Yamato de consoles-leagues fait modder les stick SF4 SE et TE pour jouer avec sur 360 et PS3

http://console-league.com/forum/viewtop ... f=5&t=8947

Je compte commander la version PS3/360/PC du mayflash et le faire modder par Yamato de console leagues.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Pour les intéressés l'adaptateur de manette PS2 sur 360 existe pour pas cher et 100% fiable je l'ai et c'est le Xconverter qui ne lag jamais et pour moins de 20€ Mais attention pour le faire marcher il vous faudra un pad filaire 360.Ce qui est très pratique pour jouer avec les stick PS2 sanwa ^^

http://cgi.ebay.fr/Joytron-PS2-to-Xbox- ... 5884af3f3d
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Avatar de l’utilisateur
jeax
stick d'or
Messages : 1153
Inscription : 23 févr. 2009, 19:36
Localisation : In the 90s
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#216 Message par jeax »

Bravo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#217 Message par maohi98 »

sangoti a écrit :le petit up du jour j'imagine
je ne fais plus la distinction en jouant du coté gauche ou droit donc si vous commencez avec un stick prenez un full sanwa d'entrée et ca sortira tout seul .
mais c'est ça la solution alors ? le skill vient du stick 8)
sangoti a écrit :Et personnelement je dis un grand merci à toi frionel
moi je lui tire mon chapeau à frio, il est courageux ;D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#218 Message par fhx00 »

un sujet tres personnel en fait,perso je me suis achete une manette street 4, (tres sympas cela dit) pour kof xii sur 360
apres quelques mois d'utilisations(oui j'y joue encore :roi:)je m'y habitue mais quand meme je me dit je suis plus precis au stick etc...
il y a 2 jours je m'achete un stick 360 (hori tekken6) et la je me rend compte que le reaprentissage de kof xii au stick est beacoup plus rapide qu'au pad
bon il faut dire que je suis habitue depuis tres longtemps au stick(neo geo forever)
donc je crois que manette vs stick c'est selon ces habitudes et le confort de chacuns
persos c'est stick pour les raisons mentionnees plus tot
kof XIII

Avatar de l’utilisateur
Rockandrollbaby
stick de bronze
Messages : 143
Inscription : 15 mars 2009, 18:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#219 Message par Rockandrollbaby »

Je me suis fait arnaqué (un peu comme tout le monde) en achetant un stick, puisque tout le monde disait que c'était super mieux.

En fait, ouais c'est super mieux, en terme de sensation et de rapidité d'exécution.

Mais ça coute trop cher. Mais c'est la vie.

L'argent fait le bonheur.
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#220 Message par tyc »

Moi j'ai acheté un stick parce que je trouvais ça cool de jouer avec le même matos que Daigo et après l'achat j'ai joué avec, j'ai galéré 1 petit mois pour savoir faire à nouveau tout ce que je faisais à la manette correctement et maintenant je joue plus qu'avec ça parce que je sais jouer qu'avec ça.[/life]
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
sangoti
stick de zinc
Messages : 429
Inscription : 18 mars 2009, 00:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#221 Message par sangoti »

Ce qui m'arrange maintenant avec le stick c'est que avec la motivation que j'ai trouvé,je prend plus de plaisir à jouer SF4 pour mon perso.
Je m'y connais pas grand chose en stick c'est certains,mais ayant un hori fighting 3,j'ai su que le stick ne valait pas grand chose a cause de la tige du stick qui pour moi était complètement imprécise.Ce qui m'arrange avec le stick c'est de plus louper mes manips et de pouvoir jouer des 2 cotés,chose qui m'était impossible au pad :evil: Donc pour moi oui l'avantage est au stick
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#222 Message par fhx00 »

comme quoi les gouts et les couleurs
en tout cas si tu prends PLUS de plaisir a jouer avec le stick bah continue :wink:
le plaisir c'est la vie
kof XIII

Avatar de l’utilisateur
blacksad59
stick d'argent
Messages : 800
Inscription : 16 mars 2009, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#223 Message par blacksad59 »

chez moi c'est stick or stick pour la baston ,tu branches la manettes t'es trucidé par les gens. :twisted: hélas c'est que pour street 4.......... :|

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#224 Message par John46 »

un article interressant sur les intégristes de smash bros:
http://shoryuken.com/2017/08/05/we-need ... -the-b0xx/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre