Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#1 Message par Captain Algeria »

Aujourd'hui, je viens de tomber sur cette vidéo de démo d'un nouveau jeu de combat doujin du nom de Yatagarasu par le cercle Doujin Soft Shizapen. Ça s'annonce méga-prometteur pour ce que j'en vois (graphismes sympa, gameplay fluide, parries, coups en Ex, juggles, cancels, etc.).



D'autres vidéos disponibles sur ce compte Youtube.

Le style visuel vous dit peut-être quelque chose?

C'est normal vu que, apparemment, le mec derrière ce projet n'est autre que Styleos (alias Tomoyuki Kotani). Pour les gens qui ne connaissent pas le gars, il s'agit d'un illustrateur professionnel qu'on peut retrouver sur Daraku Tenshi, Mushihime Sama, Ibara et Pink Sweet (character design et illustration des persos) mais surtout c'est un ancien de chez SNK qui a travaillé sur des jeux comme KOF'99/2000/2001/2002 (il a fait le sprite de K', Maxium ou Angel) ou Matrimelee (Hikaru, c'est lui).

Après un ancien de chez Capcom qui fait Vanguard Princess, voila qu'un ex-SNK fait son jeu dans son coin.

Bref,

Taux de synchronisation et d'attente personnelle pour Yatagarasu = 99.98%

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#2 Message par Captain Algeria »

Putain, matez le combo de parries que le mec fait avec Jyuzumaru à 2:18 de cette vidéo!!! On peut même y voir un red-parry juste avant!



Mon taux de synchronisation avec le jeu vient de passer à 101%

Edit : Putain, quelque soit le coté où se place Hanzo (la meuf), c'est toujours sa jambe gauche qui est découverte! Ce mec est même allé jusqu'à faire un perso à la Gill avec une vraie symétrie en 2D!!!

200% de taux de synchronisation!!!

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#3 Message par Vincere »

J'étais déjà fan de son chara design sur Ibara et là c'est toujours aussi beau même si c'est pas au niveau de Lace. :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#4 Message par MauriceMike »

Moi qui ne suis absolument pas fan des doujin (généralement un univers exclusivement kawai gerbant à souhait) je trouve celui ci plutot sympa avec enfin un design donnant des perso charismatiques (les arts tuent), sans compter qu'ils ont l'air vraiment sympa à jouer.
Les niveaux ont même droit à plusieurs version (jour, coucher de soleirl...etc) et les musiques sont bien dynamiques et rendent bien l'ambiance.

Seul petites choses qui me gênent un peu, l'animation un peu lente à mon gout, des stage manquant toujours un peu de vie (normal d'un côté il ne faut pas oublier que c'est un doujin), et la police des écritures apparaissant sur les côtés de l'écran durant les combats.

Du beau boulot! J'attends de voir les ajouts des prochaines versions. ^^

Par contre captain c'est quoi cette histoire de synchronisation ? Je ne bite rien...

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#5 Message par Epsylon »

c'est quoi cette histoire de synchronisation ?
En référence à Evangelion ? (taux de synchro des pilotes)

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#6 Message par Epsylon »

Image
Image

Sur les vidéos, j'ai cru sur le coup à un bon bitmap lo-rez, en true 240p ... mais on est à la sauce SNK : sprites et décors en résolutions différente. :volatiliz

Rah, ces sprites sont pourtant superbes, ils méritent d'être diffusés à 15 khz .

En tous cas, les vidéo sont sympa, ça laisse augurer du très bon. C'est peut-être un peu terne, mais c'est sobre et classe' .
Y a quelques sonorités qui fleurent bon la Neo .
Ce mec est même allé jusqu'à faire un perso à la Gill avec une vraie symétrie en 2D!!!
On saisit l'idée, mais c'est justement l'absence de recourt à la symétrie dont il est question ! ^^
Avec une vraie symétrie, comme c'est le cas 99.9999 % du temps en 2D, y aurait une alternance de jambe découverte. C'est justement parce qu'il n'a pas utilisé la symétrie, qu'il a donc designé des sprites tenant compte de la distinction gauche/droite (comme pour Gil) que c'est toujours la bonne jambe déshabillée . ;D

Image

Tenue vestimentaire à la Ibara .

Les artworks des perso sont vraiment bien foutu aussi .

Pinaise, c'est le genre de jeu qui donne envie de chopper un convertisseur 31 khz > 15 khz pour y jouer sur une borne . :)

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#7 Message par biniou »

Captain Algeria a écrit :On peut même y voir un red-parry juste avant!
Tu veux dire à 2'17" ?

Heu... t'es sûr ???

On dirait plutot qu'il se mange simplement la boule de feu...
Tu as dû te désynchroniser à ce moment-là. ;D

En tout cas c'est sympa de voir l'évolution d'un jeu dans sa création (l'écran player select différent entre les vidéos 1 et 2 par exemple).
Dernière modification par biniou le 02 nov. 2009, 23:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#8 Message par Captain Algeria »

Epsylon a écrit :En référence à Evangelion ? (taux de synchro des pilotes)
Pas totalement mais un truc du genre effectivement.

Image
Symétrie
Pas faux la remarque. On s'est compris en tout cas. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#9 Message par Captain Algeria »

biniou a écrit :Tu veux dire à 2'17" ?

Heu... t'es sûr ???
Avant, à 1:54. T'entends un "Clinch!" quand il le fait pour sortir de sa garde en parrant un low kick bas.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#10 Message par biniou »

Ah oui !

Effectivement. :)
Image

Invité

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#11 Message par Invité »

Très sympa, manque quand même un mode Turbo2 pour punchéifier le tout.

Avatar de l’utilisateur
Ronan
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 09 févr. 2009, 12:49
Localisation : Lausanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#12 Message par Ronan »

biniou a écrit :
Captain Algeria a écrit :On peut même y voir un red-parry juste avant!
Tu veux dire à 2'17" ?
J'en vois un à 1'54''...

EDIT: grilled

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#13 Message par Shishio »

Y a pas a dire ca a l'air pas mal dutout, il y a comme un coté nostalgique, melangé a quelque effet assé recent dans le VS. On reconnais facilement styleos sur les art, et pour peu qu'on ais jouer a daraku tenshi on retrouve le même style de gameplay. coup simple, furie épurées et peu de projectiles.

Le travail sur les sprite est hyper bien fais. toute fois comme beaucoup le jeu me parrais lent, et je trouve que les bar de vie se vide tres (trop?) vite... mais bon au point ou en est le jeu, il y a de quoi faire.

Si seulement un compagnie pouvais tomber des deçu comme arc sys ou Yuki, et leur donner un peu de fric histoire de les aider a faire un super taf....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#14 Message par Captain Algeria »

Ben, perso, j'espère surtout que le mec aura la bonne idée de claquer son jeu fini sur le Community Game Store de la Xbox 360 (là où on peut retrouver quelques doujins nippons ainsi que d'excellents titres comme les derniers projets de chez Arkedo que sont Arkedo Series 01 - Jump! et Arkedo Series 02 - Swap!).

Y a pas moyen qu'un japonisant du forum (genre Recio ou Ken Bogard) lui envoi un mail pour lui "conseiller" cette idée/voie? Je veux y jouer au stick sur ma télé à son jeu là!

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#15 Message par nono261084 »

Qu'il le sorte déjà sur une galette pc, comme bbb, ça serait cool :D

Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#16 Message par Jotaro Joestar »

Désolé de pas comprendre tout vos termes "techniques", mais un jeu de combat doujin, c'est quoi??

Ensuite, est-ce que c'est un projet amateur sans grand avenir ou c'est la "bêta" d'un jeu qui va finir tot ou tard dans le commerce?

En tout cas, j'aime beaucoup les vidéos! J'espère qu'on aura très vite de bonnes nouvelles (comme une version xbla, ps2 ou psp par exemple).

Avatar de l’utilisateur
deathdigger
stick de zinc
Messages : 407
Inscription : 18 mai 2006, 00:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#17 Message par deathdigger »

Captain Algeria a écrit :Ben, perso, j'espère surtout que le mec aura la bonne idée de claquer son jeu fini sur le Community Game Store de la Xbox 360 (là où on peut retrouver quelques doujins nippons ainsi que d'excellents titres comme les derniers projets de chez Arkedo que sont Arkedo Series 01 - Jump! et Arkedo Series 02 - Swap!).

Y a pas moyen qu'un japonisant du forum (genre Recio ou Ken Bogard) lui envoi un mail pour lui "conseiller" cette idée/voie? Je veux y jouer au stick sur ma télé à son jeu là!
Yep, ce serait pas mal, car à part Jump (mais vraiment trop trop court ce jeu :crybaby: ), pas grand chose ne m'a attiré dans les jeux indés, malgrés que le concept soit assez énorme.
Image

Avatar de l’utilisateur
th_vador
stick d'argent
Contact :
Messages : 547
Inscription : 18 févr. 2009, 16:03
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#18 Message par th_vador »

Jotaro Joestar a écrit :Désolé de pas comprendre tout vos termes "techniques", mais un jeu de combat doujin, c'est quoi??

Ensuite, est-ce que c'est un projet amateur sans grand avenir ou c'est la "bêta" d'un jeu qui va finir tot ou tard dans le commerce?

En tout cas, j'aime beaucoup les vidéos! J'espère qu'on aura très vite de bonnes nouvelles (comme une version xbla, ps2 ou psp par exemple).
c'est la recherche google sur doujin qui te fait peur quant au contenu du jeu? :roi:
Si je ne m'abuse, doujin, c'est grosso des trucs que les gars qui bossent dessus (souvent des amateurs) publient eux même.

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#19 Message par Captain Algeria »

Le terme japonais est plutôt Doujinshi (Doujin Game pour les jeux vidéo). Concernant les doujin games, il s'agit effectivement de projets amateurs (ou semi-pro) qui sont distribué par des réseaux de boutiques limités (généralement sur cd), sur internet ou durant les conventions (comme le Comiket de Tokyo).

C'est un peu l'équivalent japonais de tout ce qui est shareware/freeware/opensource en occident.

Par exemple, Melty Blood ou Akatsuki BK en arcade sont des doujin games à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
setsuvalentine
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 11 févr. 2009, 05:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#20 Message par setsuvalentine »

j'etais interessé par ce jeu aussi mais je n'avais pas eut énormément de retour dessus sur mon topic.
viewtopic.php?f=15&t=19407
heureux de voir qu'il revient par ton intermediaire qui aura plus de poids.sans compter ton analyse de base plus poussée qui
apporte quelque chose.
il m'interesse vraiment ce jeu. j'espere un nombre de perso conséquent.^^
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#21 Message par Captain Algeria »

Oué mais vallait mieux le faire en "Arcade" qu'en "Autres genres". Les sacs de frappe trainent en arcade alors qu'autres genres est surtout réservé aux mecs qui dosent à Wii Sports Resort (genre Sulfateur ou Rain :mrd: ).

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#22 Message par WellcooK »

Captain Algeria a écrit :Oué mais vallait mieux le faire en "Arcade" qu'en "Autres genres". Les sacs de frappe trainent en arcade alors qu'autres genres est surtout réservé aux mecs qui dosent à Wii Sports Resort (genre Sulfateur ou Rain :mrd: ).
Taratata, il y a aussi des gens y trainant qui jouent aux RPGs en croyant que ça demande du skill :roi:

:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#23 Message par Shishio »

WellcooK a écrit :
Captain Algeria a écrit :Oué mais vallait mieux le faire en "Arcade" qu'en "Autres genres". Les sacs de frappe trainent en arcade alors qu'autres genres est surtout réservé aux mecs qui dosent à Wii Sports Resort (genre Sulfateur ou Rain :mrd: ).
Taratata, il y a aussi des gens y trainant qui jouent aux RPGs en croyant que ça demande du skill :roi:

:arrow:
Genre selectioner "potions" au bon moment c'est pas quelque chose de difficile... La "Well" tu va te faire tué... ;D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

teufeyl
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 12 févr. 2007, 13:22
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#24 Message par teufeyl »

Le jeu a l'air pas mal du tout mais sur les vidéos, les combats sont vraiment trop lents. Sinon 2 nouveaux personnages d'annoncés, les dessins sont trop beaux ;).

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yatagarasu, un doujin ultra prometteur par un ex-SNK!!!

#25 Message par Captain Algeria »

Styleoooooos! <3

Par contre, ça sent le sprite dédoublé là (à la manière des deux shotos meuf/keum).

Répondre