Baisse de la Neo Geo : la crise ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#251 Message par Yuko »

John46 a écrit :ok, donc toi tu as le droit de pirater, mais pas les autres, je le note :jap:
Personne n'a le droit de pirater et tu sais très bien que ce que je te reproche est de te plaindre qu'une personne ne veuille pas que soit diffusée une création qui n'a jamais été rendue publique. Avant de demander cela aux autres, commence déjà par balancer ta vie privée ici. :jap:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#252 Message par RainMakeR »

Jets a écrit :Edit: Guillaume de mo5 me confirme que c'est Arc System Works qui a bien les droits de technos en 2016, pour infos.
Tous les droits donc. Merci pour la confirmation ma couille ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 318
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#253 Message par Jets »

Et au final: http://www.emu-france.com/news/44264-ww ... ue-un-nom/

la boucle est bouclée:

"DarkSeed went through pending for two times due to funding issues, and then faced official cancellation. Development PCBs aren't really supposed to leak out, so there's a part of me that's a bit distraught about that. However, it's been 20 years. As of now, I salute NeoTurfMasta for his discovery, luck, passion, and knowledge. Personally it wasn't all fond memories, so together with my surprise and joy, I also sort of felt the fear of something coming back and haunting me from 20 years ago. I haven't changed that much, but it sure brought back memories of how inexperienced I was back in my youth."

http://www.mmcafe.com/news/posts/10171.html
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#254 Message par Emerson »

Heureusement qu'il n'est pas sorti. Snk n'a pas pu accepter une troisième bouse technos. Double Dragon a été accepté suite à la hype du film quand à Gowkaiser il a été accepté en guise de remerciement pour le travail remarquable de Obari qui a consisté à mettre en valeur les héros neo geo. Snk n'a même pas accepter le Kunio Dodge Ball en jap qui pourtant est un Kunio et leur meilleur jeu arcade...

Edit: apparemment ce ne serait pas technos qui a développé.

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#255 Message par Emerson »

Il y a quelques temps j'avais émis l'hypothèse selon laquelle SNK aurait proposé la neo geo Aes à la location puis à la vente à cause des mauvaises fréquentations dans les salles arcade. On parlait souvent des salles parisiennes rempli de racailles mais le phénomène existait aussi et surtout aux usa :palm: .
Voici le lien ou c'est dit clairement :
http://neogeomuseum.snk-corp.co.jp/engl ... /index.php
"For the longest time, the "video arcade" was seen by the general public as a gathering place for hoodlums and shady characters."
"Pendant longtemps, la salle arcade a été perçue par le grand public comme un lieu de rassemblement pour les voyous et les personnages ombragés."

Je suis sur que c'est ce qui a motivé SNK. Merci les loubards !
Peut être allons nous avoir des révélations avec le livre anthologie neo geo...

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#256 Message par Emerson »

À quelques jours de la sortie du livre j'ai découvert une info peu connue: il s'agit du nom provisoire que Saurus a donné à la pré version de Brikinger. C'était Farm Guy. C'est bizarre un peu comme Chicago pour Breakers ou World tour golf pour btg!

ADK préparait aussi un rpg sur neo cd tout comme Hudson. Finalement seul le rpg SNK est sorti.

Autre petite info que l'on ne trouve pas ou alors qui est erronée: en juin 94 SNK possède 8 neo geo Land. Dans ce domaine ils sont loin derrière les 3 mastodontes: Sega avec 1300 centres (Hi tech Sega, Hi tech Land Sega, Gigo...), Taito avec 467 centres (Taito inn, Hallo Taito, Taito station...) et Namco avec 360 centres (Plub, play city carrot, Namco Land...).

J'ai vraiment hâte de lire le bouquin, il y a tellement de mystères non élucidés...

Pour revenir au but premier du topic qui est de discuter les prix j'ai fait une autre découverte qui m'avait échappée, c'est la baisse de prix sur Pulstar neuf. Pour moi, mais je me trompe peut-être, les promos pour les jeux neo (seulement sur les jeux neuf bien entendu) sont un bon indicateurs de rareté. Tous les jeux du catalogue ont connu des baisses sauf metal Slug 1 et 2, Blazing star, Twinkle star Sprite, U11, shock troopers 2 et Over top. Mais j'avoue que c'est bizarre car d'autres raretés ont été bradé: btg, Magical drop, Ninja Master, Breakers, Master of syugi, Chibi Maruko ect.. En fait je n'ai pas vraiment d'explication. Je pensais que Pulstar n'avait jamais subi de baisse mais si. Peut être n'était il pas si rare que ça ? Il est quand même sortie en "grande quantité" sur cd jap et us.
http://hpics.li/39bb4c0

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#257 Message par ludotaku »

Il y a un article sur le New-Yorker qui parle de la Neo_-Geo comme d'une valeur refuge. ^^
J'ai trouvé le lien depuis Kotaku.

http://www.newyorker.com/tech/elements/ ... collecting

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#258 Message par John46 »

interressant 8)
il y a aussi un article premium Gamekult sur les brocantes, mais je sais pas ce que ça vaut
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#259 Message par Emerson »

Sympa l'article. Et assez réaliste. Il est dit clairement que la plupart des jeux ne valent pas grand chose à l'exception d'un tout petit pourcentage pour chaque machine mais en règle générale le rétro et le jv actuel ne valent rien.
La neo geo est l'exception, normal pour une console exceptionnelle! Et comme l'article le dit très bien elle réuni tous les critères pour en faire une valeur sûre: qualité, rareté et prix élevé.
Il fallait s'attendre à ce que des gens investissent dans la neogeo...

Concernant les contrefaçons, il est dit que la plupart des faux viendraient de France et d'Allemagne. Je pensais plus aux italiens et aux espagnols.

Toujours à propos des faux jeux (aussi appelé convert ou conversion) voici ce qu'a déclaré Yasuyuki Oda (producteur des KOF) :"I do hate the people making these pirate versions" (Je déteste les gens qui font ces versions pirates)

Il faut clairement se rendre à l'évidence. À part pour une petite vingtaine de titres la neogeo ne sera plus accessible seulement pour une classe de personnes aisées encore plus que lors de sa sortie. Mais heureusement il y le Mvs et les adaptations pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#260 Message par John46 »

vu que c'est une console à smicard, on peut encore s'attendre à de beaux dramas à l'avenir :jap:
FrédoVOOT a écrit :En résumé, jouer à la Neo Geo AES aujourd'hui, c'est pour la frime, le "prestige" de se faire passer pour le bourge qu'on n'a pas pu être dans les 90's.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#261 Message par Emerson »

John46 a écrit :vu que c'est une console à smicard, on peut encore s'attendre à de beaux dramas à l'avenir :jap:
FrédoVOOT a écrit :En résumé, jouer à la Neo Geo AES aujourd'hui, c'est pour la frime, le "prestige" de se faire passer pour le bourge qu'on n'a pas pu être dans les 90's.

Pourquoi une console à smicard ? A ce moment là la ps4 et la Swift sont des consoles de rmistes.

Par contre je suis d'accord avec la citation. Il est vrai que beaucoup achètent pour le prestige alors qu'ils ne sont ni connaisseurs ni joueurs.

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#262 Message par jb »

Jessy a écrit :

Pourquoi une console à smicard ? A ce moment là la ps4 et la Swift sont des consoles de rmistes.
la ps4 n'a pas plus de 25 ans,elle.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#263 Message par Emerson »

J'avoue ne pas bien comprendre vos remarques. Toujours est-il que les jeux actuelles ou rétro ça ne vaut rien à part la neogeo. Les jeux chères (cad occasion plus chère que neuf) des autres plate-forme (nes, saturne, snes, megadrive, gamecube, ps3 ect..) ne représentent même pas 5% des catalogues donc oui la neogeo fait bien office d'exception.

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#264 Message par jb »

les jeux retro,ça vaut plus rien??
c'est pas l'impression que j'ai quand je vois les prix depuis plus de 4 ans..

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#265 Message par Emerson »

C'est une façon de parler de dire que ça vaut rien. Mais en effet ça vaut pas grand chose. Les jeux chères (donc plus chère d'occasion que neuf) ça représente une infime minorité. Bien sûr si tu me dis donkey Kong il valait 5 euros pendant des années et aujourd'hui il en vaut 10 oui c'est sur que ça a augmenté. On dirait que les gens on en tête que les rareté genre Iron commando, magical popn (sfc) ou hyper duel, taromaru (saturne), magical chose, saphyre (pc engine) ect. Mais 90% du catalogue de toutes les consoles, à par la neo justement, ça vaut quelques dizaines d'euros au maximum donc oui le jeu rétro en général c'est un truc de clochard.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#266 Message par Rugal-B »

Comme Fatal Fury Special, Art of Fighting 2 ou Samurai II à 30€.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#267 Message par Emerson »

Jessy a écrit :
Il faut clairement se rendre à l'évidence. À part pour une petite vingtaine de titres la neogeo ne sera plus accessible seulement pour une classe de personnes aisées encore plus que lors de sa sortie. Mais heureusement il y le Mvs et les adaptations pour les autres.
Il faut être réaliste, les jeux rétro ça vaut pas chère da's l'ensemble et c'est tant mieux. À écouter les retrogamer on dirait qu'ils ont de l'or dans les mains. 90% des collections valent même pas le prix d'une clio neuve. Faut redescendre sur terre.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#268 Message par FrédoVOOT »

Dans le même genre, j'ai pas les prix mais un full kit Cave ça vaut toujours moins aujourd'hui que ce que ça pouvait valoir à neuf pour un exploitant. De là à parler de jeu pour clochards... :mrd:

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#269 Message par grigri »

C'est sûr, à part la Neo, le rétro, ça vaut rien.
D'ailleurs, eBay et Yahoo Auction le prouvent.

No, wait...

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#270 Message par Emerson »

Oui l'arcade c'est un peu différent. Cave c'est chère mais je crois que c'est un peu une exception dans l'arcade dans le sens où leur jeus sont très recherchés et à peu près tous dans la même fourchette de prix.

La encore le mot clochard est une façon de parler faut pas tout prendre à la lettre mais ça devient saoulant que ça tourne souvent autour des côte, des hausses de prix, des prix de revente. Regardez les petites annonces. Sur les milliers d'articles en vente, à part sut neo y a combien de jeux qui coute't plus que 70 euros. Pas beaucoup et c'est déjà trop chère.

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#271 Message par grigri »

Mais de quoi tu parles ? :P

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#272 Message par Emerson »

Apparemment, un metal slug jap s'est vendu 14000 euros sur Yahoo action (le ebay japonais). C'est pas la crise pour tout le monde... :roi:

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#273 Message par grigri »

Et en quoi ça apporte des preuves sur ce que tu racontes ?

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#274 Message par Emerson »

Pour ceux qui souhaitent connaître les côtes AES du moment (2017) la mise à jour a été faite sur neogeokult.

https://www.neogeokult.com/aes-price-guide/

C'est un sujet à polémique, mais à l'heure actuelle il s'agit des cotations les plus réalistes.
Personnellement je trouve que la majeure partie est réaliste. Quelques jeux sont sous estimé et quelques autres surestimés.

Sinon grosse info que j'ai découvert il y a peu: le principal réseau de location de la neo geo était les salles d'arcade / game center. Il y avait de la location en boutique de jeux et en vidéo Club mais au moins 80% des locations (camembert à l'appui) étaient faites en qame center. Toutes les informations concernant le début de la neo que l'on trouve sur le net ne mentionnent que des boutiques ou vidéo club.

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#275 Message par MauriceMike »

Tiens le 99 est le plus coté (je ne parle pas du 2003 car celui là c'est du à sa rareté).

Répondre