Ça se discute : Pad vs Stick

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#101 Message par Agalnarok »

Elready on a pas parlé du tout de niveau mais de l'universalité du stick....après si tu parles de niveau faudrait comparer ce qui est comparable
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#102 Message par yoanna330 »

(j'ai quasiment tout zappé)
C'est un fait : un stick c'est mieux qu'un pad pour les jeux d'arcade.
Ca ne vous empechera pas de me foutre des branlées pour autant.
Mais je joueur stick a un avantage materiel.
Si j'ai joué au pad 15 ans ca ne veut pas dire que je vais mettre 15 ans à rattraper mon niveau au stick.
Je fais parti en plus de ceux qui ont eu du mal à s'y mettre. Apres un peu de bonne volonté ca peut le faire.
Y'a pas de débat possible, tout ce que je viens de poster est évident.

Jouez au pad si vous voulez, je ("je" par contre ça peut vouloir dire que c'est mon avis hein, je vous vois venir...) trouve juste que vous vous privez d'un certain plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Eldready
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 févr. 2009, 19:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#103 Message par Eldready »

Les questions du niveau, de l'exécution ont étés abordées, j'apporte juste une preuve que jouer au pad n'enclave pas le joueur, c'est une question d'habitude, même à très haut niveau...donc qu'aucun n'est réellement plus avantageux. Le vrai avantage du stick, c'est bel et bien son universalité, c'est certain.
Personnellement, je suis un joueur de pad à la base, je me débrouille tout a fait convenablement mais j'apprends à jouer aux stick justement pour pas me retrouver comme un con en cas de tournoi se déroulant uniquement sur borne.
Et comme vient de le dire Yoanna, ça prends pas 15 ans de passer de l'un à l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, c'est juste le boulot et la patience qui prime. :)

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#104 Message par jonas »

D'un autre coté je trouve que le stick est plus pratique pour jouer des persos à chope, certes c'est pas un truc infaisable au pad mais sortir un 720 quand même plus aisé au stick.
Quid des joueurs au clavier sinon ? Je connais des gens qui sont trés bon a Melty avec un clavier, arguant l'absence d'input parasite. De plus avec un clavier, les piano input et autres just frame peuvent également bien sortir.
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#105 Message par tyc »

Dans la mesure où le pad permet moins de souplesse d'exécution (moins de doigts par bouton) et contraint souvent à faire appel à des raccourcis et donc à augmenter le nombre de boutons à utiliser je pense qu'on peu décemment dire que le pad entravera la progression du joueur sur un point à un moment ou à un autre, c'est pas parce qu'un ou deux gars gagnent des tournois au pad que ça changera ce fait, surtout quand on parle de tournois en France :lol: (hors EVO bien sur)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#106 Message par Agalnarok »

tyc a écrit :surtout quand on parle de tournois en France :lol: (hors EVO bien sur)
C'est ce dont je parlais en mentionnant les niveaux^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Eldready
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 04 févr. 2009, 19:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#107 Message par Eldready »

La bonne blague, allez vous frotter aux gros joueurs français...c'est pas le japon (enfin pas le haut du panier japonais) mais c'est quand même très fort et le progrès se sent d'année en année. Et de toute façon, j'ai pris l'exemple de Malek mais c'est vrai qu'il est une sorte d'exception, 90% de ces joueurs jouant au stick. Tout ça pour dire que, même si le stick présente des facilités (et je l'ai dis, c'est une évidence), il n'est pas nécessaire pour pouvoir tout faire dans son jeu favori. En gros, c'est un débat un peu couillon, pour être poli. (oui, je sais, j'y contribue donc je ferme ma gueule ^^)

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#108 Message par tyc »

Eldready a écrit :Tout ça pour dire que, même si le stick présente des facilités (et je l'ai dis, c'est une évidence), il n'est pas nécessaire pour pouvoir tout faire dans son jeu favori.
Bah pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple alors? ;D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#109 Message par Infiny »

malek joue Ivy avec un adaptateru et un pad PS1.

Mis à part cela : Jouer au stick, tu n'es pas à l'abris d'un mauvais contact (genre un as à la place d'un bas-avant).
Avec la croix de la manette c'est plus précis.
Quant au clavier, je vais faire peur à maohi mais j'ai trèèès longtemps joué à KOF sur emulation au clavier.
Et je plussoie le collègue disant que le clavier est d'une rare précision.
Après , le clavier ça ne fait as vrai gamer et quand tu déboules en arcade et que tu n'as âs l'habitude du stick ... Ben c'est la misère !
Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#110 Message par tyc »

Infiny a écrit :Mis à part cela : Jouer au stick, tu n'es pas à l'abris d'un mauvais contact (genre un as à la place d'un bas-avant).
Avec la croix de la manette c'est plus précis.
Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre parfois, tu sais que t'es pas à l'abri d'un relâchement de pouce sur la manette causant également une faute de manip? Et si tu parles de faux contacts au niveau électronique bah c'est pareil pour la manette, je vois pas où serais la différence sur ce point. Aucun constructeur n'est parfait :/
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#111 Message par Vorador »

tyc a écrit :Le mec qui lâche pas le morceau :mrd:
Sincèrement si t'as un stick persévère, même si au début ça peut être rageant de rater ses manips et de se sentir bridé, une fois la bête maitrisé on se demande pourquoi on a joué avec une manette pendant toutes ses années, c'est vraiment plus rapide et souple qu'une manette un stick arcade, et comme dit plus haut c'est universel, t'en a sur tous les supports et ils sont tous relativement identiques ce qui enlève une contrainte de la manette imposée par la console sur laquelle tu joues et comme dit plus haut si tu tombes par hasard sur une salle d'arcade et que tu veux aller y faire des parties rien ne te rebuteras ;)
J'ai relus un peu le topic et je suis tombé là dessus.
Je cite ce post parce que ce que je trouve amusant c'est que c'est justemment toi qui ne lache pas le morceau.
Le mec veut jouer à la manette et tout le monde lui saute dessus pour lui dire que c'est de la merde et que le stick c'est THE instrument pour les vrais gamers.

Je veux bien que le stick soit le choix le plus adapté, du moins avec le même niveau d'experience, mais si l'on a toujours joué à la manette et que l'on se sent bien avec, pourquoi changer ?
Vous savez les gouts et les couleurs...et oui il est possible de préférer la manette, sachez que je ne parle pas en mon nom puisque j'essaye de me mettre au Stick depuis peu.
D'ailleurs j'en chie comme il faut, je commence à m'adapter un peu, je sors mes combos pour la plupart et tout va bien en training mais des que je joue un match, je n'ai plus aucun repere alors je rate plein de truc, je gere moins bien les distances parce que je pense à ne pas rater mes combos...c'est dur mais ca passera avec l'habitude.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#112 Message par maohi98 »

jouer avec un pad à un jeu d'arcade c'est comme manger des crêpes bretonne à marseille ou un cassoulet à brest !!
ça peut être tres bon, y'a toujours des gens qui iront en bouffer mais c'est pas authentique pour un sous ;)
pour ceux qui font du skate ils comprendront ce que je vais dire :
jouer au pad c'est comme pousser en Mongo, c'est possible, beaucoup le font mais c'est juste horrible !! :lol:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#113 Message par Vorador »

maohi98 a écrit :jouer avec un pad à un jeu d'arcade c'est comme manger des crêpes bretonne à marseille ou un cassoulet à brest !!
ça peut être tres bon, y'a toujours des gens qui iront en bouffer mais c'est pas authentique pour un sous ;)
pour ceux qui font du skate ils comprendront ce que je vais dire :
jouer au pad c'est comme pousser en Mongo, c'est possible, beaucoup le font mais c'est juste horrible !! :lol:
Je comprends ce que tu veux dire, sauf que j'irai presque jusqu'à dire que c'est un delire de maniaques puisqu'avec notre faible niveau (et oui), qu'on joue au Pad ou au Stick, je pense pas que ca changera grand chose. Je sais qu'on va me sauter dessus par rapport à cette phrase mais je m'en tamponne le coquillard, si le Stick rendait meilleur on le saurait.
Au mieux, ca permet un meilleur confort et ce petit coté autenthique justemment.

Bref, tout ce que je voulais dire à la base, c'etait que tant qu'on se sent à l'aise avec son support et qu'on souhaite le garder, y a pas de raison qu'on vienne nous emmerder.
On peut conseiller le Stick pour les raisons deja evoquées, mais faut pas exagerer en disant que celui qui joue au Pad n'est pas un vrai gamer ou autre connerie du même genre (ça c'est en reponse à personne, j'avais envie de le dire).

PS : Les crepes bretonnes, tu les bouffe à Marseille ou en Bretagne, ca aura le même gout, moi c'est tout ce que je demande à la bouffe :roi:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
lenuvolaire
stick de bronze
Messages : 203
Inscription : 15 avr. 2009, 18:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#114 Message par lenuvolaire »

Vorador a écrit : Je comprends ce que tu veux dire, sauf que j'irai presque jusqu'à dire que c'est un delire de maniaques puisqu'avec notre faible niveau (et oui), qu'on joue au Pad ou au Stick, je pense pas que ca changera grand chose. Je sais qu'on va me sauter dessus par rapport à cette phrase mais je m'en tamponne le coquillard, si le Stick rendait meilleur on le saurait.
Au mieux, ca permet un meilleur confort et ce petit coté autenthique justemment.

Bref, tout ce que je voulais dire à la base, c'etait que tant qu'on se sent à l'aise avec son support et qu'on souhaite le garder, y a pas de raison qu'on vienne nous emmerder.
On peut conseiller le Stick pour les raisons deja evoquées, mais faut pas exagerer en disant que celui qui joue au Pad n'est pas un vrai gamer ou autre connerie du même genre (ça c'est en reponse à personne, j'avais envie de le dire).

PS : Les crepes bretonnes, tu les bouffe à Marseille ou en Bretagne, ca aura le même gout, moi c'est tout ce que je demande à la bouffe :roi:
Le confort quand je joue est important à mes yeux et depuis un moment les croix directionnelles des consoles sont juste horribles. Déjà avec la PS, je me suis fait des ampoules pas possibles avec cette manette à jouer à SF Zero. Dès que j'ai pu, je me suis pris un stick. Pareil pour la Dreamcast, manette merdique, hop un stick pour jouer aux jeux de baston. Et rebelote avec la manette de la 360 avec une croix juste pourrave. Et c'est pas une question de skill ou de niveau. Pour rien au monde je rejouerai à SFIV à la manette.

PS : Manger des crêpes à Marseille ou en Bretagne, c'est pas pareil ! C'est comme déguster un bon café à Paris (pas si répandu que ça) et en boire un à la terrasse d'un café sous un olivier à Lisbonne, ça n'a pas la même saveur (les amateurs de café me comprendront :roi: ). Le cadre, ça compte bordel ! :D
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#115 Message par Vorador »

C'est exactement ce que je dis, le confort...
Apres certains se sentent bien avec une manette, c'est comme ça.

Et pour le truc des crepes, mon "PS" était une blague, mieux vaut que je precise au cas où d'autres voudrait continuer le debat :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
jeax
stick d'or
Messages : 1153
Inscription : 23 févr. 2009, 19:36
Localisation : In the 90s
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#116 Message par jeax »

Je verrai bien ce topic dans la poubelle moi , du meme niveau que ps3 vs 360 :roll:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#117 Message par Infiny »

La croix directionnel c'est quand même plus précis qu'un stick quand même.
Après, c'est vrai que certains jeux sont plus faits à jouer à la manette qu'au stick selon moi.
Les Marvel series font partie de la aprtie stick (surtout MVC1)
Les KOF c'est faisable avec les deux.
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#118 Message par maohi98 »

allé moi j'arrete la :roll:
tu as raison jeax un aller simple pour la poubelle ce topic.
Infiny a écrit :La croix directionnel c'est quand même plus précis qu'un stick quand même.
et ça directe dans post of the month !!

juste irrécupérable quoi :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#119 Message par Ed3m »

ayant démarrez ce genre de débat, bah je me suis remis au stick et je compte l'utiliser sur SF IV pour l'instant. Voila.

Tant que l'on s'amuse.

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#120 Message par Epsylon »

Infiny a écrit : Quant au clavier, je vais faire peur à maohi mais j'ai trèèès longtemps joué à KOF sur emulation au clavier.
Et je plussoie le collègue disant que le clavier est d'une rare précision.
Après , le clavier ça ne fait as vrai gamer et quand tu déboules en arcade et que tu n'as âs l'habitude du stick ... Ben c'est la misère !
Jouer à DDR au clavier , là aussi c'est plus précis ... Mais DDR, c'est fait pour être joué débout avec un tapis de danse avec de gros boutons.

Un jeu d'arcade, c'est fait pour être joué avec un stick, et appuyer sur les boutons avec tous les doigts sauf le pouce .

Un stick, ça tourne plus facilement à 360°. Pour un pad, seule une bonne croix de direction (comme celle de la MD ou de la Saturn) permet de le faire avec aisance. Mais bon, t'en a qui s'accommodent très bien de l'horrible design de celle de la PS (même si depuis la Dual Shock 2, ça tourne un peu mieux).

Ce qui est pas évident à gérer au stick par rapport à une croix, c'est la distance et l'amplitude. Ca demande de l'adaptation. Et c'est vrai que le pavé fléché d'un bon clavier de PC, c'est celui qui propose le moins de course. Mais va faire un 360 là dessus.


Enfin bref, le stick , c'est le symbole de l'arcade, des bornes traditionnelles avec des vrais jeux dedans.

Tout ce qu'on a fait depuis l'abandon du stick c'est proposer en salle des bornes "parc d'attraction" avec le corps en mouvement, et sur console : proposer des périphériques toujours plus mous et imprécis, pour des jeux vides, permissifs, et chiants comme la mort.

Donc, le stick, c'est le retour aux sources, c'est un pèlerinage nécessaire même si on croit qu'on s'en sort mieux au pad .

Tu regardes sur le web toute la tetra chiée de tests bidons et d'analyses foireuses sur le jeux vidéo, y a toujours un indéfectible dénominateur commun :

aucun de ces gonz' ne s'est jamais donné la peine de jouer au stick arcade
(et donc encore moins de comprendre l'essence de l'interactivité vidéoludique dont la plus pure expression s'est trouvée dans le milieu arcade ).

Jouer au stick, c'est une façon de se prémunir contre la dégénérescence qui nous guète tous . :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#121 Message par jonas »

Certes avec un clavier les 360 sont quasi impossibles (à moins de s'entraîner comme un acharné peut être) mais, pour un joueur qui utilise un perso ne nécessitant pas de 360 ça peut être un plus.

Enfin pour moi jouer au stick sur un kakutô c'est comme jouer à un jeu de course avec un combo volant/pédalier, ça ajoute à l'immersion et au confort de jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#122 Message par maohi98 »

Epsylon a écrit :
Infiny a écrit : Quant au clavier, je vais faire peur à maohi mais j'ai trèèès longtemps joué à KOF sur emulation au clavier.
Et je plussoie le collègue disant que le clavier est d'une rare précision.
Après , le clavier ça ne fait as vrai gamer et quand tu déboules en arcade et que tu n'as âs l'habitude du stick ... Ben c'est la misère !
Jouer à DDR au clavier , là aussi c'est plus précis ... Mais DDR, c'est fait pour être joué débout avec un tapis de danse avec de gros boutons.

Un jeu d'arcade, c'est fait pour être joué avec un stick, et appuyer sur les boutons avec tous les doigts sauf le pouce .

Un stick, ça tourne plus facilement à 360°. Pour un pad, seule une bonne croix de direction (comme celle de la MD ou de la Saturn) permet de le faire avec aisance. Mais bon, t'en a qui s'accommodent très bien de l'horrible design de celle de la PS (même si depuis la Dual Shock 2, ça tourne un peu mieux).

Ce qui est pas évident à gérer au stick par rapport à une croix, c'est la distance et l'amplitude. Ca demande de l'adaptation. Et c'est vrai que le pavé fléché d'un bon clavier de PC, c'est celui qui propose le moins de course. Mais va faire un 360 là dessus.


Enfin bref, le stick , c'est le symbole de l'arcade, des bornes traditionnelles avec des vrais jeux dedans.

Tout ce qu'on a fait depuis l'abandon du stick c'est proposer en salle des bornes "parc d'attraction" avec le corps en mouvement, et sur console : proposer des périphériques toujours plus mous et imprécis, pour des jeux vides, permissifs, et chiants comme la mort.

Donc, le stick, c'est le retour aux sources, c'est un pèlerinage nécessaire même si on croit qu'on s'en sort mieux au pad .

Tu regardes sur le web toute la tetra chiée de tests bidons et d'analyses foireuses sur le jeux vidéo, y a toujours un indéfectible dénominateur commun :

aucun de ces gonz' ne s'est jamais donné la peine de jouer au stick arcade
(et donc encore moins de comprendre l'essence de l'interactivité vidéoludique dont la plus pure expression s'est trouvée dans le milieu arcade ).

Jouer au stick, c'est une façon de se prémunir contre la dégénérescence qui nous guète tous . :shuriken:

oh :D merci beaucoup !!
+ je sais pas combien tellement j'adhère à ce que tu viens de dire ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#123 Message par Lee Rekka »

Ouais, si tu as joué 15 ans au pad , tu vas pas mettre 15 ans à te re-habituer au stik et récupérer ton niveau, je dirais que cela peux aller jusque 6 mois.

Mais il faut s y mettre.

Au début, j avais bcp plus de sensations au pad, avec un stick j avais pas le sentiment de gérer mon perso , c' est comme si il y avait une barrière entre moi et le perso à l écran.

A force de jouer, ben même si j ai toujours le sentiment d être direct en lien avec le perso, he bien c est plus agréable au stick et niveau sensation, ben c est cool, et au delà de l' aspect "efficacité" les sensations sont importantes, comme expliquais epsylon avec DDR ( ou pour mois une souris est plus précise qu' un pad pour les fps, mais j ai des sensation au pad grave).


Par contre niveau efficacité, le jeu est pensé POUR le stick avec sa config de bouton, mais avec habitude et ingéniosité, he ben SELON LES PERSO ET LES JEUX, le stick sera pas forcément plus efficace. Combien de truc on a vu ou les gens font autre chose que ce qui est conventionnel et sont aussi bon.

Mais ça dépend de bcp de choses et ça il faut le préciser, jouer un akira sur vf, la position des boutons fait qu il sera pas pleinement exploité au pad, mais que au stick, ce qui n est pas le cas de shun ou leifei.

Pour la rapidité d exécution, je voulais préciser que attention, le pad te permet d être aussi rapide qu un stick voir plus parfois, juste avec le pouce tu glisses à peine tu choppes toutes les directions que tu veux, et tu passes d une manip à l autre bien plus vite( pas de grand geste de poignet etc...), MAIS si tu as pas une bonne manette ( ce qui devient rare) précision mis de coté.

Je vais plus vite au pouce sur les boutons pour les combos, mais encore une fois ça dépend de la manip, pour certaines phase le pad passe pas, vive le sitck, le negative edge à la éddie dans GG ouais le stick sera bien mieux, pour le reste hummm

Mais le stick à la chance d être universelle, d avoir toujours une précision redoutable, s use bien moins vite, au pire tu changes les pièces etc.... et y a des croix merdique actuellement, c est pour ç que je suis passé au stick.

ET les raccourcis pour des combinaison de bouton, non ce n est pas le diable, par contre le mode simple dans un kof12 oh oui mon dieu à bannir.

Enfin bref, moi je suis quand même content de jouer au stick suis plus emmerdé avec certains truc, continue ed3m tu devrais pas être déçu.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#124 Message par WellcooK »

Bla
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
kriss
stick de bronze
Contact :
Messages : 131
Inscription : 02 juil. 2009, 01:38
Localisation : peymeinade 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça se discute : Pad vs Stick

#125 Message par kriss »

Je veux bien que le stick soit le choix le plus adapté, du moins avec le même niveau d'experience, mais si l'on a toujours joué à la manette et que l'on se sent bien avec, pourquoi changer ?
Pourquoi changer? tout simplement pour ne pas rater l'experience du stick juste pour la raison suivante : je joue au pad depuis 10 ans , pourquoi changer?"

Serieusement depuis que je me suis mis au stick , depuis la sortie de sf4, j'apprecie de jouer avec les perso à charge (les coups en negatif, enchainer les boutons).
Je suis toujours une tanche aux 360 et 720 mais j'arrive déjà à en sortir (au pad c'est mission oublie moi)
Le bémol avec du stick, c'est que tu peux avoir tendance à faire des arriere avant/diagonal au lieu d'un arriere avant, les dash ne sont pas forcément plus simple à faire..

Et puis bon.. jouer à street avec le bouton magique pour l'ultra. avec un pad. pourquoi pas jouer avec 1 bouton pour le focus et la choppe ?
(a moins bien que qu'il y ai des experts ici qui jouent avec les 3 boutons de la manette pour sortir les ultra ! )

Pour jouer je m'enfonce dans mon fauteuil et le stick sur les genoux !
Donc je dis pas qu'on devient un tueur avec le stick (j'en connais qui sont bien meilleur avec un clavier sur sf4 pc), c'est une histoire de gout mais il faut tenter l'experience.
D'ailleurs je ne joue plus avec le pad ps3 et encore moins avec le fight pad sf4 qui part en vrille
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Répondre