Citation :
j'ai fouiné un peu sur shoryuken c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas d'info .. tout juste si la frame window de la revA est indiquée. Je savais pas qu'on avait une plus grande fenetre en faisant un parry avec retour neutral rapide .
Tu as gardé lien de tes recherches ?
Super intéressant d'apprendre l'intérêt du retour neutral.
Ca marche comment, un parry, à la base ?
Tu fais juste avant>neutre le plus vite possible, le plus tard possible avant le hit, on est d'accord (?).
- Y a-t-il plusieurs niveaux de fenêtre en fonction du délais avant le retour "neutral" ?
- Y a-t-il d'autres méthodes, rester appuyé ? parce que, sinon, tambourriner* [avant], ça marche jamais.
Citation :
Au final il semble qu'une grande partie des changements supposés tiennent de la légende urbaine, de ce que j'ai testé, la fenêtre de parry est exactement la même, je n'ai pas trouvé de différence sur le timing du cancel de 2MK de Chun non plus, le Genei de Yun ne montre non plus aucun signe d'ajustement (je ne crois pas mentionné dans ce topic mais j'en avait entendu parler).
Les seules différences réelles que j'ai pu noter, c'est la correction du bug de la chope de Ken sur Makoto et les imblocables.
Du coup si c'est vraiment les seuls changements, rester sur la version A se défend pour rendre les persos disposant de setups imblocables plus compétitifs face aux meilleurs persos qui restent supérieurs malgré ça.
Pour comment les différents imblocables ont été supprimés, c'est tout simple en fait, dans la version A (et les jeux précédents aussi), il fallait bloquer les projectiles en fonction du côté depuis lequel ils ont été envoyés, dans la version B on les bloque en fonction de la position du perso adverse comme cela se fait dans la majorité des jeux.
Merci pour ce retour bien fourni.
En fait, on garde la A parce que Chun, Ken et Yun sont pétés. Surtout Chun.