Violent Storm (Konami, 93)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Kretinou
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Violent Storm (Konami, 93)

#1 Message par Kretinou »

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1993, est une année faste pour l’arcade mais surtout pour Konami qui n’arrête pas d’enchaîner les sorties de jeux (et les hits !). Metamorphic Force, Wild West C.O.W. Boys Of Moo Mesa, Mystic Warriors, Martial Champion, Monster Maulers et j’en oublie encore bien d’autres ! La société nippone bouillonne de créations et d’inventivité. Parmi toutes ces œuvres sorties à cette période se trouve une perle qui se fera discrète sur notre continent : Violent Storm ! But what is it ? Un jeu de bateaux pris dans la tempête ? Un shoot’em up avec des tornades ? Que nenni ! C’est un Beat’em all, Môsieur. Il est donc temps de rendre ses lettres de noblesse à ce jeu peu connu.


The Neverending Story

Même si le titre en lui-même n’est pas très évocateur, Violent Storm est la suite officielle de la saga Crime Fighters. Cette série de beat’em all a vu le jour en 1989 avec la sortie du premier volet du même nom. Difficiles débuts lorsqu’on sait que cette même année Capcom sort son cultissime Final Fight. Un gameplay qui se rapproche plus de Double Dragon avec un zeste d’humour ; la base est posée pour cette série.

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Bien que le premier opus ne fût pas le succès escompté, Konami persiste et offre, en 1991, une suite à ce jeu : Crime fighters 2 (ou Vendetta en version US). L’expérience paye par quelques améliorations, tant au niveau des graphismes que du gameplay. Ce jeu restera un peu plus dans la mémoire des joueurs aussi du fait qu’il sera mieux diffusé en Europe.

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2 années plus tard, vient ensuite le jeu qui nous intéresse. Mais pourquoi alors avoir changé le nom ? Mystère. En fait, le seul point qui relie ces 3 jeux doit être certainement le scénario hautement psycho-écolo-cornélien.


Les femmes se prennent comme des lapins... par les oreilles. (Victor Hugo)

On se retrouve dans un univers proche des films Death Wish où les gangs de voyous se taillent la part belle dans une ville sans forces de l’ordre actives. Que cela ne tienne, la belle et candide Sheena, de retour de sa supérette du coin, trouve le moyen de se faire kidnapper, devant vos yeux ébahis, par Red Fredy, membre de la terrible bande de Geld. Il est temps d’aller sauver votre amie et mettre un terme aux agissements criminels de cette organisation.

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Pour mener à bien votre mission, vous disposerez non pas d’un, ni de deux mais de trois personnages au choix, chacun ayant, bien sûr, ses spécificités :

Wade

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Notre blondinet est le personnage équilibré dans le panel de ses coups. Les uppercuts ainsi que les enchaînements rapides sont sa tasse de thé. Wade doit être un cousin germain de Ken Masters car il dispose aussi d’un tatsumaki senpuu (hélicoptère pour les profanes).

Kyle

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Ancien militaire de son état, Kyle est un combattant redoutable par la rapidité de ses coups. Capable d’imiter, entre autres, le tenkukyku de Chun-Li , sa puissance est tout de même réduite.

Boris

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Contrairement aux origines de son prénom, Boris est de pigmentation différenciée. Adepte de la choppe, il se fera un adversaire coriace et efficace contre les nuées d’ennemis.

Comme vous pouvez le constater, le look de nos protagonistes est assez ringard. Un melting-pot de Road House, Hokuto no Ken et Benny-B en somme. Un effort aurait pu être fait sur l’apparence vestimentaire. Heureusement, pour remonter tout ça, les personnages disposent d’une excellente animation ainsi que d’une taille de sprite gigantesque. De mémoire, je ne connais pas de Beat’em all qui arrive à comparaison. Cerise sur le gâteau, et malgré les 2 boutons à disposition, vous aurez une variété de coups assez intéressante.


Marrons et châtaignes à discrétion

Abordons un des points essentiel d’un beat’em all : les coups. Sur ce point, Konami a eu la bonne idée de s’inspirer d’autres réalisations et de pourvoir les personnages de son jeu d’une multitude de techniques de combat. Hormis les coups basiques, on peut trouver certaines variations en inclinant le joystick et pressant sur le bouton attaque ou saut. Par exemple, avec Wade, il sera possible, soit de donner un uppercut ou de dasher, coude en avant, tel un Andy Bogard. Il sera même possible de « comboter » via un dash, knee jump et faire un grab au finish. Même les special moves (attack + jump) peuvent être modifié avec une direction. Ainsi, un hurricane kick pourra se déplacer sur l’écran. Pour mieux vous rendre compte des possibilités, je vous encourage à aller sur le site de Gamefaq.com. C’est édifiant.
En fait, il suffit de regarder le "How to play" pour voir jusqu'à quel niveau le gameplay est riche et sa maitrise peut se révéler redoutable.

Frapper un homme à terre est aussi possible comme de faire un wall jump (Kyle et Wade) lorsqu’une surface se présente à gauche ou à droite de l’écran. Vous serez aussi amené à effectuer des help throw elbow ; c'est-à-dire qu’une projection d’un ennemi de forte corpulence nécessitera d’appuyer plusieurs fois sur le bouton attack sous peine de vous faire écrabouiller par son poids. Amusant.

À noter qu'il est possible de régler la présence de gerbes de sang ou non dans le jeu.

En ce qui concerne les objets à jeter sur vos assaillants, on a droit au minimum syndical : bidons, caisses, couteaux, tuyaux et même des porcelets qui se changeront en ballon de rugby dans vos mains (sont fous ces japs). Il y aura également de quoi vous rassasier durant votre aventure avec des items sous forme de fruits, poisson, etc.


Highway to Hell

Ok, on arrive pas aux graphismes léchés d'une production Capcom, mais Konami s'en sort très bien. On reconnaît bien le style de la maison avec des décors pleins de détails et un humour omniprésent. Personnellement, ces grands sprites passent très bien et, mis à part le look des persos principaux, on a pas trop de reproches à faire. C'est vivant en résumé.
Faisons maintenant un petit tour des 7 stages que vous allez traverser :


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Station

La poursuite de Red Fredy commence sur le chemin qui mène à la Gare de la ville. En cours de route vous ferez la connaissance de beaucoup d'adversaires. Jaxom, Talcus et surtout les dangereux Ryuken (avec leurs techniques de kung-fu) seront vos adversaires dans ce stage. On terminera par l'arrivée fracassante de Dabel, boss du niveau avec son sac sur la tête (hommage à Jason Voorhees?) et sa massue avec des piquants. En tapant bien, vous pourriez lui faire tomber son masque et découvrir sa gueule de vainqueur.

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Train

Vous n'êtes pas dans le Galaxy Express 999 mais en route pour Down Town. Attention au lanceurs de cocktails molotovs ainsi qu'aux Crossbones. Dans le train, pensez à casser les ampoules avec un high kick. Cela aura pour effet d'aveugler temporairement vos ennemis.

"Shall I see your ticket" sera la phrase d'accueil de Joe, contrôleur du train. Vous allez comprendre que ce boss n'a rien à voir avec le poinçonneur des Lilas de Gainsbourg.

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Down Town

Dans les rues mal famées des bas quartiers et parmi les dangers en tout genres, il faudra vous faufiler. On fera une visite dans un restaurant et restera ébahi par la danse du ventre d'une artiste. On termine par les cuisines où un piège vous attend. Bienvenu dans la cage pour un combat final façon UFC avec Drigger. Attention à ne pas rester coincé face à cette brute épaisse. Wall jump!.

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Industrial Area

Promenade dans une fonderie afin de s'aérer les bronches. On fera quelques exercices de gymnastique comme :

- sauter par-dessus des rigoles de métal en fusion
- éviter de se faire aplatir par les presses hydrauliques
- zigzaguer entre les chaînes des Gigadeath, adeptes d'heavy metal

Doyle, en fin de niveau, vous fera la version humaine du power loader du film Aliens. Il se peut même qu'il vous réserve une version aérienne dans ses derniers restes d'énergie.

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Park

Enfin un peu de verdure à travers le parc de la ville et sa serre tropicale. Malheureusement les sbires de Geld sont toujours présents. Spike ou Bull, ils vous donneront du fil à retordre. Dans les moments difficiles, pensez à taper dans les cocotiers; il peut s'y cacher de bonnes surprises à manger. À l'arrivée, Red Fredy vous réservera des cours de musculation avec Mr. Julius, Monsieur Univers 1993. Pump, pump it up, you've got to pump it up

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Port Town

Une ballade sur les quais du port, ça vous dit? Pas le temps de regarder la mer car le combat continue. Comme à l'ancienne, vous aurez droit à l'abordage d'ennemis. Pensez à frapper les marins d'eau douce au bord du ponton, il pourrait vous rapporter des trucs sympa.
Nous ne sommes pas dans un épisodes des tortues ninjas, mais Sledge, le boss de fin, a un je-ne-sais-quoi d'inspiration. Ne vous fiez pas à son aspect ridicule. C'est un adversaire rapide, coriace et aux techniques multiples.

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Museum

Voici la dernière étape de votre périple; le musée. Après avoir fracassé tout ce qui s'y trouvait (mobile ou immobile) et sauvé quelques prisonniers, vous ferez face à Red Fredy, notre Blanka anorexique. Une fois vous être défait de son bras droit, il vous faudra terrasser Geld lui-même. Freluquet à première vue, Geld vous montrera sa vraie nature après transformation. Du pur concentré de Boss final bien teigneux et costaud. Courage, Sheena compte sur vous.

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Et je remets le soooooon

Parlons maintenant du point le plus impressionnant du jeu : la musique. Rappelez vous, nous sommes en 1993 et la majorité des musiques de PCB sont générées via les chips des plaques. Dans Violent Storm, autant dire que vous allez vous prendre une véritable claque si l'on tient compte de l'époque. Les musiques sont carrément démentielles et oscillent entre la pop-rock, le jazz et hip-hop. Mais là où quelques jeux proposent des voix digitalisées, Violent Storm offre des chansons (kitsch mais assumées) presque complètes. Un tel résultat grâce à l'excellente architecture de la PCB (à qui on doit aussi Metamorphic Force).

Notons que le compositeur de ces musiques/chansons n'est pas un amateur. Il s'agit de Kenichiro Fukui. C'est à lui qu'on doit les très bonnes musiques de Sunset Riders par exemple ou qu'on retrouvera chez Square/Enix avec les b.o. d'Einhänder ou de certains Final Fantasy. Plus récemment il s'est illustré avec l'album Mushihimesama Double arrange.


You'd sooner die; Challenge the begining of the end

Voilà, Violent Storm est un très bon Beat'em all mais qui ne rivalisera pas dans sa réalisation graphique avec les productions Capcom. Attention, je n'ai pas dit qu'il est hideux, non; simplement Konami préfère s'impliquer dans l'humour et l'amour des petits détails. Les seuls reproches sont le côté kitsch des personnages et les couleurs un peu délavées. De toute manière, à mon avis, ce jeu offre les points essentiels pour un bon moment de baston :

- Une bonne variété de coups
- Beaucoup de dynamisme
- Une bande son qui casse la baraque
- Une bonne durée de vie (toute relative pour ce type de jeu)

Une petite perle qui ne fera pas forcément l'unanimité mais aura déjà conquis plus d'un joueur. Violent Storm n'existe qu'en version arcade et un CD d'OST a été sorti.

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Re: Test Violent Storm

#2 Message par Sulf' »

1993 violent storm ?
C'est plutôt "récent" vu l'aspect visuel du jeu.

Il faudrait que je remette mes doigts dessus un de ces quatre pour me rendre compte et comparer aux prods Capcom de la même époque.

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Re: Test Violent Storm

#3 Message par Sp!nz »

Ca a l'air vraiment sympa

Un Bare Knuckles like au vue des screenshots :D

Faudra que je prenne le temps de lire , mais en tout cas les sprites sont vraiment jolies
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Re: Test Violent Storm

#4 Message par Pouh »

Sp!nz a écrit :Un Bare Knuckles like au vue des screenshots :D
On appelle ça un beat 'em all. :arrow:

Sympathique review, qui décrit bien ce jeu bourré de punch (dans la gueule des ennemis).

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Re: Test Violent Storm

#5 Message par Sp!nz »

Pouh a écrit :
Sp!nz a écrit :Un Bare Knuckles like au vue des screenshots :D
On appelle ça un beat 'em all. :arrow:

Sympathique review, qui décrit bien ce jeu bourré de punch (dans la gueule des ennemis).
Je sais ce qu'est un BTA tkt pas :D

Sinon oui je confirme , ca m'a permit de découvrir un nouveau jeu :D
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Re: Test Violent Storm

#6 Message par biniou »

Je crois que tout ce qui est important a été dit dans le test. :bien:

Perso ce qui me dérange le plus dans ce jeu c'est la palette de couleurs utilisées, bien trop pastel (comme la plupart des jeux konami d'ailleurs).
Je n'y ai jamais joué "en vrai" donc peut-etre est-ce un probleme d'émulation des jeux konami, mais j'en doute.

Dans le meme genre je préfère largement le rendu graphique d'un Undercover cops, mais niveau interet de jeu il se trouve bien trop limité (2 coups et demi par perso) alors que les multiples coups possibles de Violent storm lui permettent de tenir la dragée haute à pas mal d'autres beat'em all... :o
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Re: Test Violent Storm

#7 Message par BlaZe »

J'ai acquis un Violent Storm en version Asia il n'y a pas très longtemps. Et sur mon Egret II les couleurs rendent vraiment bien, au niveau du contraste c'est parfait.

Je l'adore ce jeu, il est bourré d'humour et il est super fun à jouer.

Je prends Boris comme perso, super bourrin et efficace.

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Re: Test Violent Storm

#8 Message par Kretinou »

biniou a écrit : Dans le meme genre je préfère largement le rendu graphique d'un Undercover cops, mais niveau interet de jeu il se trouve bien trop limité (2 coups et demi par perso) alors que les multiples coups possibles de Violent storm lui permettent de tenir la dragée haute à pas mal d'autres beat'em all... :o
Aïe! ;D

Je te conseille de lire ce test : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=39361 (en plus le mec l'a super bien rédigé).

Tu risquerais d'avoir une surprise. :wink:

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Re: Test Violent Storm

#9 Message par WellcooK »

Petit avis sur le test (et pas le jeu) : je trouve que ça manque de subjectivité. Il y a une énumération précise (trop peut-être?) du contenu, essayant d'objectiver la qualité du jeu, mais au final il n'y a pas d'avis personnel qui se dégage. Ce serait bien si tu pouvais transmettre plus fortement l'amour que tu ressens pour ce jeu. (ça marche aussi pour la haine ^^)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Test Violent Storm

#10 Message par biniou »

Kretinou a écrit :
biniou a écrit : Dans le meme genre je préfère largement le rendu graphique d'un Undercover cops, mais niveau interet de jeu il se trouve bien trop limité (2 coups et demi par perso) alors que les multiples coups possibles de Violent storm lui permettent de tenir la dragée haute à pas mal d'autres beat'em all... :o
Aïe! ;D

Je te conseille de lire ce test : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=39361 (en plus le mec l'a super bien rédigé).

Tu risquerais d'avoir une surprise. :wink:
oh put*** :gris:

heu... je... merci, je...

/me se jette sur sa mamecab comme un mort de faim


edit: ah oui ok, la version jap a des trucs en plus (ou plutot la version World a des trucs en moins...), les plus importants à mon goût étant:
- la possibilité de faire un super saut et un coup sauté dans la foulée :o
- une projection alternative :)
- un super pouvoir de la muerte 8O

Bon, fin du HS, merci pour l'info !!! (à tous les coups j'aurais oublié la projection alternative la prochaine fois que j'y jouerais, mais le super coup ça ne risque pas :D )
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Re: Test Violent Storm

#11 Message par Kretinou »

WellcooK a écrit :Petit avis sur le test (et pas le jeu) : je trouve que ça manque de subjectivité.
C'est vrai, je te l'accorde. C'est peut-être dû à ma neutralité suisse ^^. Faudra que je pense à mettre un avis personnel sur la fin.
WellcooK a écrit :Il y a une énumération précise (trop peut-être?)
Le développement de particularités d'un jeu est important pour moi. Si j'ai fait ce test de Violent Storm c'est d'une part parce oui, j'aime ce jeu et d'autre part à cause d'un test d'un site d'émulation (je donne volontiers l'url par mp). Ce test de par sa forme survole le jeu dans son fond et donne une idée mensongère involontaire de certains points. Ils parlent par-exemple que les boutons utilisables se sont réduits depuis le 1er crime fighters. Oui, mais le nombre de coups à augmenté. C'est comme parler de la faiblesse de ses musiques sans prendre en compte le contexte de l'année de réalisation. Comme je le mentionne, ces aspects sont pour ma part important dans un beat'em all. Après, rien n'empêche de ne pas aimer le jeu mais je trouve qu'il est nécessaire de l'indiquer (ça peut faire la différence pour l'apprécier).
Undercover Cops en est l'exemple. Si j'avais précisé qui existe des différences entre les versions US ou Jap sans entrer dans le détail, peut-être que certains (tout comme moi avant de le découvrir) n'auraient pas vu qu'il s'agit en fait de 2 jeux totalement différents. C'était important de développer, selon mon avis. Lorsque je l'avait testé, je m'étais fait exactement la même réflexion que B.Yoo. Puis d'avoir eu la PCB Jap, ça a été le choc.

J'aime aussi apprendre autre chose que ce qu'on peut lire d'habitude (et le retransmettre) sans que ça devienne trop lourd (enfin j'espère).

:wink:

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Re: Test Violent Storm

#12 Message par RainMakeR »

Oublie pas de traduire les titres de film. Par exemple moi je sais que death wish = le justicier (Bronson) mais le néophyte non. Y'a quelques autres trucs comme ça dans ton article.

Sinon contrairement à Wellcook j'aime bien le test. On est enfin sorti de ce modèle bidon : graphismes, jouabilité, son etc… imposé par les mag de jv. Lç ça se lit bien et j'aime ça. A la limite un peu plus d'explications par moment et ça serait le top.
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Re: Test Violent Storm

#13 Message par Kretinou »

Merci pour vos critiques constructives. :boire:

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Re: Test Violent Storm

#14 Message par Pierrot »

Super Test Kretinou, ça donne envie ! En Konami le plus fou, le plus beau, le plus jouissif pour moi c'est Turtles in time, y a du son de qualité aussi :roi: !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Test Violent Storm

#15 Message par Kretinou »

pijo80 a écrit :y a du son de qualité aussi :roi: !
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Re: Test Violent Storm

#16 Message par WarMachine »

Pour ma part c'est l'un de mes beat'em all préféré, j'y reviens souvent avec plaisir.

Sinon petite rectification: la phrase d'accueil de Joe le contrôleur du train est "May I see your ticket ?" :roll:

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Re: Test Violent Storm

#17 Message par Gustav XIII »

Hello, je viens de me payer la PCB, et je crois que Violent Storm est en train de détrôner Turtles in Times dans mon coeur, en tant que beat favori tout support confondu ! :-D

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la manip pour effectuer la prise que l'on peut voir à 1:42 dans la vidéo suivante ? J'ai essayé d'appuyer sur haut + attaque, mais Boris se contente de piétiner son adversaire à chaque fois...

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Re: Test Violent Storm

#18 Message par Kretinou »


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Re: Test Violent Storm

#19 Message par titus1604 »

8)
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

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Re: Test Violent Storm

#20 Message par John46 »

Le test est même pas sur le site ... croule-t-il donc tant sous le contenu pour s'en passer? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Test Violent Storm

#21 Message par Gustav XIII »

Kretinou a écrit : 21 févr. 2017, 10:54 http://arcade-team.com/viewtopic.php?f=25&t=412

:wink:

(faut s'inscrire)
Merci, je me suis inscrit, mais l'accès à cette section du forum m'est interdite :cry:

Bon test au passage, même si je te trouve sévère avec la qualité graphique que je trouve excellente. Les couleurs et le style humoristique/déjanté/kitsch sont totalement voulues et assumées :)

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Re: Test Violent Storm

#22 Message par John46 »

la movelist de gamefaqs indique pas ce coup? :confus:

la résolution du jeu est vraiment 384x224 ?
J'ai tjs trouvé le rendu un poil trop etiré horizontalement
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Test Violent Storm

#23 Message par Gustav XIII »

A priori c'est cette manipulation indiquée sur Gamefaqs :

Head Grab: u + A while standing over downed enemy

Mais cela ne fonctionne pas pour moi. Problème de timing ou de positionnement ? J'appuie sur haut + attaque, mais Boris piétine ses adversaires au lieu de les étouffer.

Concernant la résolution, je ne sais pas.

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Re: Test Violent Storm

#24 Message par Kretinou »

John46 a écrit : 22 févr. 2017, 10:16 Le test est même pas sur le site ... croule-t-il donc tant sous le contenu pour s'en passer? :confus:

C'est comme une femme, faut savoir pas toujours tout montrer pour se rendre sexy et désirable.

Gustav, tu es free, pense à faire une mini présentation, c'est plus sympa ainsi.

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Re: Test Violent Storm

#25 Message par Gustav XIII »

Merci ! Le lien correspond exactement à ce que je cherchais. J'ai compris, il s'agit du bear hug que l'on effectue lorsque l'adversaire est encore debout et non lorsqu'il est à terre !

Je suis en train de me présenter sur cet excellent forum 8)

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