Fatal fury, Samurai Shodown, AOF Neogeo vs adaptations console 8/16/32bits
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Fatal fury, Samurai Shodown, AOF Neogeo vs adaptations console 8/16/32bits
Hello les amis
Je lance un petit débat. Quel est pour vous le meilleur portage neogeo sur Megadrive entre fatal fury, art of fighting et samurai shodown. Perso fatal fury (même la jaquette Megadrive a du charme); un peu plus déçu les deux autres.
Évidement le versus est en tenant compte des capacités de chaque console.
Je lance un petit débat. Quel est pour vous le meilleur portage neogeo sur Megadrive entre fatal fury, art of fighting et samurai shodown. Perso fatal fury (même la jaquette Megadrive a du charme); un peu plus déçu les deux autres.
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- RainMakeR
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
ca pue la megadrive. La snin est bien meilleure y compris au niveau des adaptations.
De plus t'aurai tort de sous estimer la gb. Le portable de wh2j est le meilleur dessus
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Samurai je l'avais vraiment trouvé dégueulasse sur MD. Je dirais que Art of Fighting s'en sort le mieux, même si on est loin de la version Neo.
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Ahhhhhh oui le world heroes 2 jet Gameboy je l’avais oublié lui !!!! Tu as raison
Sinon les portages Megadrive ne sont pas si à chier. Y’a aussi king of monster qui lui est à chier lol
Sinon les portages Megadrive ne sont pas si à chier. Y’a aussi king of monster qui lui est à chier lol
- yoanna330
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Il n'y a plus beaucoup d'intérêt à relancer ce genre d'adaptations de nos jours. Il est toujours rigolo de pouvoir jouer plus de persos sur FF1 mais c'est pas vraiment l'extase...
Ce qui était cool, c'était d'avoir le possibilité de jouer sur six boutons sur SS. Presser deux boutons en même temps, sur Neo-Geo ça va, mais sur une manette classique, c'est chiant. Du coup on se retrouve avec une config à la Capcom sans empêcher le joueur de se limiter aux quatre boutons de base s'il le souhaite. Bien vu.
Idem avec FF2, où on a un bouton pour le gros coup et un pour le changement de plan.
Je ne les ai pas pratiqué assez, ne les ayant pas eu à l'époque, pour pouvoir prendre part à un débat sur leur qualité. Mais je trouve que globalement, c'est très correct pour l'époque.
Ce qui était cool, c'était d'avoir le possibilité de jouer sur six boutons sur SS. Presser deux boutons en même temps, sur Neo-Geo ça va, mais sur une manette classique, c'est chiant. Du coup on se retrouve avec une config à la Capcom sans empêcher le joueur de se limiter aux quatre boutons de base s'il le souhaite. Bien vu.
Idem avec FF2, où on a un bouton pour le gros coup et un pour le changement de plan.
Je ne les ai pas pratiqué assez, ne les ayant pas eu à l'époque, pour pouvoir prendre part à un débat sur leur qualité. Mais je trouve que globalement, c'est très correct pour l'époque.
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
t'es un marrant toi
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
@yoanna330 c’est vrai que le coup de la manette 6 boutons est un plus ! D’ailleurs j’aurai du en parler dans ma vidéo . J’ai été vraiment subjugué à l’époque du SS 1 Neo geo je trouvais qu’il utilisé très bien les capacités de la console. Sur Megadrive j’ai le souvenir d’avoir déboursé 400 francs et d’avoir été déçu mais bon il faut relativiser ce n’était pas une daube.
Aujourd’hui j’ai du mal à jouer à fatal fury 1, 2 ou même special. Je prend plaisir qu’à partir du 3. Et pourtant à l’époque j’étais subjugué par FF special (comme quoi les avis changent comme les saisons).
Aujourd’hui j’ai du mal à jouer à fatal fury 1, 2 ou même special. Je prend plaisir qu’à partir du 3. Et pourtant à l’époque j’étais subjugué par FF special (comme quoi les avis changent comme les saisons).
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
J'ai noté un blasphème impardonnable dans un de tes commentaires ... Tu énonces que la jaquette de FF sur Megadrive est plus belle que sur NeoGeo. Honte à toi de n'avoir pas pris en compte la version Jap AES. Elle demeure à ce jour l'une des plus belles du monde du jeu vidéo .
Edit: pour la peine, tu referas 100 parties de World Heroes sur Super Nintendo. Ca t'apprendra.
Edit: pour la peine, tu referas 100 parties de World Heroes sur Super Nintendo. Ca t'apprendra.
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
j’ai blasphémé Lol. Non en fait j’ai comparé les versions pal megadrive à celles neogeo commercialisées en France (donc us avec souvent notice fr rajouté). Pour les version jap, celle de FF1 avec les regards de Terry Andy et Joe ba je la trouve pas oufff . Que n’ai je pas dis !!!! Je mérite de jouer 200 parties de world heroes en prenant rasputin !!!
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Hello à tous ! Qu’avez vous pensez de la version de kof95 saturn ?
Moi je trouve qu’elle est top ! J’ai passé énormément dessus à l’époque.
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Il a raison, c'est une conversion génialissime avec les forces de press sur deux boutons, nickel pour WH. Takara faisait des jeux de VS géniaux pour GB. Les prémisse du délice Neo Geo Pocket niveau feeling.
Bon ça valait pas le magique FFS sur Game Gear ! Avec un Ryo plus agréable que sur AES a jouer...le comble. Une sacré prouesse celui là.
@Zelda Oui la version de KoF 95 Sat jap est fabuleuse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Tellement fabuleuse que les suivants me laissent encore aujourd’hui un goût amer... c’est un peu cracher dans la soupe mais quand une conversion est quasi parfaite, un kof96 ou 97 simplement bons c’est dur
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Jamais compris pourquoi ils ont pas attaqué par le 94.
Au passage, le 95 est aussi la meilleure adaptation d'un KOF sur ps1, "par défaut" .
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
les versions psx sontles meilleures.
Meme si certaines etaient super longues niveau loading.
On atteignait pas le niveau d'un sfa1, mais il me semble que realbout moulinait pas mal
Meme si certaines etaient super longues niveau loading.
On atteignait pas le niveau d'un sfa1, mais il me semble que realbout moulinait pas mal
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Probablement parce qu’il est sortie en 95 et que c’était le meilleure Vs arcade à ce moment( le jeu le plus vendu neogeo). En plus ils se sont donnés de vrai moyen pour une adaptation vraiment incroyable avec la cartouche rom additionnelle. Valait mieux ça qu’une compile 94-95 bâclée
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
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.. "non ne rigole pas, les gens te regarde "
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Oui là j'avoue c'est indéfendable Ça partait bien, mais "les version PS 1 les meilleures" là...je m'incline.
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
KOF 97 PS1 a tout les décors de la Chine, là où la version Saturn n'en a qu'un. Ça joue?
Et pis Billy fait pas tourner son bâton sur Saturn. C'est nul! (Sur ps1 non plus mais bon...)
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Mais la meilleure BO reste celle de la NeoCDOmega Kyo a écrit : ↑14 mai 2020, 15:40Probablement parce qu’il est sortie en 95 et que c’était le meilleure Vs arcade à ce moment( le jeu le plus vendu neogeo). En plus ils se sont donnés de vrai moyen pour une adaptation vraiment incroyable avec la cartouche rom additionnelle. Valait mieux ça qu’une compile 94-95 bâclée
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
En fait, le top aurait été de mettre les musiques de la neogeo cd sur la sega saturn.
J’ai aussi préféré l’adaptation de kof 95 sur saturn a celle du 96. Dans tous les cas rien ne vaut le kof 98 (avec une version dreamcast ouffissime !!!).
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Par rapport a la saturn, pas par rapport à l'original ou les version emulées apres.
- kaneda56
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Re: Fatal fury, samurai shodown, art of fighting Neo geo vs megadrive
Mais quelle drogue prends tu sincèrement?
- RainMakeR
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Re: Fatal fury, Samurai Shodown, AOF Neogeo vs adaptations console 8/16/32bits
J'imagine que vous avez tout compris de travers comme d'hab
Donc je resume
saturn < gameboy < psx < emulee < originale
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- yoanna330
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Re: Fatal fury, Samurai Shodown, AOF Neogeo vs adaptations console 8/16/32bits
Rain troll. Il n'a jamais touché un jeu 32bit en 60hz et jamais touché une Saturn sinon pour tester Daytona à la limite.
Il n'est sur ce topic que pour son propre plaisir.
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