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MessagePublié : 25 juil. 2019, 10:26 
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John Master
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On m'a parlé d'une différence fondamentale au niveau des parry (de mémoire une diminution du nombre de frames dans le temps de block), c'est ce qui a l'époque avait repoussé les joueurs de la version B.
A confirmer, je ne suis pas un joueur de sf3.3


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MessagePublié : 25 juil. 2019, 19:16 
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stick d'argent
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Tu veux dire que la fenêtre pour les parries commence plus tôt (et que donc le parry sort plus facilement) ?
J'ai rien trouvé sur ça mais c'est le ressenti que j'ai eu sur les phases Bonus avec Sean et ses ballons, hier, sur la RevB.

=====

Par contre, j'ai retrouvé ça, c'est comment garder les unblockables sur set-up d'aegis cross-up d'Urien.



En fait, il faut provoquer un block string "favorable".
J'ai pas assez de jap pour comprendre mais il me semble que chaque hit en block stun fait whiffer quelques hits suivants, ce qui fait qu'il y a moins à garder (ou parer) que le nombre de hits en magasin. Mais je sais pas si ça fait whiffer les normaux d'Urien placés au milieu.

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Arcade is never a straight line. It's a forest. And as a forest, it's easy to lose yourself... To get lost... To forget the way you came in. ~ Hattori Hanzo


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MessagePublié : 25 juil. 2019, 21:59 
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stick dans le cul
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En fait, il faut provoquer un block string "favorable".
J'ai pas assez de jap pour comprendre mais il me semble que chaque hit en block stun fait whiffer quelques hits suivants, ce qui fait qu'il y a moins à garder (ou parer) que le nombre de hits en magasin. Mais je sais pas si ça fait whiffer les normaux d'Urien placés au milieu.
ça et le topic Sean, de la pure poesie :luv:

ça se branle pas mal sur le "stick" Hitbox en ce moment, un délire de Daigo ou ça touche aussi les commu oldschool type 3rdStrike/Garou? (bon vu le support arcade only, j'imagine que pas trop ..)

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Defi Shmup en cours : R-Type II (Japan)

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Quand j'étais un petit gros, j'ai été un gros fan des Spice Girls


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MessagePublié : 26 juil. 2019, 09:45 
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stick d'argent
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bah disons que pour progresser et comprendre un peu en profondeur, t'es obligé d'intégrer le vocabulaire. hitbox, blockstring, banane...
j'étais réfractaire au début, mais ça aide beaucoup pour exprimer des principes de gameplay "complexes" qu'il n'y a plus à expliquer après.

y'avait des jeunes qui dosaient là-dessus (stick hitbox, 4 directions aux boutons) quand j'était en asso. Des kids plutôt débrouillards qui avaient des sticks homemade boitier en bois/full sanwa.
Ils collaient ça sur leur PS4 jap, pour situer. c'était pour du SF5, peut-être même du GGXrd... je me souviens plus.
Ils savaient ce qu'ils faisaient.

mais bon, quand t'es arcade, tu joues au stick. Sur console, les meilleurs que j'ai croisés jouaient au pad sur SF4 et SF5, et pad GC sur Smash.

Et ce changelog A>B, personne a des infos en boutique ?

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MessagePublié : 26 juil. 2019, 12:18 
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John Master
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Tu veux dire que la fenêtre pour les parries commence plus tôt (et que donc le parry sort plus facilement) ?
Oui c'est ça, fenêtre plus courte sur la ver.B donc parry plus difficile à sortir.
Je ne trouve effectivement pas l'info sur le net, mais des joueurs de sf3.3 confirmés m'en avaient parlé dans mon ancienne salle d'arcade.


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MessagePublié : 02 août 2019, 09:23 
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stick d'argent
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Sur les parrys, j'ai deux sons de cloche, après enquête unité spéciale.

Les uns me disent plus faciles, les autres plus difficiles. Des joueurs qui dosent en plus.

Ca ressemble à de l'enfumage.

Et donc confirm de la fin des set-up avec garde inversée sur les "unblockables" de Urien et Oro (le grosse bouboule avec passage dans le dos).

Pour l'unblo de Yang, je sais pas.

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MessagePublié : 03 août 2019, 00:24 
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John Master
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Pour savoir et mettre au clair cette histoire de parry il suffirait de faire du frame par frame sur émulateur.

Et concernant les glitches, les fans de capcom ont toujours eu la particularité de préferer les versions buguées des jeux a leur version débuguée.
SF3.3 version B boudée qui pourtant corrige des trucs n'est pas l'unique exemple (sf zero, ssf2x..)
Le fan Capcom joue toujours a la première révision du jeu ;D


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MessagePublié : 03 août 2019, 15:31 
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stick d'argent
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Si on peut faire ça, ce serait super cool de connaître le fin mot de cette histoire.

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MessagePublié : 03 août 2019, 20:13 
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stick dans le cul
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j'ai fouiné un peu sur shoryuken c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas d'info .. tout juste si la frame window de la revA est indiquée. Je savais pas qu'on avait une plus grande fenetre en faisant un parry avec retour neutral rapide .

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MessagePublié : 03 août 2019, 22:11 
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X-Mania director

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J'ai passé un peu de temps à tester la version B après avoir vu ce topic y'a quelques jours, j'avais entendu plein de trucs qui je trouvais intéressants à propos de cette version et je m'étais toujours demandé pourquoi elle n'avait pas été adoptée, je pensais comme Wovou que c'était juste une habitude des joueurs Capcom de l'époque de rester sur la première version.

Au final il semble qu'une grande partie des changements supposés tiennent de la légende urbaine, de ce que j'ai testé, la fenêtre de parry est exactement la même, je n'ai pas trouvé de différence sur le timing du cancel de 2MK de Chun non plus, le Genei de Yun ne montre non plus aucun signe d'ajustement (je ne crois pas mentionné dans ce topic mais j'en avait entendu parler).
Les seules différences réelles que j'ai pu noter, c'est la correction du bug de la chope de Ken sur Makoto et les imblocables.
Du coup si c'est vraiment les seuls changements, rester sur la version A se défend pour rendre les persos disposant de setups imblocables plus compétitifs face aux meilleurs persos qui restent supérieurs malgré ça.

Pour comment les différents imblocables ont été supprimés, c'est tout simple en fait, dans la version A (et les jeux précédents aussi), il fallait bloquer les projectiles en fonction du côté depuis lequel ils ont été envoyés, dans la version B on les bloque en fonction de la position du perso adverse comme cela se fait dans la majorité des jeux.

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MessagePublié : 03 août 2019, 23:29 
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John Master
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Pour aller plus loin, à ma connaissance Capcom n'a jamais appelé officiellement ces versions "version A" et "version B", ce sont bien les joueurs qui l'ont appelé comme ça (et peut être Capcom mais si c'est le cas uniquement en interne, pas de façon commerciale).

Ce sont les numéros de révisions qui les différencient.
Street Fighter 3.3 (Japan 990512) -> version A
Street Fighter 3.3 (Japan 990608) -> version B

Pour l'anecdote, c'est un peu HS par par rapport au sujet mais ce n'est pas la première fois que cacpom sortait plusieurs révisions.
C'est peu connu mais 2X a aussi deux révisions:
Super Street Fighter II X: Grand Master Challenge (Japan 940223)
Super Street Fighter II X: Grand Master Challenge (Japan 940311)

SF Zero 3 en a 3
Street Fighter Zero 3 (Japan 980629)
Street Fighter Zero 3 (Japan 980727)
Street Fighter Zero 3 (Japan 980904)

Et plein d'autres, il suffit d'aller regarder dans le set de Mame.

Je suis un joueur de 2x et je ne connais pas les différences entre les 2 versions.


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MessagePublié : 03 août 2019, 23:44 
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Stick-o-phile
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Citation :
Je suis un joueur de 2x et je ne connais pas les différences entre les 2 versions.
Va savoir si ça ne se limite pas juste à la correction d'une ou deux fautes de frappe dans le générique de fin...


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MessagePublié : 05 août 2019, 14:17 
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stick d'argent
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j'ai fouiné un peu sur shoryuken c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas d'info .. tout juste si la frame window de la revA est indiquée. Je savais pas qu'on avait une plus grande fenetre en faisant un parry avec retour neutral rapide .
Tu as gardé lien de tes recherches ?
Super intéressant d'apprendre l'intérêt du retour neutral.
Ca marche comment, un parry, à la base ?
Tu fais juste avant>neutre le plus vite possible, le plus tard possible avant le hit, on est d'accord (?).

- Y a-t-il plusieurs niveaux de fenêtre en fonction du délais avant le retour "neutral" ?
- Y a-t-il d'autres méthodes, rester appuyé ? parce que, sinon, tambourriner* [avant], ça marche jamais.
Citation :
Au final il semble qu'une grande partie des changements supposés tiennent de la légende urbaine, de ce que j'ai testé, la fenêtre de parry est exactement la même, je n'ai pas trouvé de différence sur le timing du cancel de 2MK de Chun non plus, le Genei de Yun ne montre non plus aucun signe d'ajustement (je ne crois pas mentionné dans ce topic mais j'en avait entendu parler).
Les seules différences réelles que j'ai pu noter, c'est la correction du bug de la chope de Ken sur Makoto et les imblocables.
Du coup si c'est vraiment les seuls changements, rester sur la version A se défend pour rendre les persos disposant de setups imblocables plus compétitifs face aux meilleurs persos qui restent supérieurs malgré ça.

Pour comment les différents imblocables ont été supprimés, c'est tout simple en fait, dans la version A (et les jeux précédents aussi), il fallait bloquer les projectiles en fonction du côté depuis lequel ils ont été envoyés, dans la version B on les bloque en fonction de la position du perso adverse comme cela se fait dans la majorité des jeux.
Merci pour ce retour bien fourni.
En fait, on garde la A parce que Chun, Ken et Yun sont pétés. Surtout Chun.

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MessagePublié : 18 août 2019, 09:03 
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stick de diamant
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Inscription : 15 août 2006, 16:44
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Sur Arcade-projects, un topic a été ouvert au sujet des possibles fatal bug fixes des roms des versions A consoles des compiles anniversary :
https://www.arcade-projects.com/forums/ ... post163020

Petit HS : D'après le forum de vgmdb.net, le sample utilisé pour le beat du menu theme de 3.3 serait issu de cette musique :



Pas trouvé d'instru, mais un remix à titre d'info :



Le menu theme de 3.3 :


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MessagePublié : 18 août 2019, 11:47 
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stick de bronze
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Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Messages : 139
Localisation : nantes
Parmis les legendes urbaines(mais celle là j'y crois^^),j'avais entendu que la version dreamcast était bien basée sur la version B mais qu'elle avait encore des differences en plus.
Ce serait pour ça qu'on entend differents sons de cloches entre les version A et B,car certains y melent des differences propres à la version Dream;d'ailleurs si quelqu'un qui a le matos pouvait tester differences de dommages du Genei sur DC vs version A/B pour voir


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